L'île de l'Arène

Bureau du SAML de Bordeciel de Skyrim, bonjour.
Avatar du membre
X Silv3R X
Confrère
Messages : 789

Re: L'île arène

Message par X Silv3R X »

Ouai je retournerais voir mais je crois que le seul capitaine que j'ai ne me propose pas d'aller à cette ile.

EDIT: bon je crois que le mod ne fonctionnais pas au début et j'ai changer l'ordre de chargement de quelques mods et c'est bon j'ai reçu la notes et je suis aller voir le capitaine mais le temps de chargement pour aller sur l'ile est infini.
Motherboard: P8Z77-V LE PLUS
Processor: I5-2500K 4,3GHz
Memory: 8GB RAM
Video Card: EVGA GeForce GTX 760 SC ACX
Monitor: Samsung 23" et Samsung 55" ( 137cm )
Image
Avatar du membre
Gwendur
Confrère
Messages : 113

Re: L'île arène

Message par Gwendur »

J'ai supprimer quelques mods qui prennent beaucoup de places et j'ai enfin put aller sur l'île arène (qui est super !).
Avatar du membre
X Silv3R X
Confrère
Messages : 789

Re: L'île arène

Message par X Silv3R X »

Même après une ré installation de Skyrim et de certain de mes mods le temps de chargement pour aller sur l'île ne se termine toujours pas.
Motherboard: P8Z77-V LE PLUS
Processor: I5-2500K 4,3GHz
Memory: 8GB RAM
Video Card: EVGA GeForce GTX 760 SC ACX
Monitor: Samsung 23" et Samsung 55" ( 137cm )
Image
Avatar du membre
Koala
Légende de la Confrérie
Légende de la Confrérie
Messages : 2944

Re: L'île arène

Message par Koala »

Mod mise à jour en 1.5a : Arène de Grilli
Avatar du membre
darkal
Confrère
Messages : 10

Re: Arène de Grilli

Message par darkal »

pour ma part je crash au moment d'aller vers l'arène, après le marché.
Avatar du membre
Lysandus
Traducteur chevronné
Traducteur chevronné
Messages : 482

Re: Arène de Grilli

Message par Lysandus »

As-tu essayé la version qui contient uniquement les combattants ? Sinon essaye de désactiver le pack de textures de Bethesda, s'il est activé, car comme le signale Grilli, le mod dans sa version normale possède un grand nombre d'objets a afficher et si tu as en plus les retextures d'armures et d'armes de CaBaL120.

Après une autre solution, essaye ce programme : SMCO, de toutes facon il ne peut pas faire de mal, mais si j'étais toi je ne toucherai pas à l'onglet NIF.
bouyoufou
Confrère
Messages : 1

Re: Arène de Grilli

Message par bouyoufou »

Je fait un up de ouf ici.

J'ai un bug que j'arrive pas à régler: le capitaine ne sors pas de son bateaux, je sais pas si c'est normal. Si sa l'est, alors est-ce normale que dés que je rentre dans le bateau pour le voir, c'est considérer comme une intrusion , je ne peux pas attendre et le capitaine comme tout les gens dans le bateau me disent "vous n'avez rien à faire ici" et ne veulent rien me dire d'autres, et sa à tout heure de la journée comme de la nuit. quelqu'un peut m'aider?
wbf
Traducteur aspirant
Traducteur aspirant
Messages : 345

Re: Arène de Grilli 1.5a

Message par wbf »

Bonjour à toutes et à tous,

Pour vous dire que j'ai installé ce mod, que je trouve plutôt cool.

Généralement, je tourne à 25/30 fps en moyenne (extérieurs, villes, auberges) et 35/50 en intérieur et dans les donjons. Et je possède un jeu avec environ 120 mods installés, sur un pc SSD hybride moyen, avec carte Intel (j'ai fait une liste sur le site que je vais compléter).

J'ai commencé avec la version complète : J'ai bien reçu les messages (messager, note, objectif, boussole, capitaine, voyage/téléportation).

Arrivé sur l'île, je tourne à 20/25 fps en moyenne avec parfois des chuttes à 10/14 fps (quelques secondes), selon les secteurs et en fonction du (grand) nombre de pnjs (énormément des pnjs spectateurs). Mais, mis à part ce léger stress ( le mod est intéressant, on prie donc pour que ça marche), cela reste fluide et les marchands (diversifiés) réagissent correctement.

Je fais le tour de l'île, les maisons des pnjs restent closes (comme des murs), eux sont devant pour nous accueillir (beaucoup de vendeurs), 2 jolies jeunes femmes bardes qui jouent en duo (sympa ! ) face à l'entrée arrière de l'arène.

Belle lumière (tôt le matin), beau décor, coloré et harmonieux, jeu aussi stable que lorsque je me trouve dans des zones très chargées de Bordeciel, mais ni plantage, ni comportement suspect.

A ce stade, l'île est attaquée par un dragon (avec effet tempête), les fps tombent et remontent, et retombent, et remontent, et... jusqu'à ce que je tue ce satané dragon, qui au final aura été un bon partenaire de test... à un moment - une seule fois, je vous rassure - je suis tombé à 4/6 fps en m'approchant de lui (quelques secondes), j'ai attendu que cela remonte, je l'ai tué, et tout est rentré dans l'ordre. J'ai déjà vécu cela à Solitude avec une attaque de deux dragons.

Tout cela pour dire, que si mon jeu n'a pas planté, c'est qu'a priori le mod est propre, juste un peu mangeur de ressources car très riche.

Après tout cela, je suis allé sur la place du marché (il y a une demi-douzaine de marqueurs pour l'île), j'ai ramassé plein de trucs et j'ai commercé avec les vendeurs. Et là seulement, je suis allé lire les règles pour les combats et je me suis inscrit auprès du Maître des gladiateurs pour le tournoi où l'on enchaîne les adversaires.

A l'issue du dialogue avec le Maître, je suis téléporté dans l'arène et je tue tout le monde les uns après les autres (seul le vasard restait invisible - j'ai dû faire "détection des vivants" pour le localiser).

Je crois (je ne me souviens plus trop) qu'après avoir vaincu le dernier adversaire, on est téléporté devant le Maitre... on reçoit notre récompense, et on fouille le coffre rempli des effets personnels de nos adversaires qui disparaissaient dès qu'ils étaient tués (donc, unlootable). Et ensuite, plein de marchands pour la revente (si on ne les a pas dépouillés avant, bien sûr).

Ensuite, j'ai effectué 2/3 voyages rapide sur l'île, un petit tour dans la maison qui nous est offerte et retour aux quais, puis en Bordeciel ( Fort de la garde de l'aube, où j'aime bien sauver avant de quitter).

J'ai recommencé exactement la même partie (à peu de chose près : ce n'était pas le même dragon qui a attaqué l'île, mais toujours avec l'effet tempête) avec la version allégée.

Avec la version allégée (moins d'objets, moins de spectateurs, je crois, car je n'ai pas refait tous les marchands, j'ai juste vérifié que le vendeur de statuettes était bien toujours là... il l'était) je tourne à ma moyenne habituelle et j'ai donc un nouveau lieu, style village, où me changer les idées sans redouter le pire (CTD).

Moder, cela me rend un peu superstitieux, mais normalement, les Arène de Grilli ne devraient plus quitter ma playlist. Du dépaysement et de l'action, le tout dans la stabilité... que demande le peuple ?

Merci à la confrérie pour son travail sur ce mod très cool. :top: :merci:
wbf
Traducteur aspirant
Traducteur aspirant
Messages : 345

Re: Arène de Grilli 1.5a

Message par wbf »

J'ai dû me porter la poisse :

Je suis retourné sur l'île pour y affronter à nouveau tous les gladiateurs lors du tournoi spécial.

Là, le prêtre dragon est tombé dans un des trous de l'arène, il ne ressortait pas et affichait toujours de la vitalité.

Je me suis approché du trou avec mon arc et je suis tombé sur les pieux... et je suis mort.

Je n'avais pas sauvegardé et je me suis retrouvé à Douce brise (d'où j'étais parti), j'ai voulu sortir pour retourner sur l'île et le jeu a planté (CTD).

J'ai relancé de suite, et là je ne voyais plus les indications pour ouvrir la porte ou pour parler à mes 2 suiveurs.

J'ai tenté d'ouvrir malgré tout et je suis sorti. A l'extérieur, tout les messages étaient à nouveau présents (porte, suiveurs...).

Mais bon, cela me suffit pour mettre le mod en stand-by. Ce qui n'enlève rien au charme de ce mod, ni au travail effectué. Disons plutôt que ma config est trop fragile pour lui... dommage.
Répondre

Retourner vers « Bordeciel »