Variation d'armures Sombrages 2.1

Bureau du SAML de l'Armurerie de Skyrim, bonjour.
Répondre
Avatar du membre
Daichi
Traducteur chevronné
Traducteur chevronné
Messages : 5022

Variation d'armures Sombrages 2.1

Message par Daichi »

Variation d'armures Sombrages
(Extended stormcloak armor variety)
Version : 2.1

Auteur : lifestorock

Lien VO : Nexus

Lien du mod traduit : Confrérie

Rubrique de téléchargement : Armurerie/Armures

Armure/Vêtement pour : Hommes/Femmes

Prérequis :
Les ressources du mod VO

Description :
Ce mod ajoute au jeu plusieurs variantes de cuirasses et pièces d'armures Sombrages :

• Variante de texture cloutée
• Variante de texture de la cotte de mailles en chaîne
• Cuirasse Sombrage avec manches
• Cuirasse Sombrage avec épaulière de fer
• Cuirasse Sombrage avec épaulière d'acier.
• Variantes de bottes de fer, de cuir et de plates
• Variantes de fer, de cuirs et de plates

Toutes les pièces d'armures ont une version homme et femme. En plus de cela, ils peuvent être créés dans une forge.

Dans le jeu, les soldats Sombrages ont également la possibilité de porter cette armure au lieu de l'armure vanilla.

Traducteur : Daichi
Testeur : Daichi
Relecteur : Akiro

Autorisation : le moddeur n'as pas répondu après 15 jours

Captures d'écran :
Image
► Afficher le texte
Je passe souvent pour un con : je loupe des occasions de fermer ma gueule.
-
NEXUS MOD MANAGER TUE
NMM rend vos jeux stériles et impuissants.
Pour le soigner, appelez ce numéro : ICI
-
Avatar du membre
G'k
Traducteur aguerri
Traducteur aguerri
Messages : 2028

Re: Variation d'armures Sombrages 2.1

Message par G'k »

Mod disponible !
Crashs intempestifs ? Bugs à foison ? N'attendez plus, et passez à Mod Organizer 2. Combiné aux effets d'un tutoriel adapté, il saura vous débarrasser de vos ennuis avec NMM.

Porter un mod sur SSE
Avatar du membre
Daichi
Traducteur chevronné
Traducteur chevronné
Messages : 5022

Re: Variation d'armures Sombrages 2.1

Message par Daichi »

Merchi :3
Je passe souvent pour un con : je loupe des occasions de fermer ma gueule.
-
NEXUS MOD MANAGER TUE
NMM rend vos jeux stériles et impuissants.
Pour le soigner, appelez ce numéro : ICI
-
Avatar du membre
Confrère_VF
Comédien
Comédien
Messages : 558

Re: Variation d'armures Sombrages 2.1

Message par Confrère_VF »

Le mod est super, c'est cool d'avoir des variations dans l'armure sombrage (même si je suis plutôt pro-Empire^^), mais il y a deux défauts qui cassent un peu le truc, même si ce n'est pas par rapport à la traduction :
- Les armures légères à fabriquer, avec des morceaux de fer par exemple, sont moins efficaces que les armures classiques : elles protègent à 1 unité de moins et s'améliorent beaucoup plus lentement (ce qui fait que l'écart de protection se creuse quand on améliore la cuirasse et l'armure simultanément). Donc on fabrique une armure avec plus de protections... mais qui protège moins, paradoxalement. Heureusement il y a les lourdes, mais quand on préfère la mobilité de l'armure légère c'est, pour ainsi dire, un mod inutile pour son perso.
- Les armures du mod ne sont pas gérées par "L'habit fait le moine" : si on porte autre chose que la cuirasse vanilla, on sera déclaré comme "neutre" (donc se promener impunément dans les campements et les villes impériaux). Seule la cuirasse nous identifie comme Sombrage.

Mis à part ça, un bon mod qui apporte une bonne diversité à l'armée rebelle et donne un côté vraiment "nordique".
« Le terme "doubleur" est totalement erroné quand il désigne les acteurs prêtant leur voix. Il définit un entrepreneur qui a une société de doublage. » - Éric Legrand.
Mes doublages réalisés et en cours.
Avatar du membre
Daichi
Traducteur chevronné
Traducteur chevronné
Messages : 5022

Re: Variation d'armures Sombrages 2.1

Message par Daichi »

Pour l'habit fait le moine, c'est malheureusement le cas de pas mal de mods. Cependant pour le coup des armures plus faibles, c'est bête xD Malheureusement l'auteur ne m'a jamais répondu, donc peu de chance de lui faire parvenir cela.
Je passe souvent pour un con : je loupe des occasions de fermer ma gueule.
-
NEXUS MOD MANAGER TUE
NMM rend vos jeux stériles et impuissants.
Pour le soigner, appelez ce numéro : ICI
-
Avatar du membre
G'k
Traducteur aguerri
Traducteur aguerri
Messages : 2028

Re: Variation d'armures Sombrages 2.1

Message par G'k »

En soi, ça devrait être très simple de faire ces modifications dans xEdit.
Crashs intempestifs ? Bugs à foison ? N'attendez plus, et passez à Mod Organizer 2. Combiné aux effets d'un tutoriel adapté, il saura vous débarrasser de vos ennuis avec NMM.

Porter un mod sur SSE
Avatar du membre
Confrère_VF
Comédien
Comédien
Messages : 558

Re: Variation d'armures Sombrages 2.1

Message par Confrère_VF »

Je souhaite revenir sur les valeurs d'armure : ça c'était à mon premier essai. A mon second, bizarrement c'est devenu normal (les armures avec des trucs en plus sont plus puissantes). Je ne comprends pas trop. Ou alors j'ai lu les trucs de travers, c'est possible aussi.

Pour l'habit fait le moine, c'est sûr que c'était assez léger vis-à-vis des mods et même de tenues vanilla. Mais il a l'air d'avoir disparu de la circulation, supprimé de la Confrérie donc bon :S


EDIT : Ça y est, je crois que j'ai compris le problème et je n'avais pas lu de travers. En fait, les armures ajoutées par le mod sont au début supérieures à la classique, mais au fil de l'expérience ET (je crois), du premier atout de la compétence Armure légère (je n'ai pas testé sur la lourde), la tendance s'inverse et l'armure de base devient plus puissante. A titre d'exemple, je me suis forgé une Armure de Sombrage cloutée en fer qui, au stade "supérieur" d'amélioration, atteint une protection de 36. L'Armure de Sombrage classique (cuir), quant à elle, atteint un niveau 46 au stade "supérieur" alors qu'elle en avait 5 de moins au tout début.
Bref, j'ai envie de dire que qu'il est un peu mal foutu quand même le mod, le créateur va peut-être devoir faire une mise à jour parce que c'est pas très logique comme fonctionnement.
« Le terme "doubleur" est totalement erroné quand il désigne les acteurs prêtant leur voix. Il définit un entrepreneur qui a une société de doublage. » - Éric Legrand.
Mes doublages réalisés et en cours.
Avatar du membre
Confrère_VF
Comédien
Comédien
Messages : 558

Re: Variation d'armures Sombrages 2.1

Message par Confrère_VF »

Je me permets le double-post pour dire que j'ai compris, et éventuellement expliquer le problème à de futurs utilisateurs :

En fait, les armures dites "légères" avec des plates ou du fer sont touchées par la compétence Armure légère, mais aussi par l'Armure lourde. Donc pour une protection optimale, il faut améliorer les deux compétences. C'est super pratique.
Bref, si vous voulez améliorer rapidement votre perso, donnez-lui une armure légère simple ou une vraie lourde et laissez le reste à vos compagnons. Désolé pour les fans du design, mais c'est plus handicapant qu'autre chose (deux fois plus de temps à améliorer la défense sans pouvoir mettre les atouts dans l'attaque ou la parade, donnez-moi le nom du génie qui a eu cette idée).

Faudra aussi qu'on m'explique pourquoi les armures de mailles, donc en acier (et fabriquées avec de l'acier, du cuir et un peu de fer) ont besoin d'un lingot d'acier et un d'orichalque pour être améliorées alors que c'est un matériau pour armure d'Orque.
« Le terme "doubleur" est totalement erroné quand il désigne les acteurs prêtant leur voix. Il définit un entrepreneur qui a une société de doublage. » - Éric Legrand.
Mes doublages réalisés et en cours.
Avatar du membre
Daichi
Traducteur chevronné
Traducteur chevronné
Messages : 5022

Re: Variation d'armures Sombrages 2.1

Message par Daichi »

Ouate de feuque
Je passe souvent pour un con : je loupe des occasions de fermer ma gueule.
-
NEXUS MOD MANAGER TUE
NMM rend vos jeux stériles et impuissants.
Pour le soigner, appelez ce numéro : ICI
-
Répondre

Retourner vers « Armurerie »