Viconia DeVir 4.2

Bureau du SAML des Personnages de Skyrim, bonjour.
Avatar du membre
Lysandus
Traducteur chevronné
Traducteur chevronné
Messages : 482

Re: Viconia DeVir

Message par Lysandus »

Sinon pour en revenir au mod, étant donné que je ne connais pas du tout l'univers de Baldur's gate, j'aimerais que vous me donniez votre avis. Lorsque l'auteur dit "Drow" je laisse comme ça ou je le traduit par "elfe noir", ensuite le mot "surfacer" revient souvent et je l'ai traduit par "surfacien" pour éviter d'écrire "habitant de la surface" (bien que je trouve "surfacien" bizarre), comment sont appelés les habitants de la surface par les "Drow" dans Baldur's gate ?
Modifié en dernier par Lysandus le 29 août 2013, 10:16, modifié 2 fois.
Sita
Légende de la Confrérie
Légende de la Confrérie
Messages : 18422

Re: Viconia DeVir

Message par Sita »

Je pense qu'il faut conserver Drow pour bien faire la différence avec les dunmers, et je crois que l'autre terme existe, mais je n'ai toujours pas commencé Baldur Gate sur PC.
Avatar du membre
Lysandus
Traducteur chevronné
Traducteur chevronné
Messages : 482

Re: Viconia DeVir

Message par Lysandus »

Ça va alors je ne suis pas le seul à n'avoir jamais touché un Baldur's gate. C'est vrai que "surfacien" sa fait bizarre, mais je n'avais pas trouvé mieux. Pour "Drow", il me semblait l'avoir déjà vu dans un mod de race pour Skyrim, alors je l'ai donc laissé tel quel.

En tout cas la demoiselle possède un sacré caractère, ça doit être marrant à voir.
Avatar du membre
Onimi
Testeur aspirant
Testeur aspirant
Messages : 389
Contact :

Re: Viconia DeVir

Message par Onimi »

Salutations

Les Drows sont une races des Royaumes Oubliées, donc oui il faut garder ce mot tel quel
Quand a "Surfacien" il faut aussi le garder ainsi, dans l'univers des Royaumes Oubliées, les habitants de la surface sont souvent appelé ainsi.

quand j'ais voulu traduire ce mod, j'ais chercher un dictionnaire de langue Drow (histoire de mieux comprendre certaine expressions et du coup le contexte de certaine phrase)

http://venduilythiiri.forum2jeux.com/t6 ... naire-drow

c'est pas parfait, mais ça aide un peu.

-Que sommes nous?
-A la toute fin, voilà ce que nous sommes : seuls.
Avatar du membre
Lysandus
Traducteur chevronné
Traducteur chevronné
Messages : 482

Re: Viconia DeVir

Message par Lysandus »

Merci pour le site, j'étais tombé dessus pendant mes recherches, mais j'ai trouvé un dictionnaire Drow en ligne, bon il est en anglais, mais ça me va.
Je vais mettre le lien au cas où quelqu'un serait intéressé : Eilistraee’s Drow Translator.
Ensuite un autre site, toujours en anglais : Drow to Common
Avatar du membre
Tyrion
Confrère
Messages : 242

Re: Viconia DeVir

Message par Tyrion »

J'ai lu un peu plus de 40 romans Des Royaumes Oubliés, je connais bien les termes utilisés par les habitants de l'Outreterre... "Surfacien" existe dans les romans et le jeu PC que j’avais joué il y a longtemps, longtemps, longtemps... :shock:

Petit info: dans la dernières extension de BG2 tu peux devenir un dieu... c'est pas obligatoire mais c'est possible :D (ça me rappel quelque chose sur Skyrim :pensif: )
Image
Avatar du membre
Lysandus
Traducteur chevronné
Traducteur chevronné
Messages : 482

Re: Viconia DeVir

Message par Lysandus »

40 romans :surprise: Bon ben s'est adopté pour "surfacien" alors. Après pour le pays, c'est bien Féérune en français, car j'ai vu plusieurs traductions de ce mot et je ne voudrais pas faire de bourdes en l'orthographiant d'une mauvaise manière.

Pour en revenir au Drow, d'après ce que j'en ai lu, vaut mieux ne pas être un mâle de cette race, enfin y a au moins un truc sur lequel j'accepterai d'être l'esclave d'une femme Drow :hehe: . Ça y est, je suis contaminé par Viconia et ses répliques salaces.
Avatar du membre
Onimi
Testeur aspirant
Testeur aspirant
Messages : 389
Contact :

Re: Viconia DeVir

Message par Onimi »

Perso j'aimerait n'y être un mâle Drow, n'y l'esclave d'une femelle Drow (vu comment elles traite les mâles)

Voila un site en français celui la :D

http://zamo.k.free.fr/nwn/drows/TL'Ilyt ... aun'ol.htm

en bas de page, il y a des traductions de différents de mots/terme

je croit qu'il existe pas moins d'une centaine de romans sur les Royaumes Oubliées...


Edit: j'ais aussi souvent vu le terme Faerun comme nom, je pense que les deux sont valable :pensif:

-Que sommes nous?
-A la toute fin, voilà ce que nous sommes : seuls.
Avatar du membre
Tyrion
Confrère
Messages : 242

Re: Viconia DeVir

Message par Tyrion »

Le monde des Drows est plein de mystères qui donnent des sueurs froides aux surfaciens...

Image

Les femelles Drows règnent sans partage sur la société drow et vénèrent la déesse araignée "Lolth" une ancienne déesse elfe banni du panthéon des dieux elfiques par le roi des dieux elfiques son mari pour trahison et sa propre fille la déesse "Eilistraee" la vierge noire, lui fait la guerre dans tout Faerûne.

https://www.youtube.com/watch?v=ro3uyknS_jM
Image
Avatar du membre
Quelric
Testeur
Testeur
Messages : 2210

Re: Viconia DeVir

Message par Quelric »

Vraiment, hâte de retrouver Viconnia !
Répondre

Retourner vers « Personnages »