Aide pour les mods..

Tout ce qui tourne autour de Skyrim mais qui n'est pas lié aux traductions de la Confrérie.
Répondre
Ankhh
Confrère
Messages : 2

Aide pour les mods..

Message par Ankhh »

Salut tout le monde !

Alors voilà, j'ai réinstaller Skyrim (Legendary Edition) sur mon nouveau Pc qui tient la route pour jouer ! (Enfin :yahoo: )

Du coup, je me suis dis que je vais modder mon Skyrim, j'ai lu plusieurs tutos, j'ai regarder différents forums etc mais rien à faire je suis l'idiot du village pour les mods j'ai l'impression :pensif: .

Mon soucis, ou plutôt, mes soucis sont :

- Souvent pour les mods graphiques, j'ai envie d'un skyrim neuf, HD, PIMPANT. Alors j'ai installé plusieurs mods qui sont sur une liste, donc censé être compatible. Pourtant, sur Vortex j'ai une tonne de conflit ?
- J'ai installer, LOOT, TE5Edit, Wryebasher, et tout ce qu'il est possible de dl, mais je n'y comprends rien.
- La, j'ai essayer d'installer un ENB, le jeu est rempli de brouillard avec un message d'erreur rouge en haut. (Aussi, quand j'ouvre le jeu un msg d'erreur me dit "Skse memory fix is not active on your game!" et.. je sais pas ce que c'est ??

J'ai aussi MO2 tant qu'a faire mais ça change pas grand chose à mon soucis :triste: .

J'ai essayé les mods de ce dossier traduit : https://www.docdroid.net/EkN356a/skyhd.pdf

Du coup!

J’espère que j'ai le droit de poster mon sujet, et, j'aimerai :

-SOIS, peux être un forum ou un sujet que je n'aurais pas vu qui explique tout correctement pour un débutant?
- Savoir quel logiciel je dois prendre pour éviter les crash et tout autres problèmes..

(Et si jamais, vous avez des mods pour un jeu très beau, des nouvelles créatures et des armes immersives, et aussi tant qu'a faire des mods pour les mages et assassins (archer).)
Ou bien, même un bon pack de mod pour les graphismes.

Voila, j’espére que vous allez pouvoir m'aider et que j'ai bien expliqué mon problème .

Je vous souhaite, une bonne soirée!
Avatar du membre
Daichi
Traducteur chevronné
Traducteur chevronné
Messages : 5022

Re: Aide pour les mods..

Message par Daichi »

Bienvenue jeune âme perdue ! Oui, tu as de la chance, nous avons PLEINS de topics explicatifs sur le modding ! :D
Voici donc la fameuse page (à épingler quelque part) : https://confrerie-des-traducteurs.fr/fo ... .php?f=375

Tout d'abord, n'utilise pas Vortex (pas assez complet), mais MO2 (extrêmement complet, et bien plus connus chez nous, et donc nous pourrons plus facilement t'aider).
Les guides les plus importants sont ceux pour : MO2, LOOT, Wrye Bash (même si tu peux prendre Mator Smash version 1.0.1 à la place), BethINI et Fallrim Tools pour nettoyer tes sauvegardes.
Tu as aussi "les bases pour modder Skyrim", mais il a peut-être besoin d'une petite retouche :pensif: Nous avons également "le guide de la Confrérie pour SSE", qui peut servir même si on a pas Skyrim Special Edition (mais les mods indiqués ne sont pas les mêmes).

En bref, voici également quelques conseils :
1) Lis TOUJOURS les pages d’un mod et/ou son fichier « lisez-moi » (pour la Confrérie) ou « readme » (sur Nexus). Il t'indiquera ses incompatibilités majeures, ses prérequis, ses bugs ou autre. Ca peut être rébarbatif, mais c’est une source vitale d’information (oui, j’ai utilisé le terme « vital »). Si tu as un problème avec un mod et que tu ne trouves rien dans les lisez-moi, tu peux demander de l’aide sur le topic SAML de la Confrérie.

2) N’installe pas 50 mods d’un coup ! Vérifie toujours que le jeu fonctionne tous les 5 ou 10 (max) mods installés. Et va même au delà, vérifie les principaux aspects des mods installés pour voir s’ils fonctionnent bien ensembles et qu’il n’y a pas d’incompatibilités ou bugs chelous (type « gardes volants nus »).

3) Si tu as un crash ou autre problème mais ne sais pas de quel cela provient, désactive tous tes mods dans MO puis réactive-les au fur et à mesure (5 par 5 ou 10 par 10 max) en relançant le jeu. Dès que ton problème réapparaît, un ou plusieurs de tes derniers mods réactivés est/sont la source du problème. Si en désactivant tous tes mods ton problème persiste mais pas en recommençant une nouvelle partie, c’est que ta partie est corrompue (et j’y viens).

4) Ne désinstalle JAMAIS de mods en cours de partie ! Si tu veux tester un mod, ne sauvegarde pas avec ce dernier d’installé ! Tu peux toujours utiliser FallrimTools pour nettoyer ta sauvegarde, mais ça ne garantira pas le bon fonctionnement de ta sauvegarde non plus.

5) Bloque tpn jeu à 60fps, sinon la physique du jeu sera complètement bourrée et instable. Fais cela via ton panneaux de configuration de ta carte graphique (avec un peu de chance, un Confrère ou une Consœur te dira comment faire ! :mrgreen: ).
Je passe souvent pour un con : je loupe des occasions de fermer ma gueule.
-
NEXUS MOD MANAGER TUE
NMM rend vos jeux stériles et impuissants.
Pour le soigner, appelez ce numéro : ICI
-
Avatar du membre
noone
Moddeur aspirant
Moddeur aspirant
Messages : 1031
Contact :

Re: Aide pour les mods..

Message par noone »

moi je pense que t'as zappé d'installer le skse preloader non?
Image
Si vous voulez mon aide commencez par utiliser mon generateur de BBCODE
Apprendre à utiliser le générateur
Avatar du membre
noone
Moddeur aspirant
Moddeur aspirant
Messages : 1031
Contact :

Re: Aide pour les mods..

Message par noone »

vérifie aussi que UseOSAllocators=1 dans CrashFixPlugin.ini
ah oui dans enblocal.ini (la ou y a tesv.exe) fait attention que Set ExpandSystemMemoryX64=false il me semble que j'avais lu que ça pouvait rentré en conflit avec le patch de shenson
Image
Si vous voulez mon aide commencez par utiliser mon generateur de BBCODE
Apprendre à utiliser le générateur
Ankhh
Confrère
Messages : 2

Re: Aide pour les mods..

Message par Ankhh »

Salut à vous !
Tout d'abord je vous remercie pour vos réponses rapide! :merci:

Je compte bien regarder ce que tu m'as envoyé Daichi et prendre mon temps pour modder mon Skyrim.
Si jamais j'ai encore des soucis, je suis désolé d'avance mais je reviendrai vers vous ! x)

Sur ceux, je vous souhaite une bonne soirée !!
Avatar du membre
Daichi
Traducteur chevronné
Traducteur chevronné
Messages : 5022

Re: Aide pour les mods..

Message par Daichi »

Bonne soirée à toi aussi ! N'hésite pas si tu as un problème :P Bon courage !
Je passe souvent pour un con : je loupe des occasions de fermer ma gueule.
-
NEXUS MOD MANAGER TUE
NMM rend vos jeux stériles et impuissants.
Pour le soigner, appelez ce numéro : ICI
-
Répondre

Retourner vers « Aide »