ICW - Académie de Fortdhiver immersive 6.1

Bureau du SAML de Bordeciel de Skyrim, bonjour.
Marvinou
Confrère
Messages : 62

Re: Immersive College of Winterhold

Message par Marvinou »

Re-bonjour ! Désolé du double-post !

Finalement, j'ai perdu patience, et j'ai décidé de juste tester le mod. Premièrement, quand j'ajoute tout les mods additionnels, je sais pas pourquoi, le jeu crash :(
Du coup, j'ai retiré tout les trucs additionnels, et hormis le fait que les personnages se promènent à poil dans l'académie, le mod fonctionne parfaitement.
Cependant ... J'ai essayé de retirer le mod (on sait jamais, des fois que dans le futur j'aime plus trop le mod), et quand je retire le mod, et que j'essai de jouer, le jeu crash :(
Pourtant, je n'ai absolument démarrée aucune quête. J'ai juste visité un peu l'académie. Quelqu'un aurait une solution à ce problème ?

EDIT: Ou mieux, ce serait bien que je puisse installer les "mods additionnels", genre rien que le mod donnant des robes aux personnages. Car j'ai juste ajouté ce mod, et le jeu crash, je comprends pas pourquoi ...

EDIT²: J'ai trouvé ce qui fait défaut notamment pour les robes des personnages; il me manque le plugin "OMageReplacerPack.esp". J'ai retourné tout internet, et je trouve pas ce plugin :(
Avatar du membre
Kokhin
Traducteur vétéran
Traducteur vétéran
Messages : 2857
Contact :

Re: Immersive College of Winterhold

Message par Kokhin »

Fais donc une liste des mods additionnels, ça nous aidera à voir où ça merdouille.
LIEN VERS LA VERSION 5
Vous savez jouer la comédie ? Vous avez un micro digne de ce nom ? Votre voix nous intéresse, doublez des mods !
Marvinou
Confrère
Messages : 62

Re: Immersive College of Winterhold

Message par Marvinou »

Alors...

Nous avons ceci:

http://img15.hostingpics.net/pics/927169Sanstitre2.jpg

Les deux premiers concernent les livres; soit, si j'ai bien compris, on ajoute des couvertures personnalisées (relatif au mod donc) soit les couvertures restent normales, type un livre lambda dans Skyrim.
Le troisième, j'imagine que c'est le "coeur", le "noyau" en anglais du mod, donc les grosses modifications.
Le reste est totalement additionnel; le premier des additionnel ajoute des éléments utilisés par deux mods relatifs à la lumière: "Integrates the Immersive College of Winterhold and Enhanced Lights and FX lighting schemes."
Le deuxième et le troisième, j'ai pas vraiment compris ce que c'était ... J'ai aussi l'impression que ça touche tout ce qui est lumière etc. Pour le deuxième; "Integrates the Immersive College of Winterhold and Relighting Skyrim lighting schemes. For the UNMERGED RLS version.". L'autre, c'est "For the unscripted, UNMERGED RLS version.".
Le quatrième plugin, je ne sais pas ce que c'est, néanmoins il me dit: "Patches texture mis-matches caused by using both mods.".
Le cinquième ajoute de nouvelles robes pour les mages; "Adds robes from Opulent Outfits REPLACER version.".
Le sixième, c'est pour les visages des mages je pense; "Integrates NPC behavioural changes from this mod with NPC appearance changes from College of Winterhold - NPC Improvement by Redtox. Credits to Chesko!".
Le dernier, je ne sais pas ce que c'est haha: "Patches texture mis-matches caused by using both mods.".

En tout cas, seul le dernier mod et le quatrième il me semble ne me posent aucun soucis. Le reste me posent problème.
Par exemple, le deuxième et le troisième utilisent, comme la description l'indique, deux mods. Ainsi, comme le dit LOOT, lorsque je met ces deux contenus additionnels, il me manque des plugins. Le problème est réglé si je les met, mais apparemment, d'après un des deux mods, je ne sais plus lequel, Enhanced Lights et FX lighting schemes semblent ne pas être compatibles. Donc je me suis arrêté là.
Donc je me suis dis finalement que je n'allais mettre aucun contenu additionnel. Le soucis, c'est que mes mages se promènent à poil dans l'académie. Je peux vous dire que ça fait tout drôle de voir Tolfdir se promener en caleçon ! Donc j'en ai déduis que le soucis venant du cinquième plugin, que je n'ai pas mis. Sauf que, d'après LOOT, il me manque un plugin pour le faire fonctionner; OMageReplacerPack.esp. Si je tente de le lancer sans ce plugin, le jeu crash.
Or, j'ai fouillé partout sur le net, je n'ai pas trouvé ce fichu plugin contrairement aux autres, qui eux sont trouvables ... Sous les conseils d'un ami, j'ai même essayé de me placer en position de vol face à Tolfdir par exemple, et de lui mettre une robe dans son inventaire pour qu'il puisse la mettre. Cependant, chose étrange, Tolfdir ainsi que les autres mages se promènent tous avec une robe dans leur inventaire, mais ils ne la mettent pas. A croire que le nudisme s'est emparé de l'académie !
Du coup ça pose quelques soucis ...

De plus, je me sens quelque peu frustré par le fait que je ne puisse même pas retirer le mod. Lorsque je désactive le mod, et que je relance le jeu, ce dernier me dit l'habituel "des choses qui étaient là avant ne sont plus là dans cette sauvegarde". Je dis "OK", et je lance le jeu, cependant il crash pendant le chargement ...

EDIT: je sais pas comment j'ai fais, mais j'ai réglé ce dernier problème. J'ai pu désinstaller le mod sans problème, le tout en pouvant jouer ensuite. Du coup, maintenant, reste à essayer de faire en sorte que mes mages se promènent pas à poil... x) Et vu que j'ai aucune idée de comment faire, je me tourne vers vous !
Avatar du membre
Kokhin
Traducteur vétéran
Traducteur vétéran
Messages : 2857
Contact :

Re: Immersive College of Winterhold

Message par Kokhin »

Bon.
Les deux premiers sont pour le choix des textures des couvertures des livres du mod. Juste des rendus de textures, aucun risque de CTD.

Le trois, en effet, c'est le mod en lui-même.

ELFx : patch pour éclairage du mod. Nécessite d'avoir installé Enhanced Lights and Fx http://www.confrerie-des-traducteurs.fr ... s_lumineux
RLS : Patch pour éclairage du mod. Nécessite d'avoir installé Relighting Skyrim http://www.nexusmods.com/skyrim/mods/17609/?
RLS no JIT : Patch pour éclairage du mod. Nécessite d'avoir installé Relighting Skyrim No Just in Time http://www.nexusmods.com/skyrim/mods/17609/? (option No JIT)
Skyrim Distant Overhaul Patch. Nécessite d'avoir installé le mod. http://www.nexusmods.com/skyrim/mods/19446/?
Opulent outfit pacth : idem http://www.nexusmods.com/skyrim/mods/73861/?
CoW : College of Winterhold NPC Improvement patch. Idem http://www.confrerie-des-traducteurs.fr ... fortdhiver
Apophys etc. Connais pas ce mod, mais idem.

Bref, toutes ces options sont des patchs de compatibilités avec les mod masters.
Tu ne peux pas installer un patch sans son mod de base.
Et il est donc normal que les PNJ se baladent à poil si tu n'as pas installé le mod qui modifie leurs fringues à la base.

Si on prend l'exemple des fringues

http://www.confrerie-des-traducteurs.fr ... fortdhiver modifie les tenues des PNJ de l'Académie pour Skyrim vanilla
Si tu installes ICW en plus, il te faut le patch pour faire cohabiter les nouvelles fringues et ICW.

Et ceci est valable pour tout. Pas seulement ICW, mais tous les mods ont des patches d’inter-compatibilité. C'est un vrai challenge pour s'y retrouver.
Je te raconte pas la misère quand tu installes CACO ou CCOR, rien que pour ces deux mods, j'ai 21 patchs installés pour être compatibles avec mes autres mods. (et je ne te parles même pas des patchs de Legacy of the Dragonborn (perso, 28, mais on peut monter à 40))

Bienvenue dans le monde merveilleux du modding.

PS : Visblement, t'as pas assez fouillé :D
PPS : Je vois que tu utilises NMM comme mod manager. C'est une vraie plaie pour désinstaller proprement les mods, ma préférence va à Mod Organizer ; plus complexe à prendre en main, mais super souple pour bidouiller les mods.
LIEN VERS LA VERSION 5
Vous savez jouer la comédie ? Vous avez un micro digne de ce nom ? Votre voix nous intéresse, doublez des mods !
Marvinou
Confrère
Messages : 62

Re: Immersive College of Winterhold

Message par Marvinou »

Malheureusement, le problème reste le même ...
J'ai installé le mod que vous aviez passé pour les robes de mages. Cependant, LOOT me dit toujours qu'il manque OMageReplacerPack.esp ...
Du coup, le jeu crash, à nouveau, quand je tente de le lancer.

EDIT: J'ai trouvé sur le lien que vous avez envoyé qu'on peut télécharger ce mod en comptabilité avec Immersive College. Je l'ai fais, et il y a du progrès; les personnages ont mis des bottes. Mais ils se promènent toujours à poil !
J'ai été obligé cependant de désactiver le patch qu'on me propose de mettre, pour les robes, lorsque j'installe Immersive College. Sinon, il me dit qu'il me manque OMageReplacerPack.esp et ça ne se lance pas :/
Avatar du membre
Kokhin
Traducteur vétéran
Traducteur vétéran
Messages : 2857
Contact :

Re: Immersive College of Winterhold

Message par Kokhin »

Le problème vient d'opulent outfit. Il existe un patch sur la page nexus pour ICW. Ne fonctionne que pour la version All-in-one. Ne pas installer le patch du fomod d'ICW.
LIEN VERS LA VERSION 5
Vous savez jouer la comédie ? Vous avez un micro digne de ce nom ? Votre voix nous intéresse, doublez des mods !
Avatar du membre
Doridion
Traducteur aguerri
Traducteur aguerri
Messages : 354

Re: Immersive College of Winterhold

Message par Doridion »

Il existe dans les scripts MCM de ICW, une fonction pour faire une "reset" des scripts actifs ( un peu comme dans LotD, mais en moins efficace )
Proverbe nain : " Quand le coq chante, la brique vole "
Marvinou
Confrère
Messages : 62

Re: Immersive College of Winterhold

Message par Marvinou »

Je ne suis pas sûr de bien vous comprendre ... Que dois-je faire concrètement ?
Avatar du membre
Doridion
Traducteur aguerri
Traducteur aguerri
Messages : 354

Re: Immersive College of Winterhold

Message par Doridion »

Dans un premier temps, aller chercher le patch de compatibilité entre Opulent Outfit et ICW sur cette page : Opulent Outfits 2016 All in One - Immersive College of Winterhold
Dans un second temps, aller dans le menu MCM d'ICW et chercher la gestion des scripts ( tout désactiver et faire une reset depuis ce menu sur ICW )
Proverbe nain : " Quand le coq chante, la brique vole "
Marvinou
Confrère
Messages : 62

Re: Immersive College of Winterhold

Message par Marvinou »

Oh, je vois ^^
Pendant que j'attendais votre réponse, je suis tombé sur ceci:

http://www.nexusmods.com/skyrim/articles/50540/?

Et l'auteur propose effectivement de faire quelque chose qui, si je ne me trompe pas, semble revenir au même que ce que vous me proposez de faire.
C'est-à-dire que depuis ce matin, je suis allé devant chaque PNJ les pointer pour écrire dans la console "ResetInventory". Et, je ne sais pas pourquoi, ça a aussi débuggé leur cerveau et ils se sont rhabillés. Du coup, tout est rentré dans l'ordre ! :D
Pour ce qui est de la lumière etc, je n'ai pas testé finalement. Je suis pas trop fan des jeux de lumière pour rendre tout ça réaliste ^^

Merci à vous en tout cas !
Répondre

Retourner vers « Bordeciel »