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Capuchon gris de Nocturne : la quête ne se lance pas
Posté : 16 juin 2019, 14:26
par apophys
Bonjour à tous,
Il y a plusieurs mois j'avais fais ce mod sans problèmes.
J'ai réinstallé skyrim car j'avais pas mal de CDT et j'ai remplacé NMM par MO2. Et depuis j'ai très très rarement de CDT, j'ai également installé l'héritage de l'enfant du dragon.
Donc j'ai voulu refaire le capuchon gris de nocturne, mais voilà la quête ne ce lance pas, je suis au niveau 58 j'ai terminé la guilde des voleurs. J'ai donc installé le démarrage alternatif, mais quand je clique sur le buste, il y a un clic, mais la quête ne se lance pas ! Si je vol un objet, j'ai le même résultat. Donc je voulais savoir si le mod l'héritage de l'enfant de dragon pouvais causer un problème. Car à l'époque que j'ai fait le capuchon gris de nocturne, je n'avais pas le mod l'héritage de l'enfant du dragon. J'ai également le même problème avec le mod Aethernautic je ne reçois rien pour démarrer le mod. J'avais également fait ce mod il y a plusieurs mois sans problème. Merci pour une éventuelle solution.
J'ai installé le PNOS 3.0.14a et voici ma liste de lancement.
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# This file was automatically generated by Mod Organizer.
Skyrim.esm
Update.esm
Dawnguard.esm
HearthFires.esm
Dragonborn.esm
Unofficial Skyrim Legendary Edition Patch.esp
Falskaar.esm
Wyrmstooth.esp
UnlimitedBookshelves.esp
Gray Fox Cowl.esm
Cutting Room Floor.esp
Weapons & Armor Fixes_Remade.esp
Clothing & Clutter Fixes.esp
SkyUI.esp
LegacyoftheDragonborn.esp
Weapons & Armor_TrueOrcish&DaedricWeapons.esp
cleaner_castlevolkihar3.esp
Complete Crafting Overhaul_Remade.esp
Book Covers Skyrim.esp
Correctif Legendaire.esp
HjerimTNF.esp
Helgen Reborn.esp
RavenRockExpanded.esp
BHTNF_Eli.esp
VHTNF.esp
SeverinManorImprovements.esp
Proudspire Manor Refurbished.esp
HSTNF.esp
TEG_Solstheim.esp
Hothtrooper44_ArmorCompilation.esp
ZIA_Complete Pack_V4.esp
SkyrimsUniqueTreasures.esp
SMIM-Merged-All.esp
Weapons & Armor_TrueWeaponsLvlLists.esp
Complete Crafting_TrueWeaponsLvlLists.esp
Immersive Weapons.esp
WeaponsArmorFixes_ImmersiveWeapons_Patch.esp
PrvtI_HeavyArmory.esp
More Interesting Loot for Skyrim.esp
DBM_MoreInterestingLoot_Patch.esp
DBM_HelgenReborn_Patch.esp
DBM_HA+IW+IA_Patch.esp
Atlas Legendary.esp
Atlas Compass Tweaks.esp
Weapons & Armor_DragonPriestMasks.esp
PrvtI_HeavyArmory_DG_Addon.esp
Beautiful Whiterun.esp
RealisticWhiterun.esp
Fancy Bows.esp
Hothtrooper44_Armor_Ecksstra.esp
dgDreamcatcher.esp
Hunterborn.esp
KRZ - Better Archmage Quarters.esp
Fossilsyum.esp
Billyro's Weapons.esp
DBM_WAF_CCF_CCOR_Patch.esp
Unique Uniques.esp
BadGremlinsJarHunt.esp
BGtheCapturedFairies.esp
DBM_CRF_Patch.esp
BGtrophyHeads.esp
AetheriumSwordsnArmor.esp
BGsomethingFishy.esp
WardrobeRoom.esp
FS_UltimateAssortment.esp
Aethernautics.esp
Gray Fox Cowl - Alternative Start.esp
TCoW Improvement.esp
JaxonzRenamer.esp
JaxonzEnhGrab.esp
MessiasVampireArmorRoyalRetexture.esp
DBM_ZIAComplete_Patch.esp
Black Books Begone.esp
BBB Scroll Rack.esp
Shields_of_the_northern_kingdoms.esp
Gray Fox Cowl - Main Menu Replacer.esp
Gray Fox Flora Overhaul.esp
Mannequin_Male_Vyktor.esp
Bashed Patch, 0.esp
Re: Problème de mod qui ne se lance pas
Posté : 16 juin 2019, 19:18
par Daichi
Bonjour !
"Bashed Patch", ta liste me plait !
Cependant, est-ce normal qu'il y ai un .esp devant Falskaar ? Tous les .esm devraient être au début avant n'importe quel .esp. LOOT trie le tout automatiquement.
Ensuite pour ton véritable problème, aucune idée. Essaie de désactiver tous tes mods sauf le Capuchon et regarde si ça débloque. Si oui, réactive tes mods petit à petit jusqu'à trouver le coupable du bug. Sinon, c'est que ça ne vient pas d'un mod.
Re: Problème de mod qui ne se lance pas
Posté : 17 juin 2019, 09:58
par apophys
Bonjour Daichi,
Bon j'ai désactivé tout mes mods en laissant que le capuchon gris de nocturne et malgré cela, le mod ne se lance pas quand j'active le buste. Voici ma procédure j'installe la VO donc j'ai un fichier BSA puis un ESM, je remplace le Fichier ESM par celui de la confrérie ensuite j'installe les fichiers optionnelles qui me rajoute Main menu replacer.esp, flora overhaul.esp, gray fox cowl alternative start.esp. Par contre c'est normal qu'il y a au départ qu' un ESM et un BSA mais pas de ESP ! Autrement j'utilise Wrye Bash et LOOT et malgré cela il me met toujours un esp devant Falskaar. Merci pour votre aide.
Re: Problème de mod qui ne se lance pas
Posté : 17 juin 2019, 12:13
par Daichi
Mais je croyais que tu utilisais MO2 ?? Le mod a un installateur automatique pour gestionnaire de mod (j'ignore si Wrye Bash le gère), avec MO2 ton installation aurait été sûre.
Ensuite, cette phrase, "Par contre c'est normal qu'il y a au départ qu'un ESM et un BSA mais pas de ESP !", c'est une question ou une affirmation ?
Le buste du renard gris, c'est bien celui de la cabane rajouté par le mod ?
Essaie de recommençant une nouvelle partie ?
Re: Problème de mod qui ne se lance pas
Posté : 18 juin 2019, 09:48
par apophys
Bonjour Daichi,
Bon effectivement, j'ai peut être mal formulé ma phrase. J' ai fait l'installation avec MO2 et non manuellement, et pour la phrase c'est une question, car le plus souvent on trouve un fichier BSA avec un ESP. Pour le buste, c'est celui de la cabane au sous-sol. Quand tu me dit de recommencer une partie c'est depuis le début du jeu skyrim ?
Merci
Re: Problème de mod qui ne se lance pas
Posté : 18 juin 2019, 13:28
par Daichi
Okay, je m'y retrouve un peu plus.
Les .esm sont comme des .esp, mais ils ont la priorité (et peuvent avoir des .esp qui leur sont liés, ici c'est sûrement pour toutes les options du mod).
Donc, ne t'en fais pas, c'est normal
PS : sache qu'il n'y a pas forcément de fichier .bsa, s'il n'y en a pas, soit c'est parce que le mod n'a pas besoin de ressources (juste d'un plugin), soit il a tout en "loose files", c'est à dire des fichiers "textures", "meshes", "sounds", "scripts", etc
Oui, essaie de recommencer une partie (sans effacer la tienne bien sûr !), pour voir si ça marche. D'abord avec, puis sans mods si ça ne marche pas.
Re: Problème de mod qui ne se lance pas
Posté : 19 juin 2019, 12:47
par apophys
Bonjour,
Bon voici mes résultats.
J'ai recommencé une nouvelle partie depuis le début en laissant mes mods sauf deux que j'étais obligé de désactivé (renaissance d'helgen et patch optionnels de l'héritage de l'enfant du dragon) je me suis rendu à la maison des voleurs pour activer le buste et cela a fonctionné. Donc j'ai essayé avec ma dernière sauvegarde avec les deux mods désactivés mes cela ne fonctionne pas. Je suis revenu plusieurs sauvegarde en arrière sans succès, sauf une mais il faut que je revienne 5 mois en arrière. Donc je pense que c'est ma sauvegarde qui pause problème pour ce mod, car je n'est pas de problème avec d'autres mods. Autrement pense-tu que je pourrais lancer ce mod par la console pour essayer. Merci pour tes infos que tu ma donné à propos des ESM et BSA.
Re: Problème de mod qui ne se lance pas
Posté : 19 juin 2019, 13:19
par Oaristys
Bonjour,
as-tu essayé sans le plugin pour le départ alternatif (par défaut, en volant un objet) ?
Sinon en effet essaye avec la console : player.setstage manny_GF_MQ 10
Re: Problème de mod qui ne se lance pas
Posté : 20 juin 2019, 09:40
par apophys
Bonjour Oaristys,
Pour répondre à ta question, oui j'ai essayé en premier sans le plugin, sans succès. Ensuite j'ai essayé le départ alternatif, et même problème. J'ai donc fait une recherche sur Wiki pour le code de lancement et j'ai trouvé le même résultat que toi. Et là j'ai pu démarrer le mod et jusqu'à présent je n'ai pas de problème dans le mod, aucun CDT, quand je clique sur les bustes que je trouve cela fonctionne. Je suis rendu dans le désert de Ben erai. Mais j'ai pas trouvé la raison du problème pour le lancement.
Merci Daichi et Oaristy pour votre aide.
Re: Capuchon gris de Nocturne : la quête ne se lance pas
Posté : 20 juin 2019, 11:28
par Daichi
Cool alors !
Bon jeu à toi