L'Héritage de l'Enfant de dragon v19

Bureau du SAML de Bordeciel de Skyrim, bonjour.
Avatar du membre
Noctir
Confrère
Messages : 5

Re: L'Héritage de l'Enfant de dragon v19

Message par Noctir »

Je débute tout juste mais je suis vraiment impressionné par ce mod et toutes ces fonctionnalités... C'est simplement énorme :D
J'ai cependant une petite question à propos de la persistance : je l'avais activé de suite via mcm, et j'ai remarqué qu'en exposant des objets puis en rechargeant une sauvegarde précédente, les objets sont tout de même exposés (alors que je l'ai pas encore fait et que j'ai l'objet dans l'inventaire) mais je ne peux plus les désactiver. En gros exactement comme si je les avais exposés sur d'autres persos via la fonction de persistance.
Dans le bouquin posé à l'entrée, et également ici, il est écrit qu'il faut utiliser la console pour désactiver le support concerné et ensuite le réactiver pour ré-exposé l'objet avec ce perso.

Qu'elle est la démarche à suivre exactement ? J'ai essayé d'ouvrir la console, de cliquer sur l'objet en question, et de faire un "disable" mais ça n'a pas eu l'air de fonctionner (je n'ai essayé qu'une fois à la va vite).


Sinon j'ai remarqué un petit bug dans le déclenchement de la quête "Par la lumière de la Lune" :
Après avoir exposé 71 objets Auryen a commencé à vouloir me suivre pour me parler sans arrêt... Mais sans déclencher de nouveau dialogue. Plutôt énervant xD
J'ai regardé d'où ça pouvait venir, et en effet il possède un AIpackage (DBM_AuryenMoonPathGreet) de type ForceGreet qui est déclenché si la globale DBM_DisplayMax >= 70. Par contre le dialogue de la quête correspondante (DBM_MuseumCollect, dialog branch : DBM_MuseumCollectMoonPath, topic : DBM_MuseumCollectMoonPathTopic) se déclenche si DBM_DisplayMax >= 75. En repassant la condition du dialogue sur DBM_DisplayMax >= 70 tout rentre dans l'ordre.

Je ne sais pas si vous vous permettez d'apporter des fix vous-même mais au cas où...
Est-ce que la section "post" du mod officiel sur Nexus est le meilleur endroit pour signaler ça ? Ce mod mériterait un bug tracker ^^
Avatar du membre
Kokhin
Traducteur vétéran
Traducteur vétéran
Messages : 2857
Contact :

Re: L'Héritage de l'Enfant de dragon v19

Message par Kokhin »

C'est la première fois qu'on me signale ce bug (Moon path) :pensif: et pour ma part, j'ai fait trois fois cette quête (faut bien tester) et ça ne m'est jamais arrivé.

Question stupide : tu n'as pas installé Voyage en Elsweyr en plus de Lotd ? Le mod est inclus.

La fonction persistance utilisé un conteneur SKSE (je ne me rappelle plus le nom du mod) qui est indépendant de la save.
Pour ce qui est de la commande console, je t'avouerai mon ignorance, je n'ai jamais utilisé la persistance, ni eu de pb d'expo des reliques.
En fouillant un peu, j'ai bien trouvé un chapitre dans le wiki sur les commandes consoles spécifiques à LotD, mais il ne parle pas de l'activation/désactivation des expos. :sad:

Je creuse et je vois si je peux t'aider.

EDIT : prid (id_de_l'expo [un clic dessus pour l'avoir])
puis enable ou disable

Pour ce qui est des remontées de bugs, je passe souvent sur Nexus pour indiquer à ICA ce qui déconne. :)
Ça fait deux ans que nous travaillons en collaboration* (lui beaucoup, moi peu, avouons-le) sur LotD. Mais tu peux lui faire remonter des infos aussi, il prend en compte toutes les corrections possibles. Par contre, il n'y aura pas de bug tracker sur la version oldrim. À part les bugs de ci de là, il n'apportera plus de modif majeure à LotD.
Il se concentre sur le debuggage de LotD SE et surtout sur Odissey : la suite de LotD.

Si tu fouilles bien le mod, tu trouveras quelques objets hommages aux membres de la team US et aussi aux traducteurs de la conf'. :mrgreen:
LIEN VERS LA VERSION 5
Vous savez jouer la comédie ? Vous avez un micro digne de ce nom ? Votre voix nous intéresse, doublez des mods !
Avatar du membre
Noctir
Confrère
Messages : 5

Re: L'Héritage de l'Enfant de dragon v19

Message par Noctir »

Salut Kokhin,

Non je n'ai installé que L'héritage sans le mod Voyage en Elsweyr. Ca vient bien de l'esp de l'Héritage visiblement, que j'ai téléchargé depuis la confrérie (LegacyoftheDragonborn.esp de l'archive core v19.3.06) : pour subir le bug il faut avoir entre 70 et 74 objets précisément, à 75 objets ou plus le dialogue est bien déclenché et il se résout de lui même. J'imagine donc qu'il a pu passer assez facilement inaperçu avec la fonction de dépôt automatique, ou peut être vite oublié en déposant quelques objets de plus.
J'ai donné le détail dans mon dernier message pour vérifier depuis le CK, mais ce qu'il se passe c'est qu'Auryen active son Aipackage à partir de 70 objets (donc il cherche le joueur pour lui parler, si il est très proche), mais le dialogue est conditionné pour n'apparaitre qu'à partir de 75 objets exposés. D'où le petit trou de logique.

Je vérifierai l'esp original dispo sur Nexus avant de reposter là-bas d'ici quelques jours.
Kokhin a écrit : 20 avr. 2018, 23:06Je creuse et je vois si je peux t'aider.

EDIT : prid (id_de_l'expo [un clic dessus pour l'avoir])
puis enable ou disable
Raah ! Un grand merci, pas encore essayé mais ça doit être ça ! :honneur: Il me manquait le prid !
EDIT : En fait un simple clic en mode console, puis la commande disable sur l'objet marche très bien (je n'étais pas assez près de l'objet pour sélectionner la bonne réf lors de mon 1er essai). Il suffit ensuite de sortir de la console, et activer l'emplacement de l'objet normalement pour qu'il se place correctement afin que le compte d'objets soit incrémenté, et que l'objet soit à l'avenir récupérable ou ré-exposé à volonté.

Sinon sûr que le boulot à dû être énorme sur ce mod. J'ose pas imaginer. Mais la traduction à aussi dû être un sacré truc, j'ai lu quelques posts où vous en parliez un peu, ça donne le tournis. En tous cas vous avez fait quelques heureux de plus chez moi, gros gros kif de se replonger en Bordeciel avec l'Héritage :mrgreen:
Kokhin a écrit : 20 avr. 2018, 23:06Si tu fouilles bien le mod, tu trouveras quelques objets hommages aux membres de la team US et aussi aux traducteurs de la conf'. :mrgreen:
Bon à savoir ! J'ai déjà remarqué le clin d'oeil à une donatrice je crois (un banc à l'entrée si je me rappelle bien ?). Mais je risque de ne trouver le reste que dans plusieurs mois par contre, vu le lambin que je suis sur ce genre de jeu :D

Merci pour le retour en tous cas !
NICOLAS76260
Confrère
Messages : 9

Re: L'Héritage de l'Enfant de dragon v19

Message par NICOLAS76260 »

Bonjour je voudrais savoir si il y a beaucoup de truc important en anglais dans ce mod et si il faut que je recommence même si je viens de recréer une partie
Avatar du membre
Kokhin
Traducteur vétéran
Traducteur vétéran
Messages : 2857
Contact :

Re: L'Héritage de l'Enfant de dragon v19

Message par Kokhin »

Tout est en VOSTFR, sauf une dizaine de livres sur lesquels nous avons calé lors de la traduction (La série des Cyrus l'infatigable, mais aucun d'entre-eux n'a d'importance pour les quêtes.). Un jour, peut-être...
Il y a encore quelques petits ajustements, ils y en aura toujours (sur 14 000 entrées), mais ils n'empêchent pas de de jouer.
Une MàJ va bientôt sortir qui pourra être plaquée sur une partie en cours sans problème.
LIEN VERS LA VERSION 5
Vous savez jouer la comédie ? Vous avez un micro digne de ce nom ? Votre voix nous intéresse, doublez des mods !
Avatar du membre
Kokhin
Traducteur vétéran
Traducteur vétéran
Messages : 2857
Contact :

Re: L'Héritage de l'Enfant de dragon v19

Message par Kokhin »

Noctir a écrit : 21 avr. 2018, 00:40
Bon à savoir ! J'ai déjà remarqué le clin d'oeil à une donatrice je crois (un banc à l'entrée si je me rappelle bien ?).
Oui, Megumi. Elle a donné beaucoup de temps en test, et pas mal d'argent à ICA sur patreon.

► Afficher le texte
LIEN VERS LA VERSION 5
Vous savez jouer la comédie ? Vous avez un micro digne de ce nom ? Votre voix nous intéresse, doublez des mods !
Avatar du membre
Noctir
Confrère
Messages : 5

Re: L'Héritage de l'Enfant de dragon v19

Message par Noctir »

Merci pour la liste, très sympa d'avoir ajouté ces clins d'oeil ^^
Sinon bug signalé, ICA est réactif effectivement. Apparemment c'était un bug corrigé il y a quelques temps qui a été roll-back. Si quelqu'un à ce problème soit corriger l'esp comme mentionné plus haut, soit déposer quelques objets de plus pour atteindre 75. :bye:
Avatar du membre
Kokhin
Traducteur vétéran
Traducteur vétéran
Messages : 2857
Contact :

Re: L'Héritage de l'Enfant de dragon v19

Message par Kokhin »

Mise à jour vers la version 19.3.06 MAJ2 chez les scribes.

Encore du décoquillage, une phrase ou deux retraduites, des nouveaux fichiers audio VF, une réécriture à quatre mains de certains dialogues d'Elsweyr avec Oaristys, une version féminisée et un raton-laveur.
LIEN VERS LA VERSION 5
Vous savez jouer la comédie ? Vous avez un micro digne de ce nom ? Votre voix nous intéresse, doublez des mods !
Woni
Traducteur aspirant
Traducteur aspirant
Messages : 9

Re: L'Héritage de l'Enfant de dragon v19

Message par Woni »

Comptez-vous sortir une version SSE ?
Avatar du membre
Redondepremière
Scribe | Intendante | Traductrice d'élite
Scribe | Intendante | Traductrice d'élite
Messages : 6096

Re: L'Héritage de l'Enfant de dragon v19

Message par Redondepremière »

Si gentille petite créature atlante, quelques secondes de recueillement pour toi.
Ah bah non. On a pas le temps. ~ MOrlOck, 2014

Je surveille les mods que je traduis/tiens à jour, merci de ne pas signaler leurs màjs.

Modder Morro/Obli/FO3/FNV proprement de nos jours
Répondre

Retourner vers « Bordeciel »