Player Voicesets

C'est ici que l'on peut faire les demandes de traduction pour Skyrim.
Répondre
Avatar du membre
ShikabaneVic
Testeuse aspirante
Testeuse aspirante
Messages : 37

Player Voicesets

Message par ShikabaneVic »

Set de voix du joueur
Player Voicesets


Version : 0.5.1

Auteur : ChizFoShiz

Lien VO : https://www.nexusmods.com/skyrim/mods/51387?tab=files

Lien du mod traduit :

Rubrique de téléchargement : Utilitaire ou Immersion a choisir

Prérequis : Dawnguard SkyUl

Description : Ajoute une voix générique a votre personnage choix de la voix dans le menu MCM

Traducteur :
Testeur : Moi si besoin
Relecteur :

Autorisation : A faire

Captures d'écran : Image
Image
Avatar du membre
Kokhin
Traducteur vétéran
Traducteur vétéran
Messages : 2857
Contact :

Re: Player Voicesets

Message par Kokhin »

À première vue, c'est juste un travail de titan. Il y a plus de 5500 répliques dont les noms ne correspondent pas aux fichiers audios vanilla. Il faut les rechercher à l'oreille un par un.

Exemple :

Vanilla

dialoguegeneric__000494b8_1.fuz femaleargonian Not quite good enough, are you?

Mod

chfshdialo_chfshvoice5bloc_0005d58f_1.fuz femaleargonian Not quite good enough are you?!

et ça, c'est dans le cas où un texte est associé à l'audio. La quasi totalité des répliques n'ont pas de texte associé (et en plus, dans l'exemple, la typographie est différente, histoire de simplifier le boulot).

Bin, good luck, hein ?
LIEN VERS LA VERSION 5
Vous savez jouer la comédie ? Vous avez un micro digne de ce nom ? Votre voix nous intéresse, doublez des mods !
Avatar du membre
ShikabaneVic
Testeuse aspirante
Testeuse aspirante
Messages : 37

Re: Player Voicesets

Message par ShikabaneVic »

Effectivement ça a l'air d'être effroyablement long :/
Image
Ereldyan
Traducteur vétéran
Traducteur vétéran
Messages : 1889

Re: Player Voicesets

Message par Ereldyan »

Je viens faire une petite précision sur la traduction de ce mod qui est pour moi à laisser tomber même si le speach du mod est attirant après avoir jeté un oeil dessus.

Même si je pense tous les assets ne sont pas à retrouver (je pense qu'on peut se passer éventuellement de tous les "bruitages"), j'ai pu remarquer que certains assets vo ne correspondent pas aux voix des races elles-même.

Par exemple, les voix femmes khaajit et argonian n'utilisent par les voix correspondantes à leurs races mais à celle d'une autre (genre elfe par exemple) car ces dialogues pour ces races n'existent tout simplement pas. Donc le ou la joueuse khaajit se retrouve avec une voix d'elfe du coup pour "compenser" le dialogue qui n'existe pas (totalement illogique).

Et il n'y aucune correspondance en vf bien évidemment pour ces voix qui n'existent pas.

Pour moi, c'est un mod qui même simplement traduit en vostfr est un illogique si c'est pour se retrouver avec des voix d'autres races sur la race joué. Depuis quand un(e) khaajit ou argonien parle comme un(e) impérial ou un(e) elfe noir(e) etc ?

Pour moi, ce mod n'a pas lieu d'être traduit pour ces incohérences.

Dommage! Un mod maison serait plus intéressant selon moi.
Répondre

Retourner vers « Demandes de traduction »