Bijoux immersifs 1.04

Bureau du SAML des Vêtements & Accessoires de Skyrim, bonjour.
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halanich
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Bijoux immersifs 1.04

Message par halanich »

Bijoux immersifs
(Immersive Jewelry)
Version : 1.04

Auteur : Forteverum

Lien VO : Nexus

Lien du mod traduit : Confrérie

Rubrique de téléchargement : Vêtements & Objets

Prérequis : Dawnguard, Dragonborn, SKSE

Description : Ce mod ajoute pas moins de 4 200 bijoux issus des différentes cultures tamrieliennes, ajoutés aux leveled lists des marchands, du butin et de l'artisanat. Il ajoute également un nouveau système de gemmes et l'influence du type de métal sur les enchantements.

• Un système de correspondances magiques entièrement basé sur le lore qui tourne autour des pierres précieuses et des métaux en tant qu'"Os de la terre" et leur résonance astrologique avec les planètes aedriques, ce qui signifie que certaines combinaisons de pierres et de métaux sont meilleures pour certains enchantements que d'autres. L'enchantement devient une question de recherche et d'expérimentation et non une simple augmentation de puissance jusqu'à ce que la compétence soit à son maximum. Chaque bijou réagira aux enchantements de différentes manières : vous pouvez expérimenter ou étudier l'art de l'enchantement de la même manière que vous étudiez l'alchimie.

• Plus de 4 200 variantes de bijoux distribuées à travers de nouvelles leveled lists, avec différents types de bijoux selon la culture, l'époque et le statut social, + 600 variantes enchantées. Les bijoux trouvés dans les ruines nordiques seront différents de ceux trouvés dans les ruines dwemers, chez les Crevassais ou les vampires. Pourquoi tant de combinaisons de pierres précieuses et de métaux ? Parce que l'enchantement fonctionne différemment sur chaque pièce.

• Chacun des 1 700 anneaux inclus dans ce mod peut être échangé instantanément de gauche à droite en cliquant sur Équiper à droite/gauche, de la même façon que pour équiper une arme dans la main droite/gauche. Les bagues enchantées et les bagues personnalisées peuvent également être changées de main tout en conservant leur nom et leur enchantement. Il n'est pas nécessaire de passer par la forge pour changer les anneaux de main, ni de trouver des anneaux pour une main ou l'autre. Plus de 200 bracelets peuvent également être trouvés et intervertis.

• Il est possible de porter au total quatre bagues (3 + l'anneau nuptial) et 2 bracelets, ce qui rend les mods "illimités" moins nécessaires. (Techniquement, une 5e est possible si vous complétez certaines quêtes.)

• Un nouveau système d'artisanat pour chaque bijou basé sur un système réaliste de portions de métal, avec plusieurs nouvelles tailles de lingots et de tiges que prend en compte le processus de fabrication. Ce système d'artisanat est une extension du système standard de forgeage de lingots et ne le modifie pas, à l'exception du poids des matériaux.

• Une réévaluation réaliste du métal précieux et de son utilisation potentielle comme lingot. Maintenant, un lingot d'or trouvé dans un trésor de cargaison de navire vaudra beaucoup plus qu'un hydromel Hydrhonning, et vous fabriquerez à partir de celui-ci beaucoup plus que deux anneaux.

• Cohérence complète et absolue en ce qui concerne la valeur des objets sur la base des composants matériels et de l'outillage standardisé utilisés lors de leur création. Cela a été minutieusement calculé pour chaque bijou. Les mêmes considérations ont été faites pour le poids : maintenant, la valeur d'une pièce se reflète dans la quantité de matière précieuse qui la compose.

• Les apothicaires et les magasins d'alchimie proposent désormais des recettes pour des combinaisons d'enchantement en même temps que les recettes de potions.

• Les pierres précieuses sont maintenant classées par taille et poids plutôt que par éclat et clarté, pour justifier la différence visuelle dans la taille de certains des bijoux. La pièce maîtresse d'une couronne n'est plus la même pierre précieuse parfaite que celle qui couvre à peine votre articulation.

• Recettes d'artisanat pour chacune des 4 200 variantes de bijoux, qui n'apparaissent dans le menu d'artisanat que si vous avez l'un des ingrédients nécessaires.

• Nouvelles amulettes religieuses trouvées dans les ruines draugr avec des motifs animaliers qui reflètent les différents panthéons des anciens Nordiques.

• Des modèles et des bijoux uniques pour chaque bijou ou objet de quête ou récompense qui réutilisaient des modèles vanilla. Des anneaux comme l'anneau de Madesi ou l'anneau de Viola sont maintenant visuellement uniques, ce qui justifie leurs quêtes de récupération.

• Trois livres de lore distribués dans le monde entier, expliquant à la fois le système d'artisanat et les correspondances propres à l'enchantement.

• Les commerçants qui mentionnent leur artisanat culturel "unique" vendent désormais une véritable sélection de pièces en adéquation avec leur race et différentes de toutes les autres.

• Conçu pour être compatible avec CCO de kryptopyr et son système inné de renforcement de la puissance des enchantements basé sur la valeur, qui créent encore plus de possibilités dans la recherche de la pièce parfaite pour votre enchantement.

• Nouvelles textures et cubemaps pour les pièces de plusieurs mods de bijoux populaires, qui donnent un look rafraîchi aux pièces incluses. Nouveaux modèles au sol pour les mods de bijoux qui n'en avaient pas, plus de nouveaux modèles inédits avec des gemmes transparentes.

Traducteur : Irwine
Testeur : /
Relectrice : Oaristys

Autorisation : Obtenue :
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Vidéo :
Modifié en dernier par Irwine le 02 avr. 2018, 15:48, modifié 1 fois.
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Zaestryon
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Re: Immersive Jewelry / Bijoux Immersifs

Message par Zaestryon »

Allez je vais tenter ça, petit à petit bien sûr ^^
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Sylom
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Re: Immersive Jewelry / Bijoux Immersifs

Message par Sylom »

J'te passe ça En traduction ?
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Zaestryon
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Re: Immersive Jewelry / Bijoux Immersifs

Message par Zaestryon »

Ah oui si tu veux ! Je n'ai pas encore eu le temps de vraiment me pencher dessus mais je tâcherai de ne pas trop traîner.
Il va falloir que je regarde l'esp par contre parce que certaines lignes de traduction sont vides.
Faut que je regarde si c'est gênant ou pas.
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Sylom
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Re: Immersive Jewelry / Bijoux Immersifs

Message par Sylom »

Déplacé.
Qu'est-ce que tu veux dire par "certaines lignes de traduction sont vides" ?
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Zaestryon
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Re: Immersive Jewelry / Bijoux Immersifs

Message par Zaestryon »

Parce que j'utilise un programme pour traduire plus facilement
et il me sort toutes les lignes qui devraient contenir du texte et certaines sont vides,
donc faudra que je regarde si ça peut être gênant ou pas ! C'est tout ! ^^
J'ai eu peur avec les mods qui devenaient payants mais puisque tout est redevenu gratuit, ça va.
Par contre, avant de commencer je vais demander l'autorisation puisqu'il semble que ce ne soit pas fait.
C'est mieux de commencer par le début !
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Sylom
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Re: Immersive Jewelry / Bijoux Immersifs

Message par Sylom »

Tu utilises quel programme ? Parce qu'une ligne vide dans une entrée, c'est louche quand même.
Pour les mods payants, c'était pas du tout payant. Les moddeurs pouvaient choisir s'ils voulaient faire payer ou non. 'fin, plus d'infos sur le topic dans la Place du marché.
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Zaestryon
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Re: Immersive Jewelry / Bijoux Immersifs

Message par Zaestryon »

Bon, l'auteur me dit que c'est toujours en bêta et donc absolument pas terminé,
je pense donc préférable de le traduire une fois terminé
pour ne pas le faire plusieurs fois étant donné que c'est un très gros mod.
Autrement, il a dit qu'il ne voyait pas d'inconvénients à la traduction du mod
puisque tous les auteurs lui ont donné la permission pour sa compilation.

Du coup peut-être faudrait-il remettre ce topic dans les demandes ?

Quant au programme, j'utilise Skyrim Strings Localizer et je fais des magouilles pour me simplifier la vie,
c'est juste que parfois on ne met pas de description à quelque chose et ça donne une ligne de traduction vide,
il y en a plusieurs (une trentaine voire plus) dans les fichiers Strings de Skyrim.esm par exemple.
Faut juste vérifier que ce ne soient pas des lignes normalement nécessaires qui, vides, rendraient le jeu instable.
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Zaestryon
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Re: Immersive Jewelry / Bijoux Immersifs

Message par Zaestryon »

Bon, j'ai encore été banni de nexusmods par un admin qui a vendu son âme alors je vais traduire Immersive Jewelry tel quel
car je ne compte pas me réinscrire là-bas et que je ne pourrai donc pas prendre les futures mises à jour.
Sita
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Re: Immersive Jewelry / Bijoux Immersifs

Message par Sita »

Comment ça encore ?
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