BorderSense / L'approche des frontières

C'est ici que se trouvent les mods de Skyrim qui (comme le nom de la catégorie l'indique) sont en cours de traduction.
Avatar du membre
sammyfisherjr
Testeur aspirant
Testeur aspirant
Messages : 266
Contact :

BorderSense / L'approche des frontières

Message par sammyfisherjr »

BorderSense / L'approche des frontières
Version : 1.31

Auteur : Verteiron

Lien VO http://skyrim.nexusmods.com/mods/35718

Rubrique de téléchargement : Jouabilité

Armure/Vêtement pour : non

Prérequis : Heu... Skyrim. Une envie pressante d'immersion.

Description : Ce mod vous avertit quand vous êtes à proximité de la frontière d'une châtellerie, et de nouveau quand vous avez réellement traversé ladite frontière. Une option pemet également d'être averti en cas de prime sur votre tête dans la châtellerie où vous pénétrez.



Traducteur : kikiveut (je ne l'ai jamais fait, et je n'ai pas beaucoup de temps actuellement... cela dit ce ne devrait être que quelques indications textuelles)
Testeur : moi, je vais d'ailleurs tester la VO dès ce soir.

Autorisation : pas encore demandée. Je n'ai pas cherché le formulaire. :fouet:

Captures d'écrans :
http://static2.nexusmods.com/110/mods/i ... 420017.jpg
http://static2.nexusmods.com/110/mods/i ... 420019.jpg
http://static2.nexusmods.com/110/mods/i ... 502183.jpg
Tout ce que nous avons à décider, c'est ce que nous devons faire du temps qui nous est imparti.
Olórin
RIP Aaron Swartz 1986-2013
Avatar du membre
Johnounet
Traducteur aspirant
Traducteur aspirant
Messages : 29

Re: BorderSense / L'approche des frontières

Message par Johnounet »

Je veux bien prendre la traduction de ce mod. :top:
Il m'intéresse bien !
Avatar du membre
Johnounet
Traducteur aspirant
Traducteur aspirant
Messages : 29

Re: BorderSense / L'approche des frontières

Message par Johnounet »

Et voilà, traduction terminée. ^^

Je ne pensais pas qu'il y aurait autant à traduire pour ce mod. 125 lignes à traduire !
Pour une première traduction, c'est beaucoup je trouve.

Bon, avant toute chose, deux problèmes concernent cette traduction :
- Etant donné que certaines phrases se complètent aléatoirement, il y aura des phrases du type : "[...] se trouve au ouest.".
- Aucun fichier ne me permettait de traduire les noms des châtelleries. C'est donc pour cela qu'il y a les noms anglais.. Exemple : "Quitte The Reach et entre à Hjaalmarch.". À noter que ça ne concerne que les phrases qui se complètent aléatoirement.

Mais bon, franchement, ça ne casse pas l'immersion.

Donc :
- Fichier envoyé à l'auteur du topic pour le test.
- Autorisation demandée hier soir à l'auteur du mod. Pas encore eu de réponse.

Et enfin, quelques screens :
► Afficher le texte
Avatar du membre
Paneb
Traducteur vétéran
Traducteur vétéran
Messages : 4368

Re: BorderSense / L'approche des frontières

Message par Paneb »

Déplacé !
Avatar du membre
llarissa
Traductrice chevronnée
Traductrice chevronnée
Messages : 604

Re: BorderSense / L'approche des frontières

Message par llarissa »

Tu traduis avec quel logiciel ? ESP traductor devrait traduire le nom des chatelleries normalement ?
► Afficher le texte
Les chats ne sont pas des animaux mais des dieux.
Avatar du membre
Johnounet
Traducteur aspirant
Traducteur aspirant
Messages : 29

Re: BorderSense / L'approche des frontières

Message par Johnounet »

Avec TESV Translator. Et non, dans l'esp du mod, il n'y absolument rien. Seulement quatre lignes de lieux qui se traduisent automatiquement.
Ensuite, j'ai bien fouillé les scripts, et impossible de trouver les noms des châtelleries à traduire.
Avatar du membre
sammyfisherjr
Testeur aspirant
Testeur aspirant
Messages : 266
Contact :

Re: BorderSense / L'approche des frontières

Message par sammyfisherjr »

Salut !

Merci à Johnounet d'avoir traduit le mod ! :) :top:

Cependant, j'ai un problème :sad: J'ai l'impression que ce mod traduit a vérolé mon jeu... Je m'explique : après avoir retiré ma version en VO du mod et installé la version traduite, je me suis rendu compte que je ne pouvais plus sortir de n'importe quel endroit (maison, boutique, porte d'une ville) sans provoquer un CTD. Et cela le fait en repartant de n'importe quelle sauvegarde antérieure...

Ce que je ne comprends pas non plus, c'est pourquoi la version traduite comporte des scripts et un dossier "seq" (à quoi sert-il ?) alors que ma version en VO ne contenait qu'un .esp et un .bsa ?

Pour ce que j'avais pu voir de la version en anglais (impossible de tester la version fr si vous avez bien suivi) le mod fait ce qu'il annonce : il affiche des notifications quand on s'approche d'une châtellerie, quand on y entre, etc.

Bon, cela dit, des idées pour me sortir du pétrin ? :pensif:
Tout ce que nous avons à décider, c'est ce que nous devons faire du temps qui nous est imparti.
Olórin
RIP Aaron Swartz 1986-2013
Avatar du membre
Johnounet
Traducteur aspirant
Traducteur aspirant
Messages : 29

Re: BorderSense / L'approche des frontières

Message par Johnounet »

Ton problème est tout à fait étrange. Pour ma part, en testant de nouveau à l'instant, je n'ai pas de CTD. Aucun bug de quelque sorte que ce soit. :z:
Je pense qu'un second testeur s'impose. Si quelqu'un veut bien se porter volontaire pour voir ça !

Autrement, seconde chose, le "SEQ" était dans le .bsa. Avec les scripts ! Et je ne sais pas non plus à quoi ça sert. :pensif:
Quelqu'un nous éclairera peut-être à ce sujet !

Donc, je répète, nous recherchons un nouveau testeur. :top:


Autrement, pour parler du mod en lui-même, il y a des fois où je le trouve assez étrange. Au-niveau des notifications. Parfois, j'ai l'impression qu'il nous les balance assez aléatoirement. Par exemple, je viens d'entrer dans une boutique à Blancherive, et ça me dit qu'on a franchit la frontière. :?:
Avatar du membre
NinjaCorbal
Testeur aspirant
Testeur aspirant
Messages : 73
Contact :

Re: BorderSense / L'approche des frontières

Message par NinjaCorbal »

j'ai une petite question.
Est ce que ce mod utilise SkyUI ou SKSE ?
Un homme qui sait garder un secret est peut-être sage, mais un homme qui n'a pas de secrets l'est deux fois plus.

Image
Avatar du membre
Johnounet
Traducteur aspirant
Traducteur aspirant
Messages : 29

Re: BorderSense / L'approche des frontières

Message par Johnounet »

Oui, il les faut. Car les paramètres du mod se trouvent dans l'interface MCM de SkyUI.
Pourquoi donc, tu veux te porter volontaire pour être le deuxième testeur ? ;)

Car bon, le bug de sammyfisherjr m'intrigue.

Ensuite donc, je viens de recevoir l'autorisation pour le mod. Vraiment très sympathique, l'auteur !
► Afficher le texte
Il veut donc que je lui fournisse le lien du mod quant il sera uploadé, et aimerait également que je le mette sur le Nexus. Je le ferai avec plaisir.
Et j'ai hâte de voir la prochaine MaJ du mod, cela va rajouter tout un tas de nouvelles phrases ! Je pourrait également les traduire. ^^

Enfin, déjà, il faudrait que ça marche là. :pensif:
Répondre

Retourner vers « En traduction »