Conseils fignolage d'optimisation

Tout ce qui tourne autour de Skyrim mais qui n'est pas lié aux traductions de la Confrérie.
Répondre
Avatar du membre
Remrem
Traducteur chevronné
Traducteur chevronné
Messages : 1411

Conseils fignolage d'optimisation

Message par Remrem »

Et bien le bonjour à vous camarades,

Depuis quelques jours je me suis lancé dans l'optimisation du jeu pour gagner des FPS et le moins que l'on puisse dire est qu'il y a pas mal de choses à faire et que ça marche !

=> Générération des lod avec Dyndolod avec un taille minimale de 64 Max Tiles au lieu de 2048 que j'avais avant. Aucune différence visible sur les paysages distants et une dimition significativement des temps de chargement ( plus d'une minute !) et biensûr une belle augmentation des FPS. :D

=> Convertion des textures supérieures à 2048k avec Optimizer Textures, je suis passé de 57,4 go de textures à 41,8 go, tout ça sans perte de qualité avec un réglage plutôt malin qui garde les normal map à leur taille initiale et diminue la taille à 2048k de la dds. Là aussi gros gain de FPS, c'est bluffant :shock:


mais je suis de retour car j'ai encore malgré tout une petite question ("décidément lui avec ces questions il commence à nous pomper l'air" :mdr: ) concernant l'optimisation du jeu au niveau des scripts. Mon problème majeur (bien qu'il ait été bien amélioré avec les actions entreprises ci-dessus) reste le nombre incalculable de scripts qui font tourner tous mes mods de jouabilité (189 mods) et il arrive qu'ils aient un peu de retard selon les situations.

Donc j'aimerai savoir s'il y a moyen de faire que ces scripts répondent plus rapidement, sachant que j'ai déjà mis ces réglages Papyrus dans Skyrim.ini :

[Papyrus]
fUpdateBudgetMS=2.0
fExtraTaskletBudgetMS=2.0
fPostLoadUpdateTimeMS=2000.0
bEnableLogging=0
bEnableTrace=0
bLoadDebugInformation=0

Je vous remercie infiniment une fois de plus. :merci:
Avatar du membre
G'k
Traducteur aguerri
Traducteur aguerri
Messages : 2028

Re: Conseils fignolage d'optimisation

Message par G'k »

Salut,
Nope, pas moyen. Je t'invite à tester ta latence avec un mod comme Elephant Script Tester. Généralement, on conseille de la conserver en dessous de 150.
La seule possibilité que je connaisse pour "optimiser" les scripts est de passer à SSE.
Crashs intempestifs ? Bugs à foison ? N'attendez plus, et passez à Mod Organizer 2. Combiné aux effets d'un tutoriel adapté, il saura vous débarrasser de vos ennuis avec NMM.

Porter un mod sur SSE
Avatar du membre
Remrem
Traducteur chevronné
Traducteur chevronné
Messages : 1411

Re: Conseils fignolage d'optimisation

Message par Remrem »

SSE ?! Hmm... je repasserai plus tard alors :mdr:

Non sèrieusement j'ai bien l'intension de rester sur LE. J'ai ce test via le mod Destriers plus pratiques il me semble, faudrait que je regarde à combien je tourne. :pensif:

Merci.
Répondre

Retourner vers « Aide »