ETaC - Extension des villes et villages

Bureau du SAML de Bordeciel de Skyrim, bonjour.
Avatar du membre
Sylom
Légende de la Confrérie
Légende de la Confrérie
Messages : 10085

Re: Extension des villes et des villages

Message par Sylom »

Hum, le mod étant en retard de plusieurs versions, tu veux que je me charge de la maj, belette, ou tu veux t'en charger ?
XxWelch16xX
Confrère
Messages : 1

Re: Extension des villes et des villages

Message par XxWelch16xX »

Bonjour je n'arrive pas a instaler le mod a l'aide de NNM help me pls ! Dite moi les étapes svp
Avatar du membre
Hellisio
Testeur
Testeur
Messages : 192

Re: Extension des villes et des villages

Message par Hellisio »

Salut, voilà le tuto d'installation si ça peut t'aider. Tutoriel Installation des mod via Nexus Mod Manager
Image
houdini9
Confrère
Messages : 4

Re: Extension des villes et des villages

Message par houdini9 »

Bonjour à tous aventuriers de Bordeciel :D

Devant les faiblesses relativement nombreuses des villes de Skyrim, j'ai opter pour ce mod qui m'avait l'air bien sympathique (en image et vidéo tout du moins) :hehe: :hehe: .

Ce jeu étant le premier au sein duquel j'ai utilisé des mods, j'optais jusque là uniquement sur des installation manuelles via le data files, fort simple, et avec un minimum d'organisation ca passe très facilement (Mods graphiques, puis extansions, tout ce qui rajoutent des lieux ou modifie certains existant puis les packs d'armes ou nouveaux items... BREF BFRE FBRE).

En l'occurence j'ai DL Nexus MM car l'installation manuel de ce mod était fortement déconseillé, je ne me la suis pas joué indiana jones :fouet: .
Donc d'après l'interface et les tuto que j'ai suivi ca n'apporte pas grand chose de nouveau mais soit.

Mon soucis est donc que je n'arrive pas du tout à installer ce Mod. J'ai choisi la version complète, sauf que de 1:
- Quand je selectionne le mod (dans le add a mod from file biensûr) rien ne se fait, il n'arrive pas dans la liste, comme si j'avais cliqué à côté :pensif:

de 2:
- le fichier en lui même est trop compliqué, il y a 50 bsa esm et esp distillés dans des dizaines de sous dossiers, donc l'installation manuel me parait très difficile comme prévu, surtout qu'il y a tout les plugins de compatibilité à gérer et je n'y connais rien :blanc:

Quelqu'un à t'il déjà eu ce soucis avec NMM (qui est bien la dernière version et qui m'affiche bien tout mes autres mods déjà install), sinon quelqu'un pourrait il me faire la liste des fichiers a mettre dans le data manuellement sachant que je souhaiterais (dans le meilleur des mondes) overhaul toutes les villes.

Ps: Dans mon archive j'ai un sous dossié 00 Core qui contient un bsa et un esm (ETAC-ressources) pour 1.5Go environ donc je suppose que l'essentiel des données est donc là, mais je ne pense pas que cela suffise à le faire marcher ^^

J'espere avoir été assez clair dans ma description, Marci :merci: :merci:
Avatar du membre
noone
Moddeur aspirant
Moddeur aspirant
Messages : 1031
Contact :

Re: Extension des villes et des villages

Message par noone »

Faut le mettre à jour ce truc ou mieux mettre la version mergée de JK , ETAC,dawn of skyrim .

Dans tous les cas il me le faut, si personne ne le fait je serais obligé de le faire (ça doit aller vite avec les xml des versions précédentes...enfin j'espère)


Edit:Bon ben j'ai commencé à me le traduire v14.2.10 j'ai fait:

Immersive Whiterun.esp
Immersive Solstheim.esp
Immersive Orc Strongholds.esp
ETaC - Dragon Bridge South.esp
ETAC ressources.esm
ETaC - Complete AS-LAL Patch
ETaC - Complete Atlas Patch
ETaC - Complete CRF Patch
ETaC - Complete LoS Patch
ETaC - Complete NoSnow Patch
ETaC - Whiterun Ext ELFX Patch
ETaC - Complete EEO Patch
ETAC_ complete esp

Et j'ai pu jouer parce que c'est tout ce dont j'ai besoin pour mon install reste plein de patchs à traduire dont je n'ai pas l'utilité mais je les traduirai quand j'aurai corrigé les bugs de cette version d'ETAC .

Ces bugs ne sont pas que propres à ETAC ils viennent surtout du fait qu'une grande partie des mods en français ne sont pas à jour comme PNJ plus intéressant qui est en v1.xx... quand sur le nexus on est en 3.10 :surprise:
je mettrai ici la liste des mods à mettre à jour des fois qu'il y ait des traducteurs disponibles
D'où le constat pour l'instant la dernière version d'ETAC est mal adaptée aux autres mods :sad: pour bien faire il faudrait tous les mettre à jour avant de mettre ETAC enfin, je teste je corrige je fais ce que je peux et un jour je publirai :siffle:
Image
Si vous voulez mon aide commencez par utiliser mon generateur de BBCODE
Apprendre à utiliser le générateur
Avatar du membre
noone
Moddeur aspirant
Moddeur aspirant
Messages : 1031
Contact :

Re: Extension des villes et des villages

Message par noone »

Bien, je m'arrête là pour la traduction vu que je ne vais même pas m'en servir et que ce mod est tributaire d'une flopée d'autres qui ne sont pas à jour.

De plus ce n'est pas compatible avec "Open Cities" alors que j'ai trouvé un plugin de compatibilité pour "JK skyrim" et "Dawn of Skyrim"...

Du coup changement de plan, je vais virer "ETAC" de mon load order pour l'instant. Je garde les esp traduit de la version complète "no inn de ETAC 14.2.10" (plus quelques patchs dont j'avais besoin pour l'essayer) à disposition pour toutes personnes voulant reprendre la traduction.

Je rappelle que si vous disposez de PNJ intéressant, il n'est pas à jour et que le plan des villes rentre en conflit avec ce mod, apparemment c'est le cas pour plusieurs mods puisque j'ai des maisons qui se chevauchent et des npc accoudés dans le vide (ce qui n'était pas le cas avec la version précédente).
Image
Si vous voulez mon aide commencez par utiliser mon generateur de BBCODE
Apprendre à utiliser le générateur
Avatar du membre
Hellisio
Testeur
Testeur
Messages : 192

Re: Extension des villes et des villages

Message par Hellisio »

Y'a t-il un traducteur voulant mettre le mod à jour ?
Image
Avatar du membre
Hellisio
Testeur
Testeur
Messages : 192

Re: Extension des villes et des villages

Message par Hellisio »

Toujours personnes ?
Image
Avatar du membre
noone
Moddeur aspirant
Moddeur aspirant
Messages : 1031
Contact :

Re: Extension des villes et des villages

Message par noone »

Bon je vais le finir il ne me restait pas grand chose (même si je l'utilise pas ...) Surtout que j'ai vu que quelqu'un à mis à jour pont de bordeciel,peut être que si je sors ce mod ça motivera les autres à mettre les autres mods qui fonctionnent avec à jour.
Image
Si vous voulez mon aide commencez par utiliser mon generateur de BBCODE
Apprendre à utiliser le générateur
Avatar du membre
Isis
Traducteur d'élite
Traducteur d'élite
Messages : 3288
Contact :

Re: Extension des villes et des villages

Message par Isis »

Merci noone ! :)
J'allais justement te relancer pour la màj de ETaC !
C'est un mod vachement populaire et très demandé !
Tout travail mérite sa bière.
Vous souhaitez traduire ? Un petit coup d'œil ici, pour bien commencer !

Traduction facile de Fomod :
http://edghar.zz.mu/
Répondre

Retourner vers « Bordeciel »