Problème d'installation

Tout ce qui tourne autour de Skyrim mais qui n'est pas lié aux traductions de la Confrérie.
Avatar du membre
Centaure4
Confrère
Messages : 5

Problème d'installation

Message par Centaure4 »

Bonjour à tous et toutes !!

Je viens de faire l’acquisition du dvd de Skyrim dans un vide grenier, lorsque je tente d'installer le jeu une boite reste ouverte avec un message en anglais : Sorry :-( This service has reached the end of its life-cycle. Please contact the publisher of the disc for further support.

De plus la tentative de mise à jour Steam est en échec et me dit" ce service est momentanément indisponible" et se ferme.

Comment puis-je installer le jeu ou bien quel service encore en activité dois je contacter pour remédier au problème.

Merci pour toutes vos réponses.
Avatar du membre
Daichi
Traducteur chevronné
Traducteur chevronné
Messages : 5022

Re: Problème d'installation

Message par Daichi »

Houla O_o je pense qu'acheter ce CD était une mauvaise idée (probablement la raison pour laquelle il était vendu d'ailleurs !), ça doit être une ancienne version.
Je n'en ai absolument aucune idée ... tu peux toujours essayer de contacter Bethesda (lol), ou Steam (mouais), mais je ne garanti pas que tu obtienne de l'aide venant de leur part (Beth a abandonné le Skyrim de base, d'où le message d'après moi).

J'espère qu'un(e) Confrère/Consoeur saura mieux t'aider que moi à ce propos !
Je passe souvent pour un con : je loupe des occasions de fermer ma gueule.
-
NEXUS MOD MANAGER TUE
NMM rend vos jeux stériles et impuissants.
Pour le soigner, appelez ce numéro : ICI
-
Avatar du membre
G'k
Traducteur aguerri
Traducteur aguerri
Messages : 2028

Re: Problème d'installation

Message par G'k »

Je suis du même avis que Daichi. Ta meilleure chance est d'essayer de contacter le support, et j'ai peu d'espoir.
Crashs intempestifs ? Bugs à foison ? N'attendez plus, et passez à Mod Organizer 2. Combiné aux effets d'un tutoriel adapté, il saura vous débarrasser de vos ennuis avec NMM.

Porter un mod sur SSE
Avatar du membre
noone
Moddeur aspirant
Moddeur aspirant
Messages : 1031
Contact :

Re: Problème d'installation

Message par noone »

La technique c'est :
tu te loggues sur steam tu vas dans librairie
bouton droit sur le jeu et supprimer le contenu local
tu insères ton disque duement nettoyé dans l'ordi
tu fermes steam
tu lances la commande executer (touche windows+R)

"C:\Program Files\Steam\Steam.exe" -install E:

E: ou F: <= la lettre de ton lecteur CD
C:\Program Files\Steam <= bien sur si tu as mis steam ailleurs change le chemin
steam devrait se lancer tu te loggue et l'install devrait se lancer depuis le CD et pas par la plateforme ,bien sur t'as la clé?

A eventuellement tu peux aussi désactiver :
Dans l'onglet Générales, on peut décocher "Activer la Communauté Steam intégrée au jeu".
Dans l'onglet Mises à jour, on peut décocher " Activer la sychronisation Steam Cloud pour The Elder Scroll V: Skyrim"
Image
Si vous voulez mon aide commencez par utiliser mon generateur de BBCODE
Apprendre à utiliser le générateur
Avatar du membre
Centaure4
Confrère
Messages : 5

Re: Problème d'installation

Message par Centaure4 »

noone ! Un grand merci, tout à fonctionné comme sur des roulettes. Merci aussi aux personnes qui se sont manifestés malgré tout.
Avatar du membre
G'k
Traducteur aguerri
Traducteur aguerri
Messages : 2028

Re: Problème d'installation

Message par G'k »

Oh, j'avais compris que tu avais une version non Steam. Même si j'avoue que je ne connaissais pas cette procédure.
Crashs intempestifs ? Bugs à foison ? N'attendez plus, et passez à Mod Organizer 2. Combiné aux effets d'un tutoriel adapté, il saura vous débarrasser de vos ennuis avec NMM.

Porter un mod sur SSE
Avatar du membre
Daichi
Traducteur chevronné
Traducteur chevronné
Messages : 5022

Re: Problème d'installation

Message par Daichi »

Ce noon est un monstre xD heureusement qu'il est passé par là (et qu'il soit revenu récemment !).

Edit :
G'k a écrit : 29 mai 2019, 20:36 Oh, j'avais compris que tu avais une version non Steam. Même si j'avoue que je ne connaissais pas cette procédure.
Sérieusement ?! x) en CD ?
Je passe souvent pour un con : je loupe des occasions de fermer ma gueule.
-
NEXUS MOD MANAGER TUE
NMM rend vos jeux stériles et impuissants.
Pour le soigner, appelez ce numéro : ICI
-
Avatar du membre
noone
Moddeur aspirant
Moddeur aspirant
Messages : 1031
Contact :

Re: Problème d'installation

Message par noone »

Bah pas de mérite il se trouve que j'ai aussi la version DVD (d'ailleurs me semble même qu'une version dvd est sorti sans steam)
un conseil backup le DVD tant qu'il est lisible tu le monteras avec un lecteur virtuel (daemon tool ,alcohol 52% si tu le trouves) en répétant cette procédure.Parce que crois moi si tu n'as pas de facture officielle ils se foutent pas mal d'un client isolé.
Après je ne me rappelle plus si c'est du securom ou safedisc mais un prog comme isoburner ou blindwrite,virtualclonedrive ça lui fait pas peur :D
Si t'es pointilleux tu peux même éditer l'iso pour y stocker le serial et faire un batch pour l'install (si tu le fais dis moi le je te donne le mien)
Ah et pour ceux que je choque faire un backup c'est légal manquerait plus que ça !
Image
Si vous voulez mon aide commencez par utiliser mon generateur de BBCODE
Apprendre à utiliser le générateur
Avatar du membre
Centaure4
Confrère
Messages : 5

Re: Problème d'installation

Message par Centaure4 »

Bonjour tous et toutes ! Noone bonjour !
Pardon pour cette réponse un peu tardive, en plus de Steam, j'ai aussi quelques petits soucis de santé qui m'oblige à garder le lit.
Merci encore pour toutes ces petites astuces, qui dès que mon état me le permettra, je m'empresserai de les mettre en pratiques.
Malgré une installe qui s'est déroulé sans problèmes, je ne parviens pas à accéder a la zone - Fichiers de données - sur l'écran d’accueil qui reste grisée et je ne peux donc y installer aucun Mods. Voilà pour les dernières news. Excellente journée à tous !
Avatar du membre
Centaure4
Confrère
Messages : 5

Re: Problème d'installation

Message par Centaure4 »

Oh ! remoi, je suis une guenille, je suis en train de regarder tes vidéos, et je découvre Mod Organizer, bon je retourne aux vidéos et très certainement à l'installe de ce dernier, je vous tiens au jus. Je vois à l'accent que tu serai du sud, lol car malgré mes origines cht'i je vis à Marseille, un accent que j'ai l'habitude d'entendre ^^ .
Répondre

Retourner vers « Aide »