[Résolu] Question nettoyage TES5Edit

Tout ce qui tourne autour de Skyrim mais qui n'est pas lié aux traductions de la Confrérie.
Avatar du membre
Remrem
Traducteur chevronné
Traducteur chevronné
Messages : 1411

Question nettoyage TES5Edit

Message par Remrem »

Bonjour à tous,

Voilà j’ai récemment nettoyé des plugins de mods et de patch et après avoir recommencé une partie et avoir réglé mes menu MCM j’ai un crash systématique quand j’essaie de sauvegarder.

J’ai donc remis tous mes plugins sauvegardé non nettoyé dans Data, je refais mes patch de fusion ainsi que dyndolod et je recommence encore une fois une nouvelle partie.

Ma question c’est, est-ce que le nettoyage d’un plugin édite aussi son maître et de ce fait peut l’endommager ? Exemple je nettoie CACO qui dépend de Skyrim.esm, est-ce que Skyrim.esm peut-être corrompu pendant le processus ?

Merci d’avance.

Edit : j’ai bien nettoyé qu’un seul plugin à la fois en suivant à la lettre de tuto "nettoyage de mods avec TES4Edit" au format PDF trouvable dans un lien de la forge.

Edit 2 : Existe-t-il un log où l’on peut voir ce qui fait crasher le jeu ?
Modifié en dernier par Remrem le 28 mai 2019, 00:28, modifié 1 fois.
Avatar du membre
G'k
Traducteur aguerri
Traducteur aguerri
Messages : 2028

Re: Question nettoyage TES5Edit

Message par G'k »

Salut,
Non, le nettoyage n'affecte pas les masters.
Oui, il existe un log. Il est produit par le plugin SKSE Crash Fixes.
Crashs intempestifs ? Bugs à foison ? N'attendez plus, et passez à Mod Organizer 2. Combiné aux effets d'un tutoriel adapté, il saura vous débarrasser de vos ennuis avec NMM.

Porter un mod sur SSE
Avatar du membre
Remrem
Traducteur chevronné
Traducteur chevronné
Messages : 1411

Re: Question nettoyage TES5Edit

Message par Remrem »

Ah génial merci beaucoup ! Il faut activer une option particulière pour voir ce log ? Où puis-je le trouver ?

Edit : c’est un addon skse qu’il faut installer je suppose ?

:merci:
Avatar du membre
G'k
Traducteur aguerri
Traducteur aguerri
Messages : 2028

Re: Question nettoyage TES5Edit

Message par G'k »

Oui, c'est un plugin SKSE à installer, il est disponible sur le Nexus.
Crashs intempestifs ? Bugs à foison ? N'attendez plus, et passez à Mod Organizer 2. Combiné aux effets d'un tutoriel adapté, il saura vous débarrasser de vos ennuis avec NMM.

Porter un mod sur SSE
Avatar du membre
noone
Moddeur aspirant
Moddeur aspirant
Messages : 1031
Contact :

Re: Question nettoyage TES5Edit

Message par noone »

nettoie CACO
ne nettoie pas caco malheureux !!!
pour l'avoir traduit (ou plutôt aider c'est la boss qui a tous fait oarystis) et fouiner de fond en comble ce mod est très complexe et pas fait par un branquignole . je te déconseille si il a laissé des entrées c'est qu'il y a une raison.

Ma question c’est, est-ce que le nettoyage d’un plugin édite aussi son maître et de ce fait peut l’endommager ? Exemple je nettoie CACO qui dépend de Skyrim.esm, est-ce que Skyrim.esm peut-être corrompu pendant le processus ?
Et non a priori si tu n'as pas fait de connerie le nettoyage de pluggin ça touche que le pluggins mais avant de nettoyer il faut lire les erreurs et les comprendre avant de les supprimer sinon aie ...

Honnetement autant c'est judicieux de nettoyer les masters des dlcs autant ça l'est moins de nettoyer les pluggins de tiers.
Il faut savoir que ce que tesvedit détecte comme des erreurs sont parfois des entrées volontairement laissé par les créateur de mod ,seul lui qui sait ce qu'il a bidouillé dans son mod devrait le nettoyé ,si un pluggin est détecté sale sous loot ça se justifie mais si c'est sans raison ça peut faire plus de bien que de mal.
Donc le mieux et de référrer le problème au créateur de mod pour qu'il le nettoie si besoin.
Si pas possible moi je fais une copie du contenu répertoire du mod qui est dans mod dans le dossier overwrite puis je cré un nouveau mod à partir du dossier overwrite (bien sur il faut qu'il soit vide avant) puis je nettoye le plugins de la copie et je la teste sur un profil ou c'est le seul mod enclenché voir si il ne cause pas de rpob tout seul

Ce qui rend les mods plus stable c'est nif healer/ nif scan.
ça nettoie les meshes buggués ça au moins c'est sans risques et efficaces je le fais systèmatiquement maintenant qd je prend un mod un coup de nif healer un coup d' ordinator (je joue pas en 4096 ^^ ) teste en solo sur le profil test.
il suffit de faire un profil de plus et de switché de ton profil stable à ton profil "en test"

Edit : c’est un addon skse qu’il faut installer je suppose ?
t'avais pas du bien me lire j'avais écrit crash fixes bugfixes mods obligatoires!
et dans ton cas de heavy modded tu peux ajouté:
jaxon mcm kicker
skse preloader ( requis de crash fixes mais utile pour d'autres mods)
one tweak
elys alt F4 skse
larger mcm menu
larger favoris menu
better message box
mcm custom order

mais enfin ça fais pas des miracle crashfix je te conseille aussi SSME et/ou safetyload (seleument pour les loadscreens interminable ini a bidoullier)
Image
Si vous voulez mon aide commencez par utiliser mon generateur de BBCODE
Apprendre à utiliser le générateur
Avatar du membre
Remrem
Traducteur chevronné
Traducteur chevronné
Messages : 1411

Re: Question nettoyage TES5Edit

Message par Remrem »

GK : ok je viens de l’installer. merci

Noone : je n’ai pas nettoyé CACO je suis pas fada mdr. Ma version de CACO n’est pas celle de la CDT, c’est ma traduction perso que j’avais faite il y a longtemps. J’ai simplement nettoyé les merges que j’ai fait pour certains patch et autres modifiant les cités. Et comme je suis quelqu’un de TRÈS précautionneux, je fais un backup de tous les fichiers avant le nettoyage à chaque fois (ou chaque manip de fichiers) j’ai 6 disques durs avec les dossiers du jeu moddé et non moddé (vanilla + 3 DLC), ce qui m’a permis de remettre les plugins originaux quand j’ai constaté ce problème que je n’avais encore jamais eu, d’où mes doutes sur les nettoyages vu que c’est sur une nouvelle partie. Pour le 4096 K j’ai pas d’écran adapté pour, j’ai juste les textures au cas ou un jour j’en achète un.

Donc ce que j’ai fait :

=> J’ai réinstallé les plugins originaux d’avant le nettoyage TES5Edit.

=> J’ai récup les mods Crash Fixes, Bug Fixes et Safety Load que je n’avais pas et je les ai installé et les ai réglé (Oui j’avais déjà Skse Plugins Preloader d’installé).

=> J’ai repassé le WaitBusyRenderer sur False (perte de fps trop importante : -10 ).

=> J’ai refait mon Bashed Patch + Smashed Patch (la technique habituelle).

=> J’ai refait mon DynDOLOD mais cette fois ci j’ai passer les textures à une résolution inférieure de 2048 à 1024 comme conseillé par un ami.

Je démarre le jeu avec les paramètres les plus gourmand de mon ENB (donc tout au max XD ) et là, à ma grande surprise, mon jeu ne bégaie plus, je peux tourner la tête du perso à n’importe quelle vitesse c’est fluide du siècle !! J’arrive au billot impeccable et entre dans Helgen, j’ai sauvegardé et éteint le PC parce que c’est tard.

Demain je passe Helgen, je vais chez Gerdur et je commencerai à configurer mes 50 MCM (le plus chiant à chaque nouvelle partie, heureusement que j’ai screené toutes les page de chaque menu pour remettre tout pareil) et je vous dirai si quand je sauvegarde le jeu crashera ou pas. S’il ne crash plus c’est que c’était bien un plugin que j’avais nettoyé et qu’il fallait pas. Sinon et bien soit c’est un merge que j’ai fait récemment, soit Darkend, soit Chateau de Jvarkell, soit un plug de compatibilité de Pirates de Bordeciel que j’ai installé avant de recommencer un nouveau game.

Merci pour l’aide, je vous tiens au jus. :)
Avatar du membre
Remrem
Traducteur chevronné
Traducteur chevronné
Messages : 1411

Re: Question nettoyage TES5Edit

Message par Remrem »

Me revoilà,

Bon à priori plus de crash à la sauvegarde mais il me reste encore quelques menu MCM à configurer, donc je peux pas affirmer avec certitude que ce problème est résolu.

En revanche (et ça c’est une super nouvelle) plus aucun lag quand je tourne la tête, plus de retard dans les menus ni menu de compétences qui mettait trois plombe pour s’ouvrir. Mes chargements durent 30 à 45 secondes grand max, les portes se passent quasi instantanément. Presque plus de freeze ou alors très rarement.

C’est bien simple : VOUS AVEZ SAUVÉ MON JEU !!!

Je vous confirme pour le crash de sauvegarde quand j’aurai fini de configurer mes menu MCM, mais en attendant c’est bien simple, je suis le plus heureux du monde ! :surprise: :shock: :yahoo: :clap: :panic: :pompom:

:merci: :merci: :merci: :biere:

:honneur:
Avatar du membre
noone
Moddeur aspirant
Moddeur aspirant
Messages : 1031
Contact :

Re: Question nettoyage TES5Edit

Message par noone »

nickel fait nous des jolies clichés dans le post souvenir de jeu ^^
et je relève "t'es pas fada" t'es pas si loin de moi toi ^^ ...
Image
Si vous voulez mon aide commencez par utiliser mon generateur de BBCODE
Apprendre à utiliser le générateur
Avatar du membre
Remrem
Traducteur chevronné
Traducteur chevronné
Messages : 1411

Re: Question nettoyage TES5Edit

Message par Remrem »

Ha ha ! Toi aussi tu habites dans l’chud ?
Avatar du membre
Remrem
Traducteur chevronné
Traducteur chevronné
Messages : 1411

Re: Question nettoyage TES5Edit

Message par Remrem »

Bon voilà et bien je reviens vers vous pour vous dire que tout va nickel, problème bel et bien résolu. J’ai généré mes lod en 256 et mes temps de chargement sont devenu hyper rapide, (9 secondes en cellule intérieure, un poil plus en extérieur) j’ai même gagné pas mal de fps et je n’ai plus aucun freeze. Un jeu parfait sans crash ni rien. Aujourd’hui j’ai joué toute la journée et j’ai quitté le jeu normalement pour arrêté. Avec 625 mods installés ça tient vraiment du miracle un jeu pareil. :mdr: ^^

Merci beaucoup pour votre aide.
Répondre

Retourner vers « Aide »