STEP - Skyrim Total Enhancement Project

C'est ici que l'on peut faire les demandes de traduction pour Skyrim.
Avatar du membre
varrgas
Traducteur aspirant
Traducteur aspirant
Messages : 129

Re: [Hors Sujet] le STEP (Skyrim Total Enhancement Project)

Message par varrgas »

personne d’intéressé pour ce projet ? vraiment ? Oo
Avatar du membre
Alegs
Confrère
Messages : 81

Re: [Hors Sujet] le STEP (Skyrim Total Enhancement Project)

Message par Alegs »

J'ai fini d'installer tout STEP avant-hier. Un long processus qui s'est bien étalé sur 24h.
Et je confirme: leurs instructions envoient du pâté.
Ca m'a rajouté BEAUCOUP de mods, énormément de hautes définitions, mais pourtant je rame beaucoup moins qu'en vanilla ^^.
Les temps de chargement sont énormément réduits, bref c'est tout optimisé.

Ca m'a également fait remplacer NMM par Mod Organizer qui est en fait complètement indispensable dès qu'on se met à jongler entre plusieurs mods.
Après le problème c'est que c'est un projet beaucoup trop ambitieux, et il faut que chacun des sous mods proposés soient aussi traduits (même si osef pour la plupart, qui sont purement graphiques).
Avatar du membre
DaMOFO
Moddeur aspirant
Moddeur aspirant
Messages : 314
Contact :

Re: [Hors Sujet] le STEP (Skyrim Total Enhancement Project)

Message par DaMOFO »

Le problème, c'est que le STEP est constamment mis à jour, donc niveau trad, ça va être dur.
Si vous aimez la musique, jetez un oeil à mon bandcamp !
https://captaincreepy.bandcamp.com/
Ainsi qu'à ma chaîne YouTube :
https://www.youtube.com/channel/UC0s5W5 ... pzsg1RN4pA
Avatar du membre
varrgas
Traducteur aspirant
Traducteur aspirant
Messages : 129

Re: [Hors Sujet] le STEP (Skyrim Total Enhancement Project)

Message par varrgas »

je propose pas de traduire les mods du STEP, houlà non, ça serrait un travail de titan. Juste de reprendre le STEP et les différent tuto d’installation, d'utilisation, d'optimisation et de les proposé ici sur le forum en français pour une compréhension plus aisé des francophone.

Pour ce qui est des mise à jour je me dois de te contredire, je suis le projet et y participe depuis 1 ans est , peut être + , et les maj sont rares, après une mise à jour majeur il y as pas mal de petit Hotfixe, mais les tutos et différentes étapes principal ne bouge que très peut. Pour ce qui est de l'actualisation de la Mod list, elle ce fait une fois les alpha et bêta test passé, est l'ajout d'un mod ne ce fait jamais à la va vite.

Mais je comprend que mon idée puisse faire peur, c'était surtout pour aidé les plus novices, mais je compte faire des tutos sur le modding sur le forum (si on me le permet) si jamais aucune traduction du STEP n'est entreprise.

Pour répondre sur les texture HD, c'est pas si HD que ça (après ça dépend de ce que tu choisi comme étape aussi) c'est juste que la mémoire de ta carte graphique charge les texture, hors mettre des texture de petite taille ou de grande taille n'as d'impact que sur la mémoire, au final, la carte elle va calculé et travaillé aussi vite dans un cas comme dans l'autre. Donc à moins de saturé ta mémoire, tu ne perd pas de FPS :) Le STEP est très bien optimisé la dessus. Et avec le Nouveau patch ENBoost cumulé a l'alpha SKSE ou SSMEE mod, on à complétement cassé les limites de mémoire du moteur du jeux, ce qui techniquement nous permettrez de mettre des texture encore plus belle. Cumulé avec un ENB etc, Skyrim à encore de belle année devant lui :D

PS et HS : le SKSE qui est un crack en fait quelque part et du cheat, qui sert de ressource pour les mods afin que ceux si applique des effets normalement impossible, avec la dernier update en alpha on à encore réussi à débloqué de nouvelle porte qui vont permettre à des mods encore plus incroyable de voir le jour, comme ajouté de nouveau arbre d’atouts, je vous laisse rêver tranquille sur ses derniers mots :)
Avatar du membre
Alegs
Confrère
Messages : 81

Re: [Hors Sujet] le STEP (Skyrim Total Enhancement Project)

Message par Alegs »

C'est vrai que ça serait très réducteur de limiter le STEP à un vulgaire choix de mod. Y a une introduction exhaustive sur l'optimisation du PC avant, les ENB, les utilitaires (Wrye Bash, Mod Organizer, Dual Sheath, FNIS) etc. enfin bref on nous tient vraiment par la main.
Sinon tu as tout à fait raison pour les "textures HD", je sens que même l'ordi fait moins d'effort que certaines fois en vanilla, et pendant les temps de chargement je peux bouger les images 3D de façon très fluide.. ! ^^
Idem c'est marrant mais y a 2 ans, essayer de passer à des textures 2K c'était gourmand. Maintenant tu passes pour un faible si tu te limites à ça ^^.

Et pour ce qui est des mises à jour ça m'étonnerait aussi qu'ils mettent souvent à jour le "core" (coeur, noyau pour nos amis anglophobes). Le STEP est censé apporter en stabilité donc c'est plus logique qu'ils fonctionnent par bonds, à l'occasion d'une MàJ du SKSE par exemple.
Après y a les différents packs qui se construisent autour du core mais même là ils ont l'air très sélectifs. Ça m'étonne qu'il n'y en ait pas eu plus que ça.
Avatar du membre
varrgas
Traducteur aspirant
Traducteur aspirant
Messages : 129

Re: [Hors Sujet] le STEP (Skyrim Total Enhancement Project)

Message par varrgas »

Les packs sont pour le moment encore en test, et sont laissé en libre proposition, construction et support par les membres, pour le moment aucun "packs" n'est soutenu ou mis en avant par le STEP, de plus la majeur partie des packs sont basé sur une version "core" du STEP, et non pas la version "extend" pour de nombreux soucie de compatibilité et de facilité, plus on rajoute de choses, plus ya de problème émergeant, et il faut vraiment faire attention au moindre détail et comprendre comment patché et utilisé les différents logiciel.
Avatar du membre
Alegs
Confrère
Messages : 81

Re: [Hors Sujet] le STEP (Skyrim Total Enhancement Project)

Message par Alegs »

Tiens, je re-up l'idée.
Par contre c'est pour faire quoi in fine ?

La page Nexus est assez rapidement traduite.
Le wiki en revanche... Faut limite créer un wiki miroir version français...?
Avatar du membre
Zephyrus
Confrère
Messages : 91
Contact :

Re: [Hors Sujet] le STEP (Skyrim Total Enhancement Project)

Message par Zephyrus »

Dommage qu'il n'y aie personne pour se proposer ... ^^
Avatar du membre
Zephyrus
Confrère
Messages : 91
Contact :

Re: [Hors Sujet] le STEP (Skyrim Total Enhancement Project)

Message par Zephyrus »

Personne ?
Avatar du membre
Alegs
Confrère
Messages : 81

Re: [Hors Sujet] le STEP (Skyrim Total Enhancement Project)

Message par Alegs »

Une autre idée serait que quelqu'un de courageux et de patient se lance dans l'installation de STEP tout en se filmant.
Personnellement je viens de finir de le réinstaller en passant à la 2.2.9, ça a du me prendre 1 semaine à raison de 1-5h par jour.... Bref, de quoi faire non pas un "let's play" mais un "let's install"...
Répondre

Retourner vers « Demandes de traduction »