Lot de mods, nouvelle partie.

Tout ce qui tourne autour de Skyrim mais qui n'est pas lié aux traductions de la Confrérie.
Avatar du membre
Klemc
Confrère
Messages : 305

Re: Lot de mods, nouvelle partie.

Message par Klemc »

Je me suis tourné vers l'idée de jouer avec la version Spéciale ( SSE ) du jeu, x64bits puis évolutions autres, au début j'ai cru à un simple portage pour plus de compatibilite avec les mods sur console, et le reste inchangé.

Ah oui, les voix :panic:

Sarcastic's OldRim
Avatar du membre
Klemc
Confrère
Messages : 305

Re: Lot de mods, nouvelle partie.

Message par Klemc »

Cou2

je voudrais savoir, cette princesse perdue, Ambriel utilise le corps CBBE, sauf sa version Oldrim, mais le mod est standalone ou bien il utilisera "mon" mod de corps installé ? C'est UNP !

Fantastique, j'ai éré pas mal de temps à la recherche de mods sur Nexus ( vu des tutos d'install, aide config Skyrim, aussi... ), votre liste de mods traduits en Français est géniale.

EDIT :

j'ai un gros lot de mods, textures et le reste,

dans des sous-dossiers et fichiers du dossier "E:\Skyrim Mods\...." sur mon disque-dur "E:".

J'aurai besoin de les extraire sur mon disque-dur "F:" en reconstruisant le chemin de dossiers des archives d'origine ( "F:\Skyrim Mods\....... ),
puis que chaque archive soit éxtraite dans un sous-dossier nommé d'après le nom de l'archive !

Je cherche la commande avec Winrar.... si vous savez faire !
Avatar du membre
Daichi
Traducteur chevronné
Traducteur chevronné
Messages : 5022

Re: Lot de mods, nouvelle partie.

Message par Daichi »

Coucou !

Il te faut UNP en plus de ce mod et de sa version UNP ^^


Perso, j'utilise 7zip (comme une bonne partie d'entre-nous ici, nos guide le conseillent même), gratos, simple et puissant. Il te suffira de faire un clic droit sur les archives -> 7zip -> extraire les fichiers -> [rentrer ton chemin de dossier sur F:]

Avec Winrar, ça devrait être un truc similaire à "extraire les fichier" (et non pas "extraire ici" !)
Je passe souvent pour un con : je loupe des occasions de fermer ma gueule.
-
NEXUS MOD MANAGER TUE
NMM rend vos jeux stériles et impuissants.
Pour le soigner, appelez ce numéro : ICI
-
Avatar du membre
Klemc
Confrère
Messages : 305

Re: Lot de mods, nouvelle partie.

Message par Klemc »

Le mod prétend avoir une version "Oldrim" pour les autres modules que "CBBE", donc "UNP et le reste" concernés si je comprends bien...
donc les autres versions du mod que celle "CBBE" ne sont pas utilisables avec SSE, puisque pas préparées pour ! N'est-ce pas !?!

C'est le plus gros mode follower que j'ai, le dernier sur le quel je suis tombé, et le seul qui me bloque, j'en cherche pas d'autre, et d'après ce que je comprends je peux pas l'utiliser en SSE autrement que par CBBE.

Il me faudra utiliser la ligne de commande avec "UnRAR for Windows - Command line freeware" pour éxtraire les fichiers des sous-dossiers à partir de la racine "E:\Mods" vers "F:\Mods" en recréant l'arborescence et y ajoutant le dossier nommé par chaque archive éxtraite.
Afin de me retrouver avec la même chose dans les deux disques, l'un en archives et des dossiers décompressés dans l'autre ! Avec l'arborescence de dossiers parents identique.
Avatar du membre
Klemc
Confrère
Messages : 305

Re: Lot de mods, nouvelle partie.

Message par Klemc »

Autre Mod, autre catégorie, celui-là il est pour moi, RE c'est bio :bisou: (les zombies dans TES), le problème est que la VF traduite par vous-même n'est pas hébergée non plus sur Nexus pour SSE, suffit'il de remplacer avec l'.esp FR converti SSE pour pouvoir lancer le mod depuis les fichiers ENG !?

Versions 4.1 FINAL :
Evil Mansion
Bio-haz SSE


La même chose, il est converti en SSE mais pas la VF, donc si je récupèrais la VF en LE, le plugin .esp serait compatible après convertion ?
1.6r1 LE
1.7 SSE

Je voudrais bien savoir ! Puisque il y'a quelques mods que je devrai convertir, je vais devoir apprendre à le faire, vaut'il mieux prendre tout de la source Oldrim ou bien prendre la version SSE et y incorporer le plugin VF LE (Oldrim) après conversion (CreationKit) ?
Avatar du membre
Klemc
Confrère
Messages : 305

Re: Lot de mods, nouvelle partie.

Message par Klemc »

OKAY, :blanc:

je vous éxplique un peu :honneur: , j'ai un lours tas de mods ( la moitié en FR, :smart: merci ), j'ai pu voir parmis cela que certains 'gros' sont problématiques, "é.g: Beyond Bruma ou Tel Avius Telvanni.......", y'en a d'autres.... qui par éxemple "il faudrait ne pas désinstaller" !!!! :boulet:

Puisque j'avais idée de partir sur deux niveaux de jeu, en créant deux profils avec MO2, je peux utiliser les mods "lourds" qui risquent de géner sur l'autre install, avec ceux aux fonctions identiques qui ne me servent pas dans l'autre profil, ensembles, puis commencer le jeu sans faire la quète principale mais directement me lancer à la conquète des mods. :desert:

Je sélectionne les mods dont je n'ai pas l'utilité dans l'autre profil et qui donne les mêmes fonctions (EFF....... pour les followers, par éxemple), ce profil sera moins chargé, j'ai pas autant besoin d'immersion puisque je fonce vers les quètes de mods sans jouer à la quète principale, je vais tricher un peu, le mod qui offre la possibilité de lire un livre qui fait passer au niveau 80 me permet de pas avoir à préparer mon héro pendant des heures, je cherche une alternative pour pouvoir choisir mon niveau, laquelle ?! J'ai déjà vu les différents LAL (alternate start mods ) ! J'aimerais pouvoir choisir mon niveau, pas éxploser le plafons directement au level 80 ! :zen:

J'ai à peu près tout en double, les sons, des textures, villes, followers, maisons, overhaul....... :ninja:

Sur le premier profil j'utilise UNP, avec "Alt Navetsea" ou "Bijin" comme skin, je verrai, j'install tous les mods qui ne sont pas trop "difficiles" ( stabilité\intégr-ité-ation ), les mods immersifs, brefs je prépare le jeu super-moddé comme je l'aime pour faire l'histoire par la quète principale en plus des mods !!!!!!! :clap: Jamais besoin de désinstaller\updater un mod, je toucherai plus rien une fois lancé !!!! :maitre:

Là, pour le second profil donc, j'ai trouvé que SevenBase ( 7B ) ferait une bonne combinaison avec "Pride of Valhalla", auxquels j'ajoute les textures "Mature Skin". Est-ce que c'est pratiquable, ou bien 7B n'est en rien compatible de manière générale et je risque de me rpendre la tête avec ce "corps", par rapport aux armures de base je veux dire, y'a pas de hic ?!

Bon je m'arrête un peu, j'attends vos ripostes.
Avatar du membre
Daichi
Traducteur chevronné
Traducteur chevronné
Messages : 5022

Re: Lot de mods, nouvelle partie.

Message par Daichi »

Bonjour ! :D Je vais répondre à plusieurs de tes interrogations présentes sur tes deux derniers posts.

[1er message] Pour tes trois mods, tu peux en effet convertir la version traduite avec le guide de G'k, mais il n'y a aucune garantie que le mod fonctionne avec les conversions. Le mieux est encore d'appliquer la traduction de la VF Oldrim sur le plugin VO SSE grâce à EspEsmTranslator. Et tu peux également signaler le mod dans ce topic : viewtopic.php?f=324&t=23077

[2nd message]
- Il ne faut JAMAIS désinstaller de mods, qu'il soit gros ou petit. L'impact sera minime évidemment avec un petit mod, mais il faut éviter de le faire dans tous les cas ! Toujours tester les mods avant de les désinstaller (donc avec une save de test ou sans écraser une ancienne save).
- Tu peux créer deux profils pour cette utilisation en effet, c'est même le but premier des profils à mon avis :D
- Pour ton histoire de niveau, tu peux utiliser la commande pour monter de niveau en premier lieu. Imaginons que tu veux être au level 30 dès le départ, tape dans la console, sans les guillemets, "player.setlevel 30". Ensuite, utilise le mod Perk UI pour t'assigner tes perks voulus (29 du coup, comme on n'en a aucun au level 1). Ensuite, là ça devient plus complexe, tu règles ton niveau de Santé, Magie, Vigueur. Normalement tu devrais être à 100 pour les trois dès le départ. Imaginons que sur tes 290 points à assigner (10 par level sauf le level 1), tu veuilles les répartir [a]casi[/a] équitablement : utilise la commande "player.setav stamina 200" pour la vigueur, "player.setav health 200" pour la santé, et "player.setav magicka 190" pour la magie (avec donc 10 point de moins). Voilà, tu auras ton perso ! Il faut un peu utiliser les divisions mais c'est largement faisable :P
- Pour Pride of Valhalla, tu peux le voir sur le titre de la page Nexus : "7B" fait partie des mods à utiliser avec, donc parfaitement compatible !

J'espère t'avoir un peu aidé ;)
(ps : fais attention avec tes accents, "quête" s'écrit avec un accent circonflexe, et "exemple" dans accent ^^ )
Je passe souvent pour un con : je loupe des occasions de fermer ma gueule.
-
NEXUS MOD MANAGER TUE
NMM rend vos jeux stériles et impuissants.
Pour le soigner, appelez ce numéro : ICI
-
Avatar du membre
Klemc
Confrère
Messages : 305

Re: Lot de mods, nouvelle partie.

Message par Klemc »

Je sais que SSE est même moins bien vu pour ce qui est de désinstaller les mods, peut-être même que tant-mieux quelque-part, de toute façon je suis parti pour ne pas avoir à le faire, une fois fin-prêt je commence à jouer et je ne modde plus ( sauvegarde du prof!l MO2 ). Sauf les textures, les sons. :yahoo:

A côté de ça j'ai ce second profil pour profiter du jeu d'une manière différente avec les "autres mods", comme ça j'aurai tout ce qui me plaît, deux versions du jeu sans rapport, pas-mal.

Oui, level 30 histoire d'accéder à tout les lieux sinon restreints, c'est bon, merci. :smart:

:rose: Ohh, SevenBase avec Valhalla c'est trop beau, j'ai de la chance, la guerrière Amazone qui déboule level 30 (je vais mettre les muscles à 40-60%, parce-que le défault à 100 c'est un peu gras). Apparement on peut skinner avec "Mature Skin", ça fera moins "Barbarian", downloadable en français via "https://confrerie-des-traducteurs.fr". Donc sur le profil 2, le corps c'est 7base Tankgirl, Valhalla, Mature Skin... :maitre:

J'irai jeter un oeil du côté des commandes de la console, merci ! :biere:

Oui, je déposerai les demandes de suivi de trads ( déjà faites, ou quasi ) surtout, très important, "EVIL MANSION" :ange: et pour "Stealth Kills for Followers ", ce dernier me semble quasi inutile, je l'ai juste trouvé en passant, il paraî bon. Mais étant donné les fonctions de"Amazing Follower Tweaks" couplé avec "Better Followers" dont le plugin optionnel est "Better Followers Super Sneaky". :top: Je pourrai pousser jusqu'à un plugin de plus, "furtivité mortelle", pas-mal. Enfin aucne nécessité. Si !? Dans mon profil 1, je joue la furtivité ( éloquence.......) !

A ce propos, j'ai pas mal de mods "maisons" et "followers" téléchargés depuis votre site à déclarer, je suis ton lien ! :boulet:
L'avantage, souvent pas updatés, ils sont seulement passé en SSE, la trad est faite, cool. :merci:
Avatar du membre
Klemc
Confrère
Messages : 305

Re: Lot de mods, nouvelle partie.

Message par Klemc »

Coucou,

finalement, j'ai pas encore de PC, j'en aurai un d'ci septembre, ça me laisse du temps pour prépare les MODS qui vont bien ensemble.......

A+

EDIT : je comprends déjà mieux, j'ai testé une fois sur mon portable. Ca a l'air coriace à prendre en main de FNIS en passant par la skin UNP...
Répondre

Retourner vers « Aide »