Friendly Brynjolf

C'est ici que l'on peut faire les demandes de traduction pour Skyrim.
Avatar du membre
Morme
Moddeur aspirant
Moddeur aspirant
Messages : 71

Friendly Brynjolf

Message par Morme »

Version : 4.0

Auteur : Llhe

Lien VO : http://skyrim.nexusmods.com/mods/15953

Rubrique de téléchargement : Personnages

Prérequis : Avoir finit la quête de la clef squelette

Description : pour ceux qui en ont marre d'entendre Brynjolf dire qu'il a des choses plus importantes à faire que de parler au Dovakhin, ceux qui ont été blessés par son coeur de glace et qui en ont marre de le voir refuser de partir à l'aventure avec nous :mrgreen:



Traducteur : qui veut en fait :mrgreen:
Testeur :

Autorisation :

Captures d'écrans :
► Afficher le texte
Ce vantard de Ragnard vous ne l'entendrez plus...
Sa tête de rouquin à roulée dans la rue !
Avatar du membre
Nitmara
Traductrice aguerrie
Traductrice aguerrie
Messages : 560

Re: Friendly Brynjolf

Message par Nitmara »

Je l'ai installé ce mod pour tester, car j'avoue bien apprécier ce Brynjolf. Le gros hic de la traduction est la voix de ce ténébreux voleur. Le fichier voix original n'a pas les lignes pour un acolyte ou un époux. L'auteur du mod a-t-il réussit à reproduire la voix anglaise pour ajouter les textes, ça je ne sais pas :pensif:
Image
Avatar du membre
Morme
Moddeur aspirant
Moddeur aspirant
Messages : 71

Re: Friendly Brynjolf

Message par Morme »

Je l'ai testé aussi (et découvert au passage que Brynjolf est vraiment pas mal comme compagnon, un peu moins con que pas mal d'autres (enfin, surtout plus discret ^^) et bon combattant) et c'est vrai qu'il n'y aucun dialogue d'époux ou d'acolyte à proprement parlé. Enfin encore pour juste compagnon, ça le fait bien, mais pour un époux, il manque un peu de tendresse si on peu dire, même si ça peut passer tout de même.
Je ne sais pas comment on pourrait faire. Pour traduire la voix, comment on s'y prend ? Il faut quelqu'un qui fasse le doublage, non ?
Ce vantard de Ragnard vous ne l'entendrez plus...
Sa tête de rouquin à roulée dans la rue !
Avatar du membre
Nitmara
Traductrice aguerrie
Traductrice aguerrie
Messages : 560

Re: Friendly Brynjolf

Message par Nitmara »

Et bien j'imagine que si le but est de conserver la voix originale de notre mystérieux ami... il faudrait un doubleur qui saurait reproduire sa voix. J'ai entendu la voix anglaise qu'il a sur le mod pour la partie compagnon et époux ... mais je ne sais pas si elle correspond à la voix originale anglaise loll
Image
Avatar du membre
Morme
Moddeur aspirant
Moddeur aspirant
Messages : 71

Re: Friendly Brynjolf

Message par Morme »

Je ne sais pas non plus, mais elle reste dans le même état d'esprit que sa voix française, je suppose donc que ça ne doit pas en être très loin.
J'espère en tout cas qu'il y aura quelqu'un pour se lancer dans la traduction, car je trouve Brynjolf bien sympa (enfin... même s'il a un peu trop tendance à vouloir me voler la vedête... je ne sais pas combien de temps je supporterais qu'il me sorte "c'est pour ça qu'je suis l'meilleur !" après avoir achevé un ennemi à terre que j'étais entrain de me faire :zen: )
Ce vantard de Ragnard vous ne l'entendrez plus...
Sa tête de rouquin à roulée dans la rue !
Avatar du membre
Gerauld
Confrère
Messages : 2439

Re: Friendly Brynjolf

Message par Gerauld »

Je biens de jeter un coup d'oeil à l'archive, par curiosité. Elle semble contenir tous les fichiers voix de Brynjolf (ceux du mod ET les fichiers vanilla).
Il n'y a aucun intérêt à mettre les fichiers vanilla SAUF s'ils ont tous été réenregistrés...
Il est donc possible que l'auteur ai réenregistré l'ensemble des voix de Brynjolf pour éviter une différence entre la voix des phrase vanilla et celle des phrases du mod.
Ça en fait des phrases à enregistrer dans le cadre de la traduction...
Avatar du membre
Nitmara
Traductrice aguerrie
Traductrice aguerrie
Messages : 560

Re: Friendly Brynjolf

Message par Nitmara »

Quand j'ai eu le mod en *test*.... tout les textes originaux avait la voix franco, la voix passait en anglais uniquement avec les parties acolyte et mariage. Donc je ne sais pas du tout loll
Image
Avatar du membre
Gerauld
Confrère
Messages : 2439

Re: Friendly Brynjolf

Message par Gerauld »

Je n'avais pas bien regardé le nom des fichiers... Il n'y a effectivement que ceux version compagnon et mariage. C'est le fait qu'il y ai dans l'archive un répertoire voice avec le nom du mod et un autre appelé Skyrim avec plein de fichiers qui m'a mis dedans.
Il y a en tout 54 fichiers sons à traduire dans l'archive.
Avatar du membre
Nitmara
Traductrice aguerrie
Traductrice aguerrie
Messages : 560

Re: Friendly Brynjolf

Message par Nitmara »

Il y a un bon imitateur à la confrérie ? ;-p Ou je ne sais pas (souvenez vous, j'suis une noob loll) peut-être qu'il existe une façon de mixer une voix pour lui donner la tonalité voulu, c'est à dire la voix de Brynjolf :pensif:
Image
Avatar du membre
Gerauld
Confrère
Messages : 2439

Re: Friendly Brynjolf

Message par Gerauld »

Il y a toujours moyen de jouer un peu sur un fichier son mais il faut quand même que les voix soient proches au départ. Je sens que tu ne vas par tarder à poster dans le cachot d'enregistrement... ;)
Répondre

Retourner vers « Demandes de traduction »