Embuscades en Bordeciel

Bureau du SAML de la Jouabilité de Skyrim, bonjour.
Avatar du membre
Neokain
Confrère
Messages : 42

Re: [Cherche testeurs pour maj] Embuscades en Bordeciel

Message par Neokain »

Remrem a écrit :
Édit : Ah au fait, il est obligatoire de recommencer une nouvelle partie. (Je sais pas pourquoi mais j'ai l'impression que je vais perdre le seul testeur que j'allais avoir :pleure: )

Non, je désinstallerai et réinstallerai, pas de souci, de toute façon j'ai tout désinstallé et supprimé la semaine dernière pour tout réinstaller "proprement" (donc je ne suis pas très avancé dans le jeu),

Question, je teste avec mes autres mods ? J'ai un peu plus de 30 mods (pour un total de 42 plugins d'après NMM), il y a des mods comme "ne laissez pas trainer vos corps" et "cris de dragons améliorés" que j'installe en manuel, il ne passe pas avec NMM. En plus cela tombe bien je viens de voir que NMM à encore besoin d'une MàJ, à la dernière MàJ, tout mes mods ont m**dés et j'ai du tout réinstallé. Je ferai d'une pierre 2 coups comme cela ;)

EDIT Concernant le "Unofficial Skyrim Legendary Edition Patch" ce patch est pour la version "légendaire" de Skyrim ?

Je possède la version "normal" avec les 3 dlc, dois-je installer ce patch ?
Je ne vais pas racheter la version légendaire, juste pour placer des mods, en plus sur une page que j'ai visité, un bon nombre de mods sont devenu obsolète apparemment. Les noms étant en anglais, et l'anglais et moi cela fait 2, je ne pense pas avoir vu un des mods que j'utilise, bon dois-je l'installer ou pas ? Inutile d'installer un patch qui n'est pas appropriée à la version.

D'ailleurs, en parlant de cela, il cite: "compatible avec la version 1.9.32.0.8 ou plus" quand je clique sur TESV et propriété il m'indique "version 1.9.32.0", j'en déduis que je ne dois pas installer le patch.

Navré des questions "lourdes", mais je suis à la base joueur console (Skyrim étant mon premier jeux pc, enfin sauf si on compte le solitaire et le démineur, mais bon, seulement il n'y a ni mod, ni installation pour ces 2 là ;) ), je suis déjà étonné que j'ai compris comment installer des mods ;), mais si cela devient plus pointilleux, j'ai tendance a me perdre, surtout que sur pc, la moindre erreur a généralement des conséquences.
Avatar du membre
Remrem
Traducteur chevronné
Traducteur chevronné
Messages : 1411

Re: [Cherche testeurs pour maj] Embuscades en Bordeciel

Message par Remrem »

Question, je teste avec mes autres mods ? J'ai un peu plus de 30 mods (pour un total de 42 plugins d'après NMM), il y a des mods comme "ne laissez pas trainer vos corps"
et "cris de dragons améliorés"
Oui oui, pas de souci . L'essentiel est de voir si il y a des erreurs de traductions au niveau des textes, particulièrement dans le MCM et dans les messages de notifications.
En ce qui concerne ta priorité de mod (c'est à dire si SOT entre en conflit avec un autre mod, comme les atouts par exemple), c'est toi qui voit quel mod tu veux qui
prenne le dessus. Pour qu'un mod prenne le dessus sur SOT ou autre, il faut que tu le charge après ce dernier dans l'ordre de chargement. Mais je pense que tu le sais déjà,
je dis ça au cas ou tu serais un débutant.
Concernant le "Unofficial Skyrim Legendary Edition Patch" ce patch est pour la version "légendaire" de Skyrim ?
Il fonctionne si tu as la version Legendary (3 DLC) et fonctionne également si tu as téléchargé et installé les 3 DLC dématérialisés par Steam ou autre.

Il faudra d'abord désinstaller les anciens PNOS si tu les as. (attention cependant à tes autres mods qui en dépendent)
Voir ça: http://www.confrerie-des-traducteurs.fr ... A9gendaire
et peut-être ça: http://www.nexusmods.com/skyrim/mods/71316/?
D'ailleurs, en parlant de cela, il cite: "compatible avec la version 1.9.32.0.8 ou plus" quand je clique sur TESV et propriété il m'indique "version 1.9.32.0", j'en déduis que je
ne dois pas installer le patch.
Quand ils marquent 1.9.32.0, ça veut dire la dernière version officielle, soit 1.9.32.0.8
Navré des questions "lourdes", mais je suis à la base joueur console
Je le suis aussi... enfin, pour certain jeux comme Gran Turismo, Mortal Kombat X par exemple, mais les jeux comme Skyrim, il faut les prendre sur PC.

Je suis en train de traduire les derniers patchs de SOT ainsi que le standalone "SOT - Rencontres pendant le sommeil". Le Standalone c'est uniquement les rencontres pendant le sommeil.
L'auteur conseille de l'installer juste après SOT afin qu'il écrase ses fichiers, mais après, je testerai d'abord sans le standalone si j'étais toi:
Image


Je t'envoie le tout une fois que j'ai terminé.
Avatar du membre
Neokain
Confrère
Messages : 42

Re: [Cherche testeurs pour maj] Embuscades en Bordeciel

Message par Neokain »

Le mod "standalone", je ne l'utilise pas, vu qu' "embuscade en bordeciel" prend en charge les attaques de nuits (d'ailleurs cela fonctionne bien en général, sauf quand je tombe (enfin me tombe dessus) l'orque berserker, qui est une vraie furie il m'a plusieurs fois shooté pendant mon sommeil et pourtant, j'ai configuré pour me réveiller en pleine forme directement, d'ailleurs ce psychopathe m'a forcé à prendre le mod "permanent invisibility", bien que je trouve le mod de l'invisibilité permanente cheatée, quand je dois dormir, je me place en invisible et cela me laisse le temps de réagir.

Par contre, concernant le PNOS et le PNOSL, cela devient complexe, pour moi et ma trentaine de mods. Si j'ai compris l'idée générale, pour le moment il vaut mieux se servir du PNOS (plus de compatibilité avec les mods courant) que le PNOSL (qui demeure encore un peu "jeune")

Car pour ma part hormis quelques mods dits "lourds", mes mods sont plutôt "légers". Je dirai que les plus gros sont:

-Embuscade en Bordeciel
-Dragons mortels (juste les dragons, je n'ai pas ajouté l'add-on pour les autres créatures)
-Soufflegivre
-Taverne réaliste
-Froid et humide (version cendre incluse)
-Doucebrise réagencée (qui lui déplace Doucebrise originale et possède un add-on pour Lydia, sans conteste un gros changement)
-SKSE (bien que SKSE n'est pas un mod en soi) et SKYui
-Besoins et maladies réalistes
-Cris de dragons améliorés (install' manuelle)
-Dragonfire (que je place après cris améliorés, car j'aime bien l'effet amplifié des souffles de glace et de feu)
- Ne laissez pas traîner vos corps (install' manuelle)
-arrow recovery system overhaul
-Violens (coups de grâce)

Le reste c'est plus de l'utilitaire je dirai et du gadget

-Armes et armures en pierre précieuse (2 mods bien distincts, mais du même auteur)
-Coupez plus de bois ( dispo sur steam en s'abonnant à l'auteur pour la VF, dispo sur steam et en téléchargement sur Nexus pour la VO)
-Autoharvest (nexus)
-Perma invisibility (nexus)
-camping portable (en complément pour les mods d'immersion)
-Carte du monde avec les routes
-anneau à la main gauche
-courez pour vos vies
-Quand les vampires attaquent
-déménager votre famille dans une maison (pour déplacer Lucia dans Doucebrise réagencée)
-Armure de la confrérie noire
-Déséquipement auto des flèches
-DragonPriestMaskQuestMarkers
-étagères illimitées
-Infinite Weapon Poison (très utile avec la potion incendiaire de "ne laissez pas traîner vos corps" et l'enchantement feu au minimum sur l'arme, cela fait tout de suite un beau feu et avec violens cela donne super, un coups de grâce sur un type en train de flamber, seulement de nuit, cela éblouit ;) )
-marqueurs de quête des pierres de barenziah
-Moulins utilisables
-Mannequins dynamiques
-Rangs des factions consultables
-Butin animal (add-on de besoins réalistes me semble-t-il)

Et comme tu peux le constater la majorité de mes mods proviennent de la confrérie (d'ailleurs encore une fois merci pour votre boulot à tous)

Tiens c'est totalement HS, mais je repensais au "troll" de Bethesda concernant les poules. Je me rappelle la première fois que j'ai joué à skyrim, en fuyant Helgen, on rencontre des araignées, un ours et 3 loups et je me souviens en voyant la poule, la considérant comme les autres animaux rencontrés, je tire dessus et là, tout le village me tombe dessus. La vénération de la poule, ah j'ai été surpris de voir tout rivebois me tomber dessus pour une malheureuse poule. :surprise:
Modifié en dernier par Edghar le 29 janv. 2016, 16:19, modifié 1 fois.
Raison : Passage d'un disciple
Avatar du membre
Remrem
Traducteur chevronné
Traducteur chevronné
Messages : 1411

Re: [Cherche testeurs pour maj] Embuscades en Bordeciel

Message par Remrem »

Si j'ai compris l'idée générale, pour le moment il vaut mieux se servir du PNOS (plus de compatibilité avec les mods courant) que le PNOSL (qui demeure encore un peu "jeune")
Beaucoup de moddeurs ont déjà modifiés la version de leur mods vers le PNOSL. Par contre, ce n'est pas dit que tu trouves tout ça sur la Confrérie. Sur le nexus tu auras plus de chance, mais après, il faut se les traduire soi-même. À priori, je ne vois pas beaucoup de mods qui requièrent les anciens PNO dans ta liste, Besoins et maladies réalistes étant maintenant pleinement fonctionnel avec le PNOSL (USLEEP en anglais).
Après, il faut dire que tu n'as pas énormément de mods installés aussi.

Conseil : Relis les lisez-moi de chacun de tes mods, ce sera spécifié. Après, tu verras quel mod à besoin du PNOSL, et en conséquence, soit tu fais la manip' avec USLEEP Swap master script, soit tu vois s'il n'existe pas une version du mod adaptée au PNOSL (opte plutôt pour cette dernière solution)
Tiens c'est totalement HS, mais je repensais au "troll" de Bethesda concernant les poules. Je me rappelle la première fois que j'ai joué à skyrim, en fuyant Helgen, on rencontre des araignées, un ours et 3 loups et je me souviens en voyant la poule, la considérant comme les autres animaux rencontrés, je tire dessus et là, tout le village me tombe dessus. La vénération de la poule, ah j'ai été surpris de voir tout rivebois me tomber dessus pour une malheureuse poule. :surprise:
Moi aussi, la première fois que je l'ai fraggée ça m'a fait bizarre, à croire que c'est la mascotte du village, le coq sportif Skyrimien :mdr: :mdr:

Edit: Je viens à peine d'uploader SOT sur Mediafire, donc patience (883 MO :surprise: )

Edit 2: Au fait, le lisez-moi est en PDF, et j'ai rien sous le main pour le modifier. Du coup il est encore en version 16.
Bah, de toute manière, le moddeur ne met même plus à jour le Changelog, alors dans ces conditions-là ... :zen:
Modifié en dernier par Edghar le 29 janv. 2016, 16:09, modifié 1 fois.
Raison : Passage d'un disciple
Avatar du membre
Neokain
Confrère
Messages : 42

Re: [Cherche testeurs pour maj] Embuscades en Bordeciel

Message par Neokain »

Remrem a écrit :
Conseil: Relis les lisez-moi de chacun de tes mods, ce sera spécifié. Après, tu verra quel mod à besoin du PNOSL, et en conséquense, soit tu fait la manip
avec USLEEP Swap master script, soit tu vois s'il n'existe pas une version du mod adaptée au PNOSL (opte plutôt pour cette dernière solution)

Le seul mod pour le moment qui demande PNOSL (avec les récentes modifications) c'est embuscade en bordeciel, l'auteur si j'ai bien compris, le recommande vivement, sans pour autant réellement l'obligé sur la page du nexus.

C'est pour cela, je je demande, car si il me faut le PNOSL, juste pour embuscade et que le PNOSL risque de nuire aux autres mods, je préfère m'en passer même si embuscade serait moins performant (enfin légèrement, il ne faut pas abuser ;) )

Pour le PNOSL, j'ai trouvé un .esp traduit par la communauté FR, il suffit de remplacer .esp du PNOSL du nexus en anglais par le .esp de la communauté fr. J'ai d’ailleurs déjà recompressé le dossier avec le .esp en question pour avoir une archive "prêt à l'emploi" du PNOSL
Avatar du membre
Remrem
Traducteur chevronné
Traducteur chevronné
Messages : 1411

Re: [Cherche testeurs pour maj] Embuscades en Bordeciel

Message par Remrem »

Le PNOSL est téléchargeable sur Wiwiland: http://skyrim.wiwiland.net/spip.php?article53 (Qui est d'ailleurs Fortement recommandé, il y a pas mieux comme version FR)
Avatar du membre
Neokain
Confrère
Messages : 42

Re: [Cherche testeurs pour maj] Embuscades en Bordeciel

Message par Neokain »

Remrem a écrit :Le PNOSL est téléchargeable sur Wiwiland: http://skyrim.wiwiland.net/spip.php?article53 (Qui est d'ailleurs Fortement recommandé, il y a pas mieux comme version FR)
Merci pour le lien, voila, je l'ai installé avec l'installateur (recommandé d'après le "lisez-moi"). J'ai vérifié l'ordre de chargement avec le "lisez-moi" NMM ou l'installateur avait directement bien placé les .esp.

Donc tout est réinstallé, mes mods, SKSE, SKYui et tout doit être à jour.

Voici des screens de l'ordre de chargement des plugins, à noter que le premier plugin de "Doucebrise réagencée" s'est placé entre le plugin PNOSL et le plugin "cutting Room Floor" sans possibilité de le bouger.

J'espère que "Doucebrise réagencée" va continuer de fonctionner car j'adore cette maison.

Image

Image

Edit

Un conseil concernant l'ordre de chargement.

Pour ma part d'instinct je le placerai juste avant ou après "dragon mortel" on peut dire que ce sont 2 mods du même registre, qui créent des rencontres aléatoires
Avatar du membre
Remrem
Traducteur chevronné
Traducteur chevronné
Messages : 1411

Re: [Cherche testeurs pour maj] Embuscades en Bordeciel

Message par Remrem »

Un conseil concernant l'ordre de chargement ?
Comme je le disais plus haut, cela dépend des priorités que tu portes à tes mods qui modifient les mêmes choses.
Les goûts et les couleurs comme on dit, à moins qu'ils aient vraiment une incompatibilité. Encore une fois, les
readme et les post sont là pour ça :)
Avatar du membre
Neokain
Confrère
Messages : 42

Re: [Cherche testeurs pour maj] Embuscades en Bordeciel

Message par Neokain »

Remrem a écrit :
Un conseil concernant l'ordre de chargement ?
Comme je le disais plus haut, cela dépend des priorités que tu portes à tes mods qui modifient les mêmes choses.
Les goûts et les couleurs comme on dit, à moins qu'ils aient vraiment une incompatibilité. Encore une fois, les
readme et les post sont là pour ça :)
De toute façon le plugin c'est installé directement en position 7 entre le premier plugin de "Doucebrise réagencée" et "Cutting Room Floor" et je ne peux que le faire monter et non descendre donc NMM l'a placé là et je le laisserai là

Par contre le plugin "SoTantiCTD.esp" doit aussi être installé, je suppose?

Dans le doute je l'ai placé.

Par contre sacrément lourd le mod.

Bon je vais tester cela et essayer de bien faire le taff, c'est la première que je test, donc je vais essayer de le faire correctement. Je m'excuse d'avance pour d'éventuelles bourdes.
Avatar du membre
Remrem
Traducteur chevronné
Traducteur chevronné
Messages : 1411

Re: [Cherche testeurs pour maj] Embuscades en Bordeciel

Message par Remrem »

Par contre le plugin "SoTantiCTD.esp" doit aussi être installé, je suppose?
Oui, après SleepingDangers-SandsofTime.esp dans l'ordre de chargement.
Par contre sacrément lourd le mod.
Éh voui ^^

Te fais pas de souci pour le test, tu as simplement à me dire si tu vois des phrases trop longues qui dépassent dans les menus,
ou si tu remarque qu'une phrase n'est pas dans son contexte, ou un truc pas traduit par exemple. J'ai essayé de m'appliquer
au mieux, donc normalement ça devrait rouler, à part les bugs du jeu, mais ça on ne peut que en vouloir au moddeurs :tape:
Répondre

Retourner vers « Jouabilité »