[Mod maison] Louer les services d'un forgeron 1.1

Bureau du SAML de la Jouabilité de Skyrim, bonjour.
Avatar du membre
Gerauld
Confrère
Messages : 2439

Re: Faire forger ses armes et armures

Message par Gerauld »

Impossible non plus. Toute cette partie est harcdodée. Impossible d'intervenir.
Avatar du membre
beziarum
Moddeur aspirant
Moddeur aspirant
Messages : 205

Re: Faire forger ses armes et armures

Message par beziarum »

En fait mon idée n'était à appliquer que quand le joueur avait demandé une amélioration sur une arme précise ( vers 0:12 sur ta vidéo ), pas lors de l'ouverture du menu d'amélioration. Tu n'aurai donc qu'un seul montant à calculer à chaque fois.
Sinon, si même de cette façon ce n'est pas applicable, tu ne pourrait pas rendre au joueur l'arme qu'il avait avant l'amélioration? Avec un message, du même type que ceux qui t'indique que tel ou tel objet n'est pas équipable, qui te dirait que t'as pas assez d'or pour l'amélioration.
Avatar du membre
antiseptique
Traducteur aspirant
Traducteur aspirant
Messages : 296

Re: Faire forger ses armes et armures

Message par antiseptique »

Dans ce cas, la meilleure option que tu as proposé et qui, pour moi me conviens, c'est le "forfait" via un dialogue, tu paies pour améliorer autant de choses que tu veux. Mais du coup ça risque de freiner les petits niveaux si la somme est élevée.. mais d'un autre côté ça rejoint le PNJ qui te permet de changer d'apparence, que tu changes ton nez uniquement ou plein de choses, c'est le même prix, alors pourquoi pas, le but étant simplement que ça soit juste un peu RP et qu'on paie le forgeron pour son travail.

Autre possibilité, faire en sorte que les améliorations ne se fassent que par 1 rang à la fois, c'est à dire qu'on ne peut pas passer d'une arme fraichement fabriquée sans amélioration, à une arme légendaire, il faut passer par tout les stades d'amélioration pour finalement arriver au légendaire et donc, fatalement, payer les ressources à chaque fois qu'on souhaite améliorer d'un rang l'objet.
Avatar du membre
Dashen
Confrère
Messages : 9

Re: Faire forger ses armes et armures

Message par Dashen »

Salutations,je profite de ce sujet afin de poser une question.J'ai installé ce mod de deux façons différentes ( manuelle et avec NNM ) après avoir fait la quête d'adriane de Blancherive,et du coup ni elle ni le forgeron de Rivebois ( bien que je soit venu avec son neveu ) ne me proposent leurs services.Doit on relancer une nouvelle partie et faire en sorte que le mod soit présent quand on valide les prérequis?


Edit : je viens de tester avec nouvelle partie,ça ne change rien.Je joue avec Immersive armors/weapons, les armes de la troisième ère ainsi que le pack d'arme de Ghosus du coup si l'un de vous saurais me dire quel est le mod qui fait coincer,cela me serais fort utile.

Edit n²: Après désactivation des mods cités ci-dessus cela ne fonctionne toujours pas,pourtant j'ai bien copié les deux fichiers data du mod au bon endroit et activé celui-ci dans mon NNM...

Merci d'avance.
Avatar du membre
sagittarius22
Moddeur émérite | Traducteur chevronné
Moddeur émérite | Traducteur chevronné
Messages : 2948

Re: Faire forger ses armes et armures

Message par sagittarius22 »

Pour une raison inconnue, le mod fait planter mon jeu lorsque je demande à Adrianne pour améliorer mes armes... :(
Moddeur, Testeur et Traducteur
Avatar du membre
Gerauld
Confrère
Messages : 2439

Re: Faire forger ses armes et armures

Message par Gerauld »

Concernant la compatibilité, il faut juste que les mods ne modifient pas l'ID des perks de forge.
Ensuite, en plus des conditions décrites dans le lisez-moi, il faut que le forgeron concerné soit en train de se servir d'une forge, de l'établi, de la meule ou du rack de tannage pour que le dialogue soit affiché. Si Adrianne est en train d'attendre contre son poteau, le dialogue ne sera pas là par exemple.
Ce mod est compatible avec les mods modifiant les forgerons sans soucis du moment que ceux-ci continuent à aller travailler...
Personnellement, je ne fait que des installations manuelles (citation de Tenzaku : "NMM, c'est le mal"). Sans jamais de soucis.
Si ça ne veut pas se lancer malgré tout, essaie de voir en ouvrant la console et en faisant :
stopquest _SEC_AdrianneForge
puis
startquest _SEC_AdrianneForge
Ceci réinitialisera les dialogues du mod. Sinon, je vais générer le fichier SEQ pour voir si ça n'arrange pas les choses.

Concernant les retours bureau, cela peut provenir de l'absence de temporisation entre deux actions du script. (En gros, essayer d'activer un objet qui n'est pas encore chargé). Généralement, je place des tompos sur ce genre de scripts et, bizarrement, je les ai retirées de celui-ci... Je viens de les mettre en place. N'ayant pas eu de crashs durant les tests, cela ne m'avait pas inquiété... Pourtant, sur les versions précédentes, le fait de les retirer provoquait des CTD de temps en temps.

Autre petite chose, il faut également avoir désinstallé la précédente version avant d'installer celle-ci... Si le bug n'a lieu qu'avec Adrianne, c'est une piste.

EDIT : Sagi, si tu veux les sources pour y jeter un oeil (2 regards valant mieux qu'un), il suffit de demander (pour tous les mods d'ailleurs).
Avatar du membre
Dashen
Confrère
Messages : 9

Re: Faire forger ses armes et armures

Message par Dashen »

J'ai réussi à convaincre Adrianna de me rendre service ( non pas avec son corps :/ ) mais celle ci m'a fermé le jeu à la tronche.
Avatar du membre
Kadirac
Traductrice aguerrie
Traductrice aguerrie
Messages : 168
Contact :

Re: Faire forger ses armes et armures

Message par Kadirac »

Les phrases de dialogue n'apparaissent pas non plus chez moi :(
Finalement, le mod fonctionne, mais je ne sais pas pourquoi il ne marchait pas avant...
Bref, merci pour ce mod ! :)
Avatar du membre
Spitfire
Traducteur aspirant
Traducteur aspirant
Messages : 80

Re: Faire forger ses armes et armures

Message par Spitfire »

Hum , j'ai pas les dialogues pour qu'ils créent mon arme perso , y'aurait t'il une solution ? Je l'ai installée une fois par NMM et une fois manuellement est toujours le même probléme ..
Le savoir est une arme, l'ignorance un bouclier et la connerie une forteresse .
Avatar du membre
blackovanossar
Confrère
Messages : 42

Re: Faire forger ses armes et armures

Message par blackovanossar »

même problème que dashen et sagitarius. j'ai mon joli jeux qui crash. mais pas si j'attend pendant une plombe après avoir parlé aux forgerons. sauf que je ne sais pas combien de temps il faut attendre et je n'ai pas super envie de poiroté un quart d'heure pour me fabriqué des choses chaque fois que j'en ai besoin, auriez vous des idées monsieur? (ps j'ai installer la version la plus récente, et l'ai installer dans mes data bien comme il faut)
Répondre

Retourner vers « Jouabilité »