Deus Mons 2.2.1

Bureau du SAML de Bordeciel de Skyrim, bonjour.
Avatar du membre
Moorelf
Légende de la Confrérie
Légende de la Confrérie
Messages : 4835

Deus Mons 2.2.1

Message par Moorelf »

Deus Mons
Image
Version : 2.2.1

Auteur : Eldiabs & Amras Anárion

Lien VO : Nexus

Lien du mod traduit : Confrérie

Rubrique de téléchargement : Bordeciel / Habitations

Description : Au sommet d'un pic situé juste au sud de la Gorge du Monde se dresse Deus Mons, ou la Montagne de Dieu.

L'origine de Deus Mons remonte à plusieurs millénaires, lorsque Bordeciel était encore une terre jeune et que les Dragons volaient haut dans le ciel. La légende dit qu'un Dragonnier l'aurait fait bâtir pour en faire sa demeure, un château difficile d'accès par la route, mais aisément par les airs... jusqu'au jour où ce 'Fils de Dragon' disparaisse quelque part dans l'île de Solstheim, laissant les neiges éternelles du Haut-Hrothgar le recouvrir...

Les siècles qui suivirent furent peu documentés. On raconte que des Jarls ou des Seigneurs - émerveillés de la beauté de l'édifice - éprouvèrent le désir de le restaurer pour en faire leur résidence secondaire... mais l'altitude et la difficulté d'accès à travers le chemin des Sept Mille Marches ont eu raison de leur dévouement...
Le château finit donc par tomber en très mauvais état jusqu'à ce qu'il y ait quelques années, un noble anonyme et extrêmement riche de Cyrodiil engagea des artisans de Markarth pour reconstruire le pont et rénover une partie de l'intérieur. Les rumeurs disaient que le noble voulait faire de Deus Mons sa résidence d'été, tout comme ses prédécesseurs de l'élite bordecéleste. Malheureusement, un Dragon - gardien des lieux d'après la légende - apparut de nulle part ; et le bruit court que le noble a été mystérieusement assassiné par des inconnus si ce n'est par le Dragon lui-même.
Encore plus intéressant est ce qu'on murmure parmi la population locale de Fort-Ivar : les derniers artisans qui ont fui le château auraient été attaqués par son gardien et dévorés en entier, ne laissant aucun survivant. Apparemment, ce Dragon doit être de taille immense, et si l'on envisage toujours de regarder cette structure glorieuse, il est préférable de se tenir à distance respectable du pont. Le Dragon semble avoir élu domicile là-bas.
.

Au sommet d'un pic situé juste au sud de la Gorge du Monde se dresse Deus Mons, ou la Montagne de Dieu. Un merveilleux château parmi les plus anciens de Bordeciel. La légende raconte que c’est Miraak lui-même qui l’aurait fait bâtir. Un héritage qui mérite d’être perpétué… car il n’y a pas plus digne d’un Enfant de dragon qu’une demeure construite par un Enfant de dragon.

• Un dragon à affronter pour obtenir le château de Miraak
• Un gigantesque château comprenant un Panthéon, des Chutes dwemers, une piscine et des quartiers.
• Inclut une bibliothèque, un sauna dwemer, une forge dwemer complète, une cuisine, une chambre pour les domestiques, la chambre du Seigneur et une salle des coffres
• Une armurerie avec support pour les masques des prêtres-dragons et plusieurs râteliers
• De nombreux mannequins et vitrines pour fièrement exploser vos trophées de chasse
• Plusieurs PNJs à engager pour rendre le château moins vide
• Gardes du corps et gardes

Traducteur : Amras Anárion
Testeur : Amras Anárion

Autorisation : Obtenue
► Afficher le texte
Captures d'écran :
► Afficher le texte
Avatar du membre
Glorte
Traducteur aguerri
Traducteur aguerri
Messages : 434

Re: Deus Mons

Message par Glorte »

D'après ce que j'ai compris.

C'est une nouvelle maison ?

Intéressant, je pourrais être le testeur ?
Traducteur (moyennement) fiable à votre disposition !
Avatar du membre
Aliens.Predator
Traducteur vétéran
Traducteur vétéran
Messages : 5242

Re: Deus Mons

Message par Aliens.Predator »

Enfin un palace dédié au dovakhin ^^
Il y a même un gardien des lieux ! J'aime ce genre de chose pour pouvoir obtenir la maison !
Image
Avatar du membre
Moorelf
Légende de la Confrérie
Légende de la Confrérie
Messages : 4835

Re: Deus Mons

Message par Moorelf »

@ Glorte ... Je mets à jour la présentation en te mettant au test ... Laisse- moi quand même le temps de traduire tranquillement ... Si c'est comme dans "Domus Dementis", il y a un peu de lecture ... et c'est ce qui me plait (entre autres) chez ElDiabs ...

@ Aliens Predator ... Ah oui ! Un puissant dragon à combattre pour obtenir la clef du château !... C'est quand même mieux que de pousser la porte et poser ses bagages ... :D
Image
Cliquez sur l'image pour accéder à l'Officine Elfique ...
Avatar du membre
Corax
Légende de la Confrérie
Légende de la Confrérie
Messages : 13024
Contact :

Re: Deus Mons

Message par Corax »

Mais non, le dragon c'est juste le Majordome ^^
Corax, Maître de la Raven Guard.
Vinctorus aut Mortis - Credo de la Raven Guard

Image

Tuto installation mods Fallout 3/NV
Tuto installation mods Skyrim
Avatar du membre
Moorelf
Légende de la Confrérie
Légende de la Confrérie
Messages : 4835

Re: Deus Mons

Message par Moorelf »

Corax a écrit :Mais non, le dragon c'est juste le Majordome ^^
Je suis encore sur la traduction de "Domus Dementis" et je n'ai pas installé "Deus Mons" ... Mais sous un des screenshots de ElDiabs j'ai lu "Take down a powerful dragon to obtain the key to Deus Mons" ce qui, à mon sens, peut se traduire par "Abattez un puissant dragon pour obtenir la clef de Deus Mons" ... :?: À moins de prendre "take down" dans le sens de "descendre" ou "faire descendre" le dragon de son mur ou de son piédestal ?... Ça laisse planer une certaine ambigüité quand même !...(Surtout que le "take down" anglais a le même double-sens que le "descendre" français ... à savoir descendre quelqu'un avec un flingue !...)
Image
Cliquez sur l'image pour accéder à l'Officine Elfique ...
Avatar du membre
Kaisen
Traducteur aspirant
Traducteur aspirant
Messages : 156

Re: Deus Mons

Message par Kaisen »

Personnellement, je préfèrerais un truc du style : le dragon vous défis, il vous propose d'entrer à votre service si vous êtes capable de le battre. Après la victoire, le dragon donne la clef et devient un "garde".
Je dis ça parce que je me vois bien traverser le pont et passer en dessous du dragon, ce serait classe. *Prie pour que le dragon soit à notre service*
Avatar du membre
Corax
Légende de la Confrérie
Légende de la Confrérie
Messages : 13024
Contact :

Re: Deus Mons

Message par Corax »

Moorelf a écrit :Je suis encore sur la traduction de "Domus Dementis" et je n'ai pas installé "Deus Mons" ... Mais sous un des screenshots de ElDiabs j'ai lu "Take down a powerful dragon to obtain the key to Deus Mons" ce qui, à mon sens, peut se traduire par "Abattez un puissant dragon pour obtenir la clef de Deus Mons" ... À moins de prendre "take down" dans le sens de "descendre" ou "faire descendre" le dragon de son mur ou de son piédestal ?... Ça laisse planer une certaine ambigüité quand même !...(Surtout que le "take down" anglais a le même double-sens que le "descendre" français ... à savoir descendre quelqu'un avec un flingue !...)
Je sais bien Moorelf, (m'a) ma remarque était juste à connotation humoristique :P
Modifié en dernier par Corax le 20 juin 2015, 18:32, modifié 4 fois.
Raison : .
Corax, Maître de la Raven Guard.
Vinctorus aut Mortis - Credo de la Raven Guard

Image

Tuto installation mods Fallout 3/NV
Tuto installation mods Skyrim
Avatar du membre
Moorelf
Légende de la Confrérie
Légende de la Confrérie
Messages : 4835

Re: Deus Mons

Message par Moorelf »

Corax a écrit :
Moorelf a écrit :Je suis encore sur la traduction de "Domus Dementis" et je n'ai pas installé "Deus Mons" ... Mais sous un des screenshots de ElDiabs j'ai lu "Take down a powerful dragon to obtain the key to Deus Mons" ce qui, à mon sens, peut se traduire par "Abattez un puissant dragon pour obtenir la clef de Deus Mons" ... À moins de prendre "take down" dans le sens de "descendre" ou "faire descendre" le dragon de son mur ou de son piédestal ?... Ça laisse planer une certaine ambigüité quand même !...(Surtout que le "take down" anglais a le même double-sens que le "descendre" français ... à savoir descendre quelqu'un avec un flingue !...)
Je sais bien Moorelf, (m'a) ma remarque était juste à connotation humoristique :P
:mdr: Je suis tombé dedans à pieds joints !... Mais je dois t'avouer qu'après avoir bouclé la traduction de "Domus Dementis" la nuit dernière, je m'attends à tout avec l'imagination et l'humour de ElDiabs. J'aime beaucoup le traduire et je ne me prive pas de le lui dire ... ;)
Image
Cliquez sur l'image pour accéder à l'Officine Elfique ...
Avatar du membre
Corax
Légende de la Confrérie
Légende de la Confrérie
Messages : 13024
Contact :

Re: Deus Mons

Message par Corax »

Je suis partant pour tester en tout cas!
Corax, Maître de la Raven Guard.
Vinctorus aut Mortis - Credo de la Raven Guard

Image

Tuto installation mods Fallout 3/NV
Tuto installation mods Skyrim
Répondre

Retourner vers « Bordeciel »