Magie colorée 1.26

Bureau du SAML de la Magie de Skyrim, bonjour.
Avatar du membre
glacio93
Traducteur aspirant
Traducteur aspirant
Messages : 364

Magie colorée 1.26

Message par glacio93 »

Magie colorée
(Colorful Magic)


Image

Version : 1.26

Auteur : 184Gesu

Lien VO : Nexus

Lien du mod traduit : Confrérie

Rubrique de téléchargement : Magie

Prérequis : Dawnguard, Dragonborn

Description : Ce mod ajoute 345 nouveaux sorts spectaculaires aux couleurs chatoyantes, ainsi que des enchantements inédits, des armes, de l'équipement, des invocations, des ennemis et des compagnons.

• Une majorité de sorts de destruction, 80+ sorts de conjuration, 20+ sorts de guérison, 20 sorts d'altération, 9 sorts d'illusion, 9 pouvoirs et 7 cris.
• 50 nouveaux boss répartis en Bordeciel.
• 5 nouveaux compagnons potentiels utilisant ces sorts !
• Des pierres mystiques permettant d'apprendre les nouveaux Cris.

Notez que la plupart de ces sorts s'appuient sur le lore, mais des éléments peuvent être inspirés par d'autres sources (mythologie nordique, Dark Souls, Japon, Easter Eggs...) Certains sorts sont très puissants, mais aussi très chers ou nécessitent de vaincre un boss très puissant.

Voici les différentes versions proposées :
• Version simplifiée : sorts, armes et vendeurs devant le Chaudron d'Arcadia.
• Version Darkside : sorts, armes et vendeurs devant le Chaudron d'Arcadia, artisanat, 56 ennemis qui respawnent (les compagnons des autres versions sont aussi des boss).
• Version Blancherive : sorts, armes et vendeurs devant le Chaudron d'Arcadia, artisanat, 50 ennemis, nouveaux compagnons.
• Version Fortdhiver : sorts, armes et vendeurs à Fortdhiver, artisanat, 50 ennemis, nouveaux compagnons.

Détails
• Les versions avec artisanat ajoutent une table d'alchimie et une enclume dorée près des marchands qui permettent de fabriquer des objets magiques.
• Les 50 ennemis sont de puissants boss, placés un peu partout en Bordeciel. Ils donnent un bâton pour les invoquer, un livre de sort pour apprendre leur pouvoir unique et une pierre octroyant des bonus (elles peuvent être combinées entre elles). Chacun a une faiblesse élémentaire (feu, glace, foudre, poison, etc.) pour vous aider à les vaincre.
• Les compagnons utilisent les nouveaux sorts et vous pouvez leur acheter des sorts et de l'équipement.
- Claus, Arcanaeum : chercheur fou
- Ellen, Arcanaeum : sorcière
- Vincent, le Ragnard pervers : vampire chasseur de vampires
- J'Waldo, Mzinchaleft : fan des Dwemers
- Noir, Corberoc : ninja
• Les pierres mystiques, qui permettent d'apprendre les nouveaux Cris, se trouvent dans la cellule de test (coc qasmoke) ou bien à Blancherive/Fortdhiver selon votre version.

Traducteur : jihan02
Testeur : jihan02
Relectrice : Oaristys

Autorisation : Pas de réponse.

Captures d'écrans :
Modifié en dernier par glacio93 le 30 juin 2015, 07:39, modifié 3 fois.
Avatar du membre
glacio93
Traducteur aspirant
Traducteur aspirant
Messages : 364

Re: Colrful magic

Message par glacio93 »

Désolé du double post, je ne voulais pas polluer le post de présentation.

Pour l'instant la traduction est finie / quasi finie pour :

Projectiles = 41/43
Ammo = 48/48
Armures = 309/310
Livres de sort 0/352
Ench = 152/349
Expl = 85/85
MGEF = 1190/2683 :surprise: :pendu:
NPC = 241/241
perk = 59/216
Parchemins = 65/65
Cris = 94/94
Spells= 187/1058
Weap = 302/306

Comme je débute et que mon anglais n'est pas excellent, j'aurais besoin d'aide pour plusieurs mots à traduire (Liste que j’éditerai au fur et a mesure)
Heat beam : Rayon de chaleur / vapeur ? (pas trouvé IG)
Modifié en dernier par glacio93 le 08 juil. 2015, 14:15, modifié 12 fois.
je renaitrai du chaos par les flammes et le sang
En cours de traduction sur : colorfull magic
Mon clavier bug : certaine lettre ne marche pas dsl des fautes éventuel dû a cela :/
Avatar du membre
Paneb
Traducteur vétéran
Traducteur vétéran
Messages : 4368

Re: Colorful magic

Message par Paneb »

Yop yop !
Quelques petites fautes se sont glissées, mais on va dire que c'est à cause de l'heure des posts ;).
Pour le double post je te pardonne dans ma grande mansuétude :siffle:. Nan, je trouve que c'est plutôt justifié en l'occurrence, même si en temps normal il faut effectivement éviter ^^.
Pour EET l'outil est normalement suffisant à priori.
Pour l'aide à la traduction tes suggestions me semblent pas mal, après faut voir pour harmoniser avec IG (si la flèche libère un nuage à l'impact par exemple).
Et enfin pour le rang c'est pas un modérateur qu'il te faut, mais un admin ;).
Mais je suis sûr que l'un d'eux (ou l'une d'elle, singulier ça :D) s'en occupera sous peu !
Avatar du membre
glacio93
Traducteur aspirant
Traducteur aspirant
Messages : 364

Re: Colorful magic

Message par glacio93 »

D'accord merci Paneb et désolé pour les fautes d'orthographes j'éditerais mes messages :zzz: :siffle:
Modifié en dernier par La belette le 30 juin 2015, 14:23, modifié 1 fois.
Raison : Passage d'une disciple
je renaitrai du chaos par les flammes et le sang
En cours de traduction sur : colorfull magic
Mon clavier bug : certaine lettre ne marche pas dsl des fautes éventuel dû a cela :/
Avatar du membre
Flobur
Traducteur aspirant
Traducteur aspirant
Messages : 65

Re: Colorful magic

Message par Flobur »

Salut, ça fait pas longtemps que j'ai commencé à utiliser EET, mais en ce qui concerne les scripts j'ai l'impression qu'il vaut mieux les laisser tels quel en général.
Ca dépend si le mod a un menu MCM (skyui), dans ce cas les infos peuvent être dans la catégorie scripts, mais il faut faire attention aux lignes auxquelles tu touches.

Pour la traduction du mod en lui même, apparemment l'auteur ne parle pas anglais (je crois qu'il est japonais) et s'est servi d'un traducteur auto, probablement aussi pour les noms des sorts, du coup je pense que tu peux traduire assez librement en accord avec le lore ;)
Le mieux c'est de tester les sorts ingame pour voir ce que ça fait. Du coup pour "Heat beam" tu pourras voir à quoi ça ressemble et traduire en conséquence ;)
Après ça dépend de la quantité de sorts, autant le faire pour ceux où tu as un doute. Au pire, c'est le rôle des testeurs de vérifier qu'une traduction est conforme, non?

Pour "DLC1AurielsBow section expl" je pense pas qu'il faut le traduire.

J'espère avoir pu t'aider :P

Sur les photos on voit des atronachs de différentes couleurs, c'est juste un effet cosmétique? Et pour la compatibilité avec d'autres mods comme apocalypse?
Traductions en cours
► Afficher le texte
Avatar du membre
glacio93
Traducteur aspirant
Traducteur aspirant
Messages : 364

Re: Colorful magic

Message par glacio93 »

Pour la compatibilité, le mod est excellent, je n'ai pas rencontré de crash dû au mod lui-même (toujours ce crash quand j'ouvre trop souvent l'inventaire ou après une sauvegarde si j'ouvre un inventaire, je crash parfois sûrement à cause de SkyUI qui n'est sans doute pas à jour).

Je suis effectivement en train de tester le mod IG mais certains sorts (comme le heat beam) sont propres aux boss ; du coup, il faut trouver le boss et le tuer pour voir ce que ça fait, malheureusement je ne sais pas où ils sont, l'auteur n'a pas mis de readme (d'ailleurs il faudrait que je fasse ça, recenser ? ressasser la localisation des boss du mod).
Modifié en dernier par Oaristys le 30 juin 2015, 15:38, modifié 1 fois.
Raison : Passage d'une disciple.
je renaitrai du chaos par les flammes et le sang
En cours de traduction sur : colorfull magic
Mon clavier bug : certaine lettre ne marche pas dsl des fautes éventuel dû a cela :/
Avatar du membre
Flobur
Traducteur aspirant
Traducteur aspirant
Messages : 65

Re: Colorful magic

Message par Flobur »

Hmm, pour la localisation des boss, jette un oeil à la page nexus du mod, il a indiqué leurs emplacements sur des screenshots de la map
Du coup si tu connais le nom du boss, c'est facile no prob.

Sinon un autre moyen d'avoir le sort auquel je pense, c'est d'entrer la commande help "nom du sort" (avec les guillemets).
Par exemple help "boule de feu" te donne une liste de tous les objets contenant "boule de feu" dans le nom, dont le sort et le livre de sort associé, et leurs ID à côté.

Ca devrait donc te donner une liste (tu peux naviguer avec "page suivante"/"page précédente") et il te suffit de trouver soit l'ID du sort, soit l'ID du livre de sort si l'auteur en a fourni un, et d'entrer la commande player.addspell <ID> ou player.additem <ID>.

La commande help "machin" fonctionne avec n'importe quoi, les objets, les sorts, les livres, etc.
Traductions en cours
► Afficher le texte
Avatar du membre
glacio93
Traducteur aspirant
Traducteur aspirant
Messages : 364

Re: Colorful magic

Message par glacio93 »

D'accord, je n'avais pas vu pour les screenshots (vu le nombre de boss je pense qu'il n'y a pas tout ;) ). Par contre les boss c'est juste n'importe quoi :mdr: y'a Pikachu dans le jeu, des hommes-gâteaux :surprise: !
Y'a plus de 241 entrées au bestiaire et quand je vois certains noms, je suis mort de rire :mdr:

Je ne connaissais pas la commande avec help et add.spell, elle va m'être mettre en effet bien utile, merci beaucoup :)
Modifié en dernier par Oaristys le 30 juin 2015, 15:39, modifié 1 fois.
Raison : Passage d'une disciple.
je renaitrai du chaos par les flammes et le sang
En cours de traduction sur : colorfull magic
Mon clavier bug : certaine lettre ne marche pas dsl des fautes éventuel dû a cela :/
Avatar du membre
Flobur
Traducteur aspirant
Traducteur aspirant
Messages : 65

Re: Colorful magic

Message par Flobur »

Ils sont fous ces japonais :xD:
Traductions en cours
► Afficher le texte
Avatar du membre
glacio93
Traducteur aspirant
Traducteur aspirant
Messages : 364

Re: Colorful magic

Message par glacio93 »

Petite nouvelle du mod : il avance bien (quasiment fini) mais l'auteur n'a toujours pas répondu, dû coup j'uploaderai le mod après mon retour de vacance le 1 août.
je renaitrai du chaos par les flammes et le sang
En cours de traduction sur : colorfull magic
Mon clavier bug : certaine lettre ne marche pas dsl des fautes éventuel dû a cela :/
Répondre

Retourner vers « Magie »