Triss Merigold (The Witcher 3) 1.2

Bureau du SAML des Personnages de Skyrim, bonjour.
Avatar du membre
Mysticgirl
Traductrice chevronnée
Traductrice chevronnée
Messages : 676

Re: Compagnon Triss Merigold (The Witcher)

Message par Mysticgirl »

En tout cas bonne chance Sylom, tu es un dieu pour nous :honneur:
Ce ne sera plus le jeu Skyrim mais The Witcher dans le monde de Skyrim :rose:
Zekaylk
Confrère
Messages : 5

Re: Compagnon Triss Merigold (The Witcher)

Message par Zekaylk »

Juste pour avoir des nouvelles, s'en est ou ?
Avatar du membre
Sylom
Légende de la Confrérie
Légende de la Confrérie
Messages : 10085

Re: Compagnon Triss Merigold (The Witcher)

Message par Sylom »

Zekaylk
Confrère
Messages : 5

Re: Compagnon Triss Merigold (The Witcher)

Message par Zekaylk »

Dispo quand ? sinon beau boulot
Avatar du membre
Sylom
Légende de la Confrérie
Légende de la Confrérie
Messages : 10085

Re: Triss Merigold (The Witcher 3) 1.2

Message par Sylom »

Quand les autres compagnons manquants de The Witcher 3 et leurs versions SSE respectives seront prêts. Au plus tôt, tout ce petit monde sera entre les mains des uploadeurs dimanche. (faut que je les teste, aussi)
Avatar du membre
Mysticgirl
Traductrice chevronnée
Traductrice chevronnée
Messages : 676

Re: Triss Merigold (The Witcher 3) 1.2

Message par Mysticgirl »

Je ne sais pas comment tu as fait et combien de temps ça t'as pris (j'avoue je suis curieuse sur la durée) mais BRAVO.
Excellent travail Sylom :honneur:

Juste une question, tu as d'abord traduis le mod en vostfr et ensuite tu as rajouté sa voix en vf ou alors tu as traduit le mod en t'inspirant de ses répliques vf ?
Avatar du membre
Sylom
Légende de la Confrérie
Légende de la Confrérie
Messages : 10085

Re: Triss Merigold (The Witcher 3) 1.2

Message par Sylom »

J'ai d'abord identifié les fichiers audio et les répliques à utiliser d'après le doublage fr de The Witcher 3 avant de faire la trad en elle-même. La raison étant assez simple : je préfère adapter la trad au doublage disponible et utilisable que de faire l'inverse (parce que je doute que ça aurait plu à beaucoup de monde d'entendre un doublage en patchwork fait en collant des morceaux de doublage mot à mot). Le résultat donne la trad la plus fidèle au jeu d'origine et le doublage le plus agréable à entendre entre les 2 méthodes. (cf la vidéo. D'ailleurs, y a une phrase en patchwork dans le doublage finale, mais vous aurez du mal à la reconnaître)
Seul inconvénient : l'utilisation du tutoiement et du vouvoiement. Autant j'ai pu un peu arnaqué avec Geralt et Cerys pour qu'ils utilisent le vouvoiement lorsque leurs phrases utilisaient le tutoiement, autant avec Triss c'était peine perdue. Donc Triss vous tutoiera.
En ce qui concerne la durée... bonne question. Il nous a fallu 2 ans pour trouver le bon prog et la bonne méthode pour extraire les fichiers (et encore. Parce que d'une, le bon prog est sorti l'année dernière. De deux, il est pas complètement au point - certains fichiers fr de TW3 étaient considérés comme corrompus. De trois, on serait probablement allés bien plus vite si on avait eu tous les 2 un emploi du temps un peu moins capricieux), 2 jours pour faire les tests pour comprendre pourquoi y avait des répliques de Triss qui manquaient, une demi-soirée pour l'identification des bonnes répliques et une autre demi-soirée pour la trad + découpage audio + génération des fichiers lip.
Avatar du membre
Mysticgirl
Traductrice chevronnée
Traductrice chevronnée
Messages : 676

Re: Triss Merigold (The Witcher 3) 1.2

Message par Mysticgirl »

D'accord je vois que c'est pas pour les débutants :shock:
En tout cas bravo pour ce travail et surtout pour avoir réussit à remettre la voix de The witcher 3 :top:
Sita
Légende de la Confrérie
Légende de la Confrérie
Messages : 18422

Re: Triss Merigold (The Witcher 3) 1.2

Message par Sita »

*** Maintenant reste plus qu'a brûler la rouquine canon pour sorcellerie ***
Zekaylk
Confrère
Messages : 5

Re: Triss Merigold (The Witcher 3) 1.2

Message par Zekaylk »

Salut, j'aimerais savoir ou en est actuellement le mod.
Répondre

Retourner vers « Personnages »