L'Héritage de l'Enfant de dragon v19

Bureau du SAML de Bordeciel de Skyrim, bonjour.
Avatar du membre
Stera
Traducteur aspirant
Traducteur aspirant
Messages : 129

Re: L'Héritage de l'Enfant de dragon v18

Message par Stera »

salut j'ai une question j'ai installer le mod fossil mining (en vo) je peux voir l'expo dans la gallerie des sciences mais d'après le moddeur il faut miner pour espérer tomber sur un fossile MAIS j'ai beau miner un peux partout je tombe toujours pas sur un fossile alors je me disait que j'ai mal compris un truc on peux m'aider ? peux être s'est la faute du mod refonte de l'artisanat ?
Avatar du membre
Kokhin
Traducteur vétéran
Traducteur vétéran
Messages : 2857
Contact :

Re: L'Héritage de l'Enfant de dragon v18

Message par Kokhin »

CCOR a une influence sur Fossil mining. Il faut régler sur vanilla ou "miner plus vite ; les autres options peuvent faire planter Fossil mining.
Dans tous les cas, il faut 9 coups de pioches pour déclencher la chance d'extraire un fossile.
Pour info, le mod fonctionne, il est en test en VF, et pour ma part j'ai récupéré une dizaine de fossiles, dont une aile de dragon fossilisée. Mais il faut BEAUCOUP piocher pour avoir la chance d’en extraire.

Scripts à nettoyer si installation en cours de partie (et installer aussi le patch LotD) :
DBM_MCMscript
DBM_PrepstationScript2
DBM__QF__07029295
DBM_FossilDisplayScript
LIEN VERS LA VERSION 5
Vous savez jouer la comédie ? Vous avez un micro digne de ce nom ? Votre voix nous intéresse, doublez des mods !
Pikalool
Confrère
Messages : 3

Re: L'Héritage de l'Enfant de dragon v18

Message par Pikalool »

Bonjour, j'ai créé mon compte spécialement pour demander de l'aide en rapport avec ce mod.

Ayant recommencé Skyrim et l'ayant moddé comme à mon habitude, j'ai été heureux de trouver le mod legacy of the dragonborn traduit sur le site et je me suis empressé de l'installer, ainsi que les patch/correctifs. J'ai suivi correctement les instructions et j'ai commencé ma partie. Une fois arrivé au musée tout marche correctement, je n'ai eu aucun problème avec le mod.
Entre temps, j'ai constaté qu'un mod que j'aime autant (skyrim unique treasures) est supporté par le mod LotD et je me suis empressé de l'installer aussi. Seulement voilà, même si les j'ai trouvé l'exposition pour les uniques treasures dans la galerie des curiosités, le mod ne s'affiche pas dans la checklist, bien que présent dans MCM.
J'ai donc cherché sur la page du mod en vo et j'ai trouvé un guide sur les problèmes liés au mod, dont un sur la checklist qui correspond à mon problème, il est donc conseillé de clean les scripts de ma save, hors je n'ai aucune idée de comment on fait.
J'ai compris qu'il faut utiliser save game script cleaner mais j'ai l'impression de ne pas comprendre ce qu'il faut faire. J'ai beau essayer plusieurs trucs avec les lignes dbm_mcm et aller sur la save cleaner, en jeu la checklist n'affiche pas le mod. Pareil pour Fossil Mining, je n'arrive pas à comprendre comment clean pour mcm/les displays malgré le fait que le mod marche parfaitement comme j'ai déjà trouvé quelques fossiles.
Bref, existe-il un tutoriel où un mini guide expliquant comment faire ? Et si possible, en français ? Merci d'avance et bonne fin d'aprèm à tous.

Ps : j'ai déjà essayé de parler avec les auteurs du mod mais vu mon anglais qui n'a pas évolué depuis le lycée je n'arrive pas à bien lui expliquer mon problème :(
Modifié en dernier par Redondepremière le 27 juin 2017, 16:31, modifié 1 fois.
Raison : Passage d'un disciple.
Avatar du membre
Irwine
Traductrice vétérante
Traductrice vétérante
Messages : 1876
Contact :

Re: L'Héritage de l'Enfant de dragon v18

Message par Irwine »

Hello,
Alors dans save game script cleaner, tu ouvres ta sauvegarde dedans et ensuite dans le champ de recherche en haut à gauche tu tapes DBM_MCM, en toute logique tu devrais voir 2 ou 3 scripts il te suffis de supprimer les 2 scripts : DBM_MCMScript.
Ensuite tu suits le processus de nettoyage tu sauvegardes, tu lances skyrim et tu charges ta sauvegarde normalement après un temps (le temps que le menu mcm se charge entièrement) tu devrais voir les menus du mod et tu devrais voir dans celui de la checklist apparaitre le nom du fameux mod.
Vers l'infini et l'au delà
Pikalool
Confrère
Messages : 3

Re: L'Héritage de l'Enfant de dragon v18

Message par Pikalool »

Irwine a écrit :Hello,
Alors dans save game script cleaner, tu ouvres ta sauvegarde dedans et ensuite dans le champ de recherche en haut à gauche tu tapes DBM_MCM, en toute logique tu devrais voir 2 ou 3 scripts il te suffis de supprimer les 2 scripts : DBM_MCMScript.
Ensuite tu suits le processus de nettoyage tu sauvegardes, tu lances skyrim et tu charges ta sauvegarde normalement après un temps (le temps que le menu mcm se charge entièrement) tu devrais voir les menus du mod et tu devrais voir dans celui de la checklist apparaitre le nom du fameux mod.

Pardonne moi, quand tu dis "supprimer" tu parles du bouton tu parles du bouton "delete selected" ou du bouton delete en bas à coté des boutons save/load/edit/ ?
Avatar du membre
Kokhin
Traducteur vétéran
Traducteur vétéran
Messages : 2857
Contact :

Re: L'Héritage de l'Enfant de dragon v18

Message par Kokhin »

Guide complet ici :
http://fr.legacy-of-the-dragonborn.wiki ... sauvegarde

À chaque installation d'un nouveau mod supporté, il faut nettoyer les scripts

DBM_MCMScript
DBM_MCMScript2

en nettoyant les instances, puis les scripts. Mais tout est expliqué dans le lien ci-dessus.

De plus, sur le wiki, les FAQ, guides d'install etc. sont traduits.

http://fr.legacy-of-the-dragonborn.wikia.com rubrique "extra" "infos techniques"

et merci d'apprécier notre traduction de LotD. La quasi totalité des mods intégrés et supportés sont dispos sur la conf'. Ceux qui ne le sont pas sont en cours de traduction (pour ceux dont nous avons reçu l'autorisation).
LIEN VERS LA VERSION 5
Vous savez jouer la comédie ? Vous avez un micro digne de ce nom ? Votre voix nous intéresse, doublez des mods !
Pikalool
Confrère
Messages : 3

Re: L'Héritage de l'Enfant de dragon v18

Message par Pikalool »

Kokhin a écrit :Guide complet ici :
http://fr.legacy-of-the-dragonborn.wiki ... sauvegarde

À chaque installation d'un nouveau mod supporté, il faut nettoyer les scripts

DBM_MCMScript
DBM_MCMScript2

en nettoyant les instances, puis les scripts. Mais tout est expliqué dans le lien ci-dessus.

De plus, sur le wiki, les FAQ, guides d'install etc. sont traduits.

http://fr.legacy-of-the-dragonborn.wikia.com rubrique "extra" "infos techniques"

et merci d'apprécier notre traduction de LotD. La quasi totalité des mods intégrés et supportés sont dispos sur la conf'. Ceux qui ne le sont pas sont en cours de traduction (pour ceux dont nous avons reçu l'autorisation).

Au début j'arrivais pas, je faisais exactement comme disait le tuto mais visiblement je le faisais mal. Bref j'ai enfin réussi à faire marcher la checklist, merci pour les réponses rapides! Je suis vachement content de savoir que la commu française de mods est autant actif, même si ça fait pas mal de temps que je survole le site et le forum en invité. Bref merci à tous les deux pour vos réponses :)
Gligos
Confrère
Messages : 3

Re: L'Héritage de l'Enfant de dragon v18

Message par Gligos »

Bonjour, ne sachant pas vraiment où poser ma question je vais tenter ma chance ici.

J'ai actuellement un problème avec le mod L'Héritage de l'Enfant de Dragon, j'ai voulu amener ma femme au refuge (après l'avoir marqué comme ma nouvelle maison grâce au mod "Hearthfire Multiple Adoptions" ) mais après avoir attendu ma femme pendant je ne sais combien de temps aucune trace d'elle, et j'ai remarqué plus tard qu'elle s'était installée dans la maison de la Guilde des Explorateurs.

J'aimerais donc savoir si c'est un problème connu, et si oui comment le régler, merci :)
Avatar du membre
Kokhin
Traducteur vétéran
Traducteur vétéran
Messages : 2857
Contact :

Re: L'Héritage de l'Enfant de dragon v18

Message par Kokhin »

Bonjour,

Je vais tenter de t'aider, mais c'est pas gagné. Va falloir que j'aille fouiller dans les 50 000 posts de la page Nexus d'Ica.

D'abord, question basique, tu as fait un "bless home" dans le Refuge, j'imagine ?
LIEN VERS LA VERSION 5
Vous savez jouer la comédie ? Vous avez un micro digne de ce nom ? Votre voix nous intéresse, doublez des mods !
Avatar du membre
Kokhin
Traducteur vétéran
Traducteur vétéran
Messages : 2857
Contact :

Re: L'Héritage de l'Enfant de dragon v18

Message par Kokhin »

Réponse de SirJesto (j'en ai eu marre de chercher après avoir fouillé 50 pages et j'ai direct posé la question) :
Les deux "maisons" sont des cells différentes, donc ce n'est pas possible, ou alors tu as "béni" le Siège de la Guilde par erreur après avoir "béni" le Refuge.
Bref,
déménage ta femme vers une autre maison (en la "bénissant"), puis retente le coup en "bénissant" de nouveau le Refuge.
LIEN VERS LA VERSION 5
Vous savez jouer la comédie ? Vous avez un micro digne de ce nom ? Votre voix nous intéresse, doublez des mods !
Répondre

Retourner vers « Bordeciel »