(Master of Disguise - Immersive Disguises in Skyrim)
Auteur : fireundubh
Lien VO : Lien Mort
Rubrique de téléchargement : Guildes - Factions
Armure/Vêtement pour : H et F (pas de changements visuels)
Prérequis :
- Skyrim 1.9.32.08 (ou supérieur)
- SKSE 1.6.16 (ou supérieur)
- DLC officiel Dawnguard
- DLC officiel Dragonborn
- Patch non officiel pour Skyrim
- Patch non officiel pour Dawnguard
Master of Disguise à pour principe de transformer les armures des factions afin quelles puissent être reconnues en tant que telles par les PNJ. Par exemple, en portant une armure de Parjures vous apparaîtrez aux yeux de ceux-ci comme l'un des leurs. Cependant, les PNJ peuvent découvrir que vous êtes un imposteur.
Chaque PNJ dispose d'une vision à 120° sur une distance de 2048 unités de longueur (schéma dans les captures d'écran), ce qui correspond à l’alignement vertical de 16 PNJ couchés (1 NPJ mesure 128 unités de longueur) entre votre personnage et le PNJ que vous essayez de "tromper". Lorsque vous vous trouvez dans ce rayon, un test déterminera chaque 10 secondes si le PNJ devrait vous observer avec plus d'attention. S'il devient suspicieux, vous recevrez une notification disant : "Vous êtes observés".S'il y a plusieurs PNJ vous ne saurez pas qui vous observe, mais vous aurez 5 secondes pour sortir de son champ de vision. Si vous n'y parvenez pas, vous devrez procéder à une sorte de "lancé de dés" qui déterminera si vous êtes repéré ou non. Préparez-vous à combattre si vous "perdez".
La réussite dans le "lancé de dés" dépend de vos compétences (Illusion, Discrétion), de votre race et de combien de pièce d'armure de la faction vous avez équipé. Plus vous marquez de points ou que vous avez une certaine affinité avec la faction selon votre race, plus vous aurez de chance de réussir. Mais cela dépend encore du nombre aléatoire entre 0 et 100 qui viendra influencer votre score. Vous êtes également affecté selon votre mobilité (en train de courir, arme sortie, accroupi).
Compétences :
- En fonction de votre niveau de compétence entre l'Illusion et la Discrétion, la plus élevée des 2 sera retenue pour calculer votre nombre de points, qui ne peut pas être supérieur à 50. Les sorts, les capacités basiques de chaque race et les potions ont également une influence.
- En vous promenant dans le jeu vous rencontrerez plusieurs factions qui réagiront de différentes manières selon votre race. Votre race peut vous donner un bonus :
- Thalmor : Altmer, Bosmer
- Parjures : Bréton
- Légion impérial : Impérial
- Sombrage : Nordique
- Gardes Redoran : Dunmer
- Morag Tong : Dunmer
- Adeptes de Miraak : Dunmer
- Vampire : Vampire
- Mercenaires Alik'r : Rougegarde
- Parjures : Nordique
- Sombrage : Altmer
- Thalmor : Argonien, Bréton, Dunmer, Khajiit, Nordique, Orques, Rougegarde
- Gardes de Markarth : Altmer
- Gardes de Blancherive : Altmer
- Mercenaires Alik'r : Altmer, Argonien, Bosmer, Bréton, Dunmer, Impérial, Khajiit, Nordique, Orques
- La plupart des déguisements ne seront activés que si vous portez une armure de corps (plastron). Mais certaines factions exigent un objet spécifique (le masque d'Adeptes pour les Adeptes et la chevalière de la Main d'argent pour la Main d'Argent). Les armures des factions sont généralement composées de 5 parties (plastron, bottes, casque, gantelets et bouclier) et donnent différents "points":
- Plastron : 15 points
- Casques, capuchons et masques : 20 points
- Gants, gantelets et bottes : 5 points
- Boucliers : 5 points
- Anneaux et amulettes : 5 points
- Vous bénéficiez d'un bonus de 5 % si pendant le "lancement des dés" vous n'êtes pas en train de courir, sprinter, être accoupi et l'arme rangée dans son fourreau. Si vous effectuez l'une de ces trois actions ou que vous avez sorti votre arme, vous apparaîtrez comme étant suspect et vos chances de réussir l'infiltration seront compromises avec un malus de 25 %.
- Compatible avec tous les mods de remplacement d'armures (comme Killer Keos Skimpy CBBE Armor Replacer)
- Les armures non vanilla n'ont aucun effet mais peuvent être ajoutées par le moddeur (plus d'information dans le lien)
- Les mods qui modifient les factions ne sont pas compatibles en général
Traducteur : Sylom
Testeur : Aucun
Autorisation : À demander
Captures d'écrans :