MO2 Ordre des mods

Tout ce qui tourne autour de Skyrim mais qui n'est pas lié aux traductions de la Confrérie.
Répondre
Canonee
Confrère
Messages : 5

MO2 Ordre des mods

Message par Canonee »

Bonsoir,
J'ai repris Skyrim (SE) depuis quelques temps et j'ai fini par installer plusieurs mods (200) Il m'arrive d'avoir des crash mais très rarement.
Le problème c'est que ça commence a faire un peut brouillon surtout quand je doit rajouter d'autre mods et j'aimerais savoir quel sont les ordres a tenir ?
Je suppose que les mods graphique doivent être load en premier mais quand est-il des autres ? Ui, Overhauls, weapon, quest ect.. ?
Je cherche a tout remettre correctement y a t'il une règle a suivre et la quelle ?
Merci.
Avatar du membre
Daichi
Traducteur chevronné
Traducteur chevronné
Messages : 5022

Re: MO2 Ordre des mods

Message par Daichi »

Bonsoir ! :D

Tout d'abord, de quel ordre parles-tu ? L'ordre de chargement de droite ? Ou l'ordre d'installation à gauche ? (le plus probable)
Pour le premier, il faut utiliser le logiciel LOOT pour trier ses plugins ^^
Pour le second, cela dépend de l'écrasement des fichiers des mods (s'ils ont un petit éclair). Un mod sous un autre sera prioritaire s'il l'écrase (c'est casi impossible qu'un mod en écrase entièrement un autre, rassure-toi). Mais les crash dont tu parles peuvent ne pas venir de là, mais plus d'une incompatibilité ou d'un Smashed Patch non fait je dirais.
Je passe souvent pour un con : je loupe des occasions de fermer ma gueule.
-
NEXUS MOD MANAGER TUE
NMM rend vos jeux stériles et impuissants.
Pour le soigner, appelez ce numéro : ICI
-
Canonee
Confrère
Messages : 5

Re: MO2 Ordre des mods

Message par Canonee »

Merci pour la réponse, je parle en effet de l'ordre d'installation a gauche. je fait attention a l'ordre d’écrasement mais la question que je me pose surtout, c'est si il est préférable de load les mods graphique en premier puis le reste, ou cela n'a pas d'importance ? (Je cherche a ranger un peu tout le bordel et mieux me retrouver)
Sans prendre en compte l’écrasement juste l'ordre le plus optimiser. Pour LOOT personnellement si je le laisse trier mes plugina mon jeu ne marche plus, donc je le fait moi même :)
Avatar du membre
G'k
Traducteur aguerri
Traducteur aguerri
Messages : 2028

Re: MO2 Ordre des mods

Message par G'k »

Généralement, on met les correctifs en premier, puis les mods de graphisme. Pour la suite, il n'y a pas vraiment de méthode généralisée.
Tu peux aussi créer des séparateurs avec MO2, pour t'aider à bien tout organiser.
Crashs intempestifs ? Bugs à foison ? N'attendez plus, et passez à Mod Organizer 2. Combiné aux effets d'un tutoriel adapté, il saura vous débarrasser de vos ennuis avec NMM.

Porter un mod sur SSE
Canonee
Confrère
Messages : 5

Re: MO2 Ordre des mods

Message par Canonee »

G'k a écrit : 03 mai 2019, 18:45 Généralement, on met les correctifs en premier, puis les mods de graphisme. Pour la suite, il n'y a pas vraiment de méthode généralisée.
Tu peux aussi créer des séparateurs avec MO2, pour t'aider à bien tout organiser.
Ok je te remercie :)
Avatar du membre
Daichi
Traducteur chevronné
Traducteur chevronné
Messages : 5022

Re: MO2 Ordre des mods

Message par Daichi »

Oui le mieux est de trier, mais sans l'écrasement, ça n'a aucune incidence comme il ne sert qu'à ça (ce n'est pas un ordre de chargement).

Sinon, LOOT ferait crasher ton jeu ? :pensif:
Je passe souvent pour un con : je loupe des occasions de fermer ma gueule.
-
NEXUS MOD MANAGER TUE
NMM rend vos jeux stériles et impuissants.
Pour le soigner, appelez ce numéro : ICI
-
Répondre

Retourner vers « Aide »