Overhaul des armes de tir, édition tip top

Une fois traduits, les mods de Skyrim se retrouvent ici pour que les testeurs les examinent.
Répondre
Avatar du membre
malhuin
Confrère
Messages : 5774

Overhaul des armes de tir, édition tip top

Message par malhuin »

Overhaul des armes de tir, édition tip top
(oui le titre est ridicule, mais j'ai essayé de traduire le titre original Nock to Tip Master Edition An Archery Overhaul)

Version : V.1127

Auteur : foster xbl

Lien VO : http://www.nexusmods.com/skyrim/mods/60219/?

Rubrique de téléchargement : jouabilité....

Armure/Vêtement pour : Vous allez avoir des problèmes avec les gardes si vous ne vous habillez que d'un arc... en plus vous allez prendre froid.

Prérequis : la version de base ne demande que Skyrim, la version la plus récente est compatible avec Dawngard et modifie les arbalètes. Aimer les arcs et les archers ? ëtre fan de Robin des Bois , Thorgal et Legolas ? Se prendre pour Guillaume Tel ?

Description :

Dans Skyrim vanilla il n'existe qu'un seul type de munition par type de forgeage (fer, acier, elfique, dwemer, etc). En plus, pour avoir de bonnes flèches, il faut soit les trouver, soit les acheter, soit les faire. La dernière solution étant la seule réellement applicable en jeu. Résultat, un bon archer est d'abord un bon forgeron... L'idée première du mod est de rajouter une nouvelle capacité à l'archer, celle d'améliorer son arc et de fabriquer ses propres flèches au fur et à mesure que ses talents d'archers augmentent. Note : fabriquer de manière usuel des flèches est toujours possible, elles sont même de meilleure qualité, ce qui est logique.
Résultat, les arcs ne peuvent plus être améliorés à la meule (s'imagine en train de meuler un arc pour l'améliorer... :D En même temps, on se demande ce qui est passé par la tête de Bethesda) mais sur un nouvel établi. Il y a deux améliorations possibles pour chaque arc en remplaçant la corde d'origine de l'arc par une autre plus difficile à tendre. (note au traducteur : la tension d'un arc détermine sa puissance. La tension de traction est donnée par une mesure poids qui équivaut à la force déployée par le bras de l'archer pour soulever ce dit poids. Par convention internationale, ce poids est donné en mesure impériale - système anglais- c'est à dire en livres. Il ne faut donc pas traduire les mesures de poids données par le mod).
C'était l'idée première du mod, mais au cours du temps, son auteur a rajouté petit à petit d'autres idées. A savoir :
- l'auteur a refait presque toutes les flèches du jeu pour avoir de meilleurs modèles. Elles sont à présent plus longues et plus réalistes. Certains design ont été complètement refait pour paraître moins... stupide (l'auteur dixit).
- l'animation des flèches est plus réalistes (elles tournent sur elles-mêmes en vol, comme les flèches le font en vrai)
- les flèches ont une portée plus longue, on peut à présent attaquer les adversaires de loin
- les flèches ont une meilleure pénétration, elles peuvent transpercer complètement le corps d'un adversaire. La pénétration dépends de la qualité de la flèche, une flèche daedrique a bien plus de chance de transpercer complètement un adversaire qu'une flèche de fer.
- les carquois ont été refais pour être plus pratiques et réalistes.
- Il y a plus de flèches dans un carquois (le nombre de flèches décroit au fur et à mesure qu'on les tire, comme dans les carquois vanilla)
- l'amélioration des arcs par remplacement de corde augmente les dégâts mais diminue la cadence de tir (les arcs sont plus difficiles à tendre)
- les arbalètes peuvent être améliorées de manière similaire à l'arc en changeant la corde, mais aussi en changeant les carreaux pour une version alternative plus rapide. Chacune de ses modifications a ses avantages et ses inconvénients ( si on obtient des arbalètes plus puissantes - capable de tuer en un coup- le rechargement devient très long).
- rajout de deux perks : "crowd control"(contrôle de la foule) qui permet de jeter au sol un adversaire touché par une flèche (technique qui évite d'être submergé par un groupe qui charge). "Arcane Archer" (ne fonctionne pas sur les arcs enchantés) permet d'augmenter les dommages des arcs en infusant de la magie dans les flèches.
- Nouvelles animation de tir et de rechargement pour les arcs.
- rajoute de nouveaux arcs et de nouvelles flèches, de nouvelles arbalètes et de nouveaux carreaux. Ces armes spécifiques permettent des techniques particulières. Par exemple : le "trickshoot" permet de tirer trois flèches simultanément (comme Legolas voulant tuer un Mumakil)

Traducteur : a demander
Testeur : moi !

Autorisation : à demander

Captures d'écrans : Et pourquoi pas quelques films ?

[BBvideo 425,350][/BBvideo]
[BBvideo 425,350][/BBvideo]
L'honneur n'est qu'un bien personnel, le plus précieux, certes. Mais l'honneur n'est pas une qualité pour l'exercice de cet art délicat qu'est la guerre.
Avatar du membre
Isis
Traducteur d'élite
Traducteur d'élite
Messages : 3288
Contact :

Re: Overhaul des armes de tir, édition tip top

Message par Isis »

:up2:
Tout travail mérite sa bière.
Vous souhaitez traduire ? Un petit coup d'œil ici, pour bien commencer !

Traduction facile de Fomod :
http://edghar.zz.mu/
Avatar du membre
Waxer_Evios62
Traducteur en herbe
Traducteur en herbe
Messages : 109

Re: Overhaul des armes de tir, édition tip top

Message par Waxer_Evios62 »

Le trickshot a l'air vachement cool quand même :D
Boitier : Cooler Master HAF 912+
Carte Mère : MSI Z87 G45 Gaming
Processeur : Intel Core i7 4770k
Carte Graphique : MSI Geforce GTX 970
Ventirad : Cooler Master V8 GTS
RAM : Corsair Vengeance Pro Series 8 Go
Avatar du membre
malhuin
Confrère
Messages : 5774

Re: Overhaul des armes de tir, édition tip top

Message par malhuin »

Oui, moi j'aime bien l'idée. Mais la demande prends la poussière....
L'honneur n'est qu'un bien personnel, le plus précieux, certes. Mais l'honneur n'est pas une qualité pour l'exercice de cet art délicat qu'est la guerre.
Avatar du membre
Jurema
Traducteur en herbe
Traducteur en herbe
Messages : 3016

Re: Overhaul des armes de tir, édition tip top

Message par Jurema »

J'ai été archer avant (j'ai toujours l'arc d'ailleurs :D ) j'aime bien ta description ^^
La seule chose qui manquerai au mod pour avoir des arcs plus puissants, ce sont des poulies.
Les arc à poulies sont dures, TRES dures à bander, tellement dure qu'on doit utiliser un petit crochet pour tenir la corde.

EDIT : j'avais pas encore vu la vidéo en postant : c'est un arc à poulie qui est utilisé, normalement, il n'aurait pas pu tirer la corde avec la main (oui, je suis casse-pied x) ) mais bon, ça m'étonnerai qu'on puisse ajouter le petit crochet dont je parlais dans le jeu :pensif:

Question : le mod permet de modifier TOUT les arcs ou bien il en ajoute qu'on peut modifier ?
Avatar du membre
malhuin
Confrère
Messages : 5774

Re: Overhaul des armes de tir, édition tip top

Message par malhuin »

Tous les arcs sont modifiés et la version dawngard modifie les arbalètes.
L'honneur n'est qu'un bien personnel, le plus précieux, certes. Mais l'honneur n'est pas une qualité pour l'exercice de cet art délicat qu'est la guerre.
Avatar du membre
Jurema
Traducteur en herbe
Traducteur en herbe
Messages : 3016

Re: Overhaul des armes de tir, édition tip top

Message par Jurema »

Parfait, ça me donnera enfin une raison d'essayer la classe Archer et de jouer un Bosmer :D
Avatar du membre
malhuin
Confrère
Messages : 5774

Re: Overhaul des armes de tir, édition tip top

Message par malhuin »

Ouais, tu vas te la jouer Legolas à la bataille de Fort le Cor, comptant les Uruk Hai qu'il abat : "55... 56... 57"
L'honneur n'est qu'un bien personnel, le plus précieux, certes. Mais l'honneur n'est pas une qualité pour l'exercice de cet art délicat qu'est la guerre.
Avatar du membre
Jurema
Traducteur en herbe
Traducteur en herbe
Messages : 3016

Re: Overhaul des armes de tir, édition tip top

Message par Jurema »

Comme ça ?
[BBvideo 425,350][/BBvideo]

Je dois cumuler avec le compte des orcs que j'ai buter dans L'ombre du Mordor ? Si oui, j'ai un souci, je me suis paumé une fois les 250 dépassé :pensif:
Avatar du membre
Jurema
Traducteur en herbe
Traducteur en herbe
Messages : 3016

Re: Overhaul des armes de tir, édition tip top

Message par Jurema »

Malhuin, sur le nexus, la version c'est v.0102, comment ça se fait que tu sois à la V.1127 ?
Répondre

Retourner vers « En test »