[Résolu] Aïe ça se complique à Solitude

Tout ce qui tourne autour de Skyrim mais qui n'est pas lié aux traductions de la Confrérie.
Avatar du membre
Remrem
Traducteur chevronné
Traducteur chevronné
Messages : 1411

Re: Aïe ça se complique à Solitude

Message par Remrem »

Bein pour SSE je suis pas encore globalement satisfait, il manque encore plein de truc dessus que je peux pas porter, comme mes meshes\textures avec parallax qui ne fonctionnent pas dessus. Et puis les mods de quêtes comme la série TEG, et pas mal de mods buggés comme Woodcutter SE par exemple, et beaucoup d’autres truc que j’ai plus en mémoire. C’est pour ça que je reste sous LE.
Avatar du membre
Remrem
Traducteur chevronné
Traducteur chevronné
Messages : 1411

Re: Aïe ça se complique à Solitude

Message par Remrem »

Bon alors j'ai testé plusieurs choses. J'ai installé le PrivateProfileRedirector LE, mais a priori rien n'a changé, j'ai tweaké mon enblocal.ini avec tes réglages de WaitBusyRenderer et Adaptative Quality, je n'ai vu de changement, autant graphiquement que performances. En essayant de me rappeler quand le problème a commencé, c'est quand j'ai installé les patch pour falskaar et Guivrecroc du mod original Cardinal du Nord pour le nouveau mod Pirates de Bordeciel, et je me suis rendu compte qu'en fait je ne pouvais plus faire de voyages rapides vers Solitude et ses environs, même Morthal après les avoir installé. J'ai donc décoché leurs esp dans mon load order et lancé le jeu. Même après ça je n'arrivais toujours pas à faire de voyages rapides vers ces destinations, j'ai donc décoché l'esp principal de Pirates de Bordeciel et idem. Là je commence à me dire que ma save est corrompue. J'ai donc installé Quickstart et j'ai recommencé une partie pour voir. Et là surprise ; non seulement je peux de nouveau me rendre à Solitude, mais en plus je n'ai plus les freeze que j'avais : Pirates de Bordeciel + addons pour Falskaar/Guivrecroc de l'ancien mod Cardinal du Nord actifs ! Bon par contre en entrant dans Solitude j'ai encore eu droit à un freeze juste après qu'ils coupent la tête à l'autre là, du coup j'ai rechargé la nouvelle save que j'avais fait en bas des quais, et là le jeu à vraiment eu du mal à la charger, lorsque l'image est apparue j'avais 1 fps, et puis encore un freeze (l'ATH n'a même pas eu le temps d'apparaitre).
Avatar du membre
Remrem
Traducteur chevronné
Traducteur chevronné
Messages : 1411

Re: Aïe ça se complique à Solitude

Message par Remrem »

tu connais pas performance monitor? WTF on peut pas bien modder sans ça comment tu veux répartir la charge? => https://www.nexusmods.com/skyrimspecial ... /mods/3826
fais un log et partage le ;)
Je ne l’ai pas encore installé. Donc on peut répartir la charge tu me dis, c’est a dire ? J’arrive pas à entrer dans Solitude (chargement infini). Je pense qu’il faut que je passe le temps en jeu parce qu’il y a plusieurs messagers qui doivent me porter du courrier et le mod DVA doit s’initialiser aussi, c’est peut-être pour ça du coup...
Avatar du membre
Remrem
Traducteur chevronné
Traducteur chevronné
Messages : 1411

Re: Aïe ça se complique à Solitude

Message par Remrem »

Bon j’ai essayé de faire marcher Skyrim performance monitor mais j’ai le bug de la fenêtre ou il demande d´installer Microsoft Framework 4.0 et 4.5, mais elles sont déjà installées je comprends pas. J’ai essayé de les réinstaller mais windows me dit que c’est impossible parce que c’est déjà installé. Ça commence à me gonfler.
Avatar du membre
noone
Moddeur aspirant
Moddeur aspirant
Messages : 1031
Contact :

Re: Aïe ça se complique à Solitude

Message par noone »

pas de panique remrem écoute ta musique elle détend prend une bonne respiration et on y retourne

pour performance monitor ,ça ne permet pas de répartir la charge mais de voir comment elle se réparti à toi de bidouiller les réglages de ton jeu pour équilibré.

do net c'est easy
1 / net version detector il va te dire ce qui est installé
=>https://www.asoft.be/prod%5Fnetver.html
si tu as installé les Nets framework depuis un pack aio comme celui de sereby il se peut que même si sur le papier tu es la même version les programmes ne la voient pas
2/Nettoyage Net frameworks
https://blogs.msdn.microsoft.com/astebn ... ers-guide/
tu vires tout et tu réinstalle directement les packs suivant

si tu es sous xp (peu probable) la dernière version de .net supportée c'est 4.0
pareil pour vista
seven la dernière version c'est 4.7.2
et W8/9(et oui moi je l'ai fabriqué ^^) /10 ça va au de là

donc quelque soit ta version de windows après avoir nettoyé et redémarré tu réinstalles
la version 3.5 (elle contient v1.1 à v3.5)
puis 4.0
pour W7 et supérieur 4.7.2 (contient 4.0 à 4.72)
pou W8/W10 4.8

ensuite installe obligatoirement SSME pour tes problème de chargement et/ou (c'est pas incompatible safetyload)
si tu choisi safetyload bidouille l'ini du plugin pour qu'il ne soit actif que dans les écran de chargement.

bien sur les correctif OBLIGATOIRE
crashfix et bugfix

tes réglages skse.ini c'est à double tranchant en fait du perds des ressources à définir un tampon trop haut et tu perd en stabilité.

revois ça avec les memory block j'avais fait une video https://www.youtube.com/watch?v=bsnnmqAh7Zw

Après si tu tiens absolument à jouer en 4K ce qui est suicidaire avec cette version de skyrim (la x64 s'y prete plus)
il te faut revoir ta stratégie selon moi c'est possible mais que de très prés 3 cellules maxi
au delà faut switcher sur du lods de haute qualité des la 4 cellules en 2048 et a partir de la 5eme cellules en 1024
8 eme cellules 512px au dela de 10 256px il n'y a qu'un programme qui permet de faire ça c'est dyndolod.
tu crois que cela surcharge ton jeu tu te trompes ,un lod est moins lourd qu'une texture full size dans ton cas il faut baisser l'ugrid bien plus bas que la normale je dirai 3 et recalculé les variable lié uexteriorcell etc...
cela te permettra de switché plus vers les lods bref gros bidouillage d'ini en vu d'ailleur se serait bien que tu les partages je crois qu'il sont pas adaptés à ta façon de modder.
il faut deasctiver les arbres dynamique et préféré soit les arbres statiques avec une génération dyndoload soit les ultra tree 3d (qui sont statiques aussi) fini les doublons.
Il faut baisser l'affichage des objets,distants,acteurs comme pour un réglages faible
il faut limiter l'affichage de l'herbe et des ombres aux cellules en 4K (ce qui n'est pas terrible perso)
il faut desactiver l'effet de vent et de de dof ,essayé de gratter sur les decals

si tu veux donne moi tes inis que je te montre à ma sauce il me faut skse.ini,enblocal.ini,enbserie.ini,skyrim.ini,skyrimprefs.ini il faut aussi vérifier qu'il n'y ai pas d'initweak.ini dans les mods
il me faut aussi ta config (processeur ,ram type de ram,disque) :zen:
Image
Si vous voulez mon aide commencez par utiliser mon generateur de BBCODE
Apprendre à utiliser le générateur
Avatar du membre
Remrem
Traducteur chevronné
Traducteur chevronné
Messages : 1411

Re: Aïe ça se complique à Solitude

Message par Remrem »

pas de panique remrem écoute ta musique elle détend prend une bonne respiration et on y retourne
Oui tu as raison, mais elle réveille plus que ce quelle ne détend je crois :mdr:
pour performance monitor ,ça ne permet pas de répartir la charge mais de voir comment elle se réparti à toi de bidouiller les réglages de ton jeu pour équilibré.
Ah ok. Bon bein de toutes façons je l'ai désinstallé.
Après si tu tiens absolument à jouer en 4K ce qui est suicidaire avec cette version de skyrim (la x64 s'y prete plus)
il te faut revoir ta stratégie selon moi c'est possible mais que de très prés 3 cellules maxi
au delà faut switcher sur du lods de haute qualité des la 4 cellules en 2048 et a partir de la 5eme cellules en 1024
8 eme cellules 512px au dela de 10 256px il n'y a qu'un programme qui permet de faire ça c'est dyndolod.
Oui je l'utilise déjà. En génération custom je laisse tout par défaut (ugrid 11/22) je clique un coup sur High. génération des lod en 2048 (maxi), et ça par de là. J'ai d^au moins le refaire une centaine de fois pour trouver les bons réglages donc je connais. ^^
si tu veux donne moi tes inis que je te montre à ma sauce il me faut skse.ini,enblocal.ini,enbserie.ini,skyrim.ini,skyrimprefs.ini il faut aussi vérifier qu'il n'y ai pas d'initweak.ini dans les mods
il me faut aussi ta config (processeur ,ram type de ram,disque) :zen:
Non mais ça va t'inquiète je vais me débrouiller, c'est sympa de ta part.

J'ai réussi à régler le problème de toutes façons, alors a votre avis c'était qui/quoi ?
► Afficher le texte
Tout roule maintenant. J'ai recommencé une partie encore une fois et je peux faire les voyages rapides vers Solitude et j'ai plus de freeze, et bien évidement je peux entrer dans la ville et tout marche nickel !

A votre santé les Dovahkiin, :biere: Je ne suis pas prêt de réinstaller un mod qui touche à Solitude vous pouvez me croire ! ;)
Avatar du membre
Remrem
Traducteur chevronné
Traducteur chevronné
Messages : 1411

Re: Aïe ça se complique à Solitude

Message par Remrem »

Alors par contre, maintenant que j'ai viré ce p***** de mod de m****, avez-vous un super mod de quêtes à me conseiller pour le remplacer, comme ça après je peux refaire mon smash patch et dyndolod puis recommencer une nouvelle partie peinard. J'ai vu le mod Carved Brink sur le Nexus mais je ne pense pas qu'il existe de traduction...
Avatar du membre
noone
Moddeur aspirant
Moddeur aspirant
Messages : 1031
Contact :

Re: Aïe ça se complique à Solitude

Message par noone »

super ^^ si tu t'en sors temps mieux
Solitude Expansion c'est pas un peu comme docks de bordeciel?(ou que dock de solitude en tout cas c'est compatible jk)
Image
Si vous voulez mon aide commencez par utiliser mon generateur de BBCODE
Apprendre à utiliser le générateur
Avatar du membre
Remrem
Traducteur chevronné
Traducteur chevronné
Messages : 1411

Re: Aïe ça se complique à Solitude

Message par Remrem »

Oui c’est du même style, mais ça ajoute tout un quartier portuaire et des maisons tout le long de la montée vers la ville. Il ajoute aussi quelques quêtes c’est pour ça que je l’avais installé. Mais il est vraiment pas stable quoi, et puis c’est un gouffre en ressources. Je m’en suis bien rendu compte en le désinstallant. J’ai car même gardé Pirates de Bordeciel, qui pour moi vaut largement plus le coup. :)
Avatar du membre
Remrem
Traducteur chevronné
Traducteur chevronné
Messages : 1411

Re: [Résolu] Aïe ça se complique à Solitude

Message par Remrem »

Bon bein j’ai trouvé un remplaçant. Je vais installer Darkend, il me semble pas mal du tout. :)
Répondre

Retourner vers « Aide »