ESF - Amélioration de la guilde des Compagnons
(Enhanced Skyrim Factions - The Companions Guild)
Version : 0.3.8
Auteur : DreamKing (aka DreamKingMods)
Lien VO :
Nexus
Lien du mod traduit : Confrérie
Rubrique de téléchargement : Guildes et quêtes
Prérequis : SKSE
Description :
Lassé de devoir être ce que vous ne voulez pas ? Vous trouvez que c'est idiot qu'un mage de bas niveau avec un minimum d'armes et d'armure puisse devenir le héraut des Compagnons après seulement deux semaines ? Aucun souci. Maintenant, vous allez vraiment devoir gagner votre place parmi vos frères et soeurs d'armes.
La série de quêtes de la guilde des Compagnons de Bordeciel souffre de deux problèmes : elle est trop linéaire et trop courte ; il est possible pour un personnage de bas niveau avec peu ou pas de compétences d'armes de rapidement obtenir un rang élevé dans la célèbre guilde de guerriers. De plus la quête principale dirige le joueur sans lui laisser la possibilité de faire des choix cruciaux. Le projet ESF est là pour améliorer la situation de différentes manières :
- en augmentant le nombre de quêtes annexes requises pour avancer dans la guilde et en ajoutant des prérequis de temps, de compétences et de niveau pour chacune des quêtes d'histoire de la guilde.
- en ajoutant des choix et des conséquences pour chacune de ces quêtes d'histoire.
- en ajoutant de nouvelles quêtes annexes et d'histoire pendant et après la quête principale vanilla.
- avec d'autres améliorations annexes.
Deux versions sont disponibles :
- La version avec les prérequis uniquement qui augmente le nombre de quêtes annexes requises entre deux quêtes d'histoire ainsi que les prérequis de temps, de niveau et de compétences. Tous ces prérequis sont configurables via le menu MCM, le fichier "bat" inclus ou la console.
- La version complète, qui en plus de comprendre les prérequis, comprend les possibilités de nouveaux choix et leurs conséquences, une activité accrue autour de Jorrvaskr, de nombreuses améliorations des PNJs et des quêtes, de nouveaux dialogues (silencieux), tout cela pour renforcer le sentiment de faire partie de cette bande de guerriers.
Compatibilité :
► Afficher le texte
Compatible avec :
• Vivez une nouvelle vie. Notez que Vilkas possède quelques lignes de dialogues qui sont basées sur le fait que vous les ayez entendus, lui et Kodlak, parler ensemble lorsque vous avez demandé à les rejoindre. Imaginez simplement que ça s'est produit ainsi.
• EBQO - Objectifs de quêtes améliorés. Ce mod devrait être placé au-dessus d'ESF dans votre ordre de chargement, étant donné qu'ESF embarque sa propre mise à jour des objectifs basés sur EBQO.
• UFO - Ultimate Follower Overhaul. Assurez vous qu'ESF soit placé après ce mod dans votre ordre de chargement afin que les changements apportés par ESF sur les PNJs des Compagnons aient la priorité.
• aMidianBorn - addon pour les armes de la Forgeciel. Placez le plugin d'ESF après celui de ce mod afin d'obtenir de meilleurs résultats.
• Cutting Room Floor, inclus dans le PNO. Placez le plugin d'ESF après celui de ce mod.
• Maîtrise du loup-garou.
Partiellement compatible avec :
• Cités ouvertes de Bordeciel. Un patch de compatibilité est disponible dans notre archive.
• Requiem. Un patch de compatibilité est disponible dans son archive.
• Les Contes du Clair de lune (avec ou sans Maîtrise du loup-garou). Si vous l'utilisez seul placez-le au-dessus du plugin d'ESF dans votre ordre de chargement et supprimez le script "C01QuestScript.pex" (ce script n'est normalement plus présent dans les dernières versions du mod). Si vous l'utilisez avec Maîtrise du loup-garou, placez le plugin de ce dernier après celui d'ESF dans votre ordre de chargement. Inutile de supprimer le script mentionné plus haut. Par contre, quand vous arriverez à la quête "Le Cercle s'ouvre", vous devrez : soit temporairement désactiver la gestion de Farkas, Vilkas et Aela par les Contes du Clair de lune, soit choisir une autre personne que celle qui vous a accompagné lors de votre baptême de feu pour se battre avec vous. Sinon votre compagnon se transformera durant la mêlée et ses attaques magiques vous empêcheront de continuer.
• Si vous utilisez des mods qui ajoutent des marqueurs de cartes pour Jorrvaskr, N'UTILISEZ PAS ces marqueurs pour revenir à Jorrvaskr pendant la quête principale des compagnons.
Incompatible avec :
• Better Jorrvaskr, ou tout autre mod qui ajoute du décor sur le terrain d'entrainement de Jorrvaskr.
• Complete Skyforge Kit (Skyrim Smithing). Ce mod inclus des modifications qui font buguer la quête principale des compagnons que ce soit celle vanilla ou celle modifiée par ESF.
• Better Followers. Ce mod n'est pas recommandé car il a été abandonné par son auteur.
• Increased Bounty and Guild Rewards.
Traducteur : Irwine
Testeur : Irwine
Relecteur : Yoplala
Autorisation : acquise.
Captures d'écran :