Domaine d'Élysion 5.0.3

Bureau du SAML de Bordeciel de Skyrim, bonjour.
Marvinou
Confrère
Messages : 62

Re: Domaine d'Élysion 4.1.1

Message par Marvinou »

D'accord, merci beaucoup ! :D
Avatar du membre
Oaristys
Administratrice | Traductrice
Administratrice | Traductrice
Messages : 9464

Re: Domaine d'Élysion 4.3.5

Message par Oaristys »

Mod mis à jour en 4.3.5 :

Code : Tout sélectionner

Avant toute chose, sachez que l'archive de la version Oldrim a été modifiée pour ne contenir que la 4.1.1 et la 4.3.5. Pourquoi ? Parce qu'à partir de la 4.2, le mod nécessite en prime Hearthfire. Ce qui explique pourquoi l'add-on pour Hearthfire de la 4.1.1 a dégagé de l'archive. Vous avez Hearthfire ? Passez en 4.3.5.
Autre chose, si vous mettez à jour depuis une version antérieure, VIDEZ TOUS LES CONTENEURS DU DOMAINE AVANT DE FAIRE LA MÀJ.
Passons au changelog en lui-même :
4.2
---
- Fusion de tous les add-ons (plus d'add-on HF séparé... ça sera moins confus et il y aura moins de bugs)
- Ajout d'une exposition optionnelle des livres noirs dans la chambre à coucher
- Accédez aux armes et armures depuis votre chambre à coucher avec un nouveau stockage lié
- Choisissez entre des armes et armures de haut ou bas niveau dans la chambre à coucher
- Choisissez entre 2 mannequins dans la chambre à coucher ou 2 placards
- Liaison du stock de gemmes et d'or de la chambre à coucher à la table d'enchantement
- Choisissez désormais entre 0, 8 ou 16 mannequins dans le sous-sol
- Choisissez entre 4 compagnons ou 4 enfants dans la maison principale
- Le spa est désormais disponible dans la chambre des enfants ou des compagnons
- Modification de décorations dans la chambre des enfants/compagnons pour une compatibilité en changeant de chambre et avec des navmeshess
- Changement de la seconde surface habitable pour qu'il devienne dans la chambre des compagnons permanente pour un (tel qu'un huscarl)
- Replacement du mesh d'eau personnalisé dans les éviers/fontaines avec un mesh d'eau vanilla
- Ajout d'eau au puits d'extérieur
- Ajout d'un coffre de dépôt qui lie entre l'extérieur, l'intérieur et le sous-sol
- Ajout de chaînes à tirer pour activer/désactiver l'eau du spa
- Remplacement ou suppression de certains éléments du décor pour diverses raisons
- Mise à jour du journal du domaine d'Élysion et de beaucoup des activateurs livres

Corrections de bugs/suppressions :
- Reconstruction des navmeshes d'extérieur, donc les compagnons devraient désormais mieux se mouvoir
- Les étables sont un peu plus petites pour accueillir un nouveau navmesh et pour de meilleures performances
- Ajout du mot-clé DLC2StaffEnchanter à l'enchanteur de bâtons au sous-sol, corrigeant l'enchanteur de bâtonss
- Ajout du BYOHLocationHouseKeyword aux mots-clés de l'emplacement extérieur
- Correction d'un problème de mot-clé avec le lit du joueur, donc l'époux(se) devrait l'utiliser correctement désormais
- Les enfants devraient utiliser la table à manger correctements
- Les enfants devraient désormais utiliser des mannequins dehors en jouant
- Suppression de quelques meshes personnalisés vu qu'ils étaient souvent buggéss
- Suppression de textures/meshes customs de lit pour améliorer la compatibilité avec d'autres mods et réduire les bugs
- Remplacement de 2 étagères avec une armoire pour libérer de la mémoires
- Suppression d'une petite île ; le four d'Hearthfire est désormais une installation permanente dans la cuisine
- Retrait de l'exposition des dagues/flèches, libérant beaucoup de mémoire au sous-sols
- Suppression de scripts qui retiraient les vêtements des compagnons en entrant dans un spa... souvent buggés
- Reconception d'une partie du sous-sol pour libérer de la mémoire
- Renettoyage du mod

4.3
---
Ajouts/nouvelles caractéristiques :
- Déplacement des options des parangons et des étoiles dans le livre de fabrication au lieu du livre de la trésorerie
- Retour du retrait des vêtements pour les spas (désormais optionnel)
- Création d'un livre d'options de la chambre du maître d'Elysion avec toutes les options de chambre à coucher
- Ajout de nouvelles expositions d'armures et de vêtements dans la chambre à coucher
- Choisissez parmi 4 lits différents
- Mise à jour de quelques textures et remplacement de certains meshes
- Changement de décorations/lumières dans certaines parties de la maison qui ne m'ont pas plus
Corrections de bugs :
- Correction de divers râteliers d'armes et de plaques dans le sous-sol qui étaient buggéss
- Correction d'un mesh manquant dans les expositions des armes
- Correction de l'activateur de stockage des bijoux

4.3.1
-----
- Correction de davantage de râteliers d'armes au sous-sol (avec un peu de chance, ils fonctionnent correctement maintenant !)
- Les boucliers exposés dans la chambre à coucher ont été corrigés
- Remplacement du râtelier d'armes du loft avec ma propre version statique pour empêcher du clipping avec les changements de l'USP

4.3.2
-----
- Correction de plaque d'armes sur l'affichage Parjure/impérial et la chambre d'huscarl
- Déplacement du kidbed01/followerbed01 un peu pour s'accomoder au périmètre de sommeil d'un enfant
- Ajout d'un accès au stock de livres dans le sous-sol près du confectionneur de bâtons

4.3.3
-----
- Réorganisation des masters, vu que Dawnguard et Dragonborn étaient échangés

4.3.4
-----
- Replacement du râtelier d'arme buggé dans la chambre des compagnons/enfants avec un bouclier EE statique
- Ajout de guirlandes plus clairs aux lits d'Élysion
- Adjustement de quelques objets divers et de l'éclairage

4.3.5
-----
- Corrections des problèmes de navmesh d'extérieur, en particulier pour les PNJs voyageant sur la route principale (merci Scythe42)
- Adjustement de l'imagespace d'intérieur pour être un peu plus clair
Avatar du membre
Arwyn
Consœur
Messages : 67

Re: Domaine d'Élysion 4.3.5

Message par Arwyn »

Merci Oaristys pour ton super travail.
J'ai hâte de tester cette ravissante demeure...
Avatar du membre
Oaristys
Administratrice | Traductrice
Administratrice | Traductrice
Messages : 9464

Re: Domaine d'Élysion 4.3.5

Message par Oaristys »

C'est Sylom qui a fait la mise à jour (j'ai oublié de le préciser), je n'ai fait que l'upload ;)
Avatar du membre
Mysticgirl
Traductrice chevronnée
Traductrice chevronnée
Messages : 676

Re: Domaine d'Élysion 4.3.5

Message par Mysticgirl »

J'ai remarqué une petit faute dans le mod.
A l'endroit où l'on range les griffes de dragon, il y'a marqué 2 fois griffes de fer au lieu de griffe de dragon en rubis (celle en haut à droite) ;)
Avatar du membre
eventstorm
Confrère
Messages : 81

Re: Domaine d'Élysion 4.3.5

Message par eventstorm »

Bonjour à toutes et tous.
J’ai relancé Syrim en version SSE.(merci mes gosses lol.)
Étant un collectionneur compulsif ce MOD est toujours aussi beau.
Je sais qu'il est possible de faire venir des acolytes et des enfants.
Mais voilà. Je n'ai aucune idée quant à la méthode.
Ma chère Lydia ne me dit rien.
Existe-t-il un mod ?
En vous remerciant.
Image
Si un jour on te reproche que ton travail n'est pas un travail de professionnel,
dis-toi bien que l'Arche de Noé a été construite par des amateurs
et le Titanic par des professionnels...
Avatar du membre
Mysticgirl
Traductrice chevronnée
Traductrice chevronnée
Messages : 676

Re: Domaine d'Élysion 4.3.5

Message par Mysticgirl »

Pour que tes acolytes vivent où tu le souhaite il y'a "My home is your home":
https://www.confrerie-des-traducteurs.f ... _your_home

Et pour les enfants c'est "Hearthfire multiple adoptions":
https://www.nexusmods.com/skyrim/mods/2 ... escription

Les deux mods sont en français :top:
Avatar du membre
VicVipers0312
Testeur aspirant
Testeur aspirant
Messages : 18

Re: Domaine d'Élysion 4.3.5

Message par VicVipers0312 »

Bonsoir,

Tout d'abord depuis le temps que j'utilise votre bibliothèque de mods pour Oldrim il me semble convenable, tout autant qu’indispensable,
de commencer par un grand merci pour cet impressionnant et irréprochable travail (oui oui, vous pouvez laisser vos chevilles enfler ;) ).

Personnellement j'utilise exclusivement ce mod depuis la version 4.1.1 comme habitation principale. Elle à tout pour elle, accessible dès le départ (sur la route quoi),
magnifiquement et soigneusement décoré (tout aussi bien traduit) et très fonctionnelle (enfants, compagnons, rangement et même cette %!#? de forgeciel!).

Jusqu'ici tout allait bien, sauf que j'ai récemment finis par craquer sur les patchs du PNOSL entre autre de pas mal d'améliorations graphiques et visuelles.
La raison en est simple, j'ai fait l'acquisition de ce que l'on cite très souvent dans vos lisez-moi (et oui, bien qu'en vois d'extinction cette espèce résiste encore) et autre fomod comme une config digne de la NASA! :D

J'ai choisis de garder la version 4.1.1 du mod simplement parce que c'est l'agencement qui me convient le mieux.
Six lits enfants contre quatre, c'est déjà dure d'en laisser deux à l'orphelinat, alors imaginer en laisser deux de plus est d'une cruauté sans nom!), l'agencement du sous sol aussi...
Bref venons-en au problème!

Des bugs d'affichages surviennent, le pavillon des invités n'apparait pas une fois sur deux (img 1 et 2),
l'écurie aussi subie des dommages structurels (img 3 et 4) et dans la chambre également un petit soucis qui lui est permanent... (img 5)
J'utilise ce mod depuis longtemps et je n'ai jamais rencontré de problème.

Je tourne avec le NMM, j'utilise également LOOT.
Ma version de Oldrim est la dernière, complété avec SKSE également en dernière version.
J'ai testé sur une installation propre sans autres mods avec uniquement PNOSL et à ma surprise le bug était toujours présent.
J'ai donc réitéré sans PNOSL et la plus de problème, de même avec tout mes autres mods sans PNOSL.
Du coup je m'interroge sur la compatibilité avec celui-ci.
J'ai testé également avec différents ordres de chargements ainsi que celui recommandé par LOOT. Rien a faire.

J'ai remarqué également un autre bug bien plus dérangeant avec les mannequins,
lorsque que je les équipes d'une tenue aléatoirement à un moment la pièce d'équipement reste dans mon inventaire et "refuse" tout bonnement de passé à l'inventaire du mannequin.
Cela vaut pour chacun des mannequins.

Quelqu'un aurai-t'il une suggestion?
Si ce problème a déjà été traité sur la plateforme Nexus ou autre, je plaide coupable d'avoir séché à mon grand regret mes quatres années d'Anglais (entre autre :diable: )...

Img 1 :
Image

Img 2 :
Image

Img 3 :
Image

Img 4 :
Image

Img 5 :
Image
Avatar du membre
koneg
Moddeur aspirant
Moddeur aspirant
Messages : 77

Re: Domaine d'Élysion 4.3.5

Message par koneg »

Bonjour à tous, j'ai ce mod dans sa dernière version à ce jour; et je dois dire que je trouve la maison très chaleureuse !
Honnêtement, ce domaine est parfait en tout point, et de loin ma demeure préféré.
Malheureusement, je crèche au chateau tombecaille (après avoir fait le chateau valdmire, le chateau daedra, c'est lui l'heureux élu, et soyons honnête, lui et le château daedra ont de loin les meilleurs bibliothèques possibles !) car le souci du domaine d'Elysion, c'est que j'ai parfois des bugs (le parchemin dragon qui, une fois posé sur son socle, se mets à se déplacer, et pas moyen d'aller le récupérer car il est incliquable et dans le décor).
Pareil pour certaines arme sur les râteliers etc... Du coups j'ai fini par abandonné ce domaine.
Je précise que seule les trucs à parchemin, et les armes à 2 mains "trop grosse" de mod posent problème. Si ça ne vous dérange pas d'avoir 60 kilo de elder scroll et de ne pas exposer les grosses épées, ce domaine est parfait pour vous ! :)
Ensuite c'est peut être aussi ma mod liste qui pose problème. Sinon franchement, le domaine est superbe !
Votre corps, c'est votre machine, vous n'en avez qu'une, alors entretenez là !
Avatar du membre
VicVipers0312
Testeur aspirant
Testeur aspirant
Messages : 18

Re: Domaine d'Élysion 4.3.5

Message par VicVipers0312 »

Bonjour, bonsoir,

Me revoici par ici pour signaler que le mod à été mis à jour en 5.0! Je test actuellement la version original 5.0.3 qui n'a pas eu d'update depuis février et ma donc l'aire d'être partie pour rester ainsi encore un moment.

Mon retour personnel est que c'est plutôt une bonne maj dans l'ensemble, j'ai noté quelques bug visuel (clipping) mais rien dont Jaxonz Positioner ne puisse régler en quelques secondes. Aucun problème avec les mannequins comme je l'avais mentionné plus haut.

Le poins négatif pour mois c'est d'avoir mis le nécessaire de fabrication dans une cellule différente (extérieur) du sous-sol ou sont exposer les armes et armures, ça oblige un chargement pour chaque allé-retour... Mais c'est seulement parce que j'aime bien chipoter! :langue3:

Si non, j'en viens au sujet principale... Est-il possible de le voir également mis à jour ici muni d'une flamboyante traduction?!
Si cela venait à se concrétisé, je suis tout disposer à en tester les moindres ligne! :yahoo:
Mes jeux pour la Confrérie : Morrowind - Skyrim LE & SE
Gestionnaire de mods : Mod Oganizer 2 (Niveau de maitrise 7/10)
Ma config : Win 10 Pro 64bits / CPU : i7-6700 3.4GHz / RAM : 16Go / GPU : GTX1080 8Go
Répondre

Retourner vers « Bordeciel »