[Résolu] Souci avec les ombres et la lumière

Tout ce qui tourne autour de Skyrim mais qui n'est pas lié aux traductions de la Confrérie.
Répondre
Waifuist
Confrère
Messages : 10

Souci avec les ombres et la lumière

Message par Waifuist »

Bonjour la confrérie!

Je suis nouveau ici et je commence tout juste skyrim, du coup google m'a direct envoyé chez vous ^^
j'ai suivi les 15000 tuto en français, en anglais et tout le bordel, j'ai reussi enfin a modder mon jeu !
mais je rencontre quelques soucis (bon j'en ai rencontré une centaine et j'ai du passer deux semaines a tout regler, mais là je bloque sur deux trucs..)

https://streamable.com/06ueg

Sur la vidéo, j'ai un soucis avec les ombres et avec la lumière
j'aurai pu les ignorer mais ils sont assez gênant..

mes mods (fr et anglais)
► Afficher le texte
mon fichier SkyrimPrefs.ini
► Afficher le texte
Mon fichier enbseries.ini
► Afficher le texte

J'ai test : bDeferredShadows=0 https://www.youtube.com/watch?v=DoCyHEBwQDY sans succes
J'ai test : fFlickeringLightDistance=8192 https://www.youtube.com/watch?v=3TrG92YPnIE sans succes.
J'ai désactivé tout les mods avec le mot "lights", aucun changement.
J'ai désactivé meteo vive, aucun changement
j'ai désactivé ENB, aucun changement
J'ai presque 200 mods, donc je dois les desactiver un par un et test et fixe les bugs avec la save etc, du coup avant de me lancer la dedans, je vous contact ici en esperant tomber sur quelqu'un ayant deja u ce genre de soucis :/

Skyrim de base (pas la legendary)
version steam
mods installé via MO2
Image


Edit :
En virant la majorité des mods, j'ai plus de soucis, bon je vais les activer un par un et je metterai a jour le sujet.

> les deux bugs de la taverne sont lié a : 4K Parallax Skyrim by Pfuscher
> et le 1er bug vient de Lush aspen trees
Pas moyen de le fixe, je vais chercher un equivalent..
edit : ok je l'ai remplacé avec ce mod https://www.nexusmods.com/skyrim/mods/56877 ça grossit aussi les arbres et ça fait pas bug les ombres (vu que les ombres changent pas malgré la taille :/ mais tant pis, je ferai avec, je voulais juste des arbres plus volumineux ^^)
Avatar du membre
Daichi
Traducteur chevronné
Traducteur chevronné
Messages : 5022

Re: Soucis avec les ombres et la lumiere [résolu]

Message par Daichi »

Bonjour ! :heart: D'abord, plusieurs choses :
- Tu as Skyrim Legendary, contrairement à ce que tu affirmes : on voit bien tes 3 DLC dans MO2. Si ça n'était pas le cas, les mods nécessitant les DLC feraient crasher ton jeu (comme le PNOSL, ou "USLEEP" francophone, que tu as). Ah, et à moins d'avoir une version crack, c'est tout à fait normal d'avoir la version Steam :D
- Petit conseil : tu as la bonne méthode pour trouver des soucis, c'est à dire désactiver les mods avec MO2. Cependant, tu l'utilises dans le mauvais sens : il vaut mieux toujours TOUT désactiver, puis réactiver au fur et à mesure. Ça permet de savoir directement si tes mod sont coupables ou non. Penses-y si un jour tu rencontre de nouveau un problème ! ;)
- Je vois que tu as 2 mods installés hors MO2 (on voit deux plugins non gérés à gauche), "Skyrim Ice Shader Fix" et "Skyrim Particle Patch for ENB - Flame Atro- (on a pas la suite)". Le second est entièrement écrasé, ce qui veut dire que tu l'as installé via MO2 ensuite. Tu peux essayer de désinstaller le mod que tu as installé manuellement, mais si tu as peur de casser quelque chose, touche à rien ! x) (mais si tu veux tenter : double clic dans le mod dans MO2, celui installé via le gestionnaire, onglet "arborescence", et tu regarde tous ses fichiers : tu supprimes ces équivalents dans le dossier Data).
- A-tu un Bashed Patch ou Smashed Patch ? Comme je en vois ni Wrye Bash ni Mator Smash en haut à droite parmi tes utilitaires, je me le demande ^^ ce sont des patchs TRÈS importants, qui corrigent pas mal de choses ! Nos guides par ici : coucou.

Si l'envie t'en prend, tu peux toujours aller voir les bases pour modder SKyrim (Legendary). Même si tu as déjà bien moddé, il y a d'autres petits ajouts sympas comme des outils pour stabiliser ton jeu/limiter les crashs, etc. Libre à toi de l'explorer ! :smart:

BREF ! Content que ton problème soit résolu en tout cas ! Bienvenue sur la Confrérie ^^
Je passe souvent pour un con : je loupe des occasions de fermer ma gueule.
-
NEXUS MOD MANAGER TUE
NMM rend vos jeux stériles et impuissants.
Pour le soigner, appelez ce numéro : ICI
-
Waifuist
Confrère
Messages : 10

Re: Soucis avec les ombres et la lumiere [résolu]

Message par Waifuist »

En fait j'ai skyrim de base depuis sa sortie mais jamais lancé comme les 200 autres jeux :mrgreen:
Mais a cause de plusieurs bugs avec les mods (plein demandent x et y dlc), j'ai du chercher pendant des heures les 3 dlc (car plus en vente sur steam :colère: ) et je les ai copié dans le dossier data de skyrim
Du coup, maintenant mon skyrim est complet!
Je regarderai pour les bashes et compagnie demain, il est un peut tard la ^^ merci
Avatar du membre
Daichi
Traducteur chevronné
Traducteur chevronné
Messages : 5022

Re: Souci avec les ombres et la lumière

Message par Daichi »

► Afficher le texte
De rien en tout cas ! :D
Je passe souvent pour un con : je loupe des occasions de fermer ma gueule.
-
NEXUS MOD MANAGER TUE
NMM rend vos jeux stériles et impuissants.
Pour le soigner, appelez ce numéro : ICI
-
Répondre

Retourner vers « Aide »