[Attente fusion PNOS] Master of Disguise

C'est ici que se trouvent les mods de Skyrim qui (comme le nom de la catégorie l'indique) sont en cours de traduction.
Avatar du membre
Hyp573
Confrère
Messages : 9

[Attente fusion PNOS] Master of Disguise

Message par Hyp573 »

Master of Disguise - Déguisements immersifs en Bordeciel
(Master of Disguise - Immersive Disguises in Skyrim)
Version : 0.4.3

Auteur : fireundubh

Lien VO : Lien Mort

Rubrique de téléchargement : Guildes - Factions

Armure/Vêtement pour : H et F (pas de changements visuels)

Prérequis :
  • Skyrim 1.9.32.08 (ou supérieur)
  • SKSE 1.6.16 (ou supérieur)
  • DLC officiel Dawnguard
  • DLC officiel Dragonborn
  • Patch non officiel pour Skyrim
  • Patch non officiel pour Dawnguard
Description :
Master of Disguise à pour principe de transformer les armures des factions afin quelles puissent être reconnues en tant que telles par les PNJ. Par exemple, en portant une armure de Parjures vous apparaîtrez aux yeux de ceux-ci comme l'un des leurs. Cependant, les PNJ peuvent découvrir que vous êtes un imposteur.

Chaque PNJ dispose d'une vision à 120° sur une distance de 2048 unités de longueur (schéma dans les captures d'écran), ce qui correspond à l’alignement vertical de 16 PNJ couchés (1 NPJ mesure 128 unités de longueur) entre votre personnage et le PNJ que vous essayez de "tromper". Lorsque vous vous trouvez dans ce rayon, un test déterminera chaque 10 secondes si le PNJ devrait vous observer avec plus d'attention. S'il devient suspicieux, vous recevrez une notification disant : "Vous êtes observés".S'il y a plusieurs PNJ vous ne saurez pas qui vous observe, mais vous aurez 5 secondes pour sortir de son champ de vision. Si vous n'y parvenez pas, vous devrez procéder à une sorte de "lancé de dés" qui déterminera si vous êtes repéré ou non. Préparez-vous à combattre si vous "perdez".

La réussite dans le "lancé de dés" dépend de vos compétences (Illusion, Discrétion), de votre race et de combien de pièce d'armure de la faction vous avez équipé. Plus vous marquez de points ou que vous avez une certaine affinité avec la faction selon votre race, plus vous aurez de chance de réussir. Mais cela dépend encore du nombre aléatoire entre 0 et 100 qui viendra influencer votre score. Vous êtes également affecté selon votre mobilité (en train de courir, arme sortie, accroupi).

Compétences :
  • En fonction de votre niveau de compétence entre l'Illusion et la Discrétion, la plus élevée des 2 sera retenue pour calculer votre nombre de points, qui ne peut pas être supérieur à 50. Les sorts, les capacités basiques de chaque race et les potions ont également une influence.
Races :
  • En vous promenant dans le jeu vous rencontrerez plusieurs factions qui réagiront de différentes manières selon votre race. Votre race peut vous donner un bonus :
    • Thalmor : Altmer, Bosmer
    • Parjures : Bréton
    • Légion impérial : Impérial
    • Sombrage : Nordique
    • Gardes Redoran : Dunmer
    • Morag Tong : Dunmer
    • Adeptes de Miraak : Dunmer
    • Vampire : Vampire
    • Mercenaires Alik'r : Rougegarde
    ou un malus :
    • Parjures : Nordique
    • Sombrage : Altmer
    • Thalmor : Argonien, Bréton, Dunmer, Khajiit, Nordique, Orques, Rougegarde
    • Gardes de Markarth : Altmer
    • Gardes de Blancherive : Altmer
    • Mercenaires Alik'r : Altmer, Argonien, Bosmer, Bréton, Dunmer, Impérial, Khajiit, Nordique, Orques
Equipement :
  • La plupart des déguisements ne seront activés que si vous portez une armure de corps (plastron). Mais certaines factions exigent un objet spécifique (le masque d'Adeptes pour les Adeptes et la chevalière de la Main d'argent pour la Main d'Argent). Les armures des factions sont généralement composées de 5 parties (plastron, bottes, casque, gantelets et bouclier) et donnent différents "points":
    • Plastron : 15 points
    • Casques, capuchons et masques : 20 points
    • Gants, gantelets et bottes : 5 points
    • Boucliers : 5 points
    • Anneaux et amulettes : 5 points
    Le nombre de points ne peut être supérieur à 50.
Mobilité :
  • Vous bénéficiez d'un bonus de 5 % si pendant le "lancement des dés" vous n'êtes pas en train de courir, sprinter, être accoupi et l'arme rangée dans son fourreau. Si vous effectuez l'une de ces trois actions ou que vous avez sorti votre arme, vous apparaîtrez comme étant suspect et vos chances de réussir l'infiltration seront compromises avec un malus de 25 %.
Compatibilité :
  • Compatible avec tous les mods de remplacement d'armures (comme Killer Keos Skimpy CBBE Armor Replacer)
  • Les armures non vanilla n'ont aucun effet mais peuvent être ajoutées par le moddeur (plus d'information dans le lien)
  • Les mods qui modifient les factions ne sont pas compatibles en général
Je vous ai résumé ici les informations que je trouvais importantes pour avoir une petite idée de ce que peut faire ce mod, mais je conseille à ceux qui maîtrise suffisamment l'anglais de suivre le lien donné plus haut afin de mieux se rendre compte de l’ampleur que prend ce mod dans le jeu. C'est la première fois que je fais une demande de traduction donc j'espère que c'était complet et assez compréhensible. :ange:

Traducteur : Sylom
Testeur : Aucun

Autorisation : À demander

Captures d'écrans :
► Afficher le texte
Avatar du membre
Sylom
Légende de la Confrérie
Légende de la Confrérie
Messages : 10085

Re: Master of Disguise - Immersive Disguises in Skyrim

Message par Sylom »

Hyp573 a écrit :C'est la première fois que je fais une demande de traduction donc j'espère que c'était complet et assez compréhensible. :ange:
Non, c'est même impeccable. J'crois même que t'as traduit le lisez-moi sans le vouloir... :mdr:
En ce qui concerne le mod, j'étais dessus mais j'ai mis la traduction en pause suite à un conseil de Sita. Pourquoi ? A cause de la dépendance avec l'Unofficial Patch, vu que Arthmoor est censé faire une fusion des différents esps, ce qui risque de poser problème pour la dépendance de l'esp du mod.
Du coup, tu peux considérer que je suis sur la traduction, mais que j'attends cette fameuse fusion, pour voir si le mod va suivre derrière.
Elsilla
Traductrice aspirante
Traductrice aspirante
Messages : 23

Re: Master of Disguise - Immersive Disguises in Skyrim

Message par Elsilla »

Salut,
Je me demandais si ce mod était un peu comme "l'habit fait le moine" qui existe déjà sur la confrérie et ce qui change entre les deux mods. Le concept est bien donc je suis fondamentalement pour! Et si besoin est je peux aider à la traduction. ^^
Avatar du membre
Sylom
Légende de la Confrérie
Légende de la Confrérie
Messages : 10085

Re: Master of Disguise - Immersive Disguises in Skyrim

Message par Sylom »

D'après ce que j'ai lu rapidos sur la page de l'Habit fait le moine, la principale différence qu'il y a entre les deux est que dans Master of Disguise, tu peux te faire démasquer sans même te battre. Ça dépend en fait de ta race, de ta compétence en Discrétion ou Illusion, de la proximité avec le PNJ et du PNJ en question (grosso modo).
Je déplace dans En traduction en attendant la fusion du PNO.
Avatar du membre
Ethelen
Testeur aspirant
Testeur aspirant
Messages : 70

Re: [Attente fusion PNOS] Master of Disguise

Message par Ethelen »

Je suis aussi TRÈS intéressé par ce mod.

Je garderai un œil attentif dessus :)
Skyrim (et ses extensions) presque offert sur Instant-Gaming
Avatar du membre
Jurema
Traducteur en herbe
Traducteur en herbe
Messages : 3016

Re: [Attente fusion PNOS] Master of Disguise

Message par Jurema »

Question : pourquoi fusionner ça avec le PNOS ? :pensif:
ça corrige aucun bug selon moi, ça modifie du gameplay :pensif:
Si le PNOS commence a toucher au gameplay, j'avoue que ça va commencer à me casser les pieds
Avatar du membre
Sylom
Légende de la Confrérie
Légende de la Confrérie
Messages : 10085

Re: [Attente fusion PNOS] Master of Disguise

Message par Sylom »

Non non, tu n'y es pas du tout.
En fait, Arthmoor - le "chef" de la team USKP - a annoncé qu'il y aurait probablement une fusion des plugins des USKP. Et vu que le PNO est en concordance avec l'USKP, le plugin fusionné fera probablement partie un moment donné du PNOS.
Donc pourquoi attendre la fusion, me diras-tu. Simple : le plugin du mod est dépendant de l'USKP de Dawnguard. Donc j'attends de voir si l'auteur va suivre son mod après la fusion pour qu'il soit compatible avec le nouvel USKP ou non. Parce que ça serait inutile de traduire un mod qui sera obsolète dans pas longtemps...
Avatar du membre
Jurema
Traducteur en herbe
Traducteur en herbe
Messages : 3016

Re: [Attente fusion PNOS] Master of Disguise

Message par Jurema »

Haaa, je croyais que c'était ce mod qui devais etre fusionné xD
Désolé :embaras:
Avatar du membre
Ethelen
Testeur aspirant
Testeur aspirant
Messages : 70

Re: [Attente fusion PNOS] Master of Disguise

Message par Ethelen »

Du nouveau pour ce mod ?
Skyrim (et ses extensions) presque offert sur Instant-Gaming
Avatar du membre
Sylom
Légende de la Confrérie
Légende de la Confrérie
Messages : 10085

Re: [Attente fusion PNOS] Master of Disguise

Message par Sylom »

Y a toujours pas eu la fusion pour le PNOS, donc pour le moment je n'y ai pas touché.
Répondre

Retourner vers « En traduction »