[Résolu] Besoin de conseil pour mon build looter

Tout ce qui tourne autour de Skyrim mais qui n'est pas lié aux traductions de la Confrérie.
Répondre
Avatar du membre
BannedFromReality
Confrère
Messages : 10

Besoin de conseil pour mon build looter

Message par BannedFromReality »

Bonjour tout le monde,

Cela fait très longtemps que je possède Skyrim et que j'y joue. J'ai eu le temps de tester à peu prêt toutes les combinaisons de builds possibles et j'ai constaté que je n'avais jamais fait de perso "couteau suisse" puis comme j'aime jouer RP, j'essaye de faire un perso polyvalent qui tienne la route. Mais là, une idée me trotte dans la tête depuis longtemps, un perso que j'aimerais jouer RP et je ne suis vraiment pas sûr de moi pour l'élaboration de ce personnage

Il s'agirait d'une sorte de pilleur de donjon, un personnage qui passe les 3/4 de son temps dans les mines et cavernes du jeu pour en piller les ressources et ainsi se retrouver rapidement avec du matos de malade... J'hésite sur de nombreux points...

Tout d'abord, pensez vous qu'il soit plus judicieux de le jouer en armure lourde ou légère en sachant que le but sera de nettoyer les donjons dans leur moindre recoin, ce qui risque d’impliquer pas mal de subtilité dans les approches et une certaine latitude dans les mouvements...

Puis se pose la question d'une autre facette du RP. A quoi bon être un looter aguerrie si c'est pour ne pas miner ? J'aurais l'impression de passer à côté d'une composante essentiel de mon personnage, le minage étant un atout essentiel dans les donjons qui regorgent de gisement de fer et autres matériaux...

C'est pas un peu ridicule de miner pour ne se cantonner qu'à des armures faites de cuir ou d'écailles ? (j'aimerais éviter les armures elfiques qui font très... elfiques)...

Cela m'amène donc à une question : est-il RP dans ce cadre exceptionnel de jouer fufu en armure lourde ?

Voilà comment j'aurais imaginer mon perso (sans certitudes quant à la viabilité) :

Prio
- Une main (tous les perks)
- Parade (la branche défensive)
- Armure lourde (que les 5 points du premier perk, j'aime pas les casques !)

Secondo
- Furtivité
- Forgeage
- Enchantement

Tertio
- Archerie (pour aligner quelques ennemis avant de foncer dans le tas)
- Crochetage (pour le rp jusqu'à treasur hunter)
- Éloquence (évidemment pour revendre tous les items chers inutiles)

Après je ne sais pas si je dois ajouter de la magie, mais dans tous les cas, c'est surtout au niveau de l'armure et du forgeage que j'ai comme un blocage...

[Edit] Je tiens à préciser que si ça me tient autant à coeur, c'est parce que je souhaite faire un let's play cohérent dessus, c'est pourquoi je n'aimerais pas partir le nez au vent.

Quelqu'un pour me conseiller please ?

Cordialement
Avatar du membre
Daichi
Traducteur chevronné
Traducteur chevronné
Messages : 5022

Re: Besoin de conseil pour mon build looter

Message par Daichi »

Bonjour !

Je ne te conseillerais qu'une chose : joue comme il te plait de jouer ! ^^ Ne t'impose pas forcément des limites qui peuvent déjà t'embêter avant même de jouer, surtout pour un let's play ou l'amusement du joueur est primordial pour accrocher.

Mais sinon, pour mon avis sur ton build, je te conseillerais les deux : armure légère ET/OU lourde. Encore une connerie qu'apporte Skyrim : avoir retiré les armures moyennes ... Tu peux essayer de mettre les armures lourde les plus légères ou légères les plus résistantes. Ou alterner en fonction : bottes en cuir (pour le bruit), gants en ferraille, et plastron comme tu le sens. Surtout qu'un mineur n'utilise pas forcément ce qu'il mine, mais le vend le plus souvent (donc garder un set full armure légère pourrait parfaitement coller).
Je passe souvent pour un con : je loupe des occasions de fermer ma gueule.
-
NEXUS MOD MANAGER TUE
NMM rend vos jeux stériles et impuissants.
Pour le soigner, appelez ce numéro : ICI
-
Avatar du membre
BannedFromReality
Confrère
Messages : 10

Re: Besoin de conseil pour mon build looter

Message par BannedFromReality »

Bonjour Daichi et merci
Répondre

Retourner vers « Aide »