Amélioration superflue des boutiques 1.1+

Bureau du SAML de Bordeciel de Skyrim, bonjour.
Répondre
Avatar du membre
Oaristys
Administratrice | Traductrice
Administratrice | Traductrice
Messages : 9464

Amélioration superflue des boutiques 1.1+

Message par Oaristys »

Amélioration superflue des boutiques
(The Useless Shop and Interior Overhaul)
Version : 1.1+

Auteur : iWilliBlecha

Lien VO : Nexus

Lien du mod traduit : Confrérie

Rubrique de téléchargement : Lieux

Prérequis : Dragonborn

Description : Ce mod compile toutes les améliorations de boutiques d'iWilliBlecha. Pour l'heure, ce ne sont que les boutiques de Blancherive qui sont concernées.

• La Guerrière : une vraie armurerie, avec deux espaces séparés pour les clients et les vendeurs.
• Le Chasseur ivre : cette taverne est désormais plongée dans une ambiance bosmer grâce aux plantes et à la musique.
• La Jument pavoisée : une taverne d'inspiration écossaise, beaucoup plus meublée.
• L'épicerie Belethor : une boutique entièrement remaniée et un nouvel enchantement (volez le collier de Belethor pour l'obtenir...)
• Le Chaudron d'Arcadia : une boutique d'alchimie digne de ce nom avec de nombreuses décorations.

Compatibilité : patches pour ELFX et SPO disponibles. Légèrement incompatible avec Citoyens immersifs (pour le pathfinding). Incompatible avec les mods qui modifient les mêmes cellules.

Traductrice : Oaristys
Testeur : /

Autorisation : Globale acquise d'iWilliBlecha ; acquise de Xtudo pour le patch ELFX.

Captures d'écrans :
Image
Avatar du membre
Irwine
Traductrice vétérante
Traductrice vétérante
Messages : 1876
Contact :

Re: Amélioration superflue des boutiques 1.1

Message par Irwine »

Y a malheureusement un très léger bug avec la jument pavoisée où quand on est à l'étage et qu'on regarde au balcon on voit hors map et non pas l'intérieur de la taverne.
Y a une solution proposée par le moddeur, mais elle demande de toucher au mod Skyrim project optimisation et en plus même les gens qui n'ont pas ce mod ont le soucis en question.

La solution en question :
1. Open up the Skyrim Project Optimization esm in TES5Edit
2. Navigate to "Cell" -> "Block 6" -> "Sub-Block 0" -> "0001605E - WhiterunBanneredMare"
3. Inside "Temporary", delete 01ADD005 and 01ADD006
4. Exit TES5Edit, saving the changes. Backup if you want to be safe.
Vers l'infini et l'au delà
Avatar du membre
Kokhin
Traducteur vétéran
Traducteur vétéran
Messages : 2857
Contact :

Re: Amélioration superflue des boutiques 1.1

Message par Kokhin »

Il y a aussi un autre inconvénient à ce mod : Lorsque d'autres mods introduisent des objets de quêtes, ceux-ci sont parfois perdus dans le décor. C'est le genre de mod qui nécessite 500 patchs de compatibilité. Très dommage, car les décors sont très jolis.
LIEN VERS LA VERSION 5
Vous savez jouer la comédie ? Vous avez un micro digne de ce nom ? Votre voix nous intéresse, doublez des mods !
Avatar du membre
Irwine
Traductrice vétérante
Traductrice vétérante
Messages : 1876
Contact :

Re: Amélioration superflue des boutiques 1.1

Message par Irwine »

Je suis justement en train de regarder pour les patchs, parce que oui j'aime énormément les design du mod, ça ne devrait pas être particulièrement chinois, bien qu'un peu compliqué pour moi vu que je ne connais pas le modding.
Vers l'infini et l'au delà
Avatar du membre
Oaristys
Administratrice | Traductrice
Administratrice | Traductrice
Messages : 9464

Re: Amélioration superflue des boutiques 1.1+

Message par Oaristys »

Mod corrigé en ligne à l'occasion de la release de la version SSE ! Il reste incompatible avec les mods touchant aux mêmes lieux (évidemment), mais sur une partie légèrement moddée, ça reste du beau travail (surtout le Chasseur ivre !) et j'ai préféré essayer de le corriger plutôt que de l'enlever. :)

- Nettoyé avec xEdit (restauration de navmeshes).
- Chemin des textures dans les NIF corrigés.
- Recompression de normal maps en DXT5.
- Création d'un patch pour Skyrim Project Optimization (corrige le bug décrit plus haut par Irwine).
Avatar du membre
Irwine
Traductrice vétérante
Traductrice vétérante
Messages : 1876
Contact :

Re: Amélioration superflue des boutiques 1.1+

Message par Irwine »

Je plussoie ce mod est superbe et pour ne rien gâcher il est compatible avec LOTD :D
Vers l'infini et l'au delà
Azor-Ahaï
Confrère
Messages : 4

Re: Amélioration superflue des boutiques 1.1+

Message par Azor-Ahaï »

Bonjour,

Le mod fonctionne très bien sauf quand je veux rentrer dans l'épicerie de Belethor, j'ai un retour au bureau immédiat. Je précise que j'utilise ELFX + patch. Le résultat est très convaincant malgré ce problème. Une idée sur l'origine du conflit ? Je n'ai aucun autre mod qui modifie les intérieurs. Merci d'avance !
Répondre

Retourner vers « Bordeciel »