[Résolu] Aïe ça se complique à Solitude

Tout ce qui tourne autour de Skyrim mais qui n'est pas lié aux traductions de la Confrérie.
Avatar du membre
Remrem
Traducteur chevronné
Traducteur chevronné
Messages : 1411

Re: Aïe ça se complique à Solitude

Message par Remrem »

Ah c’est possible oui. Mais je la limite à 87 degrès, passé cette température le jeu coupe. Oui donc peut-être qu’elle aime pas l’overclock.

Pour le Performance Monitor c’est un utilitaire pour SE ? Car je suis sous LE.
Avatar du membre
G'k
Traducteur aguerri
Traducteur aguerri
Messages : 2028

Re: Aïe ça se complique à Solitude

Message par G'k »

Il est disponible pour les deux versions. https://www.nexusmods.com/skyrim/mods/6491
Crashs intempestifs ? Bugs à foison ? N'attendez plus, et passez à Mod Organizer 2. Combiné aux effets d'un tutoriel adapté, il saura vous débarrasser de vos ennuis avec NMM.

Porter un mod sur SSE
Avatar du membre
Remrem
Traducteur chevronné
Traducteur chevronné
Messages : 1411

Re: Aïe ça se complique à Solitude

Message par Remrem »

Ok. Bon demain j’ai du boulot lol. Merci beaucoup en tous cas.
Avatar du membre
noone
Moddeur aspirant
Moddeur aspirant
Messages : 1031
Contact :

Re: Aïe ça se complique à Solitude

Message par noone »

le gros TAC c'est caractéristique d'un overheat ,tu es sur qu'elle marche ta limitation? (log hwmonitor requis ^^ tu verras si elle fonctionne vraiment cette limitation).87° y a de la marge ça devient critique et instable e 95 et 100°.Une carte en surchauffe ou même la ram fait des erreurs d'écriture mémoire ,c'est pas la ram sinon tout le pc aurait freezé.
je le sais car je récupérai les ps3 cramés à la décharge souvent à cause d'un overheat et et la technique pour les réparer paradoxallement c'était de fair claquer le processeur avec un pistolet à chaleur à 300°, le gros TAC je l'ai entendu quelque fois ;)

des petites astuces dans l'enblocal.ini pour éviter les overloads de la CG

Code : Tout sélectionner

[PERFORMANCE]
SpeedHack=true ;enboost hack perso je l'utilise pas  en dernier recours (comme la compression des textures)
EnableOcclusionCulling=true ;efface de la mémoire les élément qui ne sont pas dans la zone visuelle
[MEMORY]
ExpandSystemMemoryX64=false ;Conflictuel si réglé à true
[MEMORY]
DisableDriverMemoryManager=false ;true pour une carte AMD
ForceLodBias=false ;à peine moins joli et clément avec le gpu
[LIMITER]
WaitBusyRenderer=true ;le truc qui peut te sauver du freeze 
[ADAPTIVEQUALITY]
Enable=true pareil la qualité peut baisser brusquement pour compenser une lourde charge et redevenir normale après la charge
Quality=1 
DesiredFPS=20.0
C'est quoi ta carte phique au juste?
Combien t'as de mod? c'est quoi ta liste (zut dommage j'ai pas encore fini mon truc de partage de mods),C'est pas toi qui faisait de la musique?
Image
Si vous voulez mon aide commencez par utiliser mon generateur de BBCODE
Apprendre à utiliser le générateur
Avatar du membre
Remrem
Traducteur chevronné
Traducteur chevronné
Messages : 1411

Re: Aïe ça se complique à Solitude

Message par Remrem »

des petites astuces dans l'enblocal.ini pour éviter les overloads de la CG
Alors de tête pour l’enblocal j’ai tout pareil, sauf le ForceLODBias et l’Adaptative quality, elle est sur False, et 30 en desiredFPS. Pour le WaitBusyRenderer je sais plus ce que j’ai mis (j’ai mon pc éteint là).

Ma CG c’est une Geforce titan x à 12go.

Pour les mods j’en ai 622, ma liste est dans la section Guide pour bien modder ses jeux => Entraide du site (liste de mods de Reyms) presque tout en haut des sujet, avec Trouvaille graphique c’est mon preset enb que j’ai fait à partir du Vividian ENB.

Pour la musique oui c’est moi qui fait de la grosse deephouse qui te retourne le veaucer haha ! :classe:
Avatar du membre
noone
Moddeur aspirant
Moddeur aspirant
Messages : 1031
Contact :

Re: Aïe ça se complique à Solitude

Message par noone »

:shock: Geforce titan x à 12go. :coeur1: pas besoin d'overclocker un monstre pareil.

et non donc tes problèmes ne doivent pas venir d'un problème d'overload elle risque rien celle là mais surveille quand même la température le tac c'est pas normal.Maintenant qu'on en parle ça me dis quelque chose ces symptômes :pensif: j'ai déjà vu ça quelque part et effectivement c'était pas matériel je vais essayer de me rappeler ... :pensif: si c'est pas la cg c'est peut être un mauvais script ou un problème de mod trop scripté ou mal scripté regarde le dernier mod que t'as mis qui contient des scripts y a peut être un conflit

Ah je me disais bien je t'avais écouté c'était pas mal :yahoo: un site comme soundcloud je crois...
Image
Si vous voulez mon aide commencez par utiliser mon generateur de BBCODE
Apprendre à utiliser le générateur
Avatar du membre
Remrem
Traducteur chevronné
Traducteur chevronné
Messages : 1411

Re: Aïe ça se complique à Solitude

Message par Remrem »

:shock: Geforce titan x à 12go. :coeur1: pas besoin d'overclocker un monstre pareil.
Oui je pense aussi, mais comme j’ai pratiquement que des textures en 4k et la qualité de l’enb poussée au maximum que j’ai pu monter, aux abords de Solitude je tourne à 15 - 10 FPS. Et Blancherive c’est presque pareil, la ville compte plusieurs mods qui ajoutent beaucoup de statique, et quand je recommence une partie je peux pas entrer dans la ville (chargement infini) alors pour entrer la première fois, ma technique c’est de monter le ReservedMemory à 2048 ou 4096 et de désactiver Dyndolod. Une fois entré je disable certains statiques en trop comme les arbres en double, etc. C’est parce que j’ai fait un merge de Jk’s Whiterun, Perfect Whiterun et Une nouvelle beauté pour Blancherive.
si c'est pas la cg c'est peut être un mauvais script ou un problème de mod trop scripté ou mal scripté regarde le dernier mod que t'as mis qui contient des scripts y a peut être un conflit
Et bien le bruit ça le fait quand la CG refroidie, dans les menus quand le GPU ce calme, et quand je viens de quitter le jeu, après 1 min on les entends qui commencent (Tac, puis 15 sec après ça refait Tac, etc pendant 1 a 2 min et ça s’arrête. Ou alors quand j’ouvre Nifskope ou un programme, là ça fait Tac qu’une seule fois.

Les mods qui touchent à l’extérieur de Solitude j’ai Enhanced Landscape, TEG la Guilde des guerriers, Solitude Expansion (qui est bien scripté lui aussi) et Pirates de Bordeciel.
Ah je me disais bien je t'avais écouté c'était pas mal :yahoo: un site comme soundcloud je crois...
Merci beaucoup. ;) oui c’est sur Soundcloud, c’est bien ça lol.
Avatar du membre
noone
Moddeur aspirant
Moddeur aspirant
Messages : 1031
Contact :

Re: Aïe ça se complique à Solitude

Message par noone »

bon du sérieux
par chance un mod bien utile a été porté si c'est un problème d'overload papyrus ça t'aidera à trouver le coupable
https://www.nexusmods.com/skyrimspecial ... mods/24124
https://www.nexusmods.com/skyrimspecial ... mods/20315
je sais qu'il existe aussi un monitor papyrus en temps réel si besoin tu chercheras
d'ailleurs même si c'est pas conseillé sur un skyrim lourdement scripté bidouillé le budget papyrus ça peut sauver.

tu devrais les avoir mais on sait jamais quelques fix
https://www.nexusmods.com/skyrimspecial ... mods/10547
https://www.nexusmods.com/skyrimspecial ... mods/17230
https://www.nexusmods.com/skyrimspecial ... mods/23699
mettre sse en high process (moi je le fais via taskmgr)(d'ailleurs tu peux le faire pour enbhost aussi)
https://www.nexusmods.com/skyrimspecial ... mods/21506


pour ton problème d'infinite loading un mod comme ssme ou safetyload aurait était utile faudrait trouver l'équivalent sous sse
là j'ai pas à vrai dire je ne suis pas encore passé a sse je me fais d'abord un dernier modding ultime de oldrim (environs 1600 mods prévu ;) )
ce que tu peux faire en attendant c'est augmenté ta mémoire virtuelle 2x ta RAM et mets là sur le disque le plus rapide moi je l'ai mis sur un nvme joli gain de chargement et de fps et tu devrais enclenché adaptative quality dans les enb c'est sur en cas de surcharge de la carte graphique je jeux deviens moche quelques instant mais ne crache pas ... ou moins

gagner des ressources sur le système d'exploitation
tu peux optimiser les services windows va faire un tour sur http://www.blackviper.com/
section archived content ,choisi ton système et applique comme sur la colonne tweaked
des logiciels de tweak de registre sont aussi légions (tuneup,systeme mechanic,etc...) windows c'est comme skyrim le registre c'est le fichier d'ini y a plein de trucs à faire
desactiver le démarrage de progs inutiles avec autoruns de sysinternal
desactiver account control (moi j'en ai pas besoin ^^ )
on peut tweaker les options des dossiers windows,
les paramètres avancés de performance dans panneau de config système,
desactiver via un batch dos le temps du jeu le sevice de restauration de mise à jour,d'indexation,de decouverte reseau,dhcp,dns,explorateur d'ordi ,bits,et bien d'autre pas besoin de réseau quand on joue.
perso je desactive même le theme windows et l'explorateur le temps du jeu quand je suis limite en ressource
verifie les paramètre le bios on peut aussi gagner de la vitesse en augmentant le fsb ,la clock de la ram,ou passer les barettes en 2:1 4:1 en interleave parfois le bios n'est pas r"gl" à l optimal pour le materiel.
mets à jour tous tes pilotes via driverclouds si il sont à jour supprime les controleur de disque dans
defrag le disque après chaque grosse session de modding avec io smart defrag ou mieux diskeeper , l'accés disque ça change tout avec les grosses textures
après y a des tweak pour les paramètres nvidia regarde un tut youtube
:pensif: y a rien d'autres qui me viens ...bah fait déjà ça tu va gagner pas mal de ressources

bon courage :pompom:


Ah et avant d'utilisé le plugin skse pour gagner du temps de chargement c'est possible de chronométrer sans et avec parce que je l'ai pas encore installé sse ça me servira pour plus tard
Image
Si vous voulez mon aide commencez par utiliser mon generateur de BBCODE
Apprendre à utiliser le générateur
Avatar du membre
Remrem
Traducteur chevronné
Traducteur chevronné
Messages : 1411

Re: Aïe ça se complique à Solitude

Message par Remrem »

Ok ça roule. Je vais pas tarder à récup tous ces prog et voir déjà si ça règle le problème. Au fait je suis encore sous LE, j’ai pas SSE. ^^

:merci:
Avatar du membre
G'k
Traducteur aguerri
Traducteur aguerri
Messages : 2028

Re: Aïe ça se complique à Solitude

Message par G'k »

Avec une aussi grosse config, SE serait bien plus adapté. LE est incapable d'exploiter à pleine puissance ton GPU, d'où ces FPS aussi faibles.
Crashs intempestifs ? Bugs à foison ? N'attendez plus, et passez à Mod Organizer 2. Combiné aux effets d'un tutoriel adapté, il saura vous débarrasser de vos ennuis avec NMM.

Porter un mod sur SSE
Répondre

Retourner vers « Aide »