Vilja

C'est ici que se trouvent les mods de Skyrim qui (comme le nom de la catégorie l'indique) sont en cours de traduction.
Avatar du membre
Professeur Felyne
Traducteur aspirant
Traducteur aspirant
Messages : 17
Contact :

Re: Vilja

Message par Professeur Felyne »

Bonjour

Concernant le mod Vilja, j'ai remarqué quelque chose d'assez gênant mais malgré mes recherches je n'arrive pas à trouver de solutions à ce problème...
Vilja ne fait aucun dommage aux ennemis et n'en reçois pas non plus (mise en essentiel ou non)
Je n'arrive pas non plus à changer son niveau de compétence offensif et PV malgré qu'une partie option soit disponible dans sa boite de dialogue (reste coincé à -100)

Ma progression dans le mod (risque de spoil) :
► Afficher le texte
Ma liste de mod :
ENBoost 5 + SKSE + Loot
Skyrim.esm
Update.esm (clean via TES5EDIT)
Unofficial Skyrim Patch.esp
Dawnguard.esm (clean via TES5EDIT)
Unofficial Dawnguard Patch.esp
HearthFires.esm (clean via TES5EDIT)
Unofficial Hearthfire Patch.esp
Dragonborn.esm (clean via TES5EDIT)
Unofficial Dragonborn Patch.esp
Falskaar.esm
Wyrmstooth.esp
Skyrim Project Optimization - Full Version.esm
GeneralStores.esm
SkyTEST-RealisticAnimals&Predators.esm
HighResTexturePack01.esp
HighResTexturePack02.esp
HighResTexturePack03.esp
SLFC.esp
Correctif - Skyrim.esp
Unofficial High Resolution Patch.esp
Correctif - Dawnguard.esp
Correctif - Hearthfire.esp
Correctif - Dragonborn.esp
Correctif - High Resolution.esp
Weapons & Armor Fixes_Remade.esp}
Clothing & Clutter Fixes.esp
Cutting Room Floor.esp
General Stores for Homes all in one.esp
Ish's Souls to Perks.esp
SkyUI.esp
DME.esp
Hothtrooper44_Armor_Ecksstra.esp
Hothtrooper44_ArmorCompilation.esp
Immersive Weapons.esp
Smithing Perks Overhaul_Remade.esp
Complete Crafting Overhaul_Remade.esp
AnisesCabin(GS).esp
The Paarthurnax Dilemma.esp
SkyTEST-RealisticAnimals&Predators-Dawnguard.esp
SkyTEST-RealisticAnimals&Predators-Dragonborn.esp
dD - Enhanced Blood Main.esp
dD-Dragonborn-Dawnguard-EBT Patch.esp
Helgen Reborn.esp
spellsneak.esp
Feminine Females.esp
EMCompViljaSkyrim.esp
EMViljaInSolstheimAddOn.esp
HearthfireMoveKidsfix.esp
Height Adjusted Races with True Giants.esp
DragonPriestMaskQuestMarkers.esp
WeaponsArmorFixes_ImmersiveWeapons_Patch.esp
HOPv - Horses On Patrol - Vanilla.esp
Immersive Patrols II.esp
dD-No Spinning Death Animation Merged.esp
SkyCompleteWyrmstooth.esp
SkyCompleteFalskaar.esp
SkyComplete.esp
Stones of Barenziah.esp
Bashed Patch (Wrye Bash)

Si non résolvable, auriez vous un autre mod de follower à peu prêt similaire à celui ci sans l'inconvénient sité?
Merci d'avance pour votre réponse :)
OS: Windows 10 Famille 64-bit
Stockage: SSD 217Go + DD 931Go
Processeur: Intel Core i7 4700HQ 2.40 GHz (turbo 3.40GHZ)
Mémoire vive: 16Go Dual-Channel DDR3 @ 798MHz
Carte mère: ASUSTeK COMPUTER INC. N750JK
Carte graphique: NVIDIA GeForce GTX 850M (4095MB)
Avatar du membre
Kesta
Maître de Forge
Maître de Forge
Messages : 1077

Re: Vilja

Message par Kesta »

Carrément bizarre, et je ne vois rien qui ne devrait affecter ce point particulier dans tes mods. Essaye vite fait en désactivant Height Adjusted Races with True Giants.esp, mais je doute que ce soit la source du problème. (Pas besoin de tester 15 ans, si tu n'arrive toujours pas à modifier son offensif via le dialogue, c'est pas ça).
(Au passage : un peu surpris que LOOT t'aie mis Cutting Room Floor soie après WAF/CCF... ? et "ENBoost 5"... ça veut dire quoi ce 5 ? oO)

Vérifie si le problème est bien exclusif à Vilja ou si il touche d'autres followers (féminins de préférence), et fais lui utiliser différentes armes. Confirme aussi que ce soit bien contre différents types d'ennemis (je sais que la question parait débile, mais comme tu n'as pas précisé ce que tu as fait comme tests ^^)Après ce serait pas le premier bug débile qui arrive avec Vilja :siffle: Surtout vu le comportement apparemment buggé de la boite de dialogue.
Essaie également de la "virer", de la laisser reset (faire quelques quêtes), et revenir la recruter à nouveau.

Active également le log papyrus pendant tes tests et post les ici (en utilisant les balises spoil), voir si il y a pas des scripts bizarres qui font des choses encore plus bizarres pendant ces moments là. Mais on dirait plutôt que les valeurs offensive et d'autres sont des trucs pour customizer son impact en combat, et que les valeurs ont été plantées d'une façon ou d'une autre.


Dans le genre follower féminin cool avec plein de super options, il y a Sofia (top 1 à mon humble avis). Recorder et Arissa sont des bonnes alternatives quoique moins complètes. Inigo est cool, mais c'est un chat.
Faites un feu à un homme, il aura chaud un jour.
Mettez le feu à un homme, il aura chaud jusqu'à la fin de sa vie.

Terry Pratchett
Avatar du membre
Professeur Felyne
Traducteur aspirant
Traducteur aspirant
Messages : 17
Contact :

Re: Vilja

Message par Professeur Felyne »

J'ai testé sans le mod "Height Adjusted Races with True Giants.esp" et toujours impossible de modifier la boite de dialogue sur les dégâts infligé qui reste à -100.
Image
Testé en combat réel et toujours incapable de tuer un vasard ou un ragnard :embaras:
J'ai regardé vite fait dans les statistiques du personnage (endroit que je n'avais pas été regarder) et j'ai trouvé des chiffres bizarre que je n'ai jamais configuré
Image

Enboost version 5 combiné avec enbdev pour être plus précis (histoire de ne pas avoir de plantage ni de retour au bureau)

Pour Loot, j'utilise la version 8 mais si ça cloche que CRF soit après WAF/CFF, je vais les déplacer manuellement à l'avenir.

Oui, le soucis est apparemment exclusif à Vilja, j'ai testé avec d'autres follower vanilla ou mod follower basique et eux infligent des dommages (femmes et homme).
J'avais déjà eu un bug avec la boite de dialogue du vestimentaire (pour l'habillement automatique) mais j'ai trouvé un fix sur le nexus.

Par contre, je n'ai jamais entendu parler du "log papyrus"
C'est quoi et ça s'utilise comment? :embaras:

Sofia et Arissa, je ne connais pas ces followers mais si elles sont bien, je remplacerais Vilja tant pis :/
Par contre, Inigo ( http://www.nexusmods.com/skyrim/mods/40960/? ), j'ai déjà entendu parler, il me semble que ce follower peu avoir des interactions avec Vilja également mais ce qui m'a rebuté à le prendre c'est bien le fait qu'il ne soit pas traduit en Français sinon il est charismatique pour un "chat" :P
OS: Windows 10 Famille 64-bit
Stockage: SSD 217Go + DD 931Go
Processeur: Intel Core i7 4700HQ 2.40 GHz (turbo 3.40GHZ)
Mémoire vive: 16Go Dual-Channel DDR3 @ 798MHz
Carte mère: ASUSTeK COMPUTER INC. N750JK
Carte graphique: NVIDIA GeForce GTX 850M (4095MB)
Avatar du membre
Kesta
Maître de Forge
Maître de Forge
Messages : 1077

Re: Vilja

Message par Kesta »

Vu les stats, c'est effectivement que les valeurs sont corrompues, donc problème inhérent à ta version de Vilja. Si tu tiens à elle tu peux toujours la désinstaller, nettoyer ta sauvegarde, et la ré-installer, mais tu vas devoir refaire toute sa quête si tu fais ça (qui est pas des plus intéressantes, soyons honnêtes :langue3: ).
La seule chose à faire est de poster un report de bug sur la page du mod original, et sur celle de la trad, et de laisser les gens à la source du problème s'en occuper.
Faites un feu à un homme, il aura chaud un jour.
Mettez le feu à un homme, il aura chaud jusqu'à la fin de sa vie.

Terry Pratchett
Avatar du membre
Professeur Felyne
Traducteur aspirant
Traducteur aspirant
Messages : 17
Contact :

Re: Vilja

Message par Professeur Felyne »

Testé sur une save clean en retirant les correctifs "heartfire" et "solsteim" pour Vilja : Échec
Testé sur une save clean sur un skyrim 100% vanilla (sans mod ni correctif) : Échec
Testé en ayant re-téléchargé le mod en Français ( http://www.nexusmods.com/skyrim/mods/56061/? ) : Échec
Testé avec le mod d'origine en Anglais sur le Nexus : Réussi
Testé avec le mod Anglais sur ma save : Réussi

En gros, ça doit être un script sur la traduction Française qui produit ce bug.
Je me suis permis de signaler le problème sur le mod traduit du site "Nexus".
J'ai eu l'idée d'effectuer ce test car ça m'était déjà arrivée d'avoir un problème similaire avec le mod "Apachii Hair" (Anglais : fonctionne / Français : crash + retour au bureau)
Je peu donc continuer sur ma save actuelle pile poil où j'en était avec Vlija sans ce bug ^^ (mais en Anglais lol)

En vous remerciant tout de même pour votre réponse :)

----------------------------------------------------------------------

EDIT 09/09/2015 :
J'ai réussi à contacter le traducteur du mod sur nexus qui a publié 2 patch correctifs par la suite.
Pour ma part, le patch 1 à corrigé mon soucis.
Encore merci pour votre attention :)
OS: Windows 10 Famille 64-bit
Stockage: SSD 217Go + DD 931Go
Processeur: Intel Core i7 4700HQ 2.40 GHz (turbo 3.40GHZ)
Mémoire vive: 16Go Dual-Channel DDR3 @ 798MHz
Carte mère: ASUSTeK COMPUTER INC. N750JK
Carte graphique: NVIDIA GeForce GTX 850M (4095MB)
Avatar du membre
Kazeko
Confrère
Messages : 5

Re: Vilja

Message par Kazeko »

Génial Vilja est en version 4.2, j’espère qu’il n’y a plus besoin des patchs pour le souci de Vilja qui ne fait pas de dégâts car elle est mon compagnon préférer :)
La mort n’est pas la fin d’une histoire, c’est juste un nouveau chapitre de cette histoire.
Avatar du membre
Sheo
Confrère
Messages : 16

Re: Vilja

Message par Sheo »

Bonjour. J'ai un "petit" problème: Je vais à la Jument Pavoisée pour recruter Vilja, elle me parle bien des voleurs qu'il faut aller massacrer mais le problème c'est qu'elle me suit pas :/

Merci d'avance. :)
Les mots s'arrêtent à ALMSIVI.
mourad1081
Confrère
Messages : 12

Re: Vilja

Message par mourad1081 »

Bonjour,

Y a-t-il une traduction de ce mod en cours s'il vous plaît ?
Ou est-il définitivement mort ?

Merci.
Avatar du membre
Kobro
Testeur confirmé | Traducteur en herbe
Testeur confirmé | Traducteur en herbe
Messages : 335

Re: Vilja

Message par Kobro »

mourad1081 a écrit :Bonjour,

Y a-t-il une traduction de ce mod en cours s'il vous plaît ?
Ou est-il définitivement mort ?

Merci.
Oaristys s'occupe de la relecture. ^^
Image
mourad1081
Confrère
Messages : 12

Re: Vilja

Message par mourad1081 »

Kobro a écrit :
mourad1081 a écrit :Bonjour,

Y a-t-il une traduction de ce mod en cours s'il vous plaît ?
Ou est-il définitivement mort ?

Merci.
Oaristys s'occupe de la relecture. ^^
Oh super, merci pour l'info ! :-) Y a-t-il un topic officiel ou ce sera fait ici tu penses ?
Répondre

Retourner vers « En traduction »