Probléme d'enb ( je suppose)

Tout ce qui tourne autour de Skyrim mais qui n'est pas lié aux traductions de la Confrérie.
leckock
Confrère
Messages : 12

Probléme d'enb ( je suppose)

Message par leckock »

Bonjour à tous,

Suite à une manipulation afin d'installer un enb, Rudy Enb. J'ai remarqué une sorte d'anormalité graphique(une image vaut mieux qu'une description confuse)Image
Voilà, ce souci me tracasse étant donné qu'auparavant tous fonctionner au poil, je précise également que je n'est actuellement activé aucun mod donc aucune chance que ce rentre en conflit avec quoi que ce soit.
Merci par avance et bientôt :) .
Avatar du membre
Daichi
Traducteur chevronné
Traducteur chevronné
Messages : 5022

Re: Probléme d'enb ( je suppose)

Message par Daichi »

Coucou !

A-tu bien lu le readme de l'ENB et les recommandations de la page du "mod" ? Je ne le connais pas, mais il vaut mieux toujours vérifier, et je suis sûr que tu as sûrement loupé quelque chose, comme désactiver certaines options de tes INIs/du launcher ou de ta carte graphique ^^
Je passe souvent pour un con : je loupe des occasions de fermer ma gueule.
-
NEXUS MOD MANAGER TUE
NMM rend vos jeux stériles et impuissants.
Pour le soigner, appelez ce numéro : ICI
-
leckock
Confrère
Messages : 12

Re: Probléme d'enb ( je suppose)

Message par leckock »

Un messie, merci. Oui alors en fait ce bug survient avec tous les ENB mais qu'avec le Mod Organiser, ce qui m'étonne( je n'ai pas essayer avec le nexus mod manager, il me semble un peu trop simpliste).
Avatar du membre
Daichi
Traducteur chevronné
Traducteur chevronné
Messages : 5022

Re: Probléme d'enb ( je suppose)

Message par Daichi »

Reste sur Mod Organizer 2 !
Sinon, je ne vois pas pourquoi ça viendrait de là, car on n'installe de toute façon pas les ENB avec MO2 (à part peut-être le dossier "data" s'il en possède un). Je pense sincèrement que le problème vient d'autre part (car d'autres ici utilisent des ENB ET MO2).
Je passe souvent pour un con : je loupe des occasions de fermer ma gueule.
-
NEXUS MOD MANAGER TUE
NMM rend vos jeux stériles et impuissants.
Pour le soigner, appelez ce numéro : ICI
-
leckock
Confrère
Messages : 12

Re: Probléme d'enb ( je suppose)

Message par leckock »

C'est troublant comme même, quand je lance skyrim sans passer par la mod orgonizer l'enb fonctionne parfaitement.
Avatar du membre
Daichi
Traducteur chevronné
Traducteur chevronné
Messages : 5022

Re: Probléme d'enb ( je suppose)

Message par Daichi »

Ca vient sûrement de tes fichiers .ini, car MO2 en recréé d'autres pour en avoir des différents par profil. Suis les indications de la page du mod sur ce qui concerne tes .ini (pour les modifier, je te conseille BethINI plutôt que le launcher du jeu, mais bon tu fais comme tu veux).
Je passe souvent pour un con : je loupe des occasions de fermer ma gueule.
-
NEXUS MOD MANAGER TUE
NMM rend vos jeux stériles et impuissants.
Pour le soigner, appelez ce numéro : ICI
-
leckock
Confrère
Messages : 12

Re: Probléme d'enb ( je suppose)

Message par leckock »

Petit post rapide je viens de tester avec le nexus mod manager (que je trouve insipide) et ça fonctionne correctement, ça me tue.

J'ai pris un screen de BethINI

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Je rappelle que j'ai essayer avec d'autre enb et le problème persiste.
Modifié en dernier par leckock le 27 août 2019, 12:27, modifié 2 fois.
Avatar du membre
Daichi
Traducteur chevronné
Traducteur chevronné
Messages : 5022

Re: Probléme d'enb ( je suppose)

Message par Daichi »

Pour la raison que j'ai expliqué oui ^^
Bon, je suis allé voir la page du mod (à cause de ma connexion ça n'a pas été facile de faire ça plus tôt), et voici ce qu'il faut ajuster dans les INIs (via l'icône de puzzle) :

Code : Tout sélectionner

[Imagespace]
bDoDepthOfField=1

[Display]
bFloatPointRenderTarget=1
bTreesReceiveShadows=1
bDrawLandShadows=1
bShadowsOnGrass=1
bDeferredShadows=1
fGamma=1.0000
iMultiSample=0
TransparencyMultisampling=0
iBlurDeferredShadowMask=3
iMaxAnisotropy=0

[Water]
bReflectSky=1
Il faut également désactiver le filtrage anisotropique et l'antialiasing dans les inis (je l'ai marqué dans le tableau ci dessus) et dans les paramètres de ta carte graphique.

Ensuite, la page du mod parle du fameux problème de "barre noire" (black bar). Teste les indications ci-dessus avant, car c'est sûrement la solution du problème (sinon ça ne viendrait pas de MO2). Si ça ne marche pas, teste ceci :
"Ouvre la console, puis fait Maj+entrée. Dans la fenêtre de droite (paramètres shader), développe le menu effect.txt, va jusqu'à la section "Letterbox" et désactive-la.Tu peux également désactiver "Vignette". Enregistre bien les modifications dans la fenêtre de gauche."
Je passe souvent pour un con : je loupe des occasions de fermer ma gueule.
-
NEXUS MOD MANAGER TUE
NMM rend vos jeux stériles et impuissants.
Pour le soigner, appelez ce numéro : ICI
-
leckock
Confrère
Messages : 12

Re: Probléme d'enb ( je suppose)

Message par leckock »

Merci beaucoup pour ta patience et ta dévotion, ça fais vraiment plaisir, dans le post plus haut( que j'ai modifier après coup) j'ai ajouter les screen de BetINI, je vais reverifier que les paramètre ini correspondent avec se qu'il y' a d'inscrit sur la page du mod .
leckock
Confrère
Messages : 12

Re: Probléme d'enb ( je suppose)

Message par leckock »

Euh, ça marche :shock: .
J'ai vérifié les paramètres ini sur le mod organizer et figure toi qu'ils divergeaient avec ce du skyrim de base, la je comprend pas.
Répondre

Retourner vers « Aide »