Ensemble de la loyauté éternelle

Bureau du SAML de l'Armurerie de Skyrim, bonjour.
Avatar du membre
Lysandre
Traducteur en herbe | Moddeur en herbe
Traducteur en herbe | Moddeur en herbe
Messages : 1289

Ensemble de la loyauté éternelle

Message par Lysandre »

Ensemble de la loyauté éternelle
Version : 1.0

Auteur : Lysandre

Lien du mod : Confrérie

Rubrique de téléchargement : Armurerie / Armes et Armures

Armure/Vêtement pour :
Homme/Femme

Prérequis : Dawnguard

Description :


Voici donc mon premier mod d'armes et d'armures ( de style Dwemer ) retexturé et unique pour l'armure.
L'armure en elle même est une armure Dwemer basique d'un niveau égal à l'ébonite mais plus lourde, malheureusement chaque partie d'armure est maudite en plus d'avoir quelques enchantements plutôt intéressants.

Chaque arme comme chaque partie d'armure de la loyauté éternelle est unique et ne peut être enchanté, mais il existe quand même une version non enchantée pour chaque arme disponible à la forge. ( mais de qualité légèrement inférieure )
Espadon/Marteau/Hache d'armes/Épée/Masse/Hache/Arc/Flèches.

La malédiction ne nous donne pas la possibilité d'utiliser la magie quand on porte l'armure, ce qui fait de cette armure.
Une armure de guerrier, mais pas de magicien.

Bon je pensais avoir fini ce mod, mais à force d'écrire une petite idée m'est venue et je vais donc l'exploiter.
Mais une version est disponible pour les tests.

Je tiens quand même à préciser :

Les armes et l'armure seront au final toutes disponibles à la forge

Mais elles sont déjà également trouvables dans les coffres des boss Dwemers pour ceux qui n'ont pas envie de s'embêter à forger
( pour les armes, avec un tout petit pourcentage de chance de les trouver )

Quant à l'armure elle se trouve quelque part dans un coffre fermé a clé ( Dans un donjon Dwemer )
Et la clé peut également se trouver dans les coffres des boss Dwemers ( 5% de chances )

Pour simplifier les premiers tests l'ensemble sera disponible dans un coffre à Blancherive, mais la version finale que je reprends à partir d'un esp plus ancien n'aura pas de coffre dans Blancherive, pour fabriquer les armes ou l'armure il faudra trouver un livre qui permettra d'apprendre la capacité à forger de l'équipement Dwemeri
( un pour chaque type d'armes et un autre pour les armures )
Le taux de drop de livres sera plus élevé qu'avec le loot des armes.

Testeur : A pourvoir ( Par M.P dans la limite de deux )
► Afficher le texte
Voila.
Modifié en dernier par Lysandre le 24 sept. 2017, 12:13, modifié 15 fois.
Je n'ai de maitre que moi même.
Avatar du membre
A .
Administrateur | Traducteur aguerri | Moddeur en herbe
Administrateur | Traducteur aguerri | Moddeur en herbe
Messages : 5582

Re: Ensemble de la loyauté éternelle

Message par A . »

Sympa comme idée :)
Lysandre a écrit : Bon je pensais avoir fini ce mod, mais à force d'écrire une petite idée m'est venue et je vais donc l'exploiter.
Oui ça classique, après le plus dur c'est de s'arrêter :p


Pour les images tu peux utiliser l'uploadeur d'images via la Confrérie, ça évite qu'elles soient affichées dans un autre onglet (et surtout ne seront pas supprimées). Pour les spoilers, l’icône est celui du petit /!\ jaune, et les balises pour définir une zone sont

Code : Tout sélectionner

[spoil][/spoil]
Avatar du membre
Lysandre
Traducteur en herbe | Moddeur en herbe
Traducteur en herbe | Moddeur en herbe
Messages : 1289

Re: Ensemble de la loyauté éternelle

Message par Lysandre »

Merci A .

Ok je vais regarder ça pour les spoilers et les images.

L'idée qui m'est venu simplifierait grandement le travail, en fait j'aimerais que les armes et parties d'armures de mon mod ne soit disponible qu'à la forge, et ça, ça n'est pas bien compliqué.

Seulement j'aimerais faire en sorte qu'on ne puisse les construire à la forge qu'après avoir lu un livre qui dit comment le faire.


Je pense qu'un ou plusieurs scripts seront nécessaire pour ça, seulement je n'ai aucune idée du script qu'il faudrait.

Un pour les parties d'armures, un autre pour les armes enchantées, et encore un autre pour les armes reforgées.

Il reste a savoir comment lier un sript à un livre pour que celui ci te permette de créer une armure ou des armes. ( un autre script surement )

Enfin un livre ou un parchemin ( si bien sur il reste possible de les scripter )
Je n'ai de maitre que moi même.
Avatar du membre
Yoplala
Modérateur | Scribe | Traducteur | Testeur
Modérateur | Scribe | Traducteur | Testeur
Messages : 4929
Contact :

Re: Ensemble de la loyauté éternelle

Message par Yoplala »

Un truc qui me plaît beaucoup, mais tu en fais ce que tu veux, c'est quand des recettes de forge sont liées à un livre qu'il faut avoir sur soi.
Cela permet de ne pas gonfler la liste de recettes de la forge et de ne voir apparaître en plus que celles des livres présents dans l'inventaire. Je ne sais pas si je suis très clair ?

Bon courage pour ton mod en tout cas. :)
Avatar du membre
A .
Administrateur | Traducteur aguerri | Moddeur en herbe
Administrateur | Traducteur aguerri | Moddeur en herbe
Messages : 5582

Re: Ensemble de la loyauté éternelle

Message par A . »

Je pense que pour commencer simplement tu peux faire en sorte qu'un livre ajoute une capacité, que tu appelles par exemple « Savoir ancien » ou n'importe quel nom qui te fera plaisir, sans lui associer d'effet. Ensuite, dans la liste des constructibles, concernant tes pièces d'armures tu mettras en conditions HasSpell, puis ton sort == 1

Je viens de faire cela pour tester la robustesse de l'idée dans le CK. Cela t'évite de passer par des scripts. Je reste volontairement flou sur les étapes et le détail parce que je pense qu'on apprend beaucoup en tâtonnant, mais si vraiment tu bloques n'hésite pas :)

Après si tu as vraiment envie de scripter, je vois que SKSE rajoute une fonction IsRead() qui permet de savoir si un livre a été lu (le résultat est 0 ou 1)

Edit suite à la réponse de Yoplala :
avec cette méthode c'est encore plus simple, pas de sorts à créer, la comparaison peut être GetItemCount TonLivre >=1
Avatar du membre
Lysandre
Traducteur en herbe | Moddeur en herbe
Traducteur en herbe | Moddeur en herbe
Messages : 1289

Re: Ensemble de la loyauté éternelle

Message par Lysandre »

Euh non je ne tiens pas particulièrement a scripter, sachant le peu de connaissances que j'ai je crois que je vais encore utiliser votre méthode a tous les deux.

Du coup merci à vous d'être passé pour m'aider, nul doute que je vais finir par y arriver.


Pour finir Yoplala : non ton indication n'est pas très clair pour moi.
Par contre pour l'idée de A . je crois avoir compris ( il faut juste que je vois ça )

C'est génial !!

Enfin ce qui est moins génial, c'est que pour forger de l'équipement de style Dwemer il faut les connaissances qui vont avec, et que comme ce peuple à disparu ça rends la tâche quasi impossible.
Ce qui niveau lore me complique vraiment le travail.

Au final j'ai choisi les livres qui par le biais d'un sort permettent d'avoir les connaissances nécessaires à la fabrication de tels objets.
Par contre j'aurais voulu illustrer les livres, mais comme ils seront consommé pour apprendre le sort cela deviens impossible.

Il ne me reste plus qu'a créer les livres, les sorts étant déjà créés et liés à la fabrication des armes ou de chaque partie d'armure.
Je n'ai de maitre que moi même.
Avatar du membre
Lysandre
Traducteur en herbe | Moddeur en herbe
Traducteur en herbe | Moddeur en herbe
Messages : 1289

Re: Ensemble de la loyauté éternelle

Message par Lysandre »

Bon j'ai fini mon mod pour l'instant, et j'ai une version légèrement différente de celle que je compte uploader disponible pour les tests.

Si quelqu'un est intéressé faites le moi savoir par message privé que je puisse m'expliquer avant de vous passer les fichiers.


Donc une armure et des armes de type Dwemer sont disponibles à la forge, seulement il ne sera possible d'apprendre à forger l'équipement Dwemer qu'à condition d'avoir appris le sort contenu dans un livre ou on va dire " le pouvoir qui donnera les connaissances nécessaires " a la fabrication d'un tel équipement.
Sans oublier les compétences qui sont nécessaires pour forger les armes et les armures Dwemer et bien sur de ne pas oublier les composants qui sont nécessaires à la fabrication des armes ou de l'armure Dwemer.
Je n'ai de maitre que moi même.
Avatar du membre
A .
Administrateur | Traducteur aguerri | Moddeur en herbe
Administrateur | Traducteur aguerri | Moddeur en herbe
Messages : 5582

Re: Ensemble de la loyauté éternelle

Message par A . »

Je ne vais pas avoir le temps de tester in-game tout en détail mais je peux au moins te dire si le mod est clean via Tes5Edit, à moins que tu t'en sois déjà chargé et auquel cas c'est top :top:
Avatar du membre
Lysandre
Traducteur en herbe | Moddeur en herbe
Traducteur en herbe | Moddeur en herbe
Messages : 1289

Re: Ensemble de la loyauté éternelle

Message par Lysandre »

Avec TES Edit j'ai vu quelques entrées vertes dans mon mod, en fait il s'agit de trucs que j'ai créé comme des leveled lists, ou un coffre rajouté dans un certain donjon Dwemer...

Par contre je remarque qu'en cochant mon mod dans TES5Edit j'ai des entrées en rouge dans Skyrim.esm \ Ingestible
Mais je remarque que ces entrées y sont même si mon mod n'est pas coché en ne laissant que Skyrim.esm et Update.esm.

Je pense que les erreurs ne viennent pas de mon mod, mais plutôt de l'Update car j'ai vérifié elles n'apparaissent qu'avec l'Update de coché.
Avec Skyrim.esm seul ça n'apparait pas.

Je sais pas si il faut nettoyer les entrées vertes, mais les rouges ne venant pas de mon mod je sais pas si c'est vraiment nécessaire.
Dans tout les cas dit moi si ça te parait ennuyeux ?


Bon je viens d'avoir l'avis de Nico coiN, et mon mod n'a rien d'ennuyeux ou de grave, juste quelques petites entrées vertes mais bon c'est pas ça qui va buguer le jeu.
En fait tout va bien, donc voila.
J'ai pu retirer Update.esm sans créer de problème sur mon mod donc tout va bien d'autant que ce que je croyais être des entrées rouges n'étaient qu'un texte sur fond rouge qui servait à mettre en évidence un conflit entre plusieurs plugins chargés, et comme ce conflit apparait avec ou sans mon mod tant que l'Update est coché il n'y a pas de raisons de s’inquiéter.

Enfin bon je vais re-tester tout ça histoire de m'assurer que tout fonctionne bien.

Et puis même puisqu'il ne s'agit que d'un conflit entre plusieurs plugins je suis même pas obligé de supprimer l'update...
ça fonctionne très bien avec, donc bon...
Je n'ai de maitre que moi même.
Avatar du membre
A .
Administrateur | Traducteur aguerri | Moddeur en herbe
Administrateur | Traducteur aguerri | Moddeur en herbe
Messages : 5582

Re: Ensemble de la loyauté éternelle

Message par A . »

Sans l'esp je ne pouvais pas me prononcer :)
Mais si Nico n'a rien vu alors c'est surement tout bon. Après concernant les couleurs, le fait qu'une ligne soit verte n'est pas forcément une bonne chose, un ITM (Identical to master) peut rétablir un bug corrigé par le pno par exemple.

Pour l'update tu peux en supprimer la dépendance avec Wrye je pense.
Répondre

Retourner vers « Armurerie »