Petit retour suite à installation de ce mod, Bourduvent étant le manoir construit en dernier chez moi. Si cela ne se fait pas sur le site de la Confrérie, n’hésitez pas à me le dire svp.
Vraiment dommage que l’auteur du mod ait laissé tomber. Hors la ferme à l’extérieur non praticable car inachevée (je ne l’ai pas gardée, me passant du coup de de l’ajout de drapeaux dont la mise en place apparaît dans le dialogue juste après), ce mod est une belle réussite. Le levier dwemer sert à retirer/remettre la tour de garde à l’extérieur (removing tour de garde/adding tour de garde comme indiqué ) et les ponts-levis fonctionnent chez moi. Je n’en ai vu que 2, le double pont-levis sur le Pont menant à Solitude et celui de la Forteresse intérieure. Il suffit de s’en approcher (celui de la forteresse) ou de faire un aller/retour dessus (celui du Pont) pour les rendre opérationnels. Ensuite c’est du tout bon. Les 2 herses fonctionnent parfaitement. 2 clés également pour Jane Smith, la seconde se trouvant au bout du pont vers Solitude, tout en haut de la Tour de garde dans 1 coffre (pas de skin la non plus mais bon rien de dramatique). Amusant la porte de la petite maison de Jane à l'intérieur de la forteresse s’ouvre sans clé. J’ai cherché un bon moment cette brave Jane Smith, un message genre petite enquête pour lui mettre la main dessus, mais je suis blonde aussi, cela n’aide pas.
Je pensais reprendre une save avant l’installation de ce mod (trop envie de voir le résultat) et remettre "Windstad Pool and Hot Bath" créé par sa547dont je suis particulièrement fan mais non, le résultat est vraiment très bon, malgré creux et bosses au niveau du terrain autour du manoir. Grand Merci et bravo à Osamodas pour sa 1ère traduction ainsi que pour toutes ses explications.
Extension du manoir Bourduvent 2.0
Re: Bourduvent amélioré
Merci pour les compliments c'est agréable de voir que mon premier travail plait, j'ai un peu galéré pour maîtriser la trad en première expérience mais je suis quand même fier du résultat lol.
Juste repéré une répétition dans mes explications sur la page de téléchargement (le puits) indiquant une petite erreur (pas ajouté avec la muraille mais séparément, je vais modifier le l-m et le descriptif dès que possible pour corriger ça).
Pour jane, en fait c'est un des gardes de la forteresse intérieure (chacun pourte un nom spécifique visible en s'adressant à eux) et malheureusement pas un pnj séparément, au cas ou on ne la trouverait pas dans les environs.
En effet dommage pour la ferme, à moins qu'un moddeur ne corrige un peu les manques, elle restera ainsi je pense (moi je l'ai quand même ajouté pour le contenu visible de l'extérieur).
Les ponts ne fonctionnaient pas chez moi mais c'était causé (découvert suite à la réinstallation complète de skyrim sans mods, merci windows et son gros crash) par un autre mod installé (une maison -illégale prise ailleurs je plaide coupable- issue de besaid -ff10- pas très loin du manoir au bord de l'eau, j'avoue ne pas avoir cherché pourquoi l'un empêchait le fonctionnement des ponts de l'autre depuis mon redémarrage) mais bon pas très grave donc j'ai réinstallé les deux.
Juste repéré une répétition dans mes explications sur la page de téléchargement (le puits) indiquant une petite erreur (pas ajouté avec la muraille mais séparément, je vais modifier le l-m et le descriptif dès que possible pour corriger ça).
Pour jane, en fait c'est un des gardes de la forteresse intérieure (chacun pourte un nom spécifique visible en s'adressant à eux) et malheureusement pas un pnj séparément, au cas ou on ne la trouverait pas dans les environs.
En effet dommage pour la ferme, à moins qu'un moddeur ne corrige un peu les manques, elle restera ainsi je pense (moi je l'ai quand même ajouté pour le contenu visible de l'extérieur).
Les ponts ne fonctionnaient pas chez moi mais c'était causé (découvert suite à la réinstallation complète de skyrim sans mods, merci windows et son gros crash) par un autre mod installé (une maison -illégale prise ailleurs je plaide coupable- issue de besaid -ff10- pas très loin du manoir au bord de l'eau, j'avoue ne pas avoir cherché pourquoi l'un empêchait le fonctionnement des ponts de l'autre depuis mon redémarrage) mais bon pas très grave donc j'ai réinstallé les deux.
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Re: Bourduvent amélioré
La petite répétition, franchement, ce n’est rien du tout. Lors des dialogues avec mon chambellan, le tir a été direct rectifié. Tu m'a déjà sacrément bien aidée et mes neurones t’en remercient.
Ok pour Jade. J’irai voir à quoi elle ressemble. Sacrément bordélique la Madame. Merci pour l’info.
Je ne sais si cela est propre à ma partie, mais il m’a fallut désinstaller le mod jusqu’à ce que j’ai pu terminer les achats extérieurs du manoir avec mon chambellan, niveau chariot, cheval, barde, vache et poulets car le dialogue pour la construction n’apparaissait pas. Logique en fait si j'avais réfléchi 2 secondes. Ma blondeur m’a trahit. xD
Ok pour Jade. J’irai voir à quoi elle ressemble. Sacrément bordélique la Madame. Merci pour l’info.
Je ne sais si cela est propre à ma partie, mais il m’a fallut désinstaller le mod jusqu’à ce que j’ai pu terminer les achats extérieurs du manoir avec mon chambellan, niveau chariot, cheval, barde, vache et poulets car le dialogue pour la construction n’apparaissait pas. Logique en fait si j'avais réfléchi 2 secondes. Ma blondeur m’a trahit. xD
Re: Bourduvent amélioré
Le mod est prévu pour être installé après avoir complété la construction hearthfire de base, donc c'est normal qu'il puisse y avoir des problèmes en l'installant avant (une indic à ce sujet est dans le l-m normalement *vérifiera quand même ça pour être sur*).
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Re: Bourduvent amélioré
Tu as été très clair t'inquiète. Je n'ai aucun souci avec le mod. Tout est parfait. Comme je l'ai précisé, j'aurai dû réfléchir 2 secondes mais je me suis peut-être bien mal exprimée ... pour changer. xD
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Re: Bourduvent amélioré
Bon, après avoir bien galéré j'ai découvert que ce mod était à l'origine de mes ennuis.
Même en désactivant l'esp, les scripts du mod supprime l'objectif et le marqueur de quête pour acheter du bois à la scierie et empêche d'acheter des troncs.
Donc une fois le mod installer vous ne pouvez plus commencez de nouvelle partie sans nettoyer le dossier scripts ce qui est très délicat, vu que le mod (ou ses scripts) génèrent des scripts supplémentaires une fois installés par rapport à ce qu'on peut voir dans l'archive.
Voila, c'était pour signaler ça, il faudrait l'ajouter au lisez-moi:
"Finissez de construire les 3 maisons (meubles inclus) dans toutes vos parties AVANT d'installer (pas activer) le mod car vous ne pourrez plus acheter de tronc à la scierie" Ou une phrase du genre.
Merci.
Même en désactivant l'esp, les scripts du mod supprime l'objectif et le marqueur de quête pour acheter du bois à la scierie et empêche d'acheter des troncs.
Donc une fois le mod installer vous ne pouvez plus commencez de nouvelle partie sans nettoyer le dossier scripts ce qui est très délicat, vu que le mod (ou ses scripts) génèrent des scripts supplémentaires une fois installés par rapport à ce qu'on peut voir dans l'archive.
Voila, c'était pour signaler ça, il faudrait l'ajouter au lisez-moi:
"Finissez de construire les 3 maisons (meubles inclus) dans toutes vos parties AVANT d'installer (pas activer) le mod car vous ne pourrez plus acheter de tronc à la scierie" Ou une phrase du genre.
Merci.
Re: Bourduvent amélioré
Comme déjà écrit sur la shout, je ne me suis jamais cognée à ce bug car Bourduvent est le manoir que je construis toujours en dernier et j'utilise parfois Windstad Pool and Hot Bath à la place de cette Extension. Afin de m'éviter certaines mauvaises surprises (cf ici par ex) hors l'installation directe de certains mods sans prise de tête car je connais leurs effets par coeur, je ne rajoute plus les autres -notamment tous ceux concernant les manoirs d'Hearthfire- que lorsque je considère pouvoir les utiliser, en cours de partie et uniquement une fois le manoir concerné entièrement construit. A la base, Hearthfire n'est pas stable, il ne faut pas l'oublier. Jamais eu un seul bug en procédant ainsi.
Si rajout de fichiers dans le dossier Scripts via un mod, mieux vaut toujours faire une copie de ce dossier avant. Enfin, ce n'est que mon avis, mais je préfère supprimer un mod si besoin et remettre mon dossier Scripts tout propret plutôt que devoir me coltiner la vérification des fichiers.Kissyfrotte a écrit :Donc une fois le mod installer vous ne pouvez plus commencez de nouvelle partie sans nettoyer le dossier scripts ce qui est très délicat, vu que le mod (ou ses scripts) génèrent des scripts supplémentaires une fois installés par rapport à ce qu'on peut voir dans l'archive.
Re: Bourduvent amélioré
Bonjour,
J'ai un petit soucis, en effet j'ai de l'herbe volante dans mon domaine après installation des différentes parties... une idée ?
J'ai un petit soucis, en effet j'ai de l'herbe volante dans mon domaine après installation des différentes parties... une idée ?