[Résolu] Aïe ça se complique à Solitude

Tout ce qui tourne autour de Skyrim mais qui n'est pas lié aux traductions de la Confrérie.
Avatar du membre
Remrem
Traducteur chevronné
Traducteur chevronné
Messages : 1411

[Résolu] Aïe ça se complique à Solitude

Message par Remrem »

Salut la compagnie,

Voilà, je commence à avoir quelques problèmes de freeze interminables en arrivant à Solitude en chariote. Quand je me déplace j’ai quelques saccades qui deviennent de plus en plus longue jusqu’au freeze irréversible. J’ai installé quelques mods comme Solitude Expansion, TEG la Guilde des guerriers (qui d’ailleur se chevauche avec le déplacement des caravanes Khajiites de Solitude Expansion), Pirates de Bordeciel (petite collision de pontons aux quais) et Jk’s Solitude. Je précise que c’est ma première arrivée en chariote depuis une nouvelle partie. Avant ça ramait un peu mais pas de freeze interminables. Je n’ai pas recommencé de partie après l’installation de Pirates de Bordeciel (dernier mod installé en date). Vous pensez que cela peut venir de lui ?

Merci :)

Edit : avant que vous ne me posiez la question, oui je joue avec mon enb en qualité maxi (-25 fps en moyenne) et j’ai aussi tweaké mon enblocal (reservedmemory=512 à 768 est le meilleur compromis) et skse.ini (1280 en defautmachinchose au lieu de 768 sinon c’est impossible).
Modifié en dernier par Remrem le 20 mai 2019, 22:42, modifié 1 fois.
Avatar du membre
Daichi
Traducteur chevronné
Traducteur chevronné
Messages : 5022

Re: Aïe ça se complique à Solitude

Message par Daichi »

Dommage que tu n'utilises pas MO2, ça aurait pu se régler instantanément :mrgreen: je t'avais prévenu pour les crashs !

Et oui c'est sûrement tes derniers mods en date qui posent problème ! Essaie de les désactiver pour voir.
Je passe souvent pour un con : je loupe des occasions de fermer ma gueule.
-
NEXUS MOD MANAGER TUE
NMM rend vos jeux stériles et impuissants.
Pour le soigner, appelez ce numéro : ICI
-
Avatar du membre
Remrem
Traducteur chevronné
Traducteur chevronné
Messages : 1411

Re: Aïe ça se complique à Solitude

Message par Remrem »

Dommage que tu n'utilises pas MO2, ça aurait pu se régler instantanément :mrgreen:
Comment ça instantanément ? J’ai des temps de chargement hyper longs et je ne pense pas que MO2 les aurait raccourci.
je t'avais prévenu pour les crashs !
Mais je n’ai pas de crash, c’est un freeze (image fixe) à chaque fois qui se produit uniquement à Solitude à la montée pour aller vers la porte d’entrée de la ville ou aux alentours des quais.

J’aimerai que l’on me renseigne sur l’origine probable de ces freeze, est-ce que c’est un problème de mémoire, un problème de navmesh, autres...

Lundi j’essaierai de désactiver Pirates de Bordeciel pour voir si ça continu. Mais je crois que ça commençait à le faire un peu (begaiement) depuis l’installation de Solitude Expansion.
Avatar du membre
Daichi
Traducteur chevronné
Traducteur chevronné
Messages : 5022

Re: Aïe ça se complique à Solitude

Message par Daichi »

Comme je l'ai dis, essaie de les désactiver pour voir ;) Il faudra faire un choix entre eux je pense, si c'est trop.
(pas "instantanément", j'entend que tu aurais trouvé le problème assez rapidement)

Pour la mémoire, je ne sais pas, je n'y connais pas grand chose à SSE.
Je passe souvent pour un con : je loupe des occasions de fermer ma gueule.
-
NEXUS MOD MANAGER TUE
NMM rend vos jeux stériles et impuissants.
Pour le soigner, appelez ce numéro : ICI
-
Avatar du membre
Remrem
Traducteur chevronné
Traducteur chevronné
Messages : 1411

Re: Aïe ça se complique à Solitude

Message par Remrem »

Comme je l'ai dis, essaie de les désactiver pour voir ;) Il faudra faire un choix entre eux je pense, si c'est trop.
Ouais, dès que j’ai le temps d’allumer mon pc je teste. :)
Pour la mémoire, je ne sais pas, je n'y connais pas grand chose à SSE.
Et bien je ne suis pas sur SE, mais sur LE. :xD:
Avatar du membre
noone
Moddeur aspirant
Moddeur aspirant
Messages : 1031
Contact :

Re: Aïe ça se complique à Solitude

Message par noone »

salut

essai ça pour les réduire les chargements https://www.nexusmods.com/skyrimspecial ... mods/18860 ,pour le reste regarde les ressources via performance monitor et a propos de freeze y a que le jeu qui freeze ou tout le pc? sinon un petit check de la carte graphique s'impose (driver maj / température?)

bonne chance
Image
Si vous voulez mon aide commencez par utiliser mon generateur de BBCODE
Apprendre à utiliser le générateur
Avatar du membre
Remrem
Traducteur chevronné
Traducteur chevronné
Messages : 1411

Re: Aïe ça se complique à Solitude

Message par Remrem »

salut

essai ça pour les réduire les chargements
Ah merci beaucoup ! Ça va surement m’aider, d’attendre au moins 2 ou 3 min pour commencer à jouer était vraiment pénible.
pour le reste regarde les ressources via performance monitor
Performance monitor c’est un prog ?
et a propos de freeze y a que le jeu qui freeze ou tout le pc?
Non que le jeu, mais j’ai des espèces de "Tac" quand la CG refroidie, puis ça s’arrête. Ou quand j’ouvre Nifskope par exemple, j’entends "Tac !" Au niveau de la CG. J’utilise aussi Afterburner pour gagner quelques FPS. Le driver doit être à jour depuis 1 ou 2 mois à peu près.

Edit : Pour Performance monitor tu veux sans doute parler du moniteur de ressources ? Si c’est ça, quand j’ai un freeze j’ouvre le gestionnaire des tâches et TESV.exe est à peu près à 2.2 Go et des fois il peu monter à 2.6 Go, et une fois il me semble l’avoir vu à 3.1 Go.
Avatar du membre
noone
Moddeur aspirant
Moddeur aspirant
Messages : 1031
Contact :

Re: Aïe ça se complique à Solitude

Message par noone »

aie... Tac? c'est pas bon ça tu devrais vraiment installé hwmonitor et le lancer en fond pour logguer la température pendant que tu joues au moins on serait fixé.c'est sur tu gagnes quelques FPS en overclockant avec afterburner mais ça réduit la durée de vie de ton matos si tu overcloque il te faut compenser en refroissement.T'as un vapochill ou un truc du genre?sinon laisse tomber. Moi pour gagner des ressources je préfère gratter sur le système d'exploitation y a milles astuces...

tu connais pas performance monitor? WTF on peut pas bien modder sans ça comment tu veux répartir la charge? => https://www.nexusmods.com/skyrimspecial ... /mods/3826
fais un log et partage le ;)

Après pour t'avoir suivi un moment je sais que t'es du genre à méchament modder utilise les textures optimisés ça gagnera en temps de chargement et en FPS https://www.nexusmods.com/skyrimspecial ... /mods/3858

je ne sais pas si ça viens des mods mais ton bugs vraiment des allures d'overheat (je connais pas le mot en français dsl).

Jk skyrim est un tueur de FPS surtout quand t'as beaucoup de mod de textures j'ai regardé ça dans le ck il y a plein de truc inutile un petit cut edit dans le ck est ça fait une version optimisé de jk (tu vire un tonneau sur 2,et millions de détails inutiles ou en parfois même des objets posés en doublons...)
Image
Si vous voulez mon aide commencez par utiliser mon generateur de BBCODE
Apprendre à utiliser le générateur
Avatar du membre
Remrem
Traducteur chevronné
Traducteur chevronné
Messages : 1411

Re: Aïe ça se complique à Solitude

Message par Remrem »

aie... Tac? c'est pas bon ça tu devrais vraiment installé hwmonitor et le lancer en fond pour logguer la température pendant que tu joues au moins on serait fixé.
Ok. Bon demain je regarde tout ça. Les tac ça fait plusieurs mois que je les ai, du coup au bout d’un moment on s’habitue. À part les gros "TAC !!" en plein game qui font peur quand ça arrive :mdr: on dirait qu’un truc a explosé mais non, rien à chaque fois (je commence à m’y habituer aussi)
T'as un vapochill ou un truc du genre?sinon laisse tomber.
Bein j’ai le dissipateur du CPU et un truc incorporé à la CM qui refroidi, c’est tout.
Moi pour gagner des ressources je préfère gratter sur le système d'exploitation y a milles astuces...
Ha ça ça m’intéresse ! De mon côté je désactive l’antivirus et les processus qui pompent avant de jouer.
tu connais pas performance monitor? WTF on peut pas bien modder sans ça comment tu veux répartir la charge?
Cool ! Je teste tout ça demain.
je ne sais pas si ça viens des mods mais ton bugs vraiment des allures d'overheat
Jeu trop chargé en mods si je comprends bien ? :langue: ^^
Avatar du membre
G'k
Traducteur aguerri
Traducteur aguerri
Messages : 2028

Re: Aïe ça se complique à Solitude

Message par G'k »

Overheat = surchauffe. Je dirais que Noone pense que ta carte graphique surchauffe, ce qui cause ce problème.
Crashs intempestifs ? Bugs à foison ? N'attendez plus, et passez à Mod Organizer 2. Combiné aux effets d'un tutoriel adapté, il saura vous débarrasser de vos ennuis avec NMM.

Porter un mod sur SSE
Répondre

Retourner vers « Aide »