Troupeaux

Bureau du SAML des Personnages de Skyrim, bonjour.
Répondre
Avatar du membre
Redondepremière
Scribe | Intendante | Traductrice d'élite
Scribe | Intendante | Traductrice d'élite
Messages : 6051

Troupeaux

Message par Redondepremière »

Troupeaux
(Herds)
Version : 1.3.5 VF

Auteur : MarcoArecibo

Lien VO : Nexus

Lien du mod traduit : Confrérie

Rubrique de téléchargement : PNJs et Créatures

Armure/Vêtement pour : Bergers

Prérequis : Dawnguard, Hearthfire et Dragonborn.

Description :
Ce mod ajoute plusieurs PNJs qui voyagent en Bordeciel au cours de la journée/semaine.
Les PNJs ont un emploi du temps plus ou moins élaboré et élèvent tous des animaux qu'ils emmènent paître à la campagne.
Vous pourrez également acheter vos propres vaches ou chèvres auprès de deux d'entre eux.
Les animaux ajoutés sont principalement des vaches (vanilla, noires, et des veaux) ainsi que des chèvres (vanilla, brunes non miteuses, et des chevraux).
En plus de cela, il y a le troupeau de rennes domestiqués d'Ingmurd dans les étendues gelées du nord.

Vous pouvez acheter des vaches à Bord qui se trouve juste derrière l'auberge du Fruit gelé à Rorikbourg.
Il peut vous vendre un veau, une génisse, 3 variété différentes de vaches et un troupeau composé d'une vache noire, 3 autres vaches et 2 veaux, le tout pour une modeste somme.
Lucius dans la châtellerie de Blancherive vend 9 chèvres, dont un chevreau, 3 chèvres brunes (le type le plus commun dans le mod), une chèvre vanilla, un chevreau et quelques autres variantes.
Pour acheter les animaux, achetez les certificats d'achat correspondants puis allez interagir avec les vaches. Elles pourront désormais vous suivre.
Tous utilisent un système personnalisé pour que vous puissiez en avoir autant que vous le souhaitez sans avoir besoin d'un mod supplémentaire.
Bien entendu, vous aurez besoin d'un bâton de berger pour qu'elle vous obéissent.
Vous pouvez en fabriquer un sur un chevalet de tannage ou en acheter auprès des PNJs ajoutés par le mod.

Toutes les vaches et chèvres que vous pouvez achetez peuvent être traites pour obtenir du lait. Vous aurez besoin d'un seau pour cela (editorid : bucket01).
Vous devrez également avoir une bonne relation avec l'animal, basé sur un système unique lié au fait de les nourrir.
Excepté pour les animaux juvéniles, le niveau de relation d'un animal augmentera quand vous lui donnerez à manger jusqu'au rang 3 (allié).
Cependant, les traire ne leur plaît pas et fera baisser ce niveau de relation.
Ces deux mécanismes sont donc liés et nourrir les animaux est donc important pour avoir du lait régulièrement.
Vous pouvez donner des carottes à tous les animaux ; il s'agit des carottes vanilla, mais vous pouvez en acheter auprès des PNJs du mod.
Cette action est accompagnée d'une animation et d'un bruitage.
Lorsque vous récupérez du lait, il y a une faible chance que vous obteniez deux cruches de lait au lieu d'une, et une très faible chance que vous n'obteniez rien (car l'animal n'en avait pas assez).

Les interactions avec les animaux (suivre/attendre, nourrir, traire) passent toutes par des dialogues pour des raisons de simplicité.

Menez les vaches/chèvres jusqu'à votre maison/ferme et renvoyez-les pour qu'elles retournent à leur comportement par défaut et se baladent dans les environs.
Ou vous pouvez les emmener avec vous pour prétendre que vous êtes un berger nomade !


Traducteur : Redondepremière
Testeur : AtzalkaStudio puis Irwine

Autorisation :
► Afficher le texte
Captures d'écran :
► Afficher le texte
Si gentille petite créature atlante, quelques secondes de recueillement pour toi.
Ah bah non. On a pas le temps. ~ MOrlOck, 2014

Je surveille les mods que je traduis/tiens à jour, merci de ne pas signaler leurs màjs.

Modder Morro/Obli/FO3/FNV proprement de nos jours
Avatar du membre
Irwine
Traductrice vétérante
Traductrice vétérante
Messages : 1876
Contact :

Re: Troupeaux

Message par Irwine »

Je prend la suite du test.
Vers l'infini et l'au delà
Avatar du membre
Akiro
Traducteur chevronné
Traducteur chevronné
Messages : 2019
Contact :

Re: Troupeaux

Message par Akiro »

Mod en ligne ! :)
"Sous leurs pieds, l'eau murmurait des promesses aux cailloux qu'elle caressait tandis que la lune tentait de la séduire en la teintant d'argent."
Image
Avatar du membre
Pt'Arseko
Testeur aspirant
Testeur aspirant
Messages : 62
Contact :

Re: Troupeaux

Message par Pt'Arseko »

PLouf, juste pour signaler une faute dans la description du mod: "Ce mod ajoute plusieurs PNJs QUI voyagent en Bordeciel" (au lieu de quoi). On retrouve la faute dans la page d'accueil des derniers uploads aussi.
En étude, les tests peuvent être plus longs.
Avatar du membre
Redondepremière
Scribe | Intendante | Traductrice d'élite
Scribe | Intendante | Traductrice d'élite
Messages : 6051

Re: Troupeaux

Message par Redondepremière »

C'est réglé.
Si gentille petite créature atlante, quelques secondes de recueillement pour toi.
Ah bah non. On a pas le temps. ~ MOrlOck, 2014

Je surveille les mods que je traduis/tiens à jour, merci de ne pas signaler leurs màjs.

Modder Morro/Obli/FO3/FNV proprement de nos jours
Avatar du membre
Yoplala
Modérateur | Scribe | Traducteur | Testeur
Modérateur | Scribe | Traducteur | Testeur
Messages : 4929
Contact :

Re: Troupeaux

Message par Yoplala »

Des textures francisées sont maintenant présentes dans notre archive. Merci Sinarya ! :)

@Redondepremière Tu peux récupérer les textures (en fichiers libres) dans l'archive ou je peux te les envoyer par MP. Dis-moi ce que tu préfères !
Avatar du membre
Redondepremière
Scribe | Intendante | Traductrice d'élite
Scribe | Intendante | Traductrice d'élite
Messages : 6051

Re: Troupeaux

Message par Redondepremière »

Je les prendrais moi-même.
Si gentille petite créature atlante, quelques secondes de recueillement pour toi.
Ah bah non. On a pas le temps. ~ MOrlOck, 2014

Je surveille les mods que je traduis/tiens à jour, merci de ne pas signaler leurs màjs.

Modder Morro/Obli/FO3/FNV proprement de nos jours
Répondre

Retourner vers « Personnages »