Embuscades en Bordeciel

Bureau du SAML de la Jouabilité de Skyrim, bonjour.
Avatar du membre
Neokain
Confrère
Messages : 42

Re: [Cherche testeurs pour maj] Embuscades en Bordeciel

Message par Neokain »

Remrem a écrit :
Par contre le plugin "SoTantiCTD.esp" doit aussi être installé, je suppose?
Oui, après SleepingDangers-SandsofTime.esp dans l'ordre de chargement.
Par contre sacrément lourd le mod.
Éh voui ^^

Te fais pas de souci pour le test, tu as simplement à me dire si tu vois des phrases trop longues qui dépassent dans les menus,
ou si tu remarque qu'une phrase n'est pas dans son contexte, ou un truc pas traduit par exemple. J'ai essayé de m'appliquer
au mieux, donc normalement ça devrait rouler, à part les bugs du jeu, mais ça on ne peut que en vouloir au moddeurs :tape:
Question traduction, apparemment tout roule, pour tout ce que j'ai lu dans le menu MCM, cela ma juste pris une demi heure pour lire le menu tellement il est vaste :siffle:

Il me semble avoir repérer 2 phrases dans le menu qui empiétaient sur la case à coche/décocher. Mais je ne sais si cela est changeable. Bref je réinstallerais fraps pour faire un screen cela sera plus simple.

Globalement je n'ai pas encore activé le mod. Je viens juste de sortir de Helgen et d'arriver à Rivebois. Par contre le PNOSL change déjà pas mal de choses sur Rivebois (ou devrais-je dire corrige certaines choses)

Par exemple concernant les billots qui n'étaient pas pris en charge par le mod "coupez plus de bois" maintenant ils fonctionnent, donc on peut couper du bois en non-stop (à la même vitesse que la base, mais juste on n'est plus limité à 6 petits bois, l'animation continue jusqu'au moment ou on décide d'arrêter).

Des tonneaux qui par le passé n'étaient pas recensés comme "tonneaux à voler" le sont, en gros seuls ceux d'Alvor ou j'ai pu me servir, avant je prenais dans tout les tonneaux.

Par contre le menu McM de SoT est énorme, encore heureux que l'auteur à penser à inclure des préréglages, car il va falloir un certains temps avant de maîtriser les paramètres. En tout cas ce mod n'a rien avoir avec la précédente version avec le marchand de sable comme "configureur" (ce mot n'est pas français je sais :langue3: ). On a l'impression d'avoir un tout autre mod installé et le menu McM facilite la lecture des très nombreux paramètres configurables. Pa étonnant que l'ancienne version merdait un peu.

Je suis curieux de voir ce que cela va donner quand il tournera, la fréquence d'apparition, la variété des ennemis aléatoire, la difficulté (car apparemment certains monstres, les dévoreurs d'arcanes qui apparaissent seulement à partir du level 50, cela veux tout dire et les chefs des diverses faction, n'ont pas l'air tendre).

Concernant les Assassins, là aussi rien avoir (d'après la description) avec les 4 pèlots qui me tombaient dessus avec l'ancienne version. Ici il y a aussi des gars déguisés en pnj (voir même en Jarl d'après le descriptif) qui cherche à t'empoisonner avec le poison mortel, autant dire que si ils réussissent à te placer le poison, il ne restera plus qu'un coup de dague à mettre pour te faire la peau (avec la santé de départ bien sûre).

Si ce mod fonctionne comme il doit fonctionner en rapport avec ses divers descriptifs, cela va être une tuerie (au sens propre comme au figuré :gun: )

Sans compter, une partie des nombreux ennemis divers qui peuvent appeler à l'aide si le combat dure trop longtemps et d'autre qui peuvent apparaître sous forme de vague avec leur chef pour tenter de te flinguer, un tant soit peu que l'on n'ai pas de bol et qu'un dragon débarque au même moment, ça y est, c'est la totale débâcle et bien sûre il y a une fonction apocalypse, a vrai dire après avoir lu les divers descriptifs, l'apocalypse ne choque pas plus que cela :pensif:

Ce n'est plus Bordeciel mais le Vietnam avec ce mod :blanc:
Avatar du membre
Remrem
Traducteur chevronné
Traducteur chevronné
Messages : 1411

Re: [Cherche testeurs pour maj] Embuscades en Bordeciel

Message par Remrem »

Il me semble avoir repérer 2 phrases dans le menu qui empiétaient sur la case à coche/décocher. Mais je ne sais si cela est changeable. Bref je réinstallerais fraps pour faire un screen cela sera plus simple.
Pas besoin de t'embéter. Écris moi simplement les phrases qui dépassent. Et sur quel mot ça dépasse.

Comme tu as pu le constater, ce n'est plus le même mod. Celui-ci est une véritable petite bombe. D'où mon empressement de le traduire.
Avatar du membre
Neokain
Confrère
Messages : 42

Re: [Cherche testeurs pour maj] Embuscades en Bordeciel

Message par Neokain »

Remrem a écrit :
Il me semble avoir repérer 2 phrases dans le menu qui empiétaient sur la case à coche/décocher. Mais je ne sais si cela est changeable. Bref je réinstallerais fraps pour faire un screen cela sera plus simple.
Pas besoin de t'embéter. Écris moi simplement les phrases qui dépassent. Et sur quel mot ça dépasse.

Comme tu as pu le constater, ce n'est plus le même mod. Celui-ci est une véritable petite bombe. D'où mon empressement de le traduire.
Trop tard le temps que tu écrives le message et que je le lise, j'avais réinstaller fraps et je modifiais les screens avec paint.net :P

Image

Image

Image


En tout cas merci et félicitation pour la traduction :top: Sacré boulot que tu as dû te farcir, mais merci de ton investissement :biere:
Avatar du membre
Remrem
Traducteur chevronné
Traducteur chevronné
Messages : 1411

Re: [Cherche testeurs pour maj] Embuscades en Bordeciel

Message par Remrem »

Ah super. Bein merci pour les screens. Je corrigerai ça dans la semaine prochaine. Demain et dimanche ça va pas être possible, je serai pas opérationnel. Je fais mes 30 balais à Nîmes (concert d'Arnaud Rebotini) ça va envoyer sec :gun:

En tous cas, si tu trouve encore des erreurs, envoie moi les.

Encore merci pour tes tests :top: :biere:
Avatar du membre
Neokain
Confrère
Messages : 42

Re: [Cherche testeurs pour maj] Embuscades en Bordeciel

Message par Neokain »

Salut,

Je tiens à préciser, même si cela est inscrit dans le "lisez-moi" du mod, mais honte à moi :tape2: :tape: , j'avais survolé ce passage, en gras,surligné et rouge il serait bien de l'inscrire. Il est impératif, vital de ne plus utiliser la sauvegarde automatique (il en va de votre bien être mental :pleure: , si, si je vous assure) et d'utiliser le PNOSL (sans le PNOSL le jeu ne démarrera pas de toute façon, se sera un retour au bureau sans voir l'écran titre) et la save automatique, pas besoin d'expliquer débarrassez-vous en d'office.

Ayant moi même zappé ce passage dans le "lisez-moi" et vu que je suis loin d'être le plus distrait du monde, je préfère le signaler, pour les éventuelles plus distraits que moi. ;)

Edit

Malheureusement la section "apocalypse" n'a vraiment pas l'air de passer chez moi, le jeu freeze sans cesse au zone se rapprochant du spawn des hordes de zombies (à proximité des villes). Je ne dois pas avoir un pc suffisamment puissant pour faire tourner le jeu avec ce genre de scripts. Malgré que je réduise les le nombre de pnj généré, cela revient du pareil au même.

Je commence par avoir des lags puis si je continue d'avancer le jeu fini par freezer. Dommage le concept d'apocalypse était intéressant, en plus les chefs sont vraiment des challenges dans ce concept.

La section "enfer brûlant" ne passera sûrement pas non plus, les 2 me semble étroitement liés. Tant pis.


Edit 2

Voila, pour ma part je désinstalle le mod, le jeu viens encore de cracher, je vais revenir sur l'ancienne version, les réglages étaient peut être un peu au pif, mais le jeu ne plantais pas systématiquement. Je ne n'ai ni les connaissances pour faire tourner ce mod, peut être pas le pc non plus et surtout je n'ai plus la patience. J'en ai marre de désinstaller puis de nouveau installer, réduire, augmenter, supprimer d'autre mods.

Vraiment dommage, car ayant croisé certains ennemis, cela était vraiment épique et les combats étaient vraiment rudes. Le skin de certains étaient particulièrement bien flippant et peu ragoûtant, on se sentait vraiment en danger face à ce type d'ennemis et les assassins étaient super, car en plus d'être déguisés ou invisibles, ils étaient vraiment dangereux (mortels même) avec l'arme de paralysie et le baiser de Méphala (sorte de poison rapide) il valait mieux ne pas se faire voir et éviter le conflit direct, car si le poison est soignable avec des potions médicinales (d'ailleurs il est vraiment important d'en avoir un stock et en accès rapide) la paralysie associé à la force de frappe des assassins tue à coups sûre, sans compter les flèches de Méphala qui déclenche le poison grâce à une zone touchée par une forme "d'explosion".

Sans compter le peuplement des donjons (Draugr et bandits suivant le type de donjon), l'appel de renforts si le combat s'éternise, les meutes de loups qui ressemble à de vrai meutes et non à 2 chiens perdus dans Bordeciel. Le chevalier de Méphala (une purge ce type), les dragons mort-vivants, ect, ect.

Bref un mod vraiment super, mais pas pour moi, cela va faire vide de recommencer une partie sans ce mod, le jeu va perdre beaucoup de son intérêt. Pas sûre que j'aie très loin dans l'aventure.

Edit 3

Bon, allais je vais essayer de faire autrement. L'apocalypse et l'Enfer brûlant je vais les désactivés, cela est sûre. Je vais installer mes mods et tout le nécessaire. Mais je ne vais lancer que SoT pour le début de la partie (celle de l'attaque d'Alduin sur Helgen), je finis la quête et je rejoindrais Rivebois, j'activerais le SoT, j'attendrais les 4 minutes, je sauvegarderais (sur un emplacement vide), je relancerais le jeu, configuration de SoT, sauvegarde sur un autre emplacement vide et seulement en relançant le jeu j'activerais et configurerais les autres mods.

Mais c'est la dernière fois que j'essaie, même si cela me ferai mal de me priver d'un tel mod

Edit 4

Il y a quelque chose de pas logique avec le mod, ici je me suis dit, je vais installer le mod, mais ne pas l'activer, et je lancerai l'activation après avoir affronté le premier dragon à Blancherive (je considère que c'est l'introduction au background de notre perso, du jeu et de l'histoire, de Helgen à Blancherive lorsque l'on affronte le dragon de la tour de guet).

Et pourtant, ici je suis au Tertre des chutes tourmentées, pour récupérer la griffe d'or pour Lucan et par la même occasion prendre le cri et la pierre de dragon qui me sera demandée à Blancherive et je viens de rencontrer une araignée cauchemardesque et un draugr du mod dans le tertre, alors que celui-ci est juste installé et non activé. Bien que j'ai également croisé la guérisseuse et le fabriquant d'arc à RiveBois, normalement il ne devrait pas être présent non plus, vu que je ne suis pas censé toucher au configurations du mod tant que celui-ci n'a pas été activé.

Et le chevalier vagabond qui vient d'apparaître pour me sauver la mise, pas logique que toutes ses options soient déjà actives, alors que le mod, lui n'est pas encore activé et est juste installer.
Avatar du membre
Neokain
Confrère
Messages : 42

Re: [Cherche testeurs pour maj] Embuscades en Bordeciel

Message par Neokain »

Salut RemRem, donc cette partie est pour toi, en installant FISS, j'ai trouvé 2 phrases trop longues dans (surlignées) :

-Préréglages (colonne de droite)

FISS installé oui
Sélectionnez le fichier SoT_Save

Sauvergarder les paramètres dans
Charger les paramètres


Salut à la communauté

Par contre, est-ce que quelqu'un utilise ce mod de manière régulière, permanente et surtout stable?

Car moi rien à faire, il y a toujours quelque chose qui m**de.

Ici c'est le Tombeau d'Hillgrund avec Golldir c'est un retour bureau direct, situé sur sur la route vers Fort-Ivar après le repère de bandit des tours Valthein.

Je joue en "sens du mal" (recommandé) avec la formation de 15 niveaux proposée par SoT.
Je désactive :

-"l'enfer brûlant" (gros ralentissement)
-"L'apocalypse" (mon jeu plante sans cesse avec)
-"Les chevaliers de Méphala (il me défonce sans que je ne puisse faire quelque chose, même en furtif)
-"Les rats dans les donjon" (choix personnelle)
-"Les assassins caméléon" (je perds trop de temps à les traquer, vu qu'ils sont totalement invisible et en perpétuelle mouvement, détectable uniquement avec le cri "aura de perception" me semble t-il en tout cas, le sort "détection des vivants" ne fonctionne pas avec eux, ni l'atout vampirique "détection des créatures"

Donc voila si quelqu'un se sert de ce mod de manière stable, peut-il m'aider?
S'il vous plaît et d'avance merci

J'ai suivi l'installation et l'activation du "lisez-moi" à la lettre.

Donc si quelqu'un possède des infos, conseils, trucs, astuces, réglages ou même miracles et magie :triste: je suis preneur, d'avance merci.

PS : Etant une bille en Anglais, inutile de me conseiller d'aller voir la page de l'auteur, je ne comprendrai quand même rien à ce qu'il a écrit. Au pire je risque de comprendre de travers.
Avatar du membre
Neokain
Confrère
Messages : 42

Re: [Cherche testeurs pour maj] Embuscades en Bordeciel

Message par Neokain »

Salut

J'ai une question concernant la furtivité avec ce mod.

Comment se fait-il qu'en étant invisible (j'ai testé les diverses durée de potions, le sort, le mod invisibility perma), avec le sort silence (déclenché loin assez, je n'ai pas le perk sort discret pour le moment) Que les pnj ennemis me repèrent et me suivent à la trace. Que j'utilise l'arc (pas super discret l'arc faut reconnaître) ou la dague, en prenant soin que les pnj ne me regarde pas, bin oui buter un type alors que tous ses potes le fixent, c'est pas furtif (avant le mod cette technique fonctionnait)

Est-ce normal? Est-ce un bug?

Pour ma part je peux utiliser la commande tdetect, mais je n'en vois pas l'intérêt, cela gâche complètement le coté furtif. Par contre la furtivité monte en flèche avec cette commande, vu que l'on est en furtivité maximum pour toutes les actions. J'ai testé je sors du tertre des chutes tourmentées avec ma furtivité entre 40 et 50 avec l'aide du peuplement donjon et du respawn ennemis.

Voila si on pouvait me renseigner se serait sympa, merci
Avatar du membre
Neokain
Confrère
Messages : 42

Re: [Cherche testeurs pour maj] Embuscades en Bordeciel

Message par Neokain »

Ah oui j'ai remarqué plusieurs chose aussi.

Remrem tu dis que c'est la version 18.3 et l'auteur le dit aussi sur le nexus. Mais ou as-tu téléchargé ta version? Car sur le menu McM, il fait inscrit 16.7.

Dans la traduction, j'ai remarqué cela en testant la VO, dans la rubrique peuplement donjon/ruine dwemer tu as inscris "caverne d'haemar" sur la VO il est inscrit Alftang.

Voila ayant supprimé la Vf (à cause de divers retour bureau et crash et n'ayant aucune réponses de ta part, alors que tu utilises le mod) et t'ayant envoyé un mp pour la récupérer auquel tu ne réponds pas. Je ne saurai plus vérifier.

Ah oui, chose aussi qui m'interpelle.

Comment les bandits du camp du cours dormant et de la lune silencieuse arrivent à me détecter à partir du cimetière de mammouth qui se situe au dessus de la ferme Loreus. (Là ou il y a la quête de Ciceron)

:pensif:
Avatar du membre
Neokain
Confrère
Messages : 42

Re: [Cherche testeurs pour maj] Embuscades en Bordeciel

Message par Neokain »

Salut

Bon j'ai trouvé un mod de rencontres aléatoires en extérieur sur la confrérie. Mais personne ne connait un mod qui peuplerai un peu plus les donjons?

J'ai bien cherché avec des termes comme "random", "encounter", "dugeon", mais je n'ai rien trouvé. Peut être existe t-il un mod peuplant les donjons, mais qui porterai un autre nom.

D'avance merci
Avatar du membre
Neokain
Confrère
Messages : 42

Re: [Cherche testeurs pour maj] Embuscades en Bordeciel

Message par Neokain »

Salut

RemRem, juste pour prévenir, je ne joue plus avec SoT, trop de souci, de toute façon ta traduction avait l'air impeccable, par respect pour ton investissement je te tenais à le signaler.

Concernant le mod, je l'ai testé seul avec ses prérequis, le jeu à crasher; je ne doute pas que mon pc doit y jouer un rôle, mais pas majeur, car ici je joue avec 4 mods de rencontres aléatoires (l'ancien embuscade en bordeciel,toujours dispo sur la Confrérie, extra encounteurs, extended encounteurs, Nexus pour les 2, et rencontre aléatoire, dispo sur la Confrérie), le mod dragon mortel, plus la saga "affronter les Thalmors" en 4 parties, un autre mod de donjon, "Skyredone", "récolte améliorée", "le dilemme de Paathurnax" plus les autres que j'avais, j'ai juste enlevé "quand les vampires attaquent" et "courez pour vos vies" et c'est nickel et là, sur les zones extérieurs je rencontre du monde, du gentil chasseur en passant par un groupe de mercenaire (gentils), des Thalmors exécutant des prisoniers Sombrage, des affrontements de factions (animaux, magicien, Sombrages, Impériaux, créatures magique) enfin tout le lore de Skyrim y est présent. En gros je tourne avec 70 plugins pour 41 mods installés

Comme on dit chacun voit midi à sa porte, mais SoT à, pour moi, un souci majeur, outre le fait qu'il consomme en ressource comme un vampire en manque de sang, pour un résultat bien moindre que la combinaison de 4 mods de rencontre pnj et un mod de rencontre dragon, il crée également une instabilité du jeu (avis concernant mon pc et mon jeu). Pour le point positif l'auteur à voulu réalisé un concept très intéressant, mais contrairement à bon nombre d'autres moddeurs ayant réalisés des mods plus modestes mais efficace, la team SoT a vu trop grand (avis personnelle)

Voila que cet avis serve ou pas, moi j'écris tel que je l'ai ressentit après un mois de test à essayer de faire tourner SoT.

Merci de ta confiance envers moi pour le test et bonne continuation
Répondre

Retourner vers « Jouabilité »