Categorized Favorites Menu

C'est ici que l'on peut faire les demandes de traduction pour Skyrim.
Avatar du membre
Zephyrus
Confrère
Messages : 91
Contact :

Re: MAJ : "Categorized Favorites Menu (Classement des objets

Message par Zephyrus »

Je ne pense pas qu'on en aie besoin, car regarde : http://www.confrerie-des-traducteurs.fr ... categories : il y a une traduction déjà initiée par le site ^^

Et au vue des commentaires, la version proposée par le Nexus ne semble pas de la même qualité : elle a l'air de beaucoup bugguer et semble incompatible avec les DLCs. En tout cas, je tenais à te remercier de l'intérêt que tu portes à ma demande : c'est un mod qui me tient à coeur ... =)
Avatar du membre
Sylom
Légende de la Confrérie
Légende de la Confrérie
Messages : 10085

Re: MAJ : "Categorized Favorites Menu (Classement des objets

Message par Sylom »

Hors-sujet
Honnêtement, je sais pas c'est quoi le pire :
- le fait que tu aies recréer un topic pour un mod ayant déjà un topic ;
- le fait que tu en sois pleinement conscient et que tu t'en fiches visiblement ;
- le fait que le mod que tu pointes comme étant une ancienne mise à jour sur la Conf est en fait un mod complètement différent ayant un but similaire.

C'est bien beau de vouloir faire bouger les choses, mais faut pas oublier qu'on est tous bénévoles, donc si personne veut faire la maj, faut pas forcer la main.
Avatar du membre
Nayto
Traducteur aspirant
Traducteur aspirant
Messages : 526

Re: MAJ : "Categorized Favorites Menu (Classement des objets

Message par Nayto »

En effet, les deux ne sont pas les mêmes, il suffit de regarder l'auteur de l'un et de l'autre.

D'ailleurs, si quelqu'un pouvait m'expliquer la subtilité des différences entre le premier et le second. Traduits en français, les deux noms donnent exactement la même chose, et leur but respectif n'a pas l'air de grandement différer...
"J'étais déjà misogyne, je deviens misanthrope, alors vous voyez il reste pas grand-chose."
Avatar du membre
Zephyrus
Confrère
Messages : 91
Contact :

Re: MAJ : "Categorized Favorites Menu (Classement des objets

Message par Zephyrus »

Bonjour Sylom,

Concernant tes remarques :
"le fait que tu aies recréer un topic pour un mod ayant déjà un topic ;"
J'ai recréé un post, oui, car celui d'origine n'était pas dans la section "SAML", mais dans la section "Test".
J'ai donc pris l'initiative de le relancer après avoir pris contact avec le moddeur original et après avoir été sans réponses.
De plus, le mod a vraiment bien changé depuis la première demande.
"le fait que tu en sois pleinement conscient et que tu t'en fiches visiblement ;"
Oui, j'en ai conscience et je m'en excuse si tu crois que c'est pour abuser de votre gentillesse.
Je sais que vous êtes bénévoles, je sais aussi que cela prend du temps, nous avons tous le même but, non ? Traduire un maximum de mods dans la langue de Molière. Me concernant, j'essaie de tester un maximum de mods (pas forcément ceux qui m'intéresse) et je voulais juste demander quelque chose pour une fois : je ne force en aucun cas la main et je n'oblige personne.
"le fait que le mod que tu pointes comme étant une ancienne mise à jour sur la Conf est en fait un mod complètement différent ayant un but similaire."

Je viens de prendre conscience qu'il y avait deux traductions pour ce mod. Je croyais qu'ils étaient semblables en tout point, il semblerait que non et que les auteurs étaient la même personne, mais avec un nom différent. Donc il n'y avait aucune intention de vous tromper.

Bref, si tu veux poursuivre le débat : n'hésite pas à me MP :)
Merci de l'intérêt que tu portes à ma demande.
Avatar du membre
Sylom
Légende de la Confrérie
Légende de la Confrérie
Messages : 10085

Re: MAJ : "Categorized Favorites Menu (Classement des objets

Message par Sylom »

Ce n'est pas un débat, c'est un rappel du fonctionnement du site. Donc je continue ici.
Zephyrus a écrit : J'ai recréé un post, oui, car celui d'origine n'était pas dans la section "SAML", mais dans la section "Test".
J'ai donc pris l'initiative de le relancer après avoir pris contact avec le moddeur original et après avoir été sans réponses.
De plus, le mod a vraiment bien changé depuis la première demande.
Qu'il ait changé de version, quelque soit la place de l'ancien topic ou pour toute autre excuse que ce soit, 1 mod = 1 topic.
Zephyrus a écrit : nous avons tous le même but, non ? Traduire un maximum de mods dans la langue de Molière.
Euuuuh... non. Le but est de traduire des mods qu'on a envie de voir traduit et d'essayer de les traduire au mieux possible.
Quality over quantity.
Zephyrus a écrit : je voulais juste demander quelque chose pour une fois : je ne force en aucun cas la main et je n'oblige personne.
Vu le nombre de topics que t'as uppé en une seule journée, je doute que ça soit "pour une fois".
Zephyrus a écrit : Je viens de prendre conscience qu'il y avait deux traductions pour ce mod.
NON, ce sont 2 mods différents.
Zephyrus a écrit :que les auteurs étaient la même personne, mais avec un nom différent.
Vu la politique du Nexus sur les multi-comptes, j'en doute.

@Nayto : j'ai pas regardé en détail, mais j'ai trouvé un détail amusant : les deux sont officiellement compatibles.
Donc même s'ils ont un nom presque similaire en français (la faute au traducteur du premier, j'imagine), ils ne font pas entièrement la même chose.
Avatar du membre
Nayto
Traducteur aspirant
Traducteur aspirant
Messages : 526

Re: MAJ : "Categorized Favorites Menu (Classement des objets

Message par Nayto »

Oui, c'est assez marrant en effet. Surtout le coup de l'inter-compatibilité.

Si celui déjà dispo sur la Confrérie est plus efficace, je vois pas l'utilité de s'occuper de celui-ci. Dans le cas contraire...
"J'étais déjà misogyne, je deviens misanthrope, alors vous voyez il reste pas grand-chose."
Avatar du membre
Sylom
Légende de la Confrérie
Légende de la Confrérie
Messages : 10085

Re: MAJ : "Categorized Favorites Menu (Classement des objets

Message par Sylom »

Allez, pour rigoler davantage, je suis allé comparer les 2 mods. Prêt à rire ? Sortez le popcorn.
- Better Sorting d'Headbomb remplace le nom des items afin de pouvoir mieux les distinguer lors du visionnage de l'inventaire, à la manière du mod Inventory Sorters de pintocat pour New Vegas. Par exemple, "Améthyste" devient "Gemme - Améthyste" et "Lingot de métal dwemer" devient "Lingot - Dwemer" ;
- Categorized Favorites Menu de favmenumodder est en fait une modification du menu des favoris afin de le remplacer par plusieurs sous-menus de favoris classés par catégories.

Donc en fait les 2 mods sont complètement différents. :D
Avatar du membre
Zephyrus
Confrère
Messages : 91
Contact :

Re: MAJ : "Categorized Favorites Menu (Classement des objets

Message par Zephyrus »

Après avoir fini ton popcorn, n'hésite pas à traduire mon mod ! :)
Je t'en serai reconnaissant ;-)
Avatar du membre
Jurema
Traducteur en herbe
Traducteur en herbe
Messages : 3016

Re: MAJ : "Categorized Favorites Menu (Classement des objets

Message par Jurema »

Il insiste le Zephi :p
Mais question :
Pourquoi un traducteur en herbe essaye-t-il pas de traduire lui-même les mods qu'ils proposent ? :pensif:
Si il veut faire ses preuves, c'est le meilleur moyen
Avatar du membre
Zephyrus
Confrère
Messages : 91
Contact :

Re: MAJ : "Categorized Favorites Menu (Classement des objets

Message par Zephyrus »

J'y ai pensé et je pense que je vais le faire en fait.
Mais là, je m'évertue à avoir un jeu stable avec des mes centaines de mods et avec le test de SkyRE ... =) (d'où ma demande).
Répondre

Retourner vers « Demandes de traduction »