Problème de connexion avec MO 2

Tout ce qui tourne autour de Skyrim mais qui n'est pas lié aux traductions de la Confrérie.
Avatar du membre
noone
Moddeur aspirant
Moddeur aspirant
Messages : 1031
Contact :

Re: Problème de connexion avec MO 2

Message par noone »

Salut je lis et...
"un dossier contenant les mods que j'ai télécharger quand j'ai commencé sur MO2"
le dossier download dans le répertoire de mo contient tous tes téléchargements du moment que tu ne les à pas supprimé depuis la liste de téléchargement intégré de Mo2

de même il me parait urgent de faire une sauvegarde/copie de ton pc profil actuel.
il se situe dans le dossier de mo2 profils si tu n'en a jamais cré c'est le répertoire default copie/colle quelques part dans ton pc (sur le bureau si tu veux)

ensuite prend mo2 sur le nexusmod la dernière version mode archive ce serait mieux.

tu supprimes tous les dossiers de mod organizer dans c:/users/ton pseudo/appdatas/local et pareil pour le dossier parent c:/users/ton pseudo/appdatas/roaming.
tu vérifies que ton antivirus n'est pas sandowé le nexus_handler.exe ou modorganizer du répertoire de mo2 actuel.

tu extrait l'archive de MO2 que tu as téléchargé par dessus ton MO2 actuel il doit te demander s'il doit écrasé,tu écrases tout puis tu recopie colle ton répertoire profils sauvegardé plus haut dans le répertoire profil de mo,tu passe les exe du répertoire en administrateur (via clic droit sur l'exe dans l'explorateur windows puis prorièté > compatibilité)
démarre mo et ça devrait le faire.
Image
Si vous voulez mon aide commencez par utiliser mon generateur de BBCODE
Apprendre à utiliser le générateur
Nihl
Confrère
Messages : 102

Re: Problème de connexion avec MO 2

Message par Nihl »

J'ai fait ce que tu as demandé. Mais ça ne marche pas. Il me demande pas si je dois l'écraser. Lorsque je démarre le "nouveau MO" il me met bien message du "choose Instance" ou un truc du genre, pour utiliser MO portable ou créer un nouveau…
Je suis ensuite allé dans le dossier profiles de MO et j'ai recopier ce qu'il y avait dans l'ancien. Mais j'ai remarqué qu'il y avait aussi un onglet profiles dans MO2 en à gauche qui permet de configurer le profile (avec un symbole de carte).

"tu passe les exe du répertoire en administrateur (via clic droit sur l'exe dans l'explorateur windows puis prorièté > compatibilité)
démarre mo et ça devrait le faire." Il n'y a pas "d'exe"

Mais il serait pas plus simple, peut etre je n'en sais rien, de supprimer tous les mods du dossier "mod" du nouveau MO et de les remplacer par celui de l'ancien?
Avatar du membre
Daichi
Traducteur chevronné
Traducteur chevronné
Messages : 5022

Re: Problème de connexion avec MO 2

Message par Daichi »

Fait "oui". C'est un avertissement pour ceux ayant déjà fais pleins de choses (et comme toi ce que tu as déjà fais se trouve dans l'autre dossier, c'est tout bon).
Je passe souvent pour un con : je loupe des occasions de fermer ma gueule.
-
NEXUS MOD MANAGER TUE
NMM rend vos jeux stériles et impuissants.
Pour le soigner, appelez ce numéro : ICI
-
Nihl
Confrère
Messages : 102

Re: Problème de connexion avec MO 2

Message par Nihl »

Donc pour résumer, au cas ou ^^. Je met dans le repertoire de base l'endroit où est le dossier "Mods" ou alors je met le dossier où il y a tous les autres dossiers comme "loot, logs,downloads,plugins…" ?
Avatar du membre
Daichi
Traducteur chevronné
Traducteur chevronné
Messages : 5022

Re: Problème de connexion avec MO 2

Message par Daichi »

Dans "répertoire de base", il doit y avoir le chemin du dossier dans lequel sont "mods", "downloads", "overwrite", "profiles", "webcache". Comme sur mon screen. Dans ton dossier "mods", il doit y avoir tous les mods que tu avais déjà installés.
Je passe souvent pour un con : je loupe des occasions de fermer ma gueule.
-
NEXUS MOD MANAGER TUE
NMM rend vos jeux stériles et impuissants.
Pour le soigner, appelez ce numéro : ICI
-
Avatar du membre
noone
Moddeur aspirant
Moddeur aspirant
Messages : 1031
Contact :

Re: Problème de connexion avec MO 2

Message par noone »

Il n'y a pas "d'exe
https://www.youtube.com/watch?v=zP-gDBD7zNA

et comment tu le lances MO2 ?
ton raccourci ou qu'il soit pointe vers un exe c'est lui qu'il faut passer en administrateur.
pour savoir ou un raccourci pointe bouton droit dessus proprieté et tu vas sur l'onglet raccourci, le champ cible c'est là ou est mo2 sur ton disque,le champ démarrer dans c'est le répertoire qui le contient les exes tu peux même le copier coller sans les guillemets dans executer touche windows + R ça va t'y rendre direct.
note tu peux directement passer l'exe en admin via l'onglet compatibilité depuis un raccourci mais il y a d'autres exe dans le rep de mo2

mais à mon avis tu as fait de la merde :maitre: sinon il t'aurait dis qu'il avait écrasé quelque chose quand tu as réinstallé
y a que celui qui fait rien qui ne fait pas d'erreur recommence ^^ :pompom:
Image
Si vous voulez mon aide commencez par utiliser mon generateur de BBCODE
Apprendre à utiliser le générateur
Nihl
Confrère
Messages : 102

Re: Problème de connexion avec MO 2

Message par Nihl »

Bon bah du coup mon problème est réglé. Merci à vous deux. Donc ce que j'ai fait j'ai téléchargé la MAJ directement sur mon ancien MO puis j'ai donc mit dans le repertoire ce que tu m'avais dis Daichi. Et donc voilà ^^
Avatar du membre
Daichi
Traducteur chevronné
Traducteur chevronné
Messages : 5022

Re: Problème de connexion avec MO 2

Message par Daichi »

De rien ! Bon jeu à toi :D
Je passe souvent pour un con : je loupe des occasions de fermer ma gueule.
-
NEXUS MOD MANAGER TUE
NMM rend vos jeux stériles et impuissants.
Pour le soigner, appelez ce numéro : ICI
-
Répondre

Retourner vers « Aide »