Deus Mons 2.2.1
Re: Deus Mons
Je te l'ai dit, je t'aurais donné le lien directement si nexus n'était pas en maintenance.
L'honneur n'est qu'un bien personnel, le plus précieux, certes. Mais l'honneur n'est pas une qualité pour l'exercice de cet art délicat qu'est la guerre.
Re: Deus Mons
Oh a nouveau vraiment désolés, j'ai sauté ta réponse, ne m'en tiens pas rigueur !!!
Je vais donc attendre la fin de maintenance
_____ EDIT___
Je sais accéder au site de nexus mais faut-il que je télécharge la version 1.21 en anglais et après mettre le patch français ?
Si oui, lorsque j'essaye de télécharger manuellement DEUS MONS en anglais il me marque qu'il y a une erreur( je n'ai compris que cela étant profane en anglais)
Si vous pouviez m'aider, cette demeure m’intéresse grandement
Je vais donc attendre la fin de maintenance
_____ EDIT___
Je sais accéder au site de nexus mais faut-il que je télécharge la version 1.21 en anglais et après mettre le patch français ?
Si oui, lorsque j'essaye de télécharger manuellement DEUS MONS en anglais il me marque qu'il y a une erreur( je n'ai compris que cela étant profane en anglais)
Si vous pouviez m'aider, cette demeure m’intéresse grandement
Re: Deus Mons
Oaristys,sa déjà été signaler sur le post du mod,c'est pour ça que j'ai pas fais de demande,et la demande d'aide n’était pas sur le post du mod.
sinon Sorelion il suffit de taper Deus Mons dans search et tu auras toutes les traductions.
Edit:Il faut persévérer,sinon oui juste a coller l'esp f.r après l installation du mod anglais.
sinon Sorelion il suffit de taper Deus Mons dans search et tu auras toutes les traductions.
Edit:Il faut persévérer,sinon oui juste a coller l'esp f.r après l installation du mod anglais.
Re: Deus Mons
C'est encore moi !
J'ai télécharge ce mod ==> http://www.nexusmods.com/skyrim/mods/11803/?
Ensuite ce mod ==> http://www.nexusmods.com/skyrim/mods/21663/?
J'ai changé l'esp du mod anglais par le mod fr et...
Le fantôme est la, les mannequins bouge toujours et certaines pièce ne sont pas traduites par exemple les chutes souterraine sont the underfalls.
A l'aide !
EDIT ==> Alors, comme par enchantement le fantôme me laisse lui parler, j’achète tout les compagnons du château, libraire, prêtre, forgeron, garde... Et c'est la guerre dans le quartier des habitations, les mannequins se sont mis a marcher et se font attaquer par tout ce beau monde recruté auparavant, comme ils sont invulnérables c'est l'apocalypse dans mon salon
J'ai télécharge ce mod ==> http://www.nexusmods.com/skyrim/mods/11803/?
Ensuite ce mod ==> http://www.nexusmods.com/skyrim/mods/21663/?
J'ai changé l'esp du mod anglais par le mod fr et...
Le fantôme est la, les mannequins bouge toujours et certaines pièce ne sont pas traduites par exemple les chutes souterraine sont the underfalls.
A l'aide !
EDIT ==> Alors, comme par enchantement le fantôme me laisse lui parler, j’achète tout les compagnons du château, libraire, prêtre, forgeron, garde... Et c'est la guerre dans le quartier des habitations, les mannequins se sont mis a marcher et se font attaquer par tout ce beau monde recruté auparavant, comme ils sont invulnérables c'est l'apocalypse dans mon salon
Re: Deus Mons
Bonjour!
Je sais que ce topic est ancien mais je voulais savoir s'il était possible d'importer ses enfants dans la maison ? J'ai essayé la manière classique genre "allez viens on bouge !", mais ça ne marche pas...
Sinon je les abandonne à leur sort, mais ce n'est pas très charitable
(Je viens juste d'arriver sur le fofo et je me suis ENFIN décidée à modder Skyrim)
Merci d'avance
Je sais que ce topic est ancien mais je voulais savoir s'il était possible d'importer ses enfants dans la maison ? J'ai essayé la manière classique genre "allez viens on bouge !", mais ça ne marche pas...
Sinon je les abandonne à leur sort, mais ce n'est pas très charitable
(Je viens juste d'arriver sur le fofo et je me suis ENFIN décidée à modder Skyrim)
Merci d'avance
Modifié en dernier par Akiro le 24 juin 2016, 00:52, modifié 1 fois.
Raison : Passage d'un disciple.
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- Amras Anárion
- Moddeur aguerri | Traducteur aguerri
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Deus Mons pour Skyrim Special Edition
Bonjour à vous,
Je viens de me faire la traduction et la conversion du Mod Deus Mons pour Skyrim Special Edition en version 1.21.
Je suis parti d'une traduction partielle (et sommaire) publiée par un français sur le Nexus, et j'ai corrigé / révisé / camembérisé tout ce que j'ai pu trouver. (Normalement, c'est tout bon.)
J'en ai profité pour embellir le background RP sur Deus Mons décrit dans le livre.
Mes impressions :
• Le Mod fonctionne du premier coup sur Skyrim SSE après conversion
• Aucun crash malgré un usage intensif de la Console autour et dans le château et malgré des éditions du .esp avec le Creation kit pendant que je rechargeais des sauvegardes sur le lieu-dit entre deux édits.
• Plus aucun terme en Anglais dans l'enceinte de Deus Mons ou les objets qui y sont liés. Reste à voir si les dialogues des PNJ sont bien traduits, mais d'après le premier traducteur et le PNJ fantôme qui nous accueille dans le hall d'entrée, c'est normalement déjà fait.
• Pas de bug constaté une fois les PNJ achetés. À voir sur le long-terme s'ils mènent bien leur routine journalière sans se coincer derrière une porte.
• Néanmoins, une bonne centaine d'erreurs signalés par le Creation Kit 64 bits, dont une moitié en navmeshs erronés. Je n'ai pour le moment vu aucune conséquence de ces erreurs (pas d'erreur de passage de portail, pas de bug de collision, pas d'objet volant / manquant / mal positionné, pas de textures corrompues, pas de CTD). Le CK semble avoir corrigé de lui-même certaines choses. (Il a par exemple créé un dossier Meshes qui n'existait pas dans l'archive original, pour compenser des fichiers .nif manquants.)
Problèmes connus :
• Caractères accentués erronés (du genre À©) sur le message "nécessite une clé" au moment de faire face à la porte verrouillée de Deus Mons, et uniquement devant cette porte. Disparait une fois la porte déverrouillée.
• Difficultés pour tuer le Dragon ? (code "kill" inefficace, "killall" qui le touche une fois sur deux... À tester sans tricher en le combattant loyalement pour voir... Attention, il a la réputation d'atterrir loin du château au moment où il passe sous les 25 % de PV.)
• Le fantôme à l'entrée accepte bien un discours (activer les sous-titres pour voir ses réponses muettes)... mais après le dernier dialogue, il ne se passe rien... Il parait qu'il faut soit attendre, soit ramener un compagnon / mercenaire pour faire bouger les choses et faire en sorte que Deus Mons se repeuple... À tester aussi, je n'ai pas eu le temps de creuser. (Difficile pour un Nordique temporaire niveau 1 )
Résolu : Je n'avais tout simplement pas assez d'argent pour payer les domestiques. Après avoir rempli ma bourse via le code de triche approprié, j'ai pu faire venir tous les PNJ. Les 2/3 d'entre eux font juste figuration (pas d'interaction possible hormis la phrase de "bonjour").
• Lorsque je parle à l'un des trois PNJs marchands, une fois sur deux, ils disent une phrase silencieuse en anglais (uniquement en sous-titres) du genre "marchandises, produits, objets de tout genre à vendre"... Il faudra trouver où la traduire.
Deus Mons faisait parti de mes projets persos pour Skyrim SSE, car même si c'est un Mod à la réputation buguée (il a été créé lorsque le CK grand public était encore embryonnaire), ça reste la plus belle maison que j'ai vue en Bordeciel avec en 4 pièces tout le nécessaire pour se faire bénir des dieux / manger / forger / faire mumuse avec les potions / enchanter et bien entendu trier ses 10 tonnes de butin. Puis niveau esthétique, c"est un grand coup de cœur. Il manquerait juste la Salle du Trône. Je bloque un peu sur les ambiances des Palaces Oblivion ou Falmer...
Il y a le Domaine Dovahndor qui fait aussi rêver... Mais niveau RP, attendre d'avoir tuer Alduin pour accéder à ce Palace situé au coeur de l'Aetherius... Deus Mons a le mérite d"être dans le Mundus (et un peu plus bas sur le Haut Hrothgar), donc plus accessible.
Bref, si la Confrérie est d'accord pour le tester, j'ouvrirai le topic dans les règles de l'art pour voir si ça peut aboutir en un mod publié officiellement sur le site.
Si certains veulent le tester ou l'installer en avan-première, n'hésitez pas à me contacter en privé
Je viens de me faire la traduction et la conversion du Mod Deus Mons pour Skyrim Special Edition en version 1.21.
Je suis parti d'une traduction partielle (et sommaire) publiée par un français sur le Nexus, et j'ai corrigé / révisé / camembérisé tout ce que j'ai pu trouver. (Normalement, c'est tout bon.)
J'en ai profité pour embellir le background RP sur Deus Mons décrit dans le livre.
Mes impressions :
• Le Mod fonctionne du premier coup sur Skyrim SSE après conversion
• Aucun crash malgré un usage intensif de la Console autour et dans le château et malgré des éditions du .esp avec le Creation kit pendant que je rechargeais des sauvegardes sur le lieu-dit entre deux édits.
• Plus aucun terme en Anglais dans l'enceinte de Deus Mons ou les objets qui y sont liés. Reste à voir si les dialogues des PNJ sont bien traduits, mais d'après le premier traducteur et le PNJ fantôme qui nous accueille dans le hall d'entrée, c'est normalement déjà fait.
• Pas de bug constaté une fois les PNJ achetés. À voir sur le long-terme s'ils mènent bien leur routine journalière sans se coincer derrière une porte.
• Néanmoins, une bonne centaine d'erreurs signalés par le Creation Kit 64 bits, dont une moitié en navmeshs erronés. Je n'ai pour le moment vu aucune conséquence de ces erreurs (pas d'erreur de passage de portail, pas de bug de collision, pas d'objet volant / manquant / mal positionné, pas de textures corrompues, pas de CTD). Le CK semble avoir corrigé de lui-même certaines choses. (Il a par exemple créé un dossier Meshes qui n'existait pas dans l'archive original, pour compenser des fichiers .nif manquants.)
Problèmes connus :
• Caractères accentués erronés (du genre À©) sur le message "nécessite une clé" au moment de faire face à la porte verrouillée de Deus Mons, et uniquement devant cette porte. Disparait une fois la porte déverrouillée.
• Difficultés pour tuer le Dragon ? (code "kill" inefficace, "killall" qui le touche une fois sur deux... À tester sans tricher en le combattant loyalement pour voir... Attention, il a la réputation d'atterrir loin du château au moment où il passe sous les 25 % de PV.)
• Le fantôme à l'entrée accepte bien un discours (activer les sous-titres pour voir ses réponses muettes)... mais après le dernier dialogue, il ne se passe rien... Il parait qu'il faut soit attendre, soit ramener un compagnon / mercenaire pour faire bouger les choses et faire en sorte que Deus Mons se repeuple... À tester aussi, je n'ai pas eu le temps de creuser. (Difficile pour un Nordique temporaire niveau 1 )
Résolu : Je n'avais tout simplement pas assez d'argent pour payer les domestiques. Après avoir rempli ma bourse via le code de triche approprié, j'ai pu faire venir tous les PNJ. Les 2/3 d'entre eux font juste figuration (pas d'interaction possible hormis la phrase de "bonjour").
• Lorsque je parle à l'un des trois PNJs marchands, une fois sur deux, ils disent une phrase silencieuse en anglais (uniquement en sous-titres) du genre "marchandises, produits, objets de tout genre à vendre"... Il faudra trouver où la traduire.
Deus Mons faisait parti de mes projets persos pour Skyrim SSE, car même si c'est un Mod à la réputation buguée (il a été créé lorsque le CK grand public était encore embryonnaire), ça reste la plus belle maison que j'ai vue en Bordeciel avec en 4 pièces tout le nécessaire pour se faire bénir des dieux / manger / forger / faire mumuse avec les potions / enchanter et bien entendu trier ses 10 tonnes de butin. Puis niveau esthétique, c"est un grand coup de cœur. Il manquerait juste la Salle du Trône. Je bloque un peu sur les ambiances des Palaces Oblivion ou Falmer...
Il y a le Domaine Dovahndor qui fait aussi rêver... Mais niveau RP, attendre d'avoir tuer Alduin pour accéder à ce Palace situé au coeur de l'Aetherius... Deus Mons a le mérite d"être dans le Mundus (et un peu plus bas sur le Haut Hrothgar), donc plus accessible.
Bref, si la Confrérie est d'accord pour le tester, j'ouvrirai le topic dans les règles de l'art pour voir si ça peut aboutir en un mod publié officiellement sur le site.
Si certains veulent le tester ou l'installer en avan-première, n'hésitez pas à me contacter en privé
Rêve de chevaucher les Dragons de Skyrim.
Récit RP et épique de ma Fille de Dragon : Fëalóciel, l'Élue d'Akatosh
Récit RP et épique de ma Fille de Dragon : Fëalóciel, l'Élue d'Akatosh
Re: Deus Mons
Si t'as l'accord d'Eldiabs et du fr dont t'as pris la trad, why not.
EDIT : pour les caractères erronés, remercie le CK 64 bits. Faut repasser l'esp par EET avec la bonne trad pour virer ça.
EDIT : pour les caractères erronés, remercie le CK 64 bits. Faut repasser l'esp par EET avec la bonne trad pour virer ça.
- Amras Anárion
- Moddeur aguerri | Traducteur aguerri
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Re: Deus Mons
Ce mod va bientôt vivre sa renaissance.
Une version française en bêta est disponible sur le Nexus.
Le mod est compatible pour Skyrim Special Edition et Oldrim (un esp + dossier data "libre", sans BSA). Il y a eu énormément de changements depuis la version 0.71, notamment la fusion en un unique fichier ESP (plus de fichier ESM créé par TESVSnip et bancal).
Le débogage a été fait de fond en comble et toutes les entrées sales ont été nettoyées à la main (plus aucun message d'erreur sur le CK / Merge Plugin / SSEEdit).
Cela signifie que les joueurs d'Oldrim pourront retrouver le mod original + les ajouts de la version 1.2 + toutes mes nouveautés.
De plus, il est désormais possible de le partager sur le site officiel de Bethesda pour XBox One, car il n'y a plus ce "double plugin" ESM + ESP.
Entre la bêta et la version 2.0 finale, il me reste encore quelques ajouts à implémenter et un bug sur les supports de masques des Prêtres-Dragon à corriger.
(Pour le moment, je ne demande pas d'upload de la version bêta sur la Confrérie, mais si certains confrères souhaitent découvrir tous les changements en accès anticipé, qu'ils n'hésitent pas à se faire plaisir.)
Une version française en bêta est disponible sur le Nexus.
Le mod est compatible pour Skyrim Special Edition et Oldrim (un esp + dossier data "libre", sans BSA). Il y a eu énormément de changements depuis la version 0.71, notamment la fusion en un unique fichier ESP (plus de fichier ESM créé par TESVSnip et bancal).
Le débogage a été fait de fond en comble et toutes les entrées sales ont été nettoyées à la main (plus aucun message d'erreur sur le CK / Merge Plugin / SSEEdit).
Cela signifie que les joueurs d'Oldrim pourront retrouver le mod original + les ajouts de la version 1.2 + toutes mes nouveautés.
De plus, il est désormais possible de le partager sur le site officiel de Bethesda pour XBox One, car il n'y a plus ce "double plugin" ESM + ESP.
Entre la bêta et la version 2.0 finale, il me reste encore quelques ajouts à implémenter et un bug sur les supports de masques des Prêtres-Dragon à corriger.
(Pour le moment, je ne demande pas d'upload de la version bêta sur la Confrérie, mais si certains confrères souhaitent découvrir tous les changements en accès anticipé, qu'ils n'hésitent pas à se faire plaisir.)
Rêve de chevaucher les Dragons de Skyrim.
Récit RP et épique de ma Fille de Dragon : Fëalóciel, l'Élue d'Akatosh
Récit RP et épique de ma Fille de Dragon : Fëalóciel, l'Élue d'Akatosh
Re: Deus Mons
Une bonne nouvelle . Curieux de voir les améliorations.
- Amras Anárion
- Moddeur aguerri | Traducteur aguerri
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Re: Deus Mons
L'une des nouveautés de Deus Mons 2.0 :
Ce mod n'ayant plus eu de support depuis début 2013, je lui fait en quelque sorte rattraper tout son retard par rapport à la concurrence, y compris offrir un plugin propre. (Au passage, j'avoue que la version 1.2.3 n'était pas reluisante : une moité des anciens bugs avait subsisté - mais l'autre moitié avait quand même été nettoyée.)
De ce fait, la 2.0 ne sera pas compatible avec les anciennes versions : il faudra récupérer ce que vous aurez mis dans le château, sauvegarder dans une cellule sécurisée, désinstaller le mod, sauvegarder, puis installer la nouvelle version.
Par contre, tout upgrade depuis la 2.0 pourra se faire très facilement (juste un BSA et un ESP à changer).
Ce mod n'ayant plus eu de support depuis début 2013, je lui fait en quelque sorte rattraper tout son retard par rapport à la concurrence, y compris offrir un plugin propre. (Au passage, j'avoue que la version 1.2.3 n'était pas reluisante : une moité des anciens bugs avait subsisté - mais l'autre moitié avait quand même été nettoyée.)
De ce fait, la 2.0 ne sera pas compatible avec les anciennes versions : il faudra récupérer ce que vous aurez mis dans le château, sauvegarder dans une cellule sécurisée, désinstaller le mod, sauvegarder, puis installer la nouvelle version.
Par contre, tout upgrade depuis la 2.0 pourra se faire très facilement (juste un BSA et un ESP à changer).
Rêve de chevaucher les Dragons de Skyrim.
Récit RP et épique de ma Fille de Dragon : Fëalóciel, l'Élue d'Akatosh
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