Shadow of Morrowind

C'est ici que l'on peut faire les demandes de traduction pour Skyrim.
Avatar du membre
Dragoteryx
Confrère
Messages : 72

Re: Les Ombres de Morrowind

Message par Dragoteryx »

Je me charge de la traduction ;).
Lorsque la Tour enneigée est démolie, sans roi, maculée de sang.
Le Dévoreur de mondes s'éveille et la roue tourne vers le dernier Enfant de dragon.
Avatar du membre
Aurel-i1
Traducteur aguerri
Traducteur aguerri
Messages : 87

Re: Les Ombres de Morrowind

Message par Aurel-i1 »

Y a-t-il des nouvelles sur ce mod assez :shock: ? La VO commence à s'étoffer, ça sent bon!!! ^^
Avatar du membre
Isis
Traducteur d'élite
Traducteur d'élite
Messages : 3288
Contact :

L'Ombre de Morrowind

Message par Isis »

L'Ombre de Morrowind
Shadow of Morrowind
Image
Version : 06c
(Mod en Bêta, terres vides et désolées, le mods est amené à évoluer. L'installer actuellement pourrait endommager votre partie car de nombreuses mises à jours vont voir le jour)
Auteur : SoMteam
► Afficher le texte
Lien VO : http://www.nexusmods.com/skyrim/mods/35789/?

Lien Conf

Rubrique de téléchargement : Guildes & Quêtes

Armure/Vêtement pour :

Prérequis : Dragonborn + les ressources du mod via le lien VO + Débloquer les frontières de Bordeciel (voir plus bas)

Description : [align=center]Ce mod se passe pendant les événements de TESV:Skyrim soir durant la 4E, ce n'est pas Morrowind avec les graphismes de Skyrim. Ce mod-ci c'est Skywind[/align]
Ce mod ajoute au delà de la frontière Est de Bordeciel les terres de Morrowind.
Vous pourrez y mener des quêtes, et découvrir de nouveaux lieux ! Et errer dans les terres arides au pied du Mont Écarlate. (Gare aux coulées de lave !)

Mais mieux qu'une longue et laborieuse description, je vous laisse découvrir les deux trailers ci-dessous.


Traducteur : Zeroji
Testeur : A pourvoir, test communautaire ?

Autorisation : En cour de demande.

Vidéos :
[youtube][/youtube]
[youtube][/youtube]

Captures d'écrans :
► Afficher le texte

Débloquer les frontières de Bordeciel :
• Trouvez le fichier Skyrim.ini :
Image
• Ajoutez dans [General] la ligne bBorderRegionsEnabled=0
Modifié en dernier par Isis le 01 juil. 2015, 12:36, modifié 1 fois.
Tout travail mérite sa bière.
Vous souhaitez traduire ? Un petit coup d'œil ici, pour bien commencer !

Traduction facile de Fomod :
http://edghar.zz.mu/
Avatar du membre
TheFirstEnd
Traducteur en herbe
Traducteur en herbe
Messages : 559

Re: L'Ombre de Morrowind

Message par TheFirstEnd »

À l'heure actuelle le mod est trop incomplet pour être traduit :
- Pratiquement pas de PNJs (4 ou 5)
- Pas de dialogues
- Donc pas de quêtes
- Pas d'intérieurs
- Quelques créatures et bandits mais du fait qu'il n'y ai pas de navmeshes ils sont immobiles.

Il n'y a pour résumer que des paysages (magnifiques ça il n'y à rien à redire) et quelques villes très incomplète. :z:
Avatar du membre
A .
Administrateur | Traducteur aguerri | Moddeur en herbe
Administrateur | Traducteur aguerri | Moddeur en herbe
Messages : 5582

Re: L'Ombre de Morrowind

Message par A . »

Merci de prendre connaissance de ce sujet (= lire tout et se rapprocher des intervenants, en particulier Rarah) avant d'aller plus loin dans les démarches...
http://www.confrerie-des-traducteurs.fr ... 83&t=15466
Avatar du membre
Zeroji
Traducteur chevronné
Traducteur chevronné
Messages : 42
Contact :

Re: L'Ombre de Morrowind

Message par Zeroji »

Je n'avais pas vu ce sujet, n'ayant cherché que les termes "ombre morrowind" et "shadow morrowind" dans la catégorie Skyrim; je ne savais donc pas qu'il y avait une autre traduction en cours - si le préfixe "[LIEN MORT]" peut laisser envisager que la traduction soit encore en cours..
J'ajouterai que la traduction s'est décidée très rapidement du fait de sa légèreté (2.4 Go de mod mais à peine 100 lignes à traduire à la main).

Rarah semble être un membre encore actif, ce qui est une bonne chose, je le contacterai au besoin mais je pense d'abord attendre la réponse de l'équipe SoM à laquelle j'ai demandé l'autorisation de mise en ligne du fichier .esm traduit.
Avatar du membre
A .
Administrateur | Traducteur aguerri | Moddeur en herbe
Administrateur | Traducteur aguerri | Moddeur en herbe
Messages : 5582

Re: L'Ombre de Morrowind

Message par A . »

Rarah est dans l'équipe SoMteam...
L'idée c'est d'éviter de passer pour des buses (glands ?) en allant demander une autorisation de traduction en français si Rarah planche déjà sur une en interne du projet. Pis bon, autant conserver les contacts qu'on a déjà plutôt que d'essayer les shunter, ça ne m'étonnerait pas que le leader de SoMteam lui demande s'il connait la Confrérie suite à ton mail ;)

Et sinon, fais plutôt une recherche sur le lien nexus ou l'auteur du mod, c'est beaucoup plus efficient.
Avatar du membre
Isis
Traducteur d'élite
Traducteur d'élite
Messages : 3288
Contact :

Re: L'Ombre de Morrowind

Message par Isis »

- Je suis allé jusqu'à la page 5 de la recherche "shadow of morrowind".
- Dans ce topic, c'est indiqué " 3AMt" comme auteur, alors qu'actuellement c'est SoMteam, donc on risquait pas de trouver.
- Comme le précise le nom du topic, lien mort, donc en effectuant une recherche via le lien, on risquait pas non plus de trouver, sauf tomber éventuellement sur les commentaires de la page 5.

J'vois pas comment on pouvait trouver. Désolé du doublon, mais ayant les capacités, pourrais-tu A., mettre à jour le topic initial, en y mettant ma présentation. Certes de glands, mais plus propre et plus étoffée que celle actuelle.
Sans forcément me passer auteur, mais plutôt Rarah ou Zero.

A noter que Rarah participe au dev, Zero lui demandera s'il traduit aussi, mais l'idéal serait de ne pas attendre que le mod fasse 2000 lignes pour le traduire...
Tout travail mérite sa bière.
Vous souhaitez traduire ? Un petit coup d'œil ici, pour bien commencer !

Traduction facile de Fomod :
http://edghar.zz.mu/
Avatar du membre
A .
Administrateur | Traducteur aguerri | Moddeur en herbe
Administrateur | Traducteur aguerri | Moddeur en herbe
Messages : 5582

Re: L'Ombre de Morrowind

Message par A . »

Z'êtes quand même assez drôles tous les deux... j'ai pas plus d'options de recherche que vous et ça m'a pris 15 secondes pour aller sur la page nexus, voir que les premières versions datent de 2013, me dire que depuis le temps c'est étonnant qu'il y ait pas un sujet, coller le lien VO dans la barre de recherche, apparition dès le 5ème résultat. Preuve une fois plus que tu lis bien ce qui t'arrange, il est précisé sur la page Nexus que 3AMt est le leader de la team, et la recherche fonctionne tout aussi bien ainsi. Mais c'est pas ce que je pointe à la base donc inutile de tourner autours du pot, vous êtes passés à côté du sujet - et ça arrive à tout le monde hein, m'enfin arrêtez de baratiner pour retenir que ce qui vous arrange de mes messages car je vous demande pas de vous justifier sur votre manque de réflexion mais d'être un minimum cohérents dans vos démarches maintenant que vous avez toutes les infos et de vous intéresser un peu plus à ce que vous entreprenez, avant votre égo.

Je ferai les modifications adéquates pour tout remettre d'équerre au niveau des titres, propriétés de post et autres quand ça sera clair au niveau de qui fait quoi, c'est à dire quand Zeroji aura eu une réponse vu qu'il a lancé la démarche (à moins que ça soit toi depuis quelques heures si tu t'exprimes en son nom pour transformer le « au besoin » de son dernier message en une certitude tout en reprenant exactement ce que j'ai écris précédemment concernant la présence de Rarah dans la team ? C'est bien sûr une question rhétorique.) Par ailleurs y'a rien d'idéal à publier versions non-stables sur versions non-stables (à par bousiller les sauvegardes et faire des SAML de 50 pages), mais surtout sans avoir demandé auparavant si une autre version n'allait pas sortir prochainement.

Zeroji, tu seras aimable de me faire parvenir un screenshot de la réponse de la team. Oui j'ai clairement plus aucune confiance dans les méthodes mises en œuvre jusqu'à présent (traduire puis demander les autorisations et sur la sortie d'une maj éventuelle, et le type qui parle en ton nom juste au dessus en est pas à son premier coup fumeux et semble toujours pas avoir compris comment on bossait ici) ; c'est aussi pour le long terme, si le lead de la team venait à changer et/ou sa politique en matière de distribution du mod quand le projet prendra de l'ampleur que ça soit clair au premier coup d'œil pour savoir ce qui avait été accordé et qu'on puisse renégocier.

S'il n'y a pas d'autre VF en cours plus avancée du côté de SoMteam et que l'autorisation de mise en ligne est accordée, alors tant mieux !
Avatar du membre
Shangara
Traductrice aguerrie
Traductrice aguerrie
Messages : 1226

Re: L'Ombre de Morrowind

Message par Shangara »

Ce mod fait rêver, les screens plus que les videos. En revanche, je suis sidérée par ce que je viens de lire.
A . a écrit :Z'êtes quand même assez drôles tous les deux... j'ai pas plus d'options de recherche que vous et ça m'a pris 15 secondes pour aller sur la page nexus, voir que les premières versions datent de 2013, me dire que depuis le temps c'est étonnant qu'il y ait pas un sujet, coller le lien VO dans la barre de recherche, apparition dès le 5ème résultat. Preuve une fois plus que tu lis bien ce qui t'arrange, il est précisé sur la page Nexus que 3AMt est le leader de la team, et la recherche fonctionne tout aussi bien ainsi. Mais c'est pas ce que je pointe à la base donc inutile de tourner autours du pot, vous êtes passés à côté du sujet - et ça arrive à tout le monde hein, m'enfin arrêtez de baratiner pour retenir que ce qui vous arrange de mes messages car je vous demande pas de vous justifier sur votre manque de réflexion mais d'être un minimum cohérents dans vos démarches maintenant que vous avez toutes les infos et de vous intéresser un peu plus à ce que vous entreprenez, avant votre égo.
Je te trouve bien dur et désagréable envers Isis et Zeroji, Monsieur A.. Tu n'es pas obligé d'être aussi cinglant, malgré ton nouveau statut. A voir lequel , entre Isis et toi, a un ego le plus démesuré. Pour ce qui me concerne, Isis me semble surtout être très présent et efficace, sans compter les très nombreuses demandes de trad qu'il poste régulièrement et son investissement dans divers mods. Ce n'est pas ce qui est le plus important sur la Conf ? "Oui" me semble être la seule réponse intelligente.
Zeroji, tu seras aimable de me faire parvenir un screenshot de la réponse de la team. Oui j'ai clairement plus aucune confiance dans les méthodes mises en œuvre jusqu'à présent (traduire puis demander les autorisations et sur la sortie d'une maj éventuelle, et le type qui parle en ton nom juste au dessus en est pas à son premier coup fumeux et semble toujours pas avoir compris comment on bossait ici) ; c'est aussi pour le long terme, si le lead de la team venait à changer et/ou sa politique en matière de distribution du mod quand le projet prendra de l'ampleur que ça soit clair au premier coup d'œil pour savoir ce qui avait été accordé et qu'on puisse renégocier.
Tu insultes 2 membres de la Conf, lesquels ont été très corrects dans leurs réponses, j'espère que tu en es conscient ! Le "type" dont tu parles a un pseudo. Inutile de te montrer blessant envers lui. Qui plus est, la présentation de sa demande n'a absolument rien à voir avec la précédente, inexistante selon moi. Au vu des règles de la Conf en matière de présentation de demandes, je suis d'ailleurs étonnée que celle de Sons of Medusa n'ait pas fait l'ombre d'une remarque en son temps.

Il était si difficile d'expliquer les choses gentiment !?!
Répondre

Retourner vers « Demandes de traduction »