Sita a écrit :Envoi le dessin, j'ai envie de voir ça !
Et effectivement car pleins de petits conneries à gauche à droite, ça bouffe quand même des ressources.
J'avais raté ce post...
Voilà deux schéma, le premier représente le fonctionnement des villes instanciées dans le jeu vanilla, le deuxième représente l'astuce utilisée dans OCS.
Par rapport aux posts que j'avais mis plus haut, on voit bien que tout ce qui n'a pas été déplacé de l'ancienne ville instanciée vers la nouvelle ville crée dans le WorldSpace est "perdu" au fin fond de la tache rouge, sans pouvoir en sortir ni être accédé.
Lorsqu'un mod a un patch de compatibilité pour OCS, il déplace les modifs qu'il avait faites de la ville instanciée vers la ville dans le WS. Par exemple, JK's Whiterun "refait" ses modifs dans la ville recréée, ou 3DNPCs déplace les points d'origine de ses nouveaux PNJs.
Si un mod fait des modifs (par exemple : rajouter un panier au milieu de la rue) mais n'est pas patché, la modif (donc le panier) reste dans la ville instanciée et n’apparaît pas dans la ville à laquelle le joueur à accès.
Pour revenir au sujet : SPO fonctionnant en rajoutant des objets appelés "blocs d’occlusion" par-ci par-là, avec Open Cities il aurait donc le même problème que le panier de l'exemple précédent.
Mais bon, comme signalé par nico (je viens de check pour confirmer) SPO ne rajoute de toute façon aucun de ces fameux blocs dans les villes (instanciées ou non), seulement dans les intérieurs, les vrais.
Conclusion : 100% compatible avec OCS, mais inutile pour compenser l'impact de celui-ci sur vos FPS.
Enchanteur33 a écrit :Le principe de ce mod est de ne pas "rendre" ce qu'on ne voit pas.
Enboost ne fait pas la même chose de façon générale ?!
Ouaip, ENBoost prend effectivement la même idée si on a bien EnableOcclusionCulling=true, mais c'est fait à un autre niveau, par des algos, alors que les blocs d'occlusions sont placés "à la main". Mais j'avoue que je ne sais pas dans quelle mesure ENBoost rend SPO obsolète.