Shadow of Morrowind

C'est ici que l'on peut faire les demandes de traduction pour Skyrim.
Avatar du membre
Zeroji
Traducteur chevronné
Traducteur chevronné
Messages : 42
Contact :

Re: L'Ombre de Morrowind

Message par Zeroji »

J'esquive le coup de gueule parce que j'ai vraiment pas la tête à y répondre.

J'ai vu que Rarah était dans l'équipe SoMteam, mais ça ne veut pas dire grand chose, je suis allé vérifier ses profils sur le Nexus et la Conf et il était connecté il y a moins de 48h, c'est ce que j'entendais par "encore actif". De plus il semble avoir une écriture très correcte, et bien mieux calé que moi niveau lore :siffle:

Merci A. pour le conseil de recherche, je m'en rappellerai à l'avenir ;) et pour le screenshot, cela me semblait évident.
A . a écrit :traduire puis demander les autorisations et sur la sortie d'une maj éventuelle
Soit j'suis une buse en grammaire soit il manque quelques mots.. qu'entends-tu par là ? Aurais-je été en tort en commençant à traduire avant d'avoir demandé/reçu la demande ? C'est ce que j'ai fait pour tous mes autres mods, regarder le boulot et commencer à bosser pour avoir une idée de la tâche. Parce qu'une fois que j'ai dérangé un moddeur avec une demande de traduction, je fais pas machine arrière en laissant les trucs en plan, je vais au bout (sauf complication IRL auquel cas je ferais de mon mieux pour vous en avertir).
A . a écrit :y'a rien d'idéal à publier versions non-stables sur versions non-stables (à par bousiller les sauvegardes et faire des SAML de 50 pages)
Oui tu as raison, les moddeurs feraient mieux de ne rien publier tant que c'est pas terminé. Oh attends... franchement, t'es sérieux ? Si ce mod a suscité autant d'engouement en restant en alpha, c'est qu'il vaut le coup, et si on traduit la description proprement le premier mec venu verra bien qu'il s'agit d'une alpha et que ça peut causer des problèmes. Si le SAML fait 50 pages parce que des gens n'ont pas lu le lisez-moi.txt et qu'ils n'ont pas cherché, à qui la faute ? Aux moddeurs ou aux traducteurs ? Ou aux deux, tant qu'on y est ??
Avatar du membre
Roi liche
Administrateur de la Confrérie
Administrateur de la Confrérie
Messages : 7743
Contact :

Re: L'Ombre de Morrowind

Message par Roi liche »

[mod=Roi liche]On va se calmer un petit coup des deux côtés :)[/mod]

Un mod en alpha est très rarement accepté à la Confrérie. Faut voir à l'utilisation et au cas par cas. C'est ce que A . a dit en expliquant pourquoi.

La fonction recherche doit être utilisé avec le lien VO pour le plus de chance de trouver voir juste avec l'ID du mod dans le lien ;)

Il n'y a pas d'insultes dans le texte de A, juste qu'il en a marre de voir Isis arranger les choses à sa sauce alors qu'on lui a dit plusieurs fois etc.

Pour le truc de demander l'autorisation, d'habitude on demande avant de traduire le mod ^^
Pour ne pas faire "J'ai traduit donc maintenant je veux que tu dises oui" mais plutôt "Est-ce que je peux traduire ton mod ?" (j'extrapole mais tu comprends l'idée ;) )
Mais aussi dans le cas des alpha ou beta, se tenir au courant des futurs mises à jour etc et ne pas publier un mod qui va avoir une mise à jour dans 1 semaine. :)
La traduction ce n'est pas du bête mot à mot mais une adaptation, une refonte complète pour coller au mieux ...
Avatar du membre
Miraak
Traducteur en herbe | Moddeur en herbe
Traducteur en herbe | Moddeur en herbe
Messages : 160

Re: L'Ombre de Morrowind

Message par Miraak »

ha je j'aime bien ce mod (je l'ai tester en anglais) c'est dommage que ce soit encore un peut vide j'espère que dans une future mise a jour ont pourras reconstruire les villes de vvardenfell comme ald'ruhn ou vivec et même seyda nihyn et que le mod incluras des donjon dwemer a la morrowind avec les couloirs circulaires et les toures
Avatar du membre
Isis
Traducteur d'élite
Traducteur d'élite
Messages : 3288
Contact :

Re: L'Ombre de Morrowind

Message par Isis »

Pour ne pas en rajouter, je crois que tout a été dis et clair. Au passage merci Shang, encore :)
Juste un petit point : A., je ne cherchais pas dans mon message que tu sembles avoir mal interprété, à avoir raison ou avoir le dernier mot. Je me justifiais/défendais juste, en expliquant les démarches de recherches qui avaient été les miennes, dans le seul but que tu ne penses pas que j'ai opté pour la facilité sans effectuer de recherches et que j'ai posté ça comme ça, comme une fleur.

C'est parti vite en escalade pour peu, je ne reviendrai pas non plus sur le " le type qui parle en ton nom juste au dessus en est pas à son premier coup fumeux".

Je tiens à te présenter de mon côté mes excuses car comme je l'ai expliqué à Roi et Apdji, dans mon message de justification j'aurais pu ajouter : qu'effectivement le nom du leader aurait pu être judicieux à chercher, j'y ai pas pensé. Que je pense rarement aux liens dans la fonction recherche : my mistake. Que arrivé page 5 de mes recherches je me suis dis "mais putain, un mod de cette trempe doit forcément avoir un sujet qui lui est consacré, c'est pas possible quoi !?" mais résigné, j'ai pris l'initiative de faire un topic.

Mon message, incomplet, était purement justificatif, nullement une provocation A. Donc encore désolé, et aussi merci pour le lien vers l'ancien topic, et d'accepter de le remettre en état lorsque Zero et Rarah se seront organisés. :)
Tout travail mérite sa bière.
Vous souhaitez traduire ? Un petit coup d'œil ici, pour bien commencer !

Traduction facile de Fomod :
http://edghar.zz.mu/
Avatar du membre
Miraak
Traducteur en herbe | Moddeur en herbe
Traducteur en herbe | Moddeur en herbe
Messages : 160

Re: [LIEN MORT] Les Ombres de Morrowind

Message par Miraak »

euh le lien n'est pas mort il a était déplacer http://www.nexusmods.com/skyrim/mods/35789/?


PS: en fait les liens sont mort car le nexus a changer la forme des lien
exemple d’ancien lien: http://skyrim.nexusmods.com/mods/31128
exemple de nouveau lien: http://www.nexusmods.com/skyrim/mods/35789/?

les numéro du mod change également
Avatar du membre
Jurema
Traducteur en herbe
Traducteur en herbe
Messages : 3016

Re: Shadow of Morrowind

Message par Jurema »

:up:

Personne pour reprendre le mod ? :O
Répondre

Retourner vers « Demandes de traduction »