[Mod maison] Port Telgarth

Bureau du SAML de Bordeciel de Skyrim, bonjour.
Avatar du membre
Isis
Traducteur d'élite
Traducteur d'élite
Messages : 3288
Contact :

Re: Port Telgarth

Message par Isis »

Bien, donc voici un court rapport du Port Telgarth. 22/8/13 21:30
Des images seront normalement UPLAUDEES incessamment sous peu histoire d'illustrer mes propos.

(marrant l'idée de la cale pour voyager, marrant et pas con ;) )

Tout d'abord, à peine arrivé, forcément, je me suis jeté à l'eau .. héhéhé, mauvaise idée, im-pos-sible de trouver de quoi remonter .... Du coup j'ai fais le tour à la nage, pas d'issue. De nouveau arrivé au pont j'ai trouvé tant bien que mal le moyen de remonter.
-> faire un escalier le long du mur, et supprimer un des muret en pierre.
Nota, à l'arrière du port, quelques soucis, on peut passer en dessous des murs en nageant.

Ensuite j'ai voulu visiter les autres bateaux. Alors le gros, une passerelle en bois sera l'idéal. De plus ce gros bateau n'a pas la boîte de dialogue "appuyer sur E pour ouvrir" sur la porte. Quant à l'autre bateau, les coffres et les tonneaux volables y'a pas de problème. (toute fois, depuis ce bateau accessible en sautant du pont, sans passerelle, il faut sauter dans l'eau, et donc un escalier pour sortir de l'eau est nécessaire.)

Bug entre le pont et le sol. Quand on veut aller sur le pont depuis la ville on se heurte au joint sol pont/sol ville. Il faut sauter pour passer. De l'autre côté, côté tour avec la marche de celle ci ça passe.
En parlant de la tour, lorsqu'on ouvre, la porte s'ouvre mais derrière il y a une deuxième porte qui reste fixe.
Ah oui, en entrant dans la tour, chose marrante, les gardes ... Nan, deux photos illustreront mieux que les mots.
Dans la tour, sur le trône de Shor on ne peut pas tourner la camera.

Ensuite je me suis baladé sur le rempart, et les quatre tours, c'est sympa, et pas de problèmes majeurs.

J'ai remarqué plusieurs plaques d'égouts .. Mais elles sont au dessus du sol. Alors je suppose que c'est difficile de les coller, sinon le skin du sol passe parfois au dessus de celui de la plaque ? Mais certaines plaques son carrément au dessus de la cheville :)

Après, le marché. J'ai été étonné que l'étale de Deekus ne soit pas volable (havresac, sac, tambour ou bol en bois, et le tonneau en dessous est vide.)

Ensuite j'ai fais un petit tour dans les ruelles. Alors certaines portes n'affichent pas la boite de dialogue "appuyer sur E pour ouvrir". J'ai noté par exemple celle de Cedran à l'arrière entre la maison et le rempart, mais y'en a d'autres.

Tous les gardes ne cessent de répéter "qui a-t-il ?" & "il vous faut quelque chose ?". Et parfois ils ne répondent rien, et une fois il a été indiqué en haut à gauche de l'écran "carte mise à jour", comme lorsqu'un garde nous dis "Si vous trainez du côté de Cisaille, attention un dragon surveille" et que Cisaille s'ajoute en noir à la carte.
De même les PNJ répètent aussi un peu toujours la même chose j'ai remarqué.. Ah oui, et autre chose, AUCUN PNJ ne bouge ! Sauf certains gardes, Cedran qui fait des va et viens devant sa maison, et Haran qui va de bancs en bancs ... Même le forgeron lorsque j'ai tenté d'utiliser sa forge est resté bugé au travers de mon perso. Ah oui, la forge j'en reparle après ça va pas.
Le forgeron aussi, a quelques bugs, mais surement dus à la fameuse position disposition orientation de la forge

Heeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeuuuuuuuuuuuuu Comment se fait-il que Grelka, Vald ou encore Sabjorn soient présents dans le mod ?!!!!
Sur le banc adossé au mur de l'auberge, il y a deux PNJ dont un Lodvar, qui boivent... Sauf Lodvar puisqu'il fait le geste, mais n'a pas de verre contrairement à son pote. (Edit, je suis repassé devant eux pour quitter le mod dir. Bordeciel, et il l'avait cette fois ci, c'est un peu aléatoire.)

Ensuite pour finir, tous les tonneaux sont vides (hormis les deux du bateau qui sont eux volables), ainsi que les coffres entre le mausolée et le rempart, à côté des sacs de couchage des SDF.)

Pour revenir à la forge, elle n'est pas dans le bon sens, m'est-avis. Voici deux dessins d'enfants, bien plus compréhensibles qu'un long discourt :
Position forge actuelle :
► Afficher le texte
Position de forge que je conseillerais, pour ne pas être bloqué, ainsi que le PNJ, contre le murets de pierres :
► Afficher le texte
Voilà à peu près tout ce que j'avais à dire quant à ce mod que j'adore déjà sans qu'il soit tout à fait fini. ^^ Des maj seront les bienvenues.
Toutefois je n'ai pas fait le tour des intérieurs. De plus, je n'ai eu aucune quêtes déclenchée ...
Tout travail mérite sa bière.
Vous souhaitez traduire ? Un petit coup d'œil ici, pour bien commencer !

Traduction facile de Fomod :
http://edghar.zz.mu/
Avatar du membre
Lord DagoBert
Confrère
Messages : 624
Contact :

Re: Port Telgarth

Message par Lord DagoBert »

Merci du rapport :) Jettons-y un oeil..
En ce qui concerne l'eau, tu peux t'en sortir en sautant sur la terre près des murets. Mais tu as bien raison, un escalier serait plus simple :mrgreen: . Je n'avais pas vu le bug des murs, je corrigerai cela :). Ensuite, en ce qui concerne les portes qui ne sont pas accessibles, c'est normal. Les bateaux et les maisons ont des modèles prédéfinis et je n'ai pas le choix de mettre une porte à certains endroits, alors celles qui sont inutiles sont tout simplement bloquées..
Beaucoup de PNJ ne parlent pas, c'est tout simplement parce qu'ils n'ont pas de dialogues :mrgreen: En ce qui concerne Grelka, vald, etc. Ce ne sont pas ceux qui sont présent dans Skyrim. Ce sont tout simplement des personnages qui portent le même nom ^^
Les tonneaux vides, ce n'est pas un réel problème, juste moins de trucs à voler :ange:

Finalement, je jetterai un coup d'oeil à la forge, je n'avais pas remarqué de problème avec sa disposition :pensif:

Bref, merci pour ce test, je corrigerai les défauts :)
Avatar du membre
Isis
Traducteur d'élite
Traducteur d'élite
Messages : 3288
Contact :

Re: Port Telgarth

Message par Isis »

De rien, mais normalement ce test aurait dû être effectuer par le tester .. ^^

Ouais c'est comme ça que j'ai fais, mais c'est galère, et le sol à 70° c'est pas très réaliste huhuhu

Pour les portes sans "E pour ouvrir", tu peux mettre des tonneaux (gris ou marrons) qui encombrent le passage, genre le pont du navire remplit de tonneaux coffres et caisses et sacs et tout et tout :) Quant aux porte tu peux les obstruer avec le même principe.

C'est bizarre sans les dialogues ... Et bugé un peu aussi :/
Sabjorn est dans la même tenue de barman, Grelka en armure légère des compagnons.. C'est un peu gros ^^ Tu peux pas leur donner un autre nom ? Ou garder le nom de famille d'un des PNJ de Skyrim, et lui faire un frère par exemple. Avec dans sa maison un journal expliquant le lien de parenté avec le PNJ de Skyrim. ( comme dans DragonBorn et le frère Mallory)

:mdr:
moins de trucs à voler :ange:
alors ça c'est de la répartie, j'adore !
Comme tu veux :)

Sinon,
Isis a écrit :->Alors le gros bateau, une passerelle en bois sera l'idéal pour le relier au pont.

->Bug entre le pont et le sol. Quand on veut aller sur le pont depuis la ville on se heurte au joint sol pont/sol ville. Il faut sauter pour passer. De l'autre côté, côté tour avec la marche de celle ci ça passe.

->En parlant de la tour, lorsqu'on ouvre, la porte s'ouvre mais derrière il y a une deuxième porte qui reste fixe.

->Dans la tour, sur le trône de Shor on ne peut pas tourner la camera.

->J'ai remarqué plusieurs plaques d'égouts .. Mais elles sont au dessus du sol. Alors je suppose que c'est difficile de les coller, sinon le skin du sol passe parfois au dessus de celui de la plaque ? Mais certaines plaques son carrément au dessus de la cheville :)

-> Le marché. J'ai été étonné que l'étale de Deekus ne soit pas volable (havresac, sac, tambour ou bol en bois, et le tonneau en dessous est vide.)

->AUCUN PNJ ne bouge ! Sauf certains gardes, Cedran qui fait des va et viens devant sa maison, et Haran qui va de bancs en bancs ...

-> Je n'ai eu aucune quêtes déclenchée ... ???
Voilà =)
Tout travail mérite sa bière.
Vous souhaitez traduire ? Un petit coup d'œil ici, pour bien commencer !

Traduction facile de Fomod :
http://edghar.zz.mu/
GuldenDraak
Confrère
Messages : 3

Re: Port Telgarth

Message par GuldenDraak »

Bonjour

c'est bizarre chez moi le bateau d'aubetoile ne me propose pas d'aller a Port telgarth
luxor59495
Confrère
Messages : 6

Re: Port Telgarth

Message par luxor59495 »

Ou est l’épée légendaire dont parle le descriptif ?
et aucune quête de lancer ! je ne sais pas si c'est normal ou pas.

"éliminez la corruption dans le Port, & utilisez une maladie mortelle contre vos ennemis!" tu veux parler des 2 bandits dans la maison du vendeur de skouma ?????

j'ai trouvé quelques poisons bien puissant mais il y a une différence entre trouver et créer !

pour la maison j'ai du voler la clé xd.

sinon tu ma bien fait rire quand je suis tomber sur pierre de barenziah dans la maison. :)
Répondre

Retourner vers « Bordeciel »