[Aide] Bug disparition de contenants

Tout ce qui tourne autour de Skyrim mais qui n'est pas lié aux traductions de la Confrérie.
Avatar du membre
Remrem
Traducteur chevronné
Traducteur chevronné
Messages : 1411

[Aide] Bug disparition de contenants

Message par Remrem »

Salut tout le monde,

Me revoilà car maintenant que j'ai enfin fini de modder et que je commence ma nouvelle partie j'ai un nouveau bug bien déplaisant qui me fait disparaitre des contenants ajoutés par mes mods, comme les tonneaux et autres caisses. Vous savez comment je peux régler ce problème ? j'en ai marre vraiment, maintenant que je commence enfin à m'amuser et que je ne modde plus. Il me semble que sur une ancienne partie ça me le faisait mais ils réapparaissaient de temps à autre.

ImageImageImage

Merci bien. :)
Avatar du membre
Daichi
Traducteur chevronné
Traducteur chevronné
Messages : 5022

Re: [Aide] Bug disparition de contenants

Message par Daichi »

Coucou !

Ta liste de mod est-elle très longue ou immense ? :mrgreen: Poste ton modwat.ch au cas-où ! Ca peut nous servir ^^

Aussi, tu peux vérifier dans xEdit quels plugins modifient les conteneurs en question.
Je passe souvent pour un con : je loupe des occasions de fermer ma gueule.
-
NEXUS MOD MANAGER TUE
NMM rend vos jeux stériles et impuissants.
Pour le soigner, appelez ce numéro : ICI
-
Avatar du membre
Remrem
Traducteur chevronné
Traducteur chevronné
Messages : 1411

Re: [Aide] Bug disparition de contenants

Message par Remrem »

Euh oui la liste est longue, 709 mods. Je ne sais pas ce qu’est modwash. Il me semble que les mods qui modifient les contenants sont Objets dynamiques, et le smashed patch je pense. Comment on fait pour savoir exactement quel mod touchent aux contenants dans xedit ?

Edit: sinon y’a pas un moyen simple d’augmenter la mémoire de stockage des objets du jeu dans les ini ? On dirait que c’est plutôt ça le problème.

Merci
Avatar du membre
Daichi
Traducteur chevronné
Traducteur chevronné
Messages : 5022

Re: [Aide] Bug disparition de contenants

Message par Daichi »

Toi, si assidu sur la Confrérie, tu ne connais pas Modwat.ch ?? :P C'est quand même le second guide de notre page de guide : https://confrerie-des-traducteurs.fr/fo ... .php?f=375

Pour xEdit, tu charges tous tes mods dedans, et tu regardes lesquels touchent aux contenants. Et je pense pas que ça vienne les inis ?
Je passe souvent pour un con : je loupe des occasions de fermer ma gueule.
-
NEXUS MOD MANAGER TUE
NMM rend vos jeux stériles et impuissants.
Pour le soigner, appelez ce numéro : ICI
-
Avatar du membre
Remrem
Traducteur chevronné
Traducteur chevronné
Messages : 1411

Re: [Aide] Bug disparition de contenants

Message par Remrem »

Haha. Bah assidu je l’étais avant, quand je traduisait lol. Mais c’est vrai que je ne regarde plus trop les nouvautés qui sortent à part les mods. Je vais regarder ce Modwatch demain à tête reposée, mais c’est vrai que je suis pas trop programmes automatiques sur les jeux lol. Ok merci pour l’explication xedit, demain je regarde tout ça. Encore merci Daichi :honneur:
Avatar du membre
Daichi
Traducteur chevronné
Traducteur chevronné
Messages : 5022

Re: [Aide] Bug disparition de contenants

Message par Daichi »

De rien, en espérant que ça aide.
Je passe souvent pour un con : je loupe des occasions de fermer ma gueule.
-
NEXUS MOD MANAGER TUE
NMM rend vos jeux stériles et impuissants.
Pour le soigner, appelez ce numéro : ICI
-
Avatar du membre
Remrem
Traducteur chevronné
Traducteur chevronné
Messages : 1411

Re: [Aide] Bug disparition de contenants

Message par Remrem »

Alors j’ai un peu regardé les posts sur le mod Dynamic Things (objets dynamiques) et il semblerai que ça vienne d’un problème de compatibilité entre lui et d’autres mods de jouabilité qui touchent également aux conteneurs. Demain je vais regarder ça plus en détail pour voir au niveau des options mcm pour la compatibilité dans le meilleur des cas, sinon bein faudra peut-être que je le réinstalle.
Avatar du membre
Remrem
Traducteur chevronné
Traducteur chevronné
Messages : 1411

Re: [Aide] Bug disparition de contenants

Message par Remrem »

Voila. Donc j'ai chargé une ancienne sauvegarde où les tonneaux et caisses étaient encore là et c'est bien l'esp de Dynamic Things qui les édite tous sans exception :

ImageImage

Je les ai tous capturé pour repérer les ID. Alors après j'ai ouvert TES5Edit et j'ai coché tous les plugins à par skyrim.esm puis j'ai lancé l'ouverture qui à mis un bon moment à se faire. Qu'est-ce qu'il faut que je fasse maintenant je suis pommé là, y'a plein de petits [+] qui permettent d'ouvrir encore davantage.
Avatar du membre
Daichi
Traducteur chevronné
Traducteur chevronné
Messages : 5022

Re: [Aide] Bug disparition de contenants

Message par Daichi »

Tu colles les ID des conteneurs dans la barre de recherche en haut à gauche, "Form ID". Tu verras à droite les plugins qui créent/modifient ces objets ^^ Celui tout à droite est celui ayant la priorité t écrasant donc ceux de gauche (load order).
Je passe souvent pour un con : je loupe des occasions de fermer ma gueule.
-
NEXUS MOD MANAGER TUE
NMM rend vos jeux stériles et impuissants.
Pour le soigner, appelez ce numéro : ICI
-
Avatar du membre
Remrem
Traducteur chevronné
Traducteur chevronné
Messages : 1411

Re: [Aide] Bug disparition de contenants

Message par Remrem »

Alors voilà j'ai collé l'ID du premier et j'ai trouvé ça :

Image

Il me semble bien que ça vient de Dynamic Things, mais de là à résoudre ce bug de disparition, là je sèche :pensif:
Répondre

Retourner vers « Aide »