Reconstruction de Fortdhiver 11.2

Bureau du SAML de Bordeciel de Skyrim, bonjour.
Avatar du membre
Sylom
Légende de la Confrérie
Légende de la Confrérie
Messages : 10085

Re: Reconstruction de Fortdhiver/Qaxes Winterhold Rebuild

Message par Sylom »

La présentation est bonne, en dehors des captures d'écran. Donc certes ce n'est pas une réussite, mais on en est pas loin.
Pour la recherche, fais une recherche sur le nom de l'auteur ou l'ID du mod sur Nexus (dans ce cas : 50491). T'as plus de chance de tomber dessus. ;)
Avatar du membre
Shangara
Traductrice aguerrie
Traductrice aguerrie
Messages : 1226

Re: Reconstruction de Fortdhiver

Message par Shangara »

Aïe j’ai loupé la recherche par l’ID du mod. Pas grave vu que je ne prévois pas de renouveler l’expérience, même sans screen. Merci Sylom. :)

Petit retour sur ce mod malgré tout en évitant le spoil au max (post à supprimer si jugé dérangeant) vu que je l’ai installé, testé seul puis avec la révision de Fortdhiver, le tout via une petite trad maison bancale. Le charpentier causant anglais, ne pas oublier d’activer les sous-titres sinon la trad n’apparaît pas (je me suis faite avoir xD). Une fois la quête terminée, plus besoin de ST car plus de charpentier.
Test seul : sympa, certains intérieurs -y compris la maison du joueur- un peu trop sombres. Merci au mod "Lanterns and Candles” et au code tdetect qui m’ont bien aidée à rajouter quelques lumières par-ci par-là.
Petit bug dans le Manoir niveau marmite dans la chambre à coucher. Un clic nous fait passer en vue 3ème personne, hop un markfordelete remet tout d’équerre. Il y a suffisamment de quoi cuisiner ailleurs et la maison est super bien réussie, dans le cadre de ce que l'on s'attend à trouver à Fortdhiver, pas un hôtel 5 étoiles donc.
Test avec le mod Révision de Fortdhiver : adopté direct :coeur1: même si ce n'est plus une vraie reconstruction à l'arrivée.
Le mod Qaxes Winterhold Rebuild donne l’impression d’avoir apporté un peu de vie là où il n’y avait quasiment plus rien, tout en laissant pas mal de ruines aux alentours (ruines ajoutées par le mod JK's Winterhold), et le petit bug signalé, celui dont je cause dans ma "demande" :p, est insignifiant. Si je ne l’avais pas lu, je ne l’aurai pas vu. On y gagne une seconde forge, d'un genre différent disons.
Avatar du membre
Isis
Traducteur d'élite
Traducteur d'élite
Messages : 3288
Contact :

Re: Reconstruction de Fortdhiver

Message par Isis »

Shangara a écrit :Aïe j’ai loupé la recherche par l’ID du mod. Pas grave vu que je ne prévois pas de renouveler l’expérience, même sans screen. Merci Sylom. :)

Petit retour sur ce mod malgré tout en évitant le spoil au max (post à supprimer si jugé dérangeant) vu que je l’ai installé, testé seul puis avec la révision de Fortdhiver, le tout via une petite trad maison bancale. Le charpentier causant anglais, ne pas oublier d’activer les sous-titres sinon la trad n’apparaît pas (je me suis faite avoir xD). Une fois la quête terminée, plus besoin de ST car plus de charpentier.
Test seul : sympa, certains intérieurs -y compris la maison du joueur- un peu trop sombres. Merci au mod "Lanterns and Candles” et au code tdetect qui m’ont bien aidée à rajouter quelques lumières par-ci par-là.
Petit bug dans le Manoir niveau marmite dans la chambre à coucher. Un clic nous fait passer en vue 3ème personne, hop un markfordelete remet tout d’équerre. Il y a suffisamment de quoi cuisiner ailleurs et la maison est super bien réussie, dans le cadre de ce que l'on s'attend à trouver à Fortdhiver, pas un hôtel 5 étoiles donc.
Test avec le mod Révision de Fortdhiver : adopté direct :coeur1: même si ce n'est plus une vraie reconstruction à l'arrivée.
Le mod Qaxes Winterhold Rebuild donne l’impression d’avoir apporté un peu de vie là où il n’y avait quasiment plus rien, tout en laissant pas mal de ruines aux alentours (ruines ajoutées par le mod JK's Winterhold), et le petit bug signalé, celui dont je cause dans ma "demande" :p, est insignifiant. Si je ne l’avais pas lu, je ne l’aurai pas vu. On y gagne une seconde forge, d'un genre différent disons.
Ah génial !! Merci pour ton taf Shangara ! Tu peux faire appel à un testeur pour qu'il test ta traduction !! :)
Nice ! :top:
Tout travail mérite sa bière.
Vous souhaitez traduire ? Un petit coup d'œil ici, pour bien commencer !

Traduction facile de Fomod :
http://edghar.zz.mu/
Avatar du membre
Shangara
Traductrice aguerrie
Traductrice aguerrie
Messages : 1226

Re: Reconstruction de Fortdhiver

Message par Shangara »

Isis a écrit : Tu peux faire appel à un testeur pour qu'il test ta traduction !! :)
Ok mais je ne sais pas du tout comment procéder pour faire appel à un testeur -ni même de quelle façon envoyer le fichier- d'autant que ma trad, même si je l'ai reprise pas mal de fois (compréhension plus claire des dialogues en jouant), a encore des lacunes (2 noms que je n'arrive pas à capter). Elle fonctionne très bien, aucun crash ni bug en jeu, le plus gros est fait, sous-titrage ok, je ne demande pas que l'on me tienne par la main, je suis d'accord pour passer mon boulot à qui en veut, mais je fais comment ?

Autre précision, pas de fichier .txt fait par le moddeur, uniquement 2 fichiers : .bsa et .esp dans la récup via Nexus. Je ne sais absolument pas créer un lisez-moi. Image

Pour finir, j'ai déjà mis à dispo la trad de la v 3.19 du mod "Extension du Manoir du Lac" cf ce post.Aucune réaction à ce jour. Pas grave tu me dira, mais bon.
Sita
Légende de la Confrérie
Légende de la Confrérie
Messages : 18422

Re: Reconstruction de Fortdhiver

Message par Sita »

Le plus simple c'est d'éditer le titre du premier post avec testeur requis.
Je t'ai donné la propriété du premier post d'ailleurs.
Ensuite tu créer un compte gratuit sur la plateforme Mega ou Mediafire. (Ces deux plateformes ne brident pas trop le débit pour les usagers gratuit) et tu envois le fichier dessus et transmet le lien aux testeurs.
Pour le test, tu envois la fiche que je t'ai montré sur le topic des révision des cités.

Concernant la documentation, c'est une mauvaise manie des moddeurs, car certaines personnes n'ont pas accès en permanence à internet. (ami, cyber, bibliothèque) et donc se retrouvent coincé à ce moment.
Pour la confrérie on accepte plusieurs formats :
txt évidemment car tout le monde peut le lire
pdf pour la même raison, mais conserve ton fichier odt/doc(x) original dans ce cas pour les prochaines mises à jour. Et je préfère ce format pour les mods un peu compliqué comme Requiem, SkyRe, etc.
html, mais plus de boulot.
Avatar du membre
Shangara
Traductrice aguerrie
Traductrice aguerrie
Messages : 1226

Re: Reconstruction de Fortdhiver

Message par Shangara »

Merci pour toutes les infos Sita. :) Je vais faire au mieux.

Petite requête : puis-je compléter le 1er post du topic avec quelques-unes des précisions apportées dans mon post ici stp car je le trouve bien léger ? Qui plus est, la version 2 est obsolète. Je m'abstiendrai pour les screens évidemment.

Autre chose : je ne vois nulle part l'autorisation de l'auteur du mod et là, pour le coup, je ne suis d'aucune utilité pour causer en anglais.
Pour le test, tu envois la fiche que je t'ai montré sur le topic des révision des cités.
Là je sais faire maintenant après avoir testé un mod d'Osamodas et rendu mon boulot niveau CR de test. J'ai eu beaucoup de chance pour une 1ère. Les belges sont vraiment des gars super sympas. :top:

@ Isis : sois patient. :P

J'ai besoin de vous ! Comment traduiriez-vous en français Coldstone (pierre froide), le nom du Manoir dans le mod svp ? Je l'ai appelé "Manoir du Glacier", ça vous va ? :pensif: Plus la peine. Oaristys a trouvé. :bisou: Ce sera le Manoir Glaceroc. :classe:

Edit : finalement, l'auteur du mod a bien créé un fichier lisez-moi. Je n'avais téléchargé que la version .bsa/.esp, snobant direct celle contenant les fichiers en vrac (dialogues, SEQ, Sound, etc), version que je considère plus une source d'ennui qu'autre chose, mais ce n'est que mon avis.
Sita
Légende de la Confrérie
Légende de la Confrérie
Messages : 18422

Re: Reconstruction de Fortdhiver

Message par Sita »

Évidemment concernant le premier post, c'est justement pour que tu puisses le modifier à ta guise, moi j'aurai toujours la main dessus. :D
Concernant le bsa, je suis entièrement d'accord.
Pour la demande, voici le squelette de la demande qui me sert depuis des années :
► Afficher le texte
Edit : Au fait je t'ai donné les deux rangs et les accès qui vont avec.
Avatar du membre
Shangara
Traductrice aguerrie
Traductrice aguerrie
Messages : 1226

Re: Reconstruction de Fortdhiver

Message par Shangara »

Sita a écrit :Évidemment concernant le premier post, c'est justement pour que tu puisses le modifier à ta guise, moi j'aurai toujours la main dessus. :D
Je m'en suis doutée mais j'ai préféré demander avant de faire un raccord, par prudence disons, surtout par correction en fait.
Concernant le bsa, je suis entièrement d'accord.
Je ne m'occupe que de la version bsa avec laquelle je n'ai à signaler aucun lag/crash/bug/CDT en jeu après une vingtaine de test du mod sur 2 PCs différents/confiigs différentes donc. Mes mods sont aux anges (ok je n'en ai pas des tonnes non plus) et moi bien soulagée de voir que tout fonctionne car ce mod me botte vraiment.

Pour la demande, Oaristys m'a proposé de s'en occuper et j'avoue ne pas avoir refusé vu comment je me retrouve débordée d'un coup d'un seul -merci Isis :P - mais j'en prend note.

Merci pour les rangs et les accès Sita. :)


Edit : raccord 1er post du topic fait. Je n'ai touché à rien dans le post qui fait doublon maintenant et pas transféré les screens. Si ce n'était le com' de Sylom, j'aurai demandé la suppression. Pas glop 2 posts quasi à l'identique sur la même page mais bon.
Avatar du membre
Oaristys
Administratrice | Traductrice
Administratrice | Traductrice
Messages : 9472

Re: Reconstruction de Fortdhiver

Message par Oaristys »

Le mod est disponible à cette adresse : Reconstruction de Fortdhiver.
Un grand merci à Shangara pour une traduction et un test impeccables ! :top:
Avatar du membre
Jurema
Traducteur en herbe
Traducteur en herbe
Messages : 3016

Re: Reconstruction de Fortdhiver

Message par Jurema »

Le mod peut etre installé n'importe quand ? :)
Répondre

Retourner vers « Bordeciel »