Khajiit Speak

C'est ici que se trouvent les mods de Skyrim qui (comme le nom de la catégorie l'indique) sont en cours de traduction.
Esteban
Traducteur aguerri
Traducteur aguerri
Messages : 2570

Khajiit Speak

Message par Esteban »

Khajiit speak
Version : 0.1, (En cours)

Auteur : mjharper

Lien VO : Nexus

Rubrique de téléchargement : Gameplay/Guilde et Quêtes

Prérequis : Skyrim

Description :
C'est un mod d'immersion.
Vous aurez sans doute remarqué, depuis Morrowind déjà, que les Khajiits se désignent eux-même, plus que souvent, par leur prénom ou usent pour cela de la troisième personne.
Si tous les Khajiits en Bordeciel parlent de cette manière, pourquoi est-ce que le PJ khajiit ne le fait pas ?

L'auteur(e) a donc, via les scripts du CK, ré-écrit et écrit des dialogues spécifiques pour les Khajiits, allant parfois jusqu'à la refonte totale -voir le screen donné en exemple, le plus évocateur- bien que pour l'instant il ne s'agisse "que" de la Guilde des voleurs. Une extension à Faillaise, et au reste de Bordeciel est prévue.
Un travail à surveiller, ne serait-ce que pour certains dialogues: "Bear in mind that Khajiit can often be a ironically pompous.", comme dit l'auteur(e).
Et à traduire plus tard, bien sûr ! ^^
A noter que ceci n'est pas une traduction de la description VO, qui est bien meilleure ;)

Traducteur : Qui veut et peut.
Testeur : Moi, avec un grand plaisir (et un plaisir sadique de Disciple), et qui peut fournir un test de qualité ;)

Autorisation : A demander

Captures d'écrans :
Image
Modifié en dernier par Irwine le 17 mars 2019, 23:45, modifié 1 fois.
Raison : Correction lien
"Prendre des testeurs qui savent lire et écrire ?" ELya
"Les goules du 34 ? Wech mec, on est les goules du 34 !" Prechan
"En vérité on s'inquiéterait de voir un Elder scrolls fonctionner à 100%"Eldrak
Sita
Légende de la Confrérie
Légende de la Confrérie
Messages : 18422

Re: Khajiit Speak

Message par Sita »

La raison :
Déjà que le PJ est très limité au niveau vocabulaire, faut pas le faire pour encore plus débile qu'il ne l'est... mais sinon chouette mod en soit !
Avatar du membre
Pr. ChemicalSong
Traducteur aguerri
Traducteur aguerri
Messages : 632
Contact :

Re: Khajiit Speak

Message par Pr. ChemicalSong »

Sympa! :top:

Par contre ça va être du lourd de tout retraduire... :D Je précise, je ne prends pas la traduction!
Merci à Crisis pour l'avatar!


À toi ma grande, à toi ma belle, sache qu'un chat ne meurt jamais.
Avatar du membre
Alkage
Confrère
Messages : 6392

Re: Khajiit Speak

Message par Alkage »

Petite question: les réponses des PNJ sont elle modifier ou elle sont vanilla ? :)
Image
Dame Yu Qi, mon employée, mais aussi mon petit rayon de soleil de cette confrérie, tu n'es plus, mais sache que dans mon coeur tu auras toujours ta place. Rest In peace Yu Qi
Avatar du membre
DarkJohn
Confrère
Messages : 568

Re: Khajiit Speak

Message par DarkJohn »

Les PNJ ne sont pas modifiés, seulement le PJ si ce dernier est un Khajiit.
<< Repose en paix dans ton enveloppe charnelle, et le messager de la mort ne pourra pas t’atteindre. >>
<< Ce que précisément on nomme mort, c'est une déliaison et une séparation de l'âme d'avec le corps. >>
Jiitar

Khajiit Speak - Complete Dialogue Overhaul

Message par Jiitar »

Khajiit Speak - Complete Dialogue Overhaul
Version : 2.6.1

Auteur : mjharper

Lien VO : http://skyrim.nexusmods.com/mods/14513//?

Rubrique de téléchargement : Jouabilité

Armure/Vêtement pour : /

Prérequis : Dernière version de Skyrim (1.8.151.0)

Description : Khajiit Speak est un mod modifiant totalement les dialogues de votre personnage lorsque vous jouez un Khajiit pour que vous puissiez enfin vous exprimer comme un vrai Khajiit !
Ce mod est compatible avec les DLCs, et divers autres mods comme l'ajout de la race des Dagi-rahts, l'ajout des Ohme-rahts, le follower Hoth, le dilemme de Paarthurnax, le choix est votre et encore quelques autres...



Traducteur : Raven
Testeur : A pourvoir

Autorisation : Acquise

Captures d'écrans :
► Afficher le texte
Modifié en dernier par Jiitar le 13 sept. 2013, 23:18, modifié 1 fois.
Avatar du membre
Hydroel
Traducteur aguerri
Traducteur aguerri
Messages : 432

Re: Khajiit Speak - Complete Dialogue Overhaul

Message par Hydroel »

Est-ce que tu sais si ce mod agit quelque soit la race du PJ, ou seulement si le PJ est un khajiit ?
Jiitar

Re: Khajiit Speak - Complete Dialogue Overhaul

Message par Jiitar »

Seulement si l'on est un Khajiit (donc Cathay de base) mais également avec les races Khajiit customs, c'est précisé dans la description...
Raven
Traducteur en herbe
Traducteur en herbe
Messages : 54

Re: Khajiit Speak - Complete Dialogue Overhaul

Message par Raven »

Hello :)

Je viens de jeter un œil, par curiosité, sur ce module via l'ESP-ESM Translation. C'est un travail simple, mais de longue haleine (des milliers de lignes de dialogues à revoir).

Fort heureusement, l'outil de traduction mâche quand même une bonne partie du travail, car il affiche la traduction de base, à laquelle il faut remplacer "je" par <Alias=Player> ou le/la Khajiit... A ce propos, quelqu'un connait le moyen de différencier les PJ masculins et féminins via l'outil ESP-ESM Translation ? En effet, dans Morrowind, je revois les Khajiits : "Le/La Khajiit n'a rien à vous dire, grrr !"... Il faut donc trouver un moyen de rajouter ce "le/la" dans le dialogue, en fonction du sexe du PJ.

L'idée est de savoir s'il existe un code à implanter dans le dialogue dans le même genre que <Alias=Player>... J'ai trouvé cet article (http://www.creationkit.com/Text_Replacement) mais je n'ai pas testé si <Alias.Race=AliasName> ou un autre code pourrait faire l'affaire. Des avis à ce propos ?
Jiitar

Re: Khajiit Speak - Complete Dialogue Overhaul

Message par Jiitar »

Je n'en ai pas la moindre idée, je suis plutôt "débutant" dans la traduction (je sais traduire, mais de là à utiliser des lignes de codes spécifiques lors de la traduction...). Donc à l'éventuel traducteur de tester ceci.

Content de voir que quelqu'un s'y intéresse en tout cas.

PS : Le mod est passé en 2.7.
Répondre

Retourner vers « En traduction »